- InvitéInvité
Reconnaître la date du pc dans RPG Maker
Lun 4 Sep 2017 - 11:47
Bonjour à tous !
Alors voilà mon soucis, je souhaite créer un jeu qui tient compte de l'assiduité du joueur avec un compteur de jours. Pour cela, il faut donc que le logiciel sache si le joueur a ouvert le jeu durant un certain laps de temps (au moins une fois par jour).
J'ai trouvé ce script de Berka permettant d'afficher l'heure windows dans RPG Maker
Je souhaiterais pouvoir faire la même chose pour la date...Mais je suis nul en script ! Du coup est-ce que vous auriez ce genre de script sous la main ? Par ailleurs, il faudrait que je puisse faire des conditions avec...
Merci pour votre aide !
Alors voilà mon soucis, je souhaite créer un jeu qui tient compte de l'assiduité du joueur avec un compteur de jours. Pour cela, il faut donc que le logiciel sache si le joueur a ouvert le jeu durant un certain laps de temps (au moins une fois par jour).
J'ai trouvé ce script de Berka permettant d'afficher l'heure windows dans RPG Maker
- Spoiler:
- #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Window_Heure
# par berka rgss2
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# instructions au début du script
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
module Berka
module Heure
Heure="windows" # ou Heure="jeu" selon le systeme d'heure a afficher
Heure_X=730 #abscisses de la fenetre
Heure_Y=80 #ordonnées de la feneetre
Heure_W=120 #longueur de la fenetre
Heure_H=64 #hauteur de la fenetre
Heure_Opacite=0 #opacité de la fenetre 0~255
Heure_Font_Nom="Castellar" #type de la police
Heure_Font_Taille=20 #taille de la police
Heure_Visible_int=2 #id de l'interrupteur aficchant ou non la fenetre
Var_H=1 #id de la variable des heures |
Var_M=2 #id de la variable des minutes > définir si l'eure provient de variables
Var_S=3 #id de la variable des secondes |
end
end
include Berka::Heure
class Window_Heure < Window_Base
def initialize
super(Heure_X,Heure_Y,Heure_W,Heure_H)
self.contents = Bitmap.new(width-32,height-32)
self.opacity=Heure_Opacite
self.contents.font.name = Heure_Font_Nom
self.contents.font.size = Heure_Font_Taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
if Heure=="windows"
h=Time.new.hour
m=Time.new.min
s=Time.new.sec
else
h=$game_variables[Var_H]
m=$game_variables[Var_M]
s=$game_variables[Var_S]
end
t=sprintf("%02d:%02d:%02d",h,m,s)
self.contents.draw_text(0,0,self.width,Heure_Font_Taille,t)
end
end
class Scene_Map < Scene_Base
alias berka_heure_map_start start
alias berka_heure_map_update update
alias berka_heure_map_terminate terminate
def start
berka_heure_map_start
@heure=Window_Heure.new
@heure.visible=false if !$game_switches[Heure_Visible_int]
end
def update
$game_switches[Heure_Visible_int] ? @heure.visible=true : @heure.visible=false
@heure.refresh if @heure.visible
berka_heure_map_update
end
def terminate
@heure.dispose
berka_heure_map_terminate
end
end
Je souhaiterais pouvoir faire la même chose pour la date...Mais je suis nul en script ! Du coup est-ce que vous auriez ce genre de script sous la main ? Par ailleurs, il faudrait que je puisse faire des conditions avec...
Merci pour votre aide !
- ZangtherMembre
- Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Reconnaître la date du pc dans RPG Maker
Lun 4 Sep 2017 - 12:18
En Ruby, tu peux utiliser l'objet Date pour faire ce que tu veux : https://ruby-doc.org/stdlib-1.9.3/libdoc/date/rdoc/Date.html#method-c-today
Par contre, tu vas devoir un petit peu apprendre le script parce que c'est le seul moyen de t'en sortir.
Tu peux assigner à une variable une valeur "Script". Le script en question est "Date.today" pour avoir la date du jour ou alors "Date.new(2017, 1, 1)" pour le 1er Janvier 2017.
Ensuite, normalement tu peux faire des comparaisons avec tes conditions.
En cas de besoin : Tu peux récupérer la valeur d'une variable en script avec $game_variables[ID] (ID étant l'id de ta variable).
A partir de ça tu peux utiliser des Condition : Script avec du code du genre "(Date.today - $game_variables[1]) > 2.days" pour vérifier si l'écart entre la date du jour (Date.today) et la date stockée dans la variable 1 est plus grand que 2 jours (days).
Par contre, tu vas devoir un petit peu apprendre le script parce que c'est le seul moyen de t'en sortir.
Tu peux assigner à une variable une valeur "Script". Le script en question est "Date.today" pour avoir la date du jour ou alors "Date.new(2017, 1, 1)" pour le 1er Janvier 2017.
Ensuite, normalement tu peux faire des comparaisons avec tes conditions.
En cas de besoin : Tu peux récupérer la valeur d'une variable en script avec $game_variables[ID] (ID étant l'id de ta variable).
A partir de ça tu peux utiliser des Condition : Script avec du code du genre "(Date.today - $game_variables[1]) > 2.days" pour vérifier si l'écart entre la date du jour (Date.today) et la date stockée dans la variable 1 est plus grand que 2 jours (days).
- InvitéInvité
Re: Reconnaître la date du pc dans RPG Maker
Mar 5 Sep 2017 - 17:55
Merci pour ta réponse ! Bon je ne pense pas vraiment avoir le temps d'apprendre à coder en ruby actuellement...je vais chercher quelqu'un pour me faire ça !
J'avais appris un peu de langage C il y a longtemps, apprendre à coder c'est vraiment un apprentissage long et fastidieux !
J'avais appris un peu de langage C il y a longtemps, apprendre à coder c'est vraiment un apprentissage long et fastidieux !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|