Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Gunm au cinéma Empty Gunm au cinéma

Sam 9 Déc 2017 - 13:17
Yahallo

J'ai une nouvelle, bonne ou mauvaise au choix pour les amateurs du manga Gunnm réaliser par Yukito Kishiro

Gunm au cinéma Gunnm-tome-1-:-l-ange-rouille-233

Un film du manga réaliser par Robert Rodriguez, le film se nome Alita Battle Angel et Gally est renommé Alita, voici le trailer

Anonymous
Invité
Invité

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Sam 9 Déc 2017 - 18:55
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, JE VAIS LES TAPER!!! QUAND EST-CE QU'ILS VONT COMPRENDRE QUE LE MANGA EST GENRE À PART QUI NE SE RECONVERTI PAS BIEN EN FILM???

Déjà rien qu'avec la tête de Gally, je me sens mal T_T. No way pour moi en tout cas, c'est pas possible de bien retransmettre les mêmes choses. Le manga est "simplifié" de base au niveau des émotions, caractères, etc. Mais c'est ça qui lui permet d'exprimer plus fortement ces mêmes choses en les exagérant T_T. C'est inimitable avec des acteurs réels... M'enfin bon, je vais tenter.... de regarder... le trailer.... plus tard.... peut-être...
Mais si c'est foiré, je vais partir en guerre pour leur faire de la mauvaise pub sur les réseaux sociaux è_é
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Sam 9 Déc 2017 - 19:04
Ca m'a l'air intéressant. Y'a moyen que ce soit cool. Faut juste qu'ils évitent de trop américaniser le manga...
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Sam 9 Déc 2017 - 22:10
Je suis agréablement surpris moi aussi. Bon, le regard de l'androïde (?) est assez dérangeant (phénomène d'uncanny valley), mais j'imagine qu'ils jouent dessus justement.
Anonymous
Invité
Invité

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Sam 9 Déc 2017 - 22:22
Ils "veulent" en jouer x). Pour le côté Manga, voir chat de Gally peut-être? Mais perso, ça m'a refroidi sec xD

Bon, après, je me suis motivé à regarder le trailer et Why not? bounce
Mais le côté gamine capricieuse, voir tsundere de Gally me manque déjà xD
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Dim 10 Déc 2017 - 21:44
Zexion~ a écrit:Je suis agréablement surpris moi aussi. Bon, le regard de l'androïde (?) est assez dérangeant (phénomène d'uncanny valley), mais j'imagine qu'ils jouent dessus justement.

Je me suis dit ça aussi. Ca me parait un peu bizarre mais surement que les américains ont besoin de s'assurer que les gens fassent la différence entre une fille et un robot.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Lun 11 Déc 2017 - 8:20
Gally est quand même une fille et un robot, elle a un corps cybernétique mais son cerveau est humain, cette distinction me parait farfelu. Gunm au cinéma 485497
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Lun 11 Déc 2017 - 9:30
Ce sont les américains hein. Ils ont bien censuré des croix chrétiennes dans Castlevania. Qu'ils veuillent faire un gros distingo entre un robot et un humain ça ne m'étonne pas du tout.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Lun 11 Déc 2017 - 11:06
Je le sens bien moi.
Robert Rodriguez a adapté Sin City (en collab' avec Frank Miller ceci dit) donc je pense qu'il peut s'en sortir aussi pour Gunnm.
Il a su adapter mon "comics" préféré au cinéma avec brio, je lui fais confiance pour faire de même avec mon manga favori.

EDIT : Ceci dit, heureusement que je connais l'oeuvre à la base, parce que le trailer est bien daubé et ne donne pas envie.
Je croise aussi les doigts pour que James Cameron se soit cantonné au rôle de producteur et n'ait pas mis des bâtons dans les roues du réal', parce que sans animosité aucune envers le bonhomme (lol, ironie) il transforme tout l'or qu'il touche en merde.


Dernière édition par Elemsis le Lun 11 Déc 2017 - 11:50, édité 1 fois
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Lun 11 Déc 2017 - 11:33
Ca fait peur parce que c'est du lourd ce manga, mais en même temps la BO donne bien plus envie que celle de Valerian et Laureline par exemple. x)
Du coup, contrairement à ce dernier, je me laisserais bien tentée par "Alita", pour voir... Suspect
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Lun 11 Déc 2017 - 12:23
Rodriguez a fait pas mal de films cools en plus. From Dusk Till Dawn, Machete, Machete Kills, Machete Kills Again, Machete Kills in Space.

Du coup, ça devrait le faire.
Anonymous
Invité
Invité

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Lun 11 Déc 2017 - 21:39
Zang' a écrit:Qu'ils veuillent faire un gros distingo entre un robot et un humain ça ne m'étonne pas du tout.

Ouaaaaiis x). Si je suis d'accord que ça existe, t'a aussi la base des transhumanismes aux US. Donc de là, je doute un peu x).
Et puis la censure entre JV et ciné est pas tout à fait la même en plus (même carrément pas la même).

'Fin bref, ils sont un peu schizo les américains sur ce point =/. Je sais pas si on peut aller direct dans l'hypothèse de "il faut absolument faire le distingo" (Sachant en plus que Gally, non je ne l’appellerai pas Alita xD, est plus précisément un cyborg, il y a des transhumanistes qui vont plus se sentir là xD)


Elemsis a écrit:Ceci dit, heureusement que je connais l'oeuvre à la base, parce que le trailer est bien daubé et ne donne pas envie.

Plus ou moins quand même, non?
Niveau environnement, je trouve que c'est pas mal par ex (mis à part la maison d'Ido qui est tout simplement trop "propre" pour un univers pareil x) ).
La scène d'action était assez cool aussi^^.

Bon, après, il y a côté "Gally aseptisé" qui me soule x). Ils ont voulu aussi donné un côté dramatique au film qui va juste effacer la ptite dose d'humour qu'il y avait dans le manga et ça je trouve ça vraiment pas cool. (Bon en même temps, j'ai rarement des médium autre que les manga/animes qui permettent autant et aussi bien cette alternance drame/humour =/)

Je suis assez mitigé pour le coup mais en même temps, j'attends vraiment mais vraiment rien du tout du film x) (fait longtemps que j'ai arrêté d'espérer avec les ricains :3. Et si je me trompe, ça me fera une bonne surprise au moins =p)
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Lun 11 Déc 2017 - 23:21
Je pense que y'a largement plus de cul-bénis aux USA que d'adeptes du transhumanisme.
J'ai pensé ça surtout en pensant à certaines réactions face à des jeux vidéos comme Castlevania ou Street Fighter ou les comités de censure ont demandé le retrait des croix, des culottes, ou alors quand je pense que les "fuck", "cunt", "cock" sont beepés et les doigts d'honneur floutés.
Anonymous
Invité
Invité

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Lun 11 Déc 2017 - 23:52
Zang' a écrit:Je pense que y'a largement plus de cul-bénis aux USA que d'adeptes du transhumanisme.

Yup, je vais avoir du mal à contredire ça x) mais en même temps, les transhumanistes ont pas mal d'influence de leur côté (Silicon Valley and co'). Et puis, même si les US sont un véritable bastion des "culs-bénis" comme tu dit (longtemps que j'avais entendu cette expression xD), ils ont une grosse variété en terme de populace ayant plein d'opinion assez divers. Bon pour le coup, je sais pas à quels les divers groupes ont du pouvoir et de l'influence mais bon bounce .

Zang' a écrit:J'ai pensé ça surtout en pensant à certaines réactions face à des jeux vidéos comme Castlevania ou Street Fighter ou les comités de censure ont demandé le retrait des croix, des culottes, ou alors quand je pense que les "fuck", "cunt", "cock" sont beepés et les doigts d'honneur floutés.

Yup, elle est vachement forte la censure là bas. Mais bizarrement (et comme à de nombreux endroits), c'est valable surtout pour les JV =/. Plus facile à attaquer, je pense x). Les JV sont pas assez fort encore comme médium  Sad
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Mar 12 Déc 2017 - 16:44
N'oublie pas non plus les comics qui en ont pris plein la gueule avec le Comics Code Authority. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Mer 13 Déc 2017 - 2:49
Zang' a écrit:N'oublie pas non plus les comics qui en ont pris plein la gueule avec le Comics Code Authority. Wink

C'est vrai x). Ptain, en plus, je crois que cet aspect là des américains, je l'avais justement découvert grâce à quelqu'un qui avait la comparaison entre les JV et les comics.

Pour le coup, je savais pas par contre qu'il avait carrément monté un "institut" pour réguler tout ça Oo. C'est des fous xD (même si je peut comprendre l'intérêt dans une certaine limite x) )

Mais bon, là ça va a peu près maintenant^^. J'espère que ça sera très rapidement le cas pour les JV aussi x).
Anonymous
Invité
Invité

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Dim 17 Déc 2017 - 17:18
C'était bien juste pour imiter l'effet manga -_-. Sur une idée de James Cameron... dans le but de nous émouvoir aussi. Je cite: « Si les fenêtres sont le miroir de l’âme, nous avons ici de bien grandes fenêtres. Et vous pouvez voir beaucoup de choses s’y passer ! Quand on arrive aux scènes émouvantes, c’est vraiment étonnant et saisissant. »
Article du Monde
Contenu sponsorisé

Gunm au cinéma Empty Re: Gunm au cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum