Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Reconnaître la date du pc dans RPG Maker Empty Reconnaître la date du pc dans RPG Maker

Lun 4 Sep 2017 - 11:47
Bonjour à tous !

Alors voilà mon soucis, je souhaite créer un jeu qui tient compte de l'assiduité du joueur avec un compteur de jours. Pour cela, il faut donc que le logiciel sache si le joueur a ouvert le jeu durant un certain laps de temps (au moins une fois par jour).

J'ai trouvé ce script de Berka permettant d'afficher l'heure windows dans RPG Maker
Spoiler:

Je souhaiterais pouvoir faire la même chose pour la date...Mais je suis nul en script ! Du coup est-ce que vous auriez ce genre de script sous la main ? Par ailleurs, il faudrait que je puisse faire des conditions avec...

Merci pour votre aide ! Very Happy
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Reconnaître la date du pc dans RPG Maker Empty Re: Reconnaître la date du pc dans RPG Maker

Lun 4 Sep 2017 - 12:18
En Ruby, tu peux utiliser l'objet Date pour faire ce que tu veux : https://ruby-doc.org/stdlib-1.9.3/libdoc/date/rdoc/Date.html#method-c-today

Par contre, tu vas devoir un petit peu apprendre le script parce que c'est le seul moyen de t'en sortir.

Tu peux assigner à une variable une valeur "Script". Le script en question est "Date.today" pour avoir la date du jour ou alors "Date.new(2017, 1, 1)" pour le 1er Janvier 2017.
Ensuite, normalement tu peux faire des comparaisons avec tes conditions.

En cas de besoin : Tu peux récupérer la valeur d'une variable en script avec $game_variables[ID] (ID étant l'id de ta variable).
A partir de ça tu peux utiliser des Condition : Script avec du code du genre "(Date.today - $game_variables[1]) > 2.days" pour vérifier si l'écart entre la date du jour (Date.today) et la date stockée dans la variable 1 est plus grand que 2 jours (days).
Anonymous
Invité
Invité

Reconnaître la date du pc dans RPG Maker Empty Re: Reconnaître la date du pc dans RPG Maker

Mar 5 Sep 2017 - 17:55
Merci pour ta réponse ! Bon je ne pense pas vraiment avoir le temps d'apprendre à coder en ruby actuellement...je vais chercher quelqu'un pour me faire ça ! Wink

J'avais appris un peu de langage C il y a longtemps, apprendre à coder c'est vraiment un apprentissage long et fastidieux !

Contenu sponsorisé

Reconnaître la date du pc dans RPG Maker Empty Re: Reconnaître la date du pc dans RPG Maker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum