Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Gestion Dynamique du son Empty Gestion Dynamique du son

Mar 5 Juin 2018 - 18:09
Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, et je me remet petit à petit au making après des années de pause. Voilà, j'explique mon petit problème qui, j'en suis sûr, doit être simple à résoudre mais je ne trouve pas, j'ai beaucoup perdu en quelques années.

J'aimerais gérer de façon dynamique les bruitages de ma map. Exemple, lorsque le joueur se rapproche d'une porte, il peut entendre légèrement ce qu'il y a derrière la porte. Cependant, avec la gestion du son de RMVX Ace, les sons se lancent et se coupent très soudainement. Pour le lancement, je ne pense pas que cela soit un soucis, suffit simplement via Audacity de faire un fondu au début du son. C'est la suite qui pose problème, comment dans ce cas faire looper le son, et faire en sorte qu'il baisse lorsque le joueur s'éloigne ?

Avez-vous des trucs et astuces pour répondre à cela ?
Merci d'avance.

Cordialement !
Anonymous
Invité
Invité

Gestion Dynamique du son Empty Re: Gestion Dynamique du son

Mar 5 Juin 2018 - 18:40
Sous quel RM? (N'hésite pas à le signaler par son icone lorsque tu poste un message :3)

Sinon, généralement il te suffit de stocker la position du joueur puis soit de calculer la distance du joueurs à l'event et de faire en sorte que le volume soit relier à distance, soit de définir a priori des positions (le joueur est à une case de l'event, 2 cases, etc.) et de définir un volume à chacune de ses positions (en faisant en sorte qu'ils soient pas trop différents non plus pour que le joueur ne perçoivent pas le changement).

Pour la loop, il te suffit que ton son soit "loopable" et de base, pour VX Ace en tout cas, bah, ça va se répéter en process parallèle :3. Si je dit une connerie, que les plus experts que moi viennent me fouetter sinon o/
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

Gestion Dynamique du son Empty Re: Gestion Dynamique du son

Mer 6 Juin 2018 - 1:30
Voici la méthode que j'utilise dans mon projet.

Gestion Dynamique du son Tuto_s10

Gestion Dynamique du son Tuto_s11

IL faut utiliser un BGS, car c'est le meilleur pour les sons en boucle sans interruption.

Chaque code de condition est une distance différente, la 1ère étant 2 case de distance de l'événement du son, et je monte jusqu'à 6 en montant le volume du son de 10%. À la 7e case j'arrête le son et  l'interrupteur locaux sert à ne pas supprimé les autres sons en dehors de cette événement. La 8e case je désactive l’interrupteur locaux pour le fonctionnement de l'événement.

J'utilise le script de RME car il gère automatiquement les cercles, mais il peux très bien fonctionner avec des condition X,Y du héros comme ceci:

Gestion Dynamique du son Sans_t10

En espérant d'avoir aidé avec mon explication éclaire. ^^
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Gestion Dynamique du son Empty Re: Gestion Dynamique du son

Mer 6 Juin 2018 - 1:37
Je travaille sous VX Ace. Je vais essayer tout ça, merci beaucoup pour votre aide. Je reviens vers vous si j'ai un soucis Smile
Contenu sponsorisé

Gestion Dynamique du son Empty Re: Gestion Dynamique du son

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum