Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
KazerLight
KazerLight
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Occitanie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2017
https://www.youtube.com/user/TheGangCraftOFFICIEL?disable_polyme

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 14:06
Bonjour Very Happy

Voilà ce que j'aimerais faire :

J'aimerais créer un évènement où le personnage, assigné à ce dernier, ait une animation de lui en train de parler.
Pour cela, j'ai créé 2 versions du sprite : un normal et un de lui en train de parler (bouche ouverte).
Je voudrais qu'il alterne entre ces 2 versions du sprite durant le dialogue, jusqu'à ce que le texte d'un message ait fini de s'afficher. A ce moment-là, je voudrais que l'animation s'arrête (normal quoi).

Comment pourrais-je procéder ?

Merchii Smile
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 14:09
La solution que je vois : Fais un event en parallèle qui boucle jusqu'à la fin de l'apparition du dialogue et qui switch l'apparence du sprite.
Tu l'actives et le désactives en utilisant un interrupteur dans l'event principal (aka, celui qui initie le dialogue).
Si ce n'est pas l'effet que tu veux tu peux toujours calculer les frames nécessaires pour l'apparition du dialogue et arrêter la boucle à ce moment là.
KazerLight
KazerLight
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Occitanie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2017
https://www.youtube.com/user/TheGangCraftOFFICIEL?disable_polyme

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 14:13
Déjà merci de la réponse Smile

Si ce n'est pas l'effet que tu veux tu peux toujours calculer les frames nécessaires pour l'apparition du dialogue et arrêter la boucle à ce moment là.

C'est ce que j'avais songé, mais si je pars sur cette manière de faire, ça risque d'être pénible à force, c'est pour ça que je cherche une alternative.
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 14:16
Si ton personnage est immobile, le plus simple c'est encore de faire sur le même sprite la bouche ouverte puis fermée etc. au lieu de le faire marcher.
Comme ça, toi tu as juste à le faire se "déplacer" ou se "tourner" pour qu'il ait la bouche ouverte.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 14:17
Le problème c'est que, d'après ce que j'ai compris, il faut que ça arrive pendant que le message est en train de s'afficher, et pas avant ou après.
KazerLight
KazerLight
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Occitanie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2017
https://www.youtube.com/user/TheGangCraftOFFICIEL?disable_polyme

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 14:19
Je sais faire parler un personnage, Elogio. Là n'est pas le problème. Le problème est de trouver un système facile pour que l'animation s'arrête net quand le texte ait fini de s'afficher.
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 14:24
Donc à part en processus parallèle ou en script éventuellement (la phrase facile de tous ceux qui y connaissent rien en scripts x)) ça va être plus compliqué.

Pourquoi tu as besoin de faire ouvrir la bouche aux personnages?
Je veux dire: est-ce que ce sera sur chaque PNJ ou c'est juste pour une cinématique importante?
Parce que si ça revient souvent ça risque en effet d'être trèès vite pénible. Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues 27958
KazerLight
KazerLight
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Occitanie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2017
https://www.youtube.com/user/TheGangCraftOFFICIEL?disable_polyme

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 14:26
Je veux dire: est-ce que ce sera sur chaque PNJ ou c'est juste pour une cinématique importante?

Oui, pour chaque personnage. C'est pour ça que j'avais espéré l'existence d'un script Crying or Very sad
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 14:30
... Si tu préfères opter pour l'utilisation d'un script et que tu veux bien abandonner l'idée des charas animés pour celle des faces animées, il y a ce truc là :
ATS:Face options
KazerLight
KazerLight
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Occitanie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2017
https://www.youtube.com/user/TheGangCraftOFFICIEL?disable_polyme

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 14:33
Ahah Ashala ... je l'avais déjà. Je voulais avoir les deux : à la fois face animé et aussi chara animé :p
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 15:05
Perso quand je faisais ça, c'était à la main, je changeais le sprite du héros ou des évents qui bougent avant le dialogue, je le rechangeais après. Les spites de pnj fixes étaient déjà prévus pour parler.
Il suffisait simplement de mettre en animé à l'arrêt ON/OFF avant et après chaque messages.

Je suis pas trop du genre à chercher des scripts, mais j'en ai jamais vu qui automatisait ça.
C'est surement faisable, tu peux toujours essayer de demander.

Je m'y pencherais peut être, mais j'ai pas mal de truc à faire coté making en ce moment ^^

Simplement utiliser une commande comme \T[id] dans un message, qui remplacerait le nom du fichier du sprite de l'évent numero 'id' en ajoutant '-talk', il faudrait alors que chaque sprite ait deux version : Actor1.png et Actor1-talk.png
Le sprite reviendrait à la normale à la fin du message.

Peut être que en attendant, la version "à la main" comme décrite en premier serait plus judicieuse et plus modulable.
KazerLight
KazerLight
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Occitanie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2017
https://www.youtube.com/user/TheGangCraftOFFICIEL?disable_polyme

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 15:07
Salut Hinola !

Merci de ta réponse, si tu pouvais faire un script comme ça, ça serait génial Very Happy
Si tu projettes de le faire, alors donne moi des nouvelles à ce sujet.
En attendant, je vais faire la méthode manuelle. Smile
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 15:18
Bonne chance, c'est tout de même assez long de faire des animations de tout les perso, mais le résultat vaux le coup Wink

J'ai refais un gif de mon vieux projet, sur XP, avec des perso fixes mais qui tournaient la tête et les yeux pour te regarder et s'animaient quand ils parlaient.

Spoiler:
KazerLight
KazerLight
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Occitanie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2017
https://www.youtube.com/user/TheGangCraftOFFICIEL?disable_polyme

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Ven 22 Sep 2017 - 15:19
Wow tu gères :o
Contenu sponsorisé

Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues Empty Re: Animation parlante d'un évènement pendant les dialogues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum