Aller en bas
Electron
Electron
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2018

RPG Maker MV Aura

Lun 19 Mar 2018 - 16:49
Aura

Histoire :
Les Baronnies sont un ensemble de populations qui vivent dans une grande étendue sauvage, les plus grands guerriers deviennent nobles et sont nommés chevalier, gagnant une possession de terre. Sa famille et ses frères d'armes le suivent et forment une communauté plus ou moins grande selon la renommée du baron. Tous les barons sont liés par un serment de milice et se réunissent toutes les grandes Lunes pour collaborer tous ensemble.
Leur seul ennemi et voisin derrière la chaîne montagneuse qui coupe le continent en deux, le royaume de Westalie, une monarchie beaucoup plus structurée mais moins peuplée qui a souvent convoité les terres sauvages des Barons sans jamais parvenir à ses fins.

La dernière grande réunion des barons a mis le jour sur une rumeur qui parle d'un continent plus au sud, que le royaume de Westalie à envahit. Une invasion qui pourrait changer le cours de la guerre sur les terres sauvages. Un groupe de barons courageux et leurs meilleurs frères d'armes partent en quête de réponses aux rumeurs afin de maintenir le frêle équilibre de la paix sur leurs terres.

Notre histoire commence dans les terres du baron de Lys, au Nord Est du pays prêt des montagnes frontalières. Eogun, le frère du baron parti vers le sud, pars à la chasse avec le fils du baron.

Univers :
Plusieurs points importants permettent de comprendre la diégèse de cette histoire :
- Le monde d'Aura est un monde brut et sauvage, en dehors des villes & villages, la nature possède des droits et des forces très puissantes.
- La magie n'existe pas et la technologie n'est pas très avancée dans la plupart des cas, on se bat encore avec des épées même si le premier train a été mis en service il y a plusieurs Lunes. Il ne faut toutefois pas comparer à notre monde, dans Aura un cristal organique qui guérit des blessures ou maladie n'est pas considéré comme magique, juste scientifique. Toutefois vous n'aurez pas de mal à comprendre cette différence face à la surprise des personnages vis à vis des évènements qui se déroulent.
- La baronnie ne possède qu'une grande ville à proprement parlé, on parle plus souvent de petites communautées entre 15 et 250 personnes pour les barons les plus célèbres. Le côté peu structuré de ce peuple fait qu'il n'y a aucune vraie carte du monde, aucun explorateur, ce qui limite leur connaissance du monde à leur propre continent uniquement. Et encore, on ne sait pas exactement combien de barons existent actuellement sur le territoire, la dernière réunion en a compté plus d'une centaine.

Gameplay :
Mon but est de vous faire suivre une histoire, l'écriture a été faite et pensée en format série : avec des saisons de dix épisodes. Je prévois des épisodes de 30 minutes environ.
Le jeu n'a pas pour autant vocation à être seulement un roman illustré. Il y aura quelques combats même si ce n'est pas le centre du jeu. Les combats seront des SBS scénarisés et tactiques, plus ou moins difficiles au fur et à mesure de la progression.
Le vrai gameplay résidera dans les phases d'explorations qui demanderont une utilisation des environnements et des capacités des personnages.

Note du maker :
Par expérience d'échec passé, ma priorité est de raconter mon histoire dans un premier temps. Plus jeune j'ai trop souvent abandonnés mes projets en m’éparpillant dans tous les aspects du making. Mon objectif est d'être régulier dans la mise à disposition de nouveaux épisodes. En conséquent le gameplay s'améliorera au fur et à mesure du jeu, je ne veux pas être en l'attente d'un rtp ou d'un script pour finir un épisode. Je me réserve le droit de "remasterisé" les premiers épisodes par la suite.

Suivi du projet :
Saison 1 :
Episode 1 :
- Titre : Au nom du Lys
- Date de sortie prévue : Début/Mi-Avril 2018
- Synopsis : Le baron du Lys parti au suite de la grande réunion, Eogun a pris en charge la communauté, il apprend au fils du baron à chasser seul pour la première fois, rite de passage à l'âge adulte. Toutefois ce qui aurait dû être une formalité ne va pas se dérouler comme prévu.
- Durée prévue : 30 minutes
- Scénario : 100%
- Mapping : 60%
- Events : 20%

Episode 2 :
- Titre : Choix et conscience
- Date de sortie prévue : Fin Mai 2018
- Synopsis
- Durée prévue : 25 minutes
- Scénario : 40%
- Mapping : 10%
- Events : 0%


Dernière édition par Electron le Mar 20 Mar 2018 - 11:21, édité 2 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker MV Re: Aura

Lun 19 Mar 2018 - 17:49
Difficile de juger sur papier.
Cependant ont peut noter que tu as essayé d'y apporter ta patte et que ça change du traditionnel gros méchant qui veux menace le royaume.
Évidemment, la plus part, dont moi, attendront des screens pour avoir un aperçus visuel de ton projet.
Ne te donne pas de date de sortie, rare ceux qui les respecte et cela te fou une pression inutile. Vaut mieux prendre son temps et pondre un projet convenable que de se hâter et de sortir un jeu prémâché
Bonne continuation
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

RPG Maker MV Re: Aura

Lun 19 Mar 2018 - 19:34
Hâte de voir ce que va donner ce format série. Si ta priorité est de raconter une histoire, alors je suis Pour ! Aura 724130 (C'est ce que je préfère)

Bonne chance pour la suite !
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Aura

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum