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[résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 12:55
Yahallo
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour enfin non, pour quémander votre aide
Je souhaiterai créer un item qui en cas de sur-utilisation provoquerai une altération.
Ex:
Hero à 100 PV
Hero prend des dégâts et perds 80 PV
Hero à 2 item de soins, un qui soigne 100 PV et un qui rend 1000 PV
Hero utilise le soin qui donne 1000 PV il y a donc une déférence de 920 PV entre les soins dont il avait ben et ceux qu'il a reçut.
Je souhaite donc que le héro obtienne l'altération d'état "empoisonnement" pour l'abus de médicament.
Comment pourrais-je attribuer ce système à un item ? Sachant que mes potion ne régénère pas de X nombre mais de X pourcentage.
Je vous remercie d'avance
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour enfin non, pour quémander votre aide
Je souhaiterai créer un item qui en cas de sur-utilisation provoquerai une altération.
Ex:
Hero à 100 PV
Hero prend des dégâts et perds 80 PV
Hero à 2 item de soins, un qui soigne 100 PV et un qui rend 1000 PV
Hero utilise le soin qui donne 1000 PV il y a donc une déférence de 920 PV entre les soins dont il avait ben et ceux qu'il a reçut.
Je souhaite donc que le héro obtienne l'altération d'état "empoisonnement" pour l'abus de médicament.
Comment pourrais-je attribuer ce système à un item ? Sachant que mes potion ne régénère pas de X nombre mais de X pourcentage.
Je vous remercie d'avance
- AshalaMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:08
Tu peux détailler ce que fait exactement l'altération d'état ? L'empoisonnement est plus fort selon la valeur des soins "en plus" ?
Ou c'est juste le déclenchement de l'empoisonnement qui te bloque ?
Ou c'est juste le déclenchement de l'empoisonnement qui te bloque ?
- KingdommangasMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:11
C'est juste le fait de déclencher l'altération sous condition qui m'enuie
- HermoniMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:26
J'pense qu'il y a moyen avec les formules via ce script : http://himeworks.com/2016/02/formula-effects-mv/
Enfin techniquement ya moyen, j'ai testé avant de répondre j'ai juste un soucis de "mince, le heal se fait AVANT la vérif du coup je perds l'information voulue".
J'vais voir si j'arrive à voir comment.
Enfin techniquement ya moyen, j'ai testé avant de répondre j'ai juste un soucis de "mince, le heal se fait AVANT la vérif du coup je perds l'information voulue".
J'vais voir si j'arrive à voir comment.
- AshalaMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:26
En utilisant la formula effect d'Hime je procèderai comme suit :
1> Je calcule ce que l'item de soin peut rendre comme soin total selon son pourcentage et les mhp du héros qui l'utilise (en faisant des $game_variables.setValue(TaVariable, b.mhp) si je ne me trompe pas)
2> Je calcule l'excédent
3> Je met un if (valeur_obtenue < valeur_rendue_au_total) qui déclenche l'altération d'état. Si la condition est validée on met un b.addState(son_nombre)
EDIT pour Hermoni : il suffit d'appeler un evènement commun ou d'utiliser un autre script : followup skills, pour que le soin s'effectue -après- vérification. Trust me, j'utilise beaucoup ça actuellement x)
1> Je calcule ce que l'item de soin peut rendre comme soin total selon son pourcentage et les mhp du héros qui l'utilise (en faisant des $game_variables.setValue(TaVariable, b.mhp) si je ne me trompe pas)
2> Je calcule l'excédent
3> Je met un if (valeur_obtenue < valeur_rendue_au_total) qui déclenche l'altération d'état. Si la condition est validée on met un b.addState(son_nombre)
EDIT pour Hermoni : il suffit d'appeler un evènement commun ou d'utiliser un autre script : followup skills, pour que le soin s'effectue -après- vérification. Trust me, j'utilise beaucoup ça actuellement x)
- HermoniMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:36
Le soucis vient du calcul de l'excédent.
Là comme j'ai tenté le soucis c'est que d'ab ça heal puis ça fait le calcul. Du coup j'me retrouve avec un b.hp qui est... celui après le heal, sauf que je voulais celui avant pour calculer le résultat entre ses hp avant heal + les hp rendu par le dit heal.
Et j'ai vu l'edit après coup, doit bien y avoir quand même moyen de vérif ça sans forcement passer par un autre script^^
J'ai tenté avec une variable qui enregistre la donnée des HP avant heal, sauf que j'pige pas pourquoi la vérif ne marche pas ensuite. (j'ai vérifié que la variable s'actualise bien oui)
Là comme j'ai tenté le soucis c'est que d'ab ça heal puis ça fait le calcul. Du coup j'me retrouve avec un b.hp qui est... celui après le heal, sauf que je voulais celui avant pour calculer le résultat entre ses hp avant heal + les hp rendu par le dit heal.
Et j'ai vu l'edit après coup, doit bien y avoir quand même moyen de vérif ça sans forcement passer par un autre script^^
J'ai tenté avec une variable qui enregistre la donnée des HP avant heal, sauf que j'pige pas pourquoi la vérif ne marche pas ensuite. (j'ai vérifié que la variable s'actualise bien oui)
- AshalaMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:38
Bah sinon y'a la solution : je scripte tout dans la formula effect, même le heal, je suppose.
- HermoniMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:43
Vouais mais tu piges pourquoi genre LA ça déconne pour la vérif de la variable ? (car pour le coup ça m'interesse vu que sur ce projet j'utilise beaucoup ces trucs)
- Spoiler:
- AshalaMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:48
... Décolle le + de la variable et du b.mhp ? Pareil pour le * ? On sait jamais :x
- KingdommangasMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:50
apres j'ai Buff et State Core de Yanfly avec Passive state, cela me permet de mettre des formule en note mais je ne m'y connais pas de ce coter la
J'ai vu qu'avec passive state, je peut déclencher un état sous condition, peut etre voir de cette façon aussi ?
J'ai vu qu'avec passive state, je peut déclencher un état sous condition, peut etre voir de cette façon aussi ?
- HermoniMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:52
Le screen c'est une tentative après avoir vu que ça marchait pas (de base j'espace, vu que même si ça change rien au final c'est juste plus lisible).
Mais dans les deux cas ça ne prend pas en compte les variables et je pige pas pourquoi. J'avais tenté pour vérifié de mettre dans la variable 19 le calcul des hp de la variable 20 + le heal pour vérifier, mais ça reste a 0.
Le pire c'est que j'avais eu exactement le même soucis de variable non lue sur un état. Et sais plus comment j'avais trouvé à le faire marcher.
Edit : Bah Kingdo, si t'as déjà un script qui permet de rajouter des formules, essaye de reproduire ce que j'ai fait sur mon screen. Ptete que la lecture de variable vient d'un bug du script.
J'suis pas fana de Yanfly du coup pourrait pas tester par moi même mais de la description ça a l'air d'être possible.
Mais dans les deux cas ça ne prend pas en compte les variables et je pige pas pourquoi. J'avais tenté pour vérifié de mettre dans la variable 19 le calcul des hp de la variable 20 + le heal pour vérifier, mais ça reste a 0.
Le pire c'est que j'avais eu exactement le même soucis de variable non lue sur un état. Et sais plus comment j'avais trouvé à le faire marcher.
Edit : Bah Kingdo, si t'as déjà un script qui permet de rajouter des formules, essaye de reproduire ce que j'ai fait sur mon screen. Ptete que la lecture de variable vient d'un bug du script.
J'suis pas fana de Yanfly du coup pourrait pas tester par moi même mais de la description ça a l'air d'être possible.
- AshalaMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 13:59
Ca m'est arrivé d'avoir des tags formulas qui foirent juste à cause d'un espace x)
Mais sinon à part ça je vois pas d'où pourrait venir le problème, ta logique est bonne et propre Hermoni *donne sa langue à ton avatar*
Le plugin de Yanfly est vraiment cool et offre pas mal de possibilités mais je n'ai pas l'impression qu'il permettra de simplifier le problème :/
Mais sinon à part ça je vois pas d'où pourrait venir le problème, ta logique est bonne et propre Hermoni *donne sa langue à ton avatar*
Le plugin de Yanfly est vraiment cool et offre pas mal de possibilités mais je n'ai pas l'impression qu'il permettra de simplifier le problème :/
- HermoniMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 14:02
Bah l'truc c'est que si jamais la lecture de la variable qui déconne vient juste du script d'hime, devrait pas y avoir de soucis si y a moyen de faire pareil avec yanfly (ça serait con si lui aussi avait exactement le même soucis).
EDIT : JE SUIS PUTAIN DE CON DES FOIS !!
Pas besoin de script, juste dans la formule de combat DU LOG LUI MÊME faut juste mettre (j'ai juste repris la formule que j'ai utilisé au dessus pour la coller en une ligne vu qu'il y a pas de retour à la ligne):
if (b.hp + b.mhp*0.80 > b.mhp) { b.addState(4);};b.mhp*0.80
A modifier le "0.80" selon le % de heal voulu de la potion.
Des fois j'me complique la vie alors que les objets ont déjà leur ligne de formule de combat (là où les états non, et c'était surtout pour ça, et aussi parce que plus clair a écrire mais vu que ça déconne, autant utiliser le truc de base).
EDIT : JE SUIS PUTAIN DE CON DES FOIS !!
Pas besoin de script, juste dans la formule de combat DU LOG LUI MÊME faut juste mettre (j'ai juste repris la formule que j'ai utilisé au dessus pour la coller en une ligne vu qu'il y a pas de retour à la ligne):
if (b.hp + b.mhp*0.80 > b.mhp) { b.addState(4);};b.mhp*0.80
A modifier le "0.80" selon le % de heal voulu de la potion.
Des fois j'me complique la vie alors que les objets ont déjà leur ligne de formule de combat (là où les états non, et c'était surtout pour ça, et aussi parce que plus clair a écrire mais vu que ça déconne, autant utiliser le truc de base).
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 14:09
On est d'accord Hermoni mais le problème c'est plutôt que l'Auto Passive States a une partie lunatic (aka, qui permet d'utiliser du beau js) qui ne s'applique qu'aux états eux-même.
Il faudra de toute façon que Kingdo puisse récupérer ses informations, mais elle ne pourra pas le faire depuis son item de cette façon :/
EDIT : car j'ai vu l'edit d'Hermoni après = Jéjé, j'ai toujours peur d'écrire tout ça sur une ligne... Du coup, *On* se complique la vie, va xD
Il faudra de toute façon que Kingdo puisse récupérer ses informations, mais elle ne pourra pas le faire depuis son item de cette façon :/
EDIT : car j'ai vu l'edit d'Hermoni après = Jéjé, j'ai toujours peur d'écrire tout ça sur une ligne... Du coup, *On* se complique la vie, va xD
- KingdommangasMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 14:26
Alright ca fonctionne à merveille, je vous remercie beaucoup
- HermoniMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 14:30
Pas d'soucis, et si jamais après tu veux modif genre faire "si l'excès dépasse x%" y a juste a modif la vérification^^
(au passage j'aime bien ton idée d'overheal qui rend malade, j'l'utiliserais ptete, qui sait^^)
(au passage j'aime bien ton idée d'overheal qui rend malade, j'l'utiliserais ptete, qui sait^^)
- KingdommangasMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 15:57
Wooo je serais effectivement intéresser par "si l'excès dépasse x%" mais que faut t'il rajouter du coup ?
- HermoniMembre
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Re: [résolu] Scripteur - Altération d'etat
Mer 27 Sep 2017 - 16:06
Bah si genre tu veux pas que ça fasse plus de 10% d'overheal, suffit de rajouter un "*1.10" à la condition.
La condition donnerait ça du coup :
if (b.hp + b.mhp*0.80 > b.mhp*1.10)
Si tu veux que ça soit un montant fixe genre "pas plus de 200 hp d'overheal", pareil :
if (b.hp + b.mhp*0.80 > b.mhp + 200)
Là du coup si le personnage a 3000 de vie, s'il lui reste que 2600 il pourra se heal de 700 max dans le 1er cas, 600 dans le 2eme. Au delà ça sera de l'overheal (en gros tu montes juste le seuil d'activation du debuff).
La condition donnerait ça du coup :
if (b.hp + b.mhp*0.80 > b.mhp*1.10)
Si tu veux que ça soit un montant fixe genre "pas plus de 200 hp d'overheal", pareil :
if (b.hp + b.mhp*0.80 > b.mhp + 200)
Là du coup si le personnage a 3000 de vie, s'il lui reste que 2600 il pourra se heal de 700 max dans le 1er cas, 600 dans le 2eme. Au delà ça sera de l'overheal (en gros tu montes juste le seuil d'activation du debuff).
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