Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Irkass
Irkass
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018

RPG Maker MV Salut les amis :D

Ven 13 Juil 2018 - 0:04
Bonsoir à tous, alors voila je m'appelle Romain (Irkas dans le monde virtuel :3) j'ai 20 ans, enfin, jusqu'au 23 Septembre prochain..
Hum que dire ! J'ai découvert RPG Maker il a maintenant 1 an environ. Ça m'a de suite plu étant donné que j'ai suivis des études d'informatique (BAC STI2D SIN puis BTS SNIR) et que je suis un grand fan de jeux vidéo, codage et création !! Alors un logiciel qui permet de créer un jeu dans sa quasi totalité et ce très simplement grâce des interfaces graphiques, donc pas la peine de passer des heures et des heures à taper du code pur... Que demander de mieux.
  J'ai donc de suite accroché (à l'époque sur VX Ace crack Salut les amis :D 140807  Salut les amis :D 153215 ) et pris le temps de découvrir ce fameux logiciel de fond en comble. Une fois ceci fait je me suis dit que je pourrais me lancer dans un petit projet pour me motiver et essayer d'en sortir quelque chose de correcte. Tout allais bien, je me suis lancé dans les scripts (en Ruby il me semble scratch ), etc, afin de faire quelque chose d'un minimum propre. Après de multiple pauses et en voyant le projet ne pas avancer je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose !! J'avais entendu parler de la version MV, donc pourquoi pas l'essayer Idea je vais donc voir sur steam cette fois pour ne pas récupérer le crack encore une fois .. Et la.. affraid grosse promo Salut les amis :D 171548  Salut les amis :D 418140 !!! Je l'achète donc et commence a me lancer dans se que je pensais être la continuité de mon projet Salut les amis :D 350853  Or, j'ai découvert petit à petit que le Script se transformer en Plugin Ruby avait fait place au JS, les personnages ne sont plus les mêmes, ... Suspect Shocked pale
  Cependant j'ai réellement accroché a RMG Maker MV et c'est pour quoi je me trouve ici aujourd'hui !! J'ai décidé de me relancer dans un nouveau projet (gardant des idées du premier) et cette fois ci je vais le finir !!! bounce
  Je vous présenterais donc tout cela dans la section approprié, sachant que je chercherais une ou deux personnes prête à aider sur le projet, graphiste/mappeur de préférence (J'ai déjà un Scénariste de prêt et motivé comme jamais).

  Voila je pense avoir fait le tour de mon aventure sur RMG Maker pour le moment, je suis très heureux d'avoir trouvé une communauté si active et sympathique !! Je vous en serait reconnaissant à jamais étant donné l'aide que vous m'avez déjà apporté avec vos forums déjà présent !!

  Je vous souhaite donc une bonne soirée à tous et à bientôt dans la section "Bribes de projet" Very Happy


Dernière édition par Irkass le Ven 13 Juil 2018 - 10:47, édité 1 fois
Echizen Ryoma
Echizen Ryoma
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/07/2018

RPG Maker MV Re: Salut les amis :D

Ven 13 Juil 2018 - 0:58
Bienvenue a toi parmi nous j’espère que tu te plaira ici et je te souhaite une bonne continuation pour ton projet (et surtout de le finir ^_^ )
Irkass
Irkass
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018

RPG Maker MV Re: Salut les amis :D

Ven 13 Juil 2018 - 1:00
Merci bien l'ami Smile

Mais dit moi, je suis entrain de mapper et j'aimerais des avis (surtout de l'aide et des conseils) cependant je ne sais pas ou poster.. et je veux pas déranger la ou je n'ai rien à faire.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

RPG Maker MV Re: Salut les amis :D

Ven 13 Juil 2018 - 7:57
Enchantée Romain et bienvenue ici ! Very Happy

Tu peux poster des screens de tes travaux ici pour avoir des retours :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t20374p725-screenshot-de-vos-projets#255528.

Sinon, n'hésites pas à demander de l'aide à Hinola et moi même pour tes graphismes par exemple. Perso je serais ravie de t'aider sur ce point et Hino' est toujours dispo aussi si besoin, donc te gênes pas. :3

Bonne transition et bonne adaptation à MV en attendant. ^^
Irkass
Irkass
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018

RPG Maker MV Re: Salut les amis :D

Ven 13 Juil 2018 - 10:46
Enchanté de même ! Smile

Je vous remercie de proposer votre aide, car j'en aurais bien besoin. Je vais de ce pas poster le début de ma première map pour avoir des avis et conseils.

Bon courage et encore merci ! bounce
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker MV Re: Salut les amis :D

Ven 13 Juil 2018 - 21:29
Bienvenue parmi nous Irkass.
Irkass
Irkass
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018

RPG Maker MV Re: Salut les amis :D

Ven 13 Juil 2018 - 22:09
Merciiiiii Very Happy bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

RPG Maker MV Re: Salut les amis :D

Sam 14 Juil 2018 - 3:32
Youhou ! Un nouveau copain sur MV !
Bienvenue parmi nous l'ami. Very Happy Bonne chance pour ton projet ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Irkass
Irkass
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018

RPG Maker MV Re: Salut les amis :D

Sam 14 Juil 2018 - 18:35
Hey Hey !!!

Merci pour l’accueilet merci pour l'encouragement ! Je fini de prendre en main l'overlay et je me lance Very Happy bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Salut les amis :D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum