Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
SpriterDreamer
SpriterDreamer
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2013

RPG Maker VX Ace Les Guerriers de Lumière [VX ACE]

Ven 16 Mar 2018 - 12:01
Bonjour à tous et a toutes avec quelques années d'inactivités sur le forum et sur mes projets, je me dis qu'il est temps de pouvoir concrétiser mon premier jeu rpg et de vous le présenter. Smile


Informations du Projet :




Titre du Projet : Les Guerriers de Lumière
Type de jeu : RPG
Logiciel : RPG Maker VX ACE
Année : 2018-2020

Le jeu ‘’Les Guerriers de Lumière” est un jeu vidéo rpg réalisé sur Rpg Maker VX Ace. C’est un RPG assez classique où on pourra visiter des villes et des villages variés , explorer de vastes contrées ainsi que des lieux diversifiés comme des forêts, des déserts, des montagnes enneigées, des déserts, résoudre les énigmes des donjons et battre des boss imposants avec une quête principale, des factions et une vingtaine de quêtes secondaires.

But du jeu :

Le but du jeu va être d'accomplir la quête des 4 guerriers de Lumière et en l'occurrence leur mission va être d'affronter et de battre le terrible Roi Démon Sulfur qui terrorise le Pays de Nalfa.

Durée de vie :

10 à 15 h de jeu en faisant que la quête principale peut aller jusqu’a 20-25 h de jeu avec les quêtes secondaires, les factions et le craft.


Synopsis :



En l'an 300 l'Armée de Constance décida d'affronter le Roi Démon Sulfuur qui voulut dominer les contrées de Nalfa avec son armée démoniaque. Cependant les Humains ne pouvaient rien contre cette vile créature, c'est alors que 4 guerriers vinrent au secours de L'Armée de Constance; c'était les 4 guerriers de Légende qu'on appelle les Guerriers de la Lumière, leur particularité c'est qu'ils ont des pouvoirs divins, après une lutte acharnée ils réussirent à achever le Roi Démon et à le jeter dans les Laves du Volcan Infernal.  
Seulement, 1140 ans plus tard un groupe de Nécromanciens voulurent ranimer le Roi Démon et pour cela utilisèrent un puissant Rituel.. C'est alors que Sulfuur est à nouveau réanimé et bien prêt à prendre sa revanche en tant que Seigneur du Mal, bien que c'est un monstre très puissant il savait que les Humains étaient devenus plus courageux, téméraires et avaient cette foi de réussir et de maintenir la paix dans le Pays de Nalfa surtout que les Guerriers de Lumière pourraient réapparaître à tout moment.
C'est alors qu'il sut que Yana, la fille du Roi et donc la Princesse de Constance avaient un potentiel incroyable et des pouvoirs divins et mystérieux, Sulfuur voulut la capturer pour pouvoir l"utiliser et surtout récupérer ses pouvoirs afin devenir la Vile Créature la plus malfaisante et la plus puissante du Pays et enfin dominer le monde et réduire les humains en esclavage.

Screens  :

Les Guerriers de Lumière [VX ACE] Image012




Héros  :



Les Guerriers de Lumière [VX ACE] Ralph10

Les Guerriers de Lumière [VX ACE] Ralphc10

Nom : Pelletier
Prénom : Ralph
Âge : 18 ans
Sexe : Masculin
Classe : Paladin
Couleur des cheveux : Roux
Aime : le combat, voyager, l’aventure, les filles, picoler dans les tavernes
Aime pas : L’ennui, la routine, les mecs prétentieux, qu’on lui impose des choses
Traits de caractères : Courageux, séducteur, bagarreur
Biographie : Ralph Pelletier est issu d'une famille  qui a toujours vécu à Sylvia. Son Père est le forgeron du village et sa mère est femme au foyer. Ralph qui a toujours eu une certaine fascination pour les guerriers et les combattants était passionnés des histoires des guerriers et il allait souvent voir Seneth le Chef du Village avec sa meilleure amie d'enfance Eléana pour qu'il leur raconte l'histoire des Guerriers de Lumière. Plus tard, Ralph est déçu que ses parents ne sont pas forcément des guerriers ou des combattants dans l'âme et qui sont plus dans le confort et faisant simplement des travaux pour le village. Il va  rencontrer Eléana qui va devenir sa meilleure amie d'enfance Ralph, ils ont vécu plein de choses stimulantes ensemble et ont donc pas mal de points en commun. Cependant Ralph et Eléana ont toujours vécu dans le confort de ses parents et de leur village, il vont aider leurs parents et d'autres habitants du village pour la ferme ainsi que pour des travaux manuels.
Voulant explorer le monde et partir à l'aventure et évidemment lassé du confort du village, il veut apprendre à se battre avec son épée et combattre de puissantes créatures, il proposa donc à Eléana sa meilleure amie de partir du village une nuit pour pouvoir explorer le monde.

Les Guerriers de Lumière [VX ACE] Elyana10

Les Guerriers de Lumière [VX ACE] Elyana11

Nom : Poudevigne
Prénom : Eléana
Age : 19 ans
Sexe : Féminin
Classe : Combattante
Couleur des cheveux : Blonds
Aime : Lire des contes, Ralph, partir à l'aventure
Aime pas : Le fait d'être passive
Traits de caractères : Courageuse, blagueuse, serviable
Biographie et but  : Eléana Poudevigne vient d'une famille fabriquant des fourrures au nord des Contrées de Yesevyne. Ses parents ont décidés par la suite d'habiter dans un petit village du nom de Sylvia, là ou elle va d'ailleurs rencontrer Ralph. Tout comme Ralph, au bout d'un moment elle commençait a être lassée du village et de ses habitudes. De base, elle n'a pas forcément l'âme d'une combattante, en clair elle veut pas forcément utiliser des armes mais elle à envie d'explorer le monde et voyager et quelque chose qui l'attire énormément, elle va un jour partir avec Ralph à l'aventure.

Les Guerriers de Lumière [VX ACE] Enhid10

Les Guerriers de Lumière [VX ACE] Char_e10

Nom : Farnien
Prénom : Ehnid
Age : 21
Classe : Mage
Couleur des cheveux : Blonds
Aime : La Magie, La lecture, la beauté de la nature, les animaux
Aime pas : Les humains, les guerres
Traits de caractères : Serviable, patient, téméraire, calme
Biographie : Ehnid qui as vécu a Constance avec ses parents était destiné a être un guerrier, un combattant pour la Citadelle de Constance. Le jeune homme ne voulait pas devenir un guerrier et surtout ne voulais pas se battre, il était plus attiré par la magie. Seulement dans le monde de Nalfa, les mages étaient surtout des elfes, il existe quelques humains qui sont en effet magiciens mais c'est plutôt rare et il est plutôt mal vu de devenir un mage aux yeux des autres quand on est un humain, c'est alors que Ehnid s'intéressa de plus en plus au peuple des Elfes en lisant des ouvrages dans la Bibliothèque de Constance et eut de plus en plus d'admiration pour cette civilisation, c'est alors qu'il prit la décision de quitter Constance pour pouvoir vivre à la Forêt Elfique, là ou habite le Peuple des Elfes, il réussit à bien s'entendre avec cette civilisation et eut la chance de pouvoir aider le Chef des Elfes Alsmaar dans différents types de missions ce qui lui as permis de bien développer ses aptitudes en magie.

Les Guerriers de Lumière [VX ACE] Thief10

Les Guerriers de Lumière [VX ACE] Yanedh10


Nom : Vaansar
Prénom : Yaedhis
Age : 25
Classe : Voleur
Couleur des cheveux : Gris
Aime : L'argent, voler
Aime pas : A développer
Traits de caractères : Colérique, Rebelle
Biographie : Yeadhis à vécu auparavant des choses difficiles dans son passé, il habitait dans les contrées de Vaelsand ou habitent les Yakiir qui est une civilisation habituée de vivre dans les régions qui ont un climat chaud. N'ayant jamais connu ses parents et vivant dans un peuple pauvre, il voulut trouver un moyen de s'enrichir et de vivre une vie différente. Il décida de partir de son village et se dirigeait vers Aenthia une ville qui se trouve au Nord-Ouest de son village, il essaya alors de voler des marchandises des commerçants et ensuite en ayant plus d'expérience des joyaux et des perles de plus riches que ça soit au sein de la ville ou la Capitale de Nalfa "Constance"". En revenant il aperçut alors un groupe de voleurs qui faisait exactement la même chose que lui et il vit un homme plus expérimenté quel lui, c'est alors qu'il rejoint le groupe et ainsi le groupe construit la Factions de Voleurs.
Son but:  A développer



Gameplay du Jeu :


Vous allez donc incarner 4 héros dans cette aventure.

Quête Principale :


Vous avez donc la quête principale qui concerne uniquement le Scénario Principal donc le conflit entre Sulfuur le Roi Démon et les Humains de Nalfa en particulier l'Armée de Constance. Vous en aurez pour à peu près pour une quinzaine d'heures de jeu pour finir le jeu si vous faîtes que la Quête Principale.

Quêtes Annexes :

Vous aurez au peu près une vingtaine de quêtes secondaires et en plus de ces quêtes, les 4 Factions du jeu.  
                                    Première faction : La faction des Guerriers
                                    Deuxième faction : La Guilde des Mages
                                    Troisième faction: La Guilde des Voleurs
                                    Quatrième faction : La Guilde des Paladins
En plus de la quête principale si vous faites les guildes et les quêtes secondaires vous finirez leu jeu pour au près entre 20 et 25 h de jeu sachant qu'il y aura un système de craft ou vous pourrez améliorer vos armes avec des composants trouvés dans différents lieu du Monde de Nalfa, forêts, déserts, montagnes, montagnes enneigées, donjons etc...


Système de Combat :


Concernant le système de combat, on va partir sur le système de combat de base donc au tour par tour avec des images fixes qui représentent les ennemis du jeu, bien que j'ajouterais des scripts pour améliorer l'aspect qualitatif comme les facesets des héros, la barre de vie des ennemis etc...


Les Guerriers de Lumière [VX ACE] Combat10

Sortie du jeu complet

Pour l'instant je mets en pause le développement du projet. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que j'avais d'autres projets plus important et surtout parce que actuellement je travaille sur un jeu sur rpg maker qui me parle beaucoup plus. Donc je ne dirais pas non plus que j'abandonne les Guerriers de Lumière mais en tout cas, c'est pas pour le moment.




Inspirations :



Elder Scrools V Skyrim
Final Fantasy
Le Seigneur des Anneaux
Conclusion :


J'ai donc commencer par développer ce projet il y a a peu près une semaine, et j'ai donc pris un papier pour amener l'essentiel avec les différentes idées du jeu qui me venait à l'esprit.
Si vous avez des conseils à me donner pour améliorer la présentation de mon jeu ou même le jeu en règle général que ça soit sur l'histoire, l'univers, le background etc.. n"hésitez pas à exprimer votre avis je suis ouvert à toute critique du moment qu'elle est constructive.
J'aimerais aussi développer ce projet avec une petite équipe si possible, donc si quelqu'un veut contribuer pour le projet par exemple pour le scénario ou et proposer des idées et ou des axes d'amélioration, n'hésitez surtout pas.
Je cherche pour mon projet (pour l'instant)
-Un Scénariste ou quelqu'un qui se débrouille bien pour imaginer des histoires intéressantes qui pourrait m'aider pour améliorer l'histoire peut-être faire quelque chose peut-être de plus original que simplement sauver une princesse, tuer le grand méchant etc... ^^
-Un Mapper confirmé ou intermédiaire : Il pourrait par exemple me donner des conseils pour améliorer certaines maps qui pourraient être mieux réalisées
-J'ai pas de nom qui me vient en tête peut-être level-designer et game designer en clair une personne qui se débrouille pour imaginer et concevoir des quêtes originales et bien construites donc pas des quêtes fed-ex du style va tuer 6 loups et ramène leur peau :p je pense notamment aux quêtes des guildes qui pourraient être intéressantes avec en plus un background qui lui est propre ainsi qu'un scénario.

J'espère en tout cas que ce projet va vous plaire. Smile

Ce que j'ai prévu de faire :

-Détailler un peu plus le gameplay (par exemple pour le système de combat préciser les types de compétences, les statuts, les effets...) Egalement des exemples de quêtes, comment fonctionnent exactement les quêtes est ce qu'il y'aura une journal de quêtes les conditions
-Rajouter une rubrique sur le background, c'est à dire les différentes civilisations et au delà du scénario mis en avant expliquer l'origine du Monde de Nalfa, les liens entre les différents peuples, les religions, des livres qui représenteraient des histoires etc..
-Développer les informations des personnages rajouter les facesets les chars, expliquer comment les personnages vont se rencontrer
-Rajouter une rubrique pour les villes et les villages : c'est à dire qu'au delà des noms rajouter leur histoires, est ce qu'il y a une statue qui représente l'histoire d'un ancien héros ou d'un dragon, est ce qu'il y a une religion qui est pratiquée par un autre peuple, un culte, des codes sociaux ou un danger etc...
-Rajouter une rubrique sur les différents Donjons ou le Héros et les personnages vont explorer ex: Donjon de Glace, de Feu, de Désert etc...
-Développer de manière plus précise le but des héros et leur intérêt dans la quête
-Ajouter les Personnages secondaires (ex : le Roi, la Princesse)  Et les Antagonistes : Le Roi Démon, les Orques, les Nécromanciens etc...

Voilà c'est tout pour l'instant. Merci pour votre attention ! Smile


Dernière édition par SpriterDreamer le Lun 16 Déc 2019 - 22:44, édité 7 fois
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

RPG Maker VX Ace Re: Les Guerriers de Lumière [VX ACE]

Sam 17 Mar 2018 - 0:22
Bon courage pour la suite ! Les Guerriers de Lumière [VX ACE] 724130
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Les Guerriers de Lumière [VX ACE]

Lun 19 Mar 2018 - 18:00
On voit que malgré la trame qui ce veut "classique", tu as bossé sur l'univers de ton jeu.
Un conseil cependant, tu peux largement allégé ta présentation, Rare sont ceux qui lise l'intégralité du background et c'est pas du plus intéressant.
L'univers que tu à créer doit être compris en jeu, avec divers moyens.
La seul map qu'on peut voir est bien mapper ! Curieux de voir le reste.
Bonne continuation
SpriterDreamer
SpriterDreamer
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2013

RPG Maker VX Ace Re: Les Guerriers de Lumière [VX ACE]

Mer 21 Mar 2018 - 20:30
@Symphotang : Merci ! Smile

@no0ony : J'ai envie de vous proposer un jeu assez qualitatif donc du coup j'ai pris le temps de bien structurer sur un document les différentes idées et c'est clair que travailler un minimum l'univers c'est clairement important sinon le jeu manquerai d'âme à mon sens ^.^
Pour le fait d'aller à l'essentiel je vais appliquer ton conseil, j'y ais pas forcément pensé, je pense rajouter aussi des livres (ingame) qui permettraient d'expliquer et de mettre en avant le background.
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Les Guerriers de Lumière [VX ACE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum