Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Alsphara
Alsphara
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Québec, Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2012

Présentation (Alsphara) Empty Présentation (Alsphara)

Lun 18 Juin 2018 - 18:37
Bon matin - c'est le matin, au moins quelque part sur Terre.

Je me présente : Alsphara, pour vous servir. Maeanders est mon second pseudo. J'ai 22 ans au moment où j'écris ces mots. Mes loisirs sont variés, allant de l'écriture de nouvelles fantasmagoriques, fantastiques ou fantasques, à la randonnée pédestre, en passant par la création de jeux vidéo, de langues, de jeux de société, etc.

J'aime : la vie, les sourires, le calme, l'action, les petits malheurs et les grandes joies qu'ils autorisent à ressentir. Je n'aime pas : la mort, les rictus, la panique, l'ennui, les grandes peines et les petites douleurs qu'ils obligent à subir. Ah oui, et j'aime les chiasmes en tous genres, vous l'aurez compris !

Je fais du making "depuis" douze ans, bien que j'ai, dans les faits, été versé dans cette valeureuse passion principalement entre mes dix et douze ans, puis mes quatorze et quinze, suivi de mes vingt à vingt-deux (ans). Je ne connais pour ainsi dire rien en javascript ou en ruby, par contre je commence à être pas mal capable de jongler avec les événements pour intégrer du gameplay supplémentaire dans mes jeux... côté mapping, je me débrouille ; et, du reste, je personnalise une partie des ressources RTP ou achetées (Celianna & cie.), mais sans plus (je ne suis pas graphiste !)

Mon projet en cours s'appelle "Esmestenes". C'est un univers à la fois étrange et familier... et un RPG teinté de folie sur lequel je taffe depuis maintenant deux ans, pour un total de travail cumulé (approximatif, à la baisse sans doute), de 3000 heures. Normalement, d'ici demain ou même ce soir, je serai en mesure de vous le présenter, avec un lien de téléchargement bien sûr, dans la section "Jeux complets". Je suis en processus de finalisation, pour les heures à venir, avant le lancement.

Je ne fais partie d'aucune équipe de développement officieuse ou officielle. Je crée et teste mes jeux par moi-même, aidé cependant de quelques amis testeurs bienveillants et enthousiastes.

À première vue (et bien que j'y aie fureté jadis sous une autre forme, mon inscription datant de 2012...), le forum me semble aussi convivial que, oserais-je le dire... bien foutu ! Les règlements sont clairs, le design est à la fois sobre et accrocheur, et la communauté... je la pressens accueillante et passionnée. J'ai hâte de vous découvrir, et vos projets peut-être avec.

Je ne me souviens plus tout à fait comment je suis arrivé ici pour la première fois. L'explication la plus plausible : mon intérêt pour RPG Maker m'aura conduit jusqu'à la source francophone de ses ressources, projets, créateurs et autres intéressés intéressants et intérêts intrigants. Bref : Google.

Enfin, à savoir s'il s'agit de mon premier forum... la réponse est non. J'ai participé, une décennie auparavant, à de vieux forums désormais déchus, fondés par moi-même ou par des amis, et principalement axés sur le RP médiéval-fantastique ; j'ai aussi, si ma mémoire ne me fait pas défaut, partagé naguère mon premier jeu complet alors conçu au moyen de RMXP, et je me plaisais en même temps à explorer certains projets de mes confrères et consoeurs, sur un forum dont j'ai aussi perdu la trace. Mon projet s'intitulait "Alphagodia", et je me souviens avoir apprécié un autre jeu, "Le pouvoir des esprits"... cela parlerait-il à certain(e)s d'entre vous ?

Quoi qu'il en soit, je suis heureux de m'introduire ici auprès de vous.

Je vous souhaite une fort agréable fin de journée, de soirée, de matinée...
Anonymous
Invité
Invité

Présentation (Alsphara) Empty Re: Présentation (Alsphara)

Lun 18 Juin 2018 - 18:53
Tiens un autre fan des chiasmes :3. Il y en a certain sur le fo' qui apprécie aussi les jolies tournures littéraires, tu devrais pas trop être perdu^^.

Sinon, Bienvenue à toi! Smile
N'hésite pas à venir nous présenter ton projet dès que tu sentira qu'il est prêt =p

Du reste, passe de bons moments sur le fofo' et surtout, surtout amuse toi bien sur ton projet!Présentation (Alsphara) 522164
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Présentation (Alsphara) Empty Re: Présentation (Alsphara)

Mar 19 Juin 2018 - 2:51
Quelle prestance dans vos paroles cher Alsphara Embarassed

Je vous souhaite en tout cas la bienvenue !
J'espère que ce forum répondra à vos attentes et j'ai hâte de jeter un coup d'oeil à votre projet. Smile
Alsphara
Alsphara
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Québec, Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2012

Présentation (Alsphara) Empty Re: Présentation (Alsphara)

Mar 19 Juin 2018 - 3:55
Bonsoir.

Merci à vous deux pour ce bel accueil !

Quelques questions me taraudent déjà... peut-être l'un de vous, ou un autre, saura y répondre, sinon me rediriger vers la personne ou l'endroit qui détient les réponses. D'abord : comment faire pour modifier mon profil ? Je veux notamment... m'investir en un avatar. Puis, et surtout : comment, quand, pourquoi... hum, par quel stratagème, par quel moyen inusité et complexe saurais-je obtenir l'autorisation spéciale pour poster un nouveau sujet dans la catégorie "Jeux complets". Est-ce simplement qu'il me faut attendre une confirmation de la présente présentation par un modérateur ou administrateur... à moins qu'il n'y ait pour moi quelque autre mission à accomplir ?

Mon jeu est prêt au lancement. Je suis excité, je sautille, comme un enfant, à l'idée de vous le partager enfin !

Bien à vous,

Alsphara
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Présentation (Alsphara) Empty Re: Présentation (Alsphara)

Mar 19 Juin 2018 - 11:27
Enchantée Alsphara, et bienvenue en ces lieux ! :3
Les noms et les propos de cette présentation presse mon désir de découvrir ce projet.
Je vois que l'avatar est modifié, tu as donc pu résoudre ce problème.
Pour le second, il faut attendre la validation du profil par une personne qui en a le pouvoir. Ca ne serait tarder si ce n'est pas déjà fait, je vais donc sautiller à mon tour pour patienter.

Présentation (Alsphara) 919540 Présentation (Alsphara) 919540
Alsphara
Alsphara
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Québec, Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2012

Présentation (Alsphara) Empty Re: Présentation (Alsphara)

Mar 19 Juin 2018 - 19:45
Enchanté, Shua !

Ton enthousiasme enfièvre le mien. M'étant justement fait débloquer l'accès, grâce à une noble âme aux vastes pouvoirs, aux posts dans la section susnommée, mon œuvre est finalement rendue accessible pour tous et toutes ! J'espère que vous y trouverez quelque forme de plaisir que ce soit, et j'attends, avec une ardeur redoublée, d'éventuels retours, qu'ils soient mordants ou flatteurs. Je serai aux aguets pour apporter les patchs nécessaires au bon fonctionnement de problèmes non souhaités ou de déséquilibres imprévus, mais, si mes prières se voient exaucées et que les centaines d'heures (au bas mot) de tests en long et en large du jeu peuvent suffirent, alors tout ne devrait être que joie.

Au plaisir,

Alsphara
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

Présentation (Alsphara) Empty Re: Présentation (Alsphara)

Mer 20 Juin 2018 - 1:11
Bienvenue parmi nous Alsphara.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Présentation (Alsphara) Empty Re: Présentation (Alsphara)

Mer 20 Juin 2018 - 2:05
Bienvenue par chez nous Smile .
J'aime beaucoup ta présentation, j'espère que tu restera par chez nous (enfin, chez toi aussi x) ) aussi longtemps que tu le désire Smile .

Je suis la personne qui détiens les réponses ultimes du forum.
Pour la présentation de ton projet, c'est réglé visiblement :3 . Pour t'expliquer vite fait le comment du pourquoi, peut-être as-tu tenté de poster ton projet avant de te présenter. Mais comme la case présentation est obligatoire, voilà :3 .
Et pour l'édition du profil (dont l'image de profil), je te copie/colle une partie d'un mp envoyé récemment, des fois que tu ne l'ai pas fais depuis 2012 (ou alors peut-être que tu l'as fais entre temps, mais c'est pas grave :3 ):
Il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite du site. Qui donnera accès à un menu déroulant. Il suffira de cliquer sur la deuxième icone en partant de la gauche.
Présentation (Alsphara) A13

Une fois sur le panneau d'édition du profil, il suffira de chercher l'option avatar.
Présentation (Alsphara) B10

La suite devrait aller toute seule, je pense :3 .
Alsphara
Alsphara
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Québec, Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2012

Présentation (Alsphara) Empty Re: Présentation (Alsphara)

Mer 20 Juin 2018 - 2:31
Merci pour cet accueil à la fois diligent et chaleureux, Ô Yamashi (merci aussi à Ti-Max !)

J'observe en effet que tu possèdes... une science à la mesure de ta grandeur évidente ! Bien que je me sois débrouillé entretemps (hum... en fait, mon navigateur était simplement trop zoomé pour que je puisse voir la petite flèche donnant accès au menu déroulant... eh oui, je suis myope !), j'apprécie à un point quintessentiel que tu aies daigné m'octroyer une aide si gravement souhaitée.

Hum. Hum. Excusez les courbures facétieuses de mon parler... euh, c'est que... c'est encore l'enthousiasme qui me frappe en pleine tête ! Car oui, je me cogne la tête à sautiller follement ; tous ces bienvenus me transpercent d'allégresse !

Plus sérieusement : merci, franchement, pour votre accueil à tous et toutes ! Very Happy

Bonne soirée (ou nuit, ou journée, selon votre position globale),

Alsphara
Contenu sponsorisé

Présentation (Alsphara) Empty Re: Présentation (Alsphara)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum