Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

recherche scénariste Empty recherche scénariste

Dim 27 Aoû 2017 - 13:29
Recruteur : Moi
Compétences : Scénariste , conseil
Projet sur Rpg Maker Mv
Recherche : je recherche un scénariste pour m'aider pour le début du jeux , j'ai des idées mais j'arrive pas a les ordonner
Précisions : Synopsis

Sur la planète Octavia 419, un cataclysme a détruit la planète et ces habitants.
Le cataclysme est due à une pluie de cendre toxique projeter par un super Volcan, seul quelque survivant a réussi à s'en sortir. Vous incarnez Nick, un jeune survivant qui vit dans un bunker avec Hope, une jeune fille retrouvée par le héros, ensemble ils devront lutter dans un monde ou les civilisations ont disparues.
Nick et Hope sont poursuivis par des hommes en noir et donc ils fuient vers une nouvelle région :
Woodbury, c’est là que l’aventure commence, après l’arrivée dans la région.

Il y aura différentes factions , a la Fallout avec du craft . C'est un univers Post-Apo.
Si vous êtes attirer par le projet , envoyer moi un mp et on pourra skype ou autre
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Ven 1 Sep 2017 - 21:31
Hello,

C'est assez flou comme demande, qu'est-ce que tu recherches précisément ? Des personnes à créer ? Des lignes de dialogues entre les persos ? Des contextes /Backgrounds sur l'histoire ou des persos ? Une correction de la langue ? Des résumés de tes futurs chapitre/niveaux ?

Que sait-on d'autre sur ton projet ? À quel stade en est-il ? Combien d'heures de jeu prévois-tu ?
Anonymous
Invité
Invité

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Ven 1 Sep 2017 - 22:56
Je pourrais te donner quelques conseils si tu veux mais pas m'impliquer à plein temps dans ton projets. Il suffit que tu m'envoie les grandes lignes et tes idées mal ordonnées. Après, je te promet rien non plus. C'est pas facile de t'aider sur seulement le début du jeu si on ne connaît pas la fin.

Aussi , il faudrait quelques précisions. Par début du jeu t'entends quoi? L'introduction complète et détaillé ou bien les grandes lignes? Le synopsis explique déjà certains choses. Est-ce qu'il te pose problème ou bien c'est autre chose.

Bref, si tu m'envoie tout ça par mp, je pourrais essayer de te de donner quelques retours (mais pas plus, je veux avancer sur mon projet et j'ai mon master aussi). Je pourrais aussi essayer de donner des conseils qui te soient utiles pour travailler tout seul aussi si tu veux.
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Sam 2 Sep 2017 - 13:27
Bonjour je cherche concrètement des gens pour m'aider a faire le scénario , alors j'ai commencer quelques maps et je connais a peux prés la fin , je vous invite a venir parler sur mon skype : nicolas30650
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Sam 2 Sep 2017 - 22:28
J't'aurais bien proposé, mais si je le fais ton post-apo va se retrouver post-bisounours avec des moutons détectives et des références dégeu de Terminator donc nop.
Au pire, comme Shamugan l'a dit, mets tes idées ou envoie les à quelqu'un (j'peux essayer si j'ai le temps) et si c'est juste organiser le tout, ça devrait pas être si compliqué.

Essaye pas de faire compliquer de base, faut que tu poses :
- Le lieu
- Les personnages
- Ce qu'ils font

Le reste va s'enchainer de lui même. Mais essaye d'abord de bien dire où et quand tu es, qui sont les personnages, ce qu'ils font éventuellement et pourquoi ils sont là (leurs buts/activités distinctes).
Après tu pourras intégrer le reste de ton histoire avec des personnages méchants agrougrou ou des messages etc etc.

Voilàààà ! Very Happy
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Mer 6 Sep 2017 - 23:46
bonjour voici le document word mis a jour :

https://mega.nz/#!tr5D0YKY

la clé de déchiffrement : GRzBiDpuvC57OJaDQdko5UlubqSXnothTdCNq49zTBc

Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Jeu 7 Sep 2017 - 15:46
Hello,
J'ai téléchargé ton document, je vais jeter un oeil à l'occas. Pour les points sympathiques, ça me fait penser à Metro dans le style survie en conditions nucléaires à la surface.
L'histoire des factions est bien pensée, à condition qu'à un moment, le joueur doivent choisir entre l'une d'elle MAIS qu'il a été AIDÉ par au moins deux, afin de créer un choix difficile.

En tant qu'époque moderne, tu as un avantage sur les rpg médiévaux, et si tu utilises un inventaire limité avec un système de réputation/honneur, ça peut le faire.

Ce qu'il faut, c'est que tu aies une monnaie qui ne soit pas de l'argent, mais genre des munitions ou des kits de survie. ça va stresser le joueur et l'obliger à réfléchir à la manière de dépenser le peu qu'il possède.

Pour le négatif, le héros tombe amoureux de la fille... Blablabla... Le méchant est la père d'une héroïne... Blablabla... C'est du vu et revu !
Le seul intérêt de faire aller les deux ensemble est si Hope ressemble beaucoup à son ancienne femme et que ça impacte son physchologique.
Il va alors forcément se faire des film et penser qu'il s'agit en fait d'elle et qu'ils se sont retrouvés. Tu pourras alors facilement établir une sorte de folie chez le héros qui pourrait être en lien avec les radiations ou un traumatisme durant sa mission.

============
EDIT
============

J'ai corrigé ton document et te l'ai envoyé sur Skype. J'ai inclus quelques modifications scénaristiques et des idées personnelles. J'ai refait les personnages (personnalité, rôle dans l'histoire, catégorie)
Anonymous
Invité
Invité

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Jeu 7 Sep 2017 - 21:03
XtremeViper a écrit:Pour le négatif, le héros tombe amoureux de la fille... Blablabla... Le méchant est la père d'une héroïne... Blablabla... C'est du vu et revu !

Je suis plutôt d'accord sur ce point. Même si je pense que, en soi, ça n'est pas un vrai problème. Le problème vient plutôt qu'il n'y a pas vraiment de relations entre les personnages. Pourquoi Hope, par exemple, n'est plus avec son père? Qu'est-ce s'est passé pour que le Dr Kraiser crée cette catastrophe? S'il est juste méchant et fou, ça va juste être une histoire caricaturale du scientifique fou. Ce qui peut-être bien aussi mais va falloir respecter les codes et en faire un peu une caricature.

Sinon, tu peut essayer de donner une raison à son acte. Du genre, en fait, il avait une haine profonde de l'être humain parce que l'être humain détruisait la planète ou je ne sais quoi. Du coup, un méchant pas trop méchant, juste dégouté de l'humanité qui a la fin se suicide parce qu'il regrette un peu. Ou contraire un vrai fou mais raisonné. Du type de Desty Nova dans Gumn qui est un scientifique fou, certes, mais qui poursuit un peu maladivement la connaissance et est près à tout pour l'atteindre.

Autrement dit un "méchant" avec un vrai but. Ça donnerait un sens à ton méchant et l'éloignerait de la caricature. Mais après c'est un choix de jeu que de faire le méchant classique ou "personnalisé". Les deux peuvent être intéressant.

Une fois cela fait, tu pourras définir les raisons et l'histoire de sa fille. Dans le premier cas du méchant pas vraiment méchant, il se pourrait que Kaiser se soit séparer volontairement de sa fille pour l'éloigner de lui. Dans le second cas, sa fille devrait plutôt le détester parce c'est le genre de personne qu'on a tendance à détester. Et tu pourrais donner une envie de vengeance à sa fille par ex (son père trop occupé a délaissé sa femme qui est morte par ex).


XtremeViper a écrit:Le seul intérêt de faire aller les deux ensemble est si Hope ressemble beaucoup à son ancienne femme et que ça impacte son physchologique.

Du coup, ça pourrait être une option. Mais tu pourrais faire un héros "neutre", blasé, au contraire qui a du temps à perdre d'une certaine manière.


XtremeViper a écrit:Il va alors forcément se faire des film et penser qu'il s'agit en fait d'elle et qu'ils se sont retrouvés. Tu pourras alors facilement établir une sorte de folie chez le héros qui pourrait être en lien avec les radiations ou un traumatisme durant sa mission.

Pour le coup, ce genre d'aspect bien psychologique est intéressant mais ça fait entrer ton jeu et ton histoire dans une autre dimension... Surtout si tu veux faire rentrer le thème de la folie, qui est génial en sois, mais assez difficile à manier =/. Faut assez bien maitriser le côté psychologique ce qui n'est pas forcément donné x). (Pour le coup, t'est vachement axé psychologie XtremeViper x) )

Mais après, c'est un choix. Mais prend en compte que c'est assez compliqué de faire quelque chose de bien quand on intègre des aspects psychologiques assez profond. La plupart du temps, c'est juste raté et assez chiant. Mais quand c'est réussi, c'est assez génial généralement^^.

**********

Sinon, au niveau des émotions, demande toi qu'est-ce qui t'a plu dans le post apo? Dans les films, séries, jeux-vidéo de post-apo qui t'inspirent? Les personnages? L'univers? Des gens brisé par la "déchéance" du monde? Qui tentent de s'organiser, de survivre? Ou encore que les hommes ont subis une sorte de "punition divine" pour les conneries qu'ils ont faite? etc.

Une fois que t'aura un peu déterminé ça sur les trucs qui t'inspirent et qui te plaisent, t'aura une banque d'éléments, d'émotions, de personnages qui t'ont plu dans le post-apo. Et comme t'aura une meilleur idée de ce qui t'a plu dedans, tu saura plus facilement ce que tu veut ou peut mettre dans ton jeu^^. C'est assez important de faire ça car ça te permettra un peu de construire le noyau dur de ton jeu autant sur l'histoire que sur le jeu.

Et ça évitera aussi qu'on te donne des conseils trop personnels vis-à-vis du post-apo x). Par exemple, vu que t'aime bien Fallout, ça serait bien que t'inspire un peu de ce genre de scénario (guerre nucléaire). Du genre, le Dr Kaiser qui déteste l'humanité (scénario méchant pas méchant, juste dégouté à cause des guerres) créé une arme nucléaire que ses supérieurs décide d'envoyer dans un volcan proche d'une nation ennemie. Le problème c'est que Kaiser a délibérément menti sur la puissance de l'arme et qu'il a fait en sorte que envoyer l'arme dans le volcan crée une catastrophe à l'échelle planétaire au lieu de simplement sur la nation ennemie. Tu pourrais faire en sorte aussi qu'il joue ensuite délibérément le "méchant" qui uni les restes de l'humanité pour le combattre. Donc un méchant gentil en fait et fin plutôt triste heureuse.

Dans le cas du kaiser un peu plus fou et obsédé par la connaissance, il aurait plutôt juste voulu expérimenter un nouveau truc et aurait continuer après. Après la catastrophe, il aurait continuer ses expériences et continuerai de foutre le bordel en se foutant de l'humanité x). Ça correspondrait un peu plus à ce que tu avais déjà écrit.


M'enfin bref, voilà, un peu mon avis pour l'instant. Mais je peut pas vraiment donner plus de conseils tant que je saurais pas qu'est-ce tu veut vraiment passer ton jeu, qu'est-ce te plait "fondamentalement" dans le post-apo, ce que t'a envie de mettre dans ton jeu, etc...^^

PS: sinon, le truc des factions est cool =p.
PPS: j'ai parlé de Gumn, si tu connais, tu pourrais t'inspirer de Desty Nova. Sinon, gogo, le lire, c'est assez cool dans le genre post-apo (enfin si tu peut).
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Ven 8 Sep 2017 - 0:53
Salut

J'ai téléchargé et le le doc, y a moyen de faire un truc cool
Mais proposer des idées comme ça sans échange plus directe c'est pas top, faut reprendre tout les points un par un, en discuter, modifier, réorganiser ...

Le mieux serait d'en parler sur discord, pas pour faire tout le scénario en une fois mais donner des axes, parler de ce que tu veux et comment tu le vois avant de se lancer dans des grands textes.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Ven 8 Sep 2017 - 16:01
Je suis dessus, j'ai fait des fiches de perso et j'ai modifié les caractères des personnages.

Le scientifique n'est pas simplement fou. Il est aussi un peu bipolaire. Et il est persuadé qu'il doit rattraper son échec par une seconde tentative. S'il souhaite faire des expériences, c'est parce qu'il pense que c'est pour le plus grand bien (un peu comme les fanatiques pour la religion, ils détournent les sens originaux des textes afin de s'en forger une morale propre). Son idée est de créer une sorte de darwinisme social dans lequel seuls les plus forts s'en sortiront. Ainsi, il pourra créer un Reich (vu qu'il est Allemand) ou un Empire (en plus en Allemand, l'empire c'est Kaiser). C'est ainsi tout trouvé.

Shamugan => L'idée d'un monde post-apocalyptique est naturellement disposé à la psychologie, car d'une part il ne reste plus grand monde et d'une autre, les survivants ont assisté à des horreurs qui les auront forcément changés. Si tu assistes à une catastrophe de masse et que ça ne t'affecte pas, tu es soit un dangereux sociopathe, soit un robot Wink

L'idée de base est de créer un background intéressant et pas juste un trait de caractère et tout le monde est méchant et tout le monde est gentil. Il est nécessaire de pousser un peu la chose en misant sur des relations spéciales/extraordinaires/compliquées.

Dans mes corrections, j'ai fait de Nick un ancien militaire anti-médecine car sa femme est morte dans une opération qui a mal tourné. Hope, est un médecin qui déteste la violence et la notion de guerre. Faire entrer en relation deux personnages contraires et les faire "tomber amoureux" crée une histoire atypique, car cela impliquera de la remise en question chez au moins l'un des deux.

Ils possèdent toutefois des similarités, ce qui fait qu'on ne tombe pas le cliché du -/- = + !
Anonymous
Invité
Invité

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Ven 8 Sep 2017 - 18:26
XtremeViper a écrit:Si tu assistes à une catastrophe de masse et que ça ne t'affecte pas, tu es soit un dangereux sociopathe, soit un robot Wink

Pas forcément, il y a ceux qui prédise les catastrophes et qui le savaient déjà^^ . Il y aussi les autonomes qui vivent en marge qui ne se mêlent pas à la société se créer, vivre et puis se détruire. Et puis, il y a aussi ceux qui ont été affecté mais qui ont surmonté la chose au moment où l'histoire prend place (on n'est pas obligé de tout montrer au lecteur =p).

Et quand je parlais de psychologie, c'était pour distinguer les histoires qui ont pour thème la psychologie et ceux pour lesquelles, la psychologie est un thème annexe. Gumn, par exemple, n'a pas pour thème la psychologie mais plutôt la philosophie. La nuance étant que que le questionnement de Gally est là pour soulever des questions philosophique. De même pour le film de Ghost in the shell en 1995 aussi. Une autre manière de poser cette nuance est que la question est moins individuelle que pour l'humanité. Que deviens l'humanité dans ces limites? Qu'est-ce que l'humain devient à ce moment là, dans ce "nouveau monde"?

Apocalypse Now à l'opposé, par contre, a pour thème la psychologie (et pour ceux qui connaissent pas, c'est pas un film post-apo mais sur la guerre du Viet). On explore les dégâts de la guerre chez les soldats qui pousse à la folie. Un des épisode Ghost in the shell SAC explore aussi une thématique très similaire.

Bref, je distingue les deux. Et puis aussi, si on pousse ton raisonnement, tout les histoires (puisqu'on parle d'être humains) sont psychologique. Mais je préfère garder une différence entre celles qui en comportent et celles qui en ont fait un thème majeur de l'histoire.

Et enfin, sinon, c'est pas mal le scénario de Kaiser, darwiniste social. Si il y a besoin d'aide là-dessus, je pourrais aider vu que j'ai travaillé sur l'eugénisme et puis aussi que j'ai fait des études de biologie (notamment d'évolution) et que ça reste un thème majeur dont on discute encore aujourd'hui.


Sinon, pour le rapport à la guerre des deux protagonistes, c'est sympa mais je vois pas le matériel pour mettre en valeur ce thème dans l'univers stawnight. Ça serait à mettre en place du coup. Parce là, il y aura surtout et seulement les factions pour l'instant (pas suffisant pour parler de guerre au sens fort). Si tout a été détruit aussi, il n'y aura pas de guerre pour l'instant (sauf si les anciens états/empires ont survécu et essayent encore de se taper dessus). Mais sinon, il y a pas de matériel pour parler de guerre à grande échelle.


Aussi, j'ai du mal avec le côté anti-médecin de Nick. Je veux bien qu'on puisse haïr la médecine mais sans plus d'éléments, je vais avoir du mal. On haït en général la cause pas le médecin. Et si on doit haïr la médecine, faut que ça se soit un peu plus ficelé =/.

M'enfin bon, c'est cool sinon recherche scénariste 522164
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Sam 9 Sep 2017 - 0:54
Pour Nick, je vois la chose comme ça, c'est un avis perso : tu rentres de la guerre, tu as vu des choses atroces, tu es changé. Tu commences à vivre un couple normalement et ta femme meurt à cause d'une erreur médicale. Tu te remets à boire, peut-être à prendre ou reprendre des drogues (ou médicament, c'est égal). Ta perception est altérée, tu commences à soit culpabiliser, soit rejeter la faute sur une tierce personne. Ce sentiment grandit en toi et s'empare de toi. Jour après jour c'est pareil, tu n'as personne à qui te confier, et à la fin que fais-tu ?

Pour moi, la psychologie, ce ne doit pas forcément être un thème récurrent ou principal, mais si le joueur peut se sentir lier, affecter, ému par la personnalité du héros, c'est un grand point pour le jeu. L'avantage du post-apocalyptique, c'est que c'est relativement plausible, on se sent donc malgré nous concernés (du moins un peu, voire beaucoup). C'est un concept assez réaliste si on reste un peu terre à terre à la Metro 2033, ou c'est carrément un scénario qui peut se produire si les grandes nations décident de se mettre sur la tronche à coup de nucléaires / armes chimiques / biologiques.

Tu as raison, Shamugan, nous ne sommes pas obligés de tout expliquer au joueur, c'est un choix qui appartient au réalisateur du projet. Un peu de mystère ne fait jamais de mal, et cela permet au joueur de s'imaginer sa version des faits. D'ajouter qu'une fin qui ne soit pas jugeable en terme de bon ou mauvais est super, car c'est vraiment un dialogue qui s'installe, ainsi qu'une reflexion poussée : ai-je fait juste durant la partie ? Si j'avais opté pour l'autre faction, aurais-je sauvé Hope ? Si j'avais accepté le contrat du docteur, que serait-il advenu de X ?

Bref, il y a moult concepts à travailler, l'important étant que le réalisateur approuve et que le scénariste soit capable d'en relever les forces et d'ajouter une valeur émotionnelle à l'oeuvre.
Anonymous
Invité
Invité

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Sam 9 Sep 2017 - 2:38
Pas de soucis avec la vision de Nick^^
Mais...

XtremeViper a écrit:soit rejeter la faute sur une tierce personne

Il faut pas rater ce passage. Pour quel raison la personne, ou l'objet, est-t-il devenu un objet de haine? La médecine, toute seule, manque un peu de caractéristique à haïr. Si encore, il se mettait à maudire le destin, c'est universel et ça marche à tout les coup (toi qui parle d'identification un peu plus bas^^). Bon après, ça se trouve, bien sur, des raisons pour haïr la médecine (elle n'est pas exempt de défauts) mais ce n'est pas forcément aussi évident et accrochant (au sens de l'identification) que d'autres thèmes universels.

XtremeViper a écrit:Pour moi, la psychologie, ce ne doit pas forcément être un thème récurrent ou principal, mais si le joueur peut se sentir lier, affecter, ému par la personnalité du héros, c'est un grand point pour le jeu

Pour le coup, on ne parle de la même chose en fait^^. Bien sur que tout scénario doit être travailler de ce point de vue là mais ce scenario ne doit pas forcément comprendre un aspect psychologique développé. Cad, aller jusqu'au monologue intérieur par exemple. Et même, c'est proscrit pour certains genres (exemple: les shonen pur et dur qui se doivent se focaliser sur l'action principalement).

Bref, tout dépend du choix du réalisateur (ici du makeur). Est-ce qu'il veut faire quelque d'orienté shonen ou seinen (si l'on prend la classif des manga)? Quelque chose de dense au niveau psychologique ou pas?

Dans un film ou animé "d'action", ce qui te prend au trip, c'est pas la psychologie des personnages (on s'en fout même à la limite). Ce qui te prend au trip, c'est quand un personnage balance une ptain d'attaque pas possible, qu'il se relève alors que tout semble perdu, etc. (avec une ptain musique par derrière). C'est ça le véhicule des émotions dans ce genre de scénario, pas directement la psychologie des personnages (si ce n'est le caractère persévérant, ou autre, du protagoniste dans une certaine mesure).

À l'inverse, dans les films ayant un aspect psychologique qu'il soit principal ou secondaire, ce qui prend au trip, c'est l'évolution de la psyché du personnage ou les choix qu'il fait en son "âme et conscience" (elle bien foutu pour cette situation cette expression). C'est tout les petits moment où le personnage bascule doucement vers la folie ou vers le mal être ou autre jusqu'au point d'orgue qui te retourne les trip. Deux exemples que j'aime bien pour ça, c'est Apocalypse Now et La vie rêvée des anges si tu les connais (j'ai passé une 1/2h à rechercher le nom de ce fichu film. Je l'avais banni de mon esprit à tout les coup x) ). C'est pas du la même dimension, ni le même type de chose à faire passer. (pour le coup, je conseille les deux mais en ce qui concerne le deuxième, on se sent vraiment mal à un moment. Je l'ai vu qu'une fois et j'ai pas envie de le reregarder tellement je suis senti pas bien x). Mais super film dans le genre drame).

Mais bref, c'est pas la même chose pour moi et il faut prendre en compte ça au début quand on veut raconter quelque chose. Que ce soit un film, une série, un manga ou un jeu vidéo. (Si tu veux continuer la discussion, on de devrait pt la faire ailleurs par mp. Là je suis un peu à la limite pour continuer et en même temps, donner quelque chose d'utile à Stawnight x). Ça risque de partir en HS =/)

Sinon, je plussoie tout à fait le reste  recherche scénariste 522164
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Dim 10 Sep 2017 - 1:17
Voila une proposition, je l'ai mise en pdf, si tu veux t'en inspirer.

http://hindrasil.fr/doc/straw.pdf
Anonymous
Invité
Invité

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Dim 10 Sep 2017 - 2:26
Wow, ça aussi, c'est intéressant x)!

Bon, très franchement, Stawnight, les deux scénario sont très intéressants et exaltants! Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire! Essaye de réfléchir à ce te qui t'intéresse le plus! Pour moi, les deux scénario sont tout aussi intéressant l'un que l'autre, le seul critère qui compte vraiment c'est: qu'est-ce qui t'intéresse de faire dans ton jeu? Et ensuite, choisis!! Parce qu'il s'oppose quand même un peu (sauf si tu a une idée géniale pour les combiner). Mais sinon, faut déterminer ce qui te plaît le plus (mais bon après t'a le temps, te stresse pas non plus quand même).


PS: Bon sinon, vous deux, je vais vous choper pour m'aider à faire mes tuto de dramaturgie x). Need des exemples et des manières de pensées différentes.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Dim 10 Sep 2017 - 20:57
Shamugan => Pas de soucis, je suis open Wink

Hinola => Tu as de bonnes idées, et qui ne sont pas forcément incompatibles avec ce que l'on a proposé, shamu et moi-même.

Stawnight => En effet, au final la décision te revient naturellement. Tu peux soit choisir un, soit l'autre, soit mélanger, soit tout refuser. C'est la magie de ce forum, peu importe ta demande, il y a toujours qqn qui va s'y intéresser !
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Lun 11 Sep 2017 - 14:28
bonjour j'ai lu toutes vos propositions :

-hinola : j'aime bien l'idée de la faction qui a le monopole mais malheureusement je trouve que ça s'éloigne trop loin de mon idée de base .

le document que shamugan m'a envoyer est vraiment bien , je vous l'hébergerai dés que possible .

- Origine de la catastrophe/dr kraizer :
pour la catastrophe l'incident n'était pas voulue , les scientifiques voulaient récolter de l'énergie du volcan mais ça a mal tourner ou j'avais penser que finalement il y a eu un acte de sabotage d'une organisation terroriste écolo ( ce qui change de irl )
Pour le Dr kraizer il l'a sombrer dans la folie et la culpabilités , les radiations l’ont aussi toucher ce qui a changer son comportement .

-relations nick/hope :
j'ai du mal avec cette relation , les deux sont liés pour toutes l'aventures .... j'avais penser que suivant nos décisions la relation peut évoluer vers de l'amour , qu'en penser vous ?

- femme de nick :
j'aimerai en faire un personnage plus important , déjà il faut déterminer la cause du décès , l'opération
qui a mal tourner est très bonne je trouve même si le sentiments anti-médical est de trop de mon avis . Ont peux imaginer une autre forme de décès qui laisse place ... a son retour dans le jeux ( et ainsi faire un triangle amoureux digne des feux de l'amour ^^ )

J'aimerai faire avec un scénario assez classique mais qui se complexifie avec le temp et encore on a pas trop parler des factions car je compte en rajouter encore .L'aspect psychologique me plait beaucoup même si je suis pas très a l'aise avec ( pas beaucoup de connaissance )

Merci a tous de m'aider et de vous investir pour mon petit projet Very Happy
J'aimerai développer plus mais j'ai très mal a mon bras désoler encore Crying or Very sad




stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Jeu 14 Sep 2017 - 10:51
up bounce
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Jeu 14 Sep 2017 - 15:59
J'ai pas donné de suite car je pensais que les autres avaient pris contact avec toi et s'occuperaient de ton scénario. Pour moi, je peux te faire qqch, mais apparemment, tu préfères les autres avis, du coup, je ne compte pas investir un temps certain sur un projet où je suis trop limité dans l'écriture.

Étant donné que je m'occupe de la partie écriture du projet de No0ony "A Lost Dreamer", je passe ainsi mon tour quant à cette demande.
Anonymous
Invité
Invité

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Jeu 14 Sep 2017 - 17:50
Stawnight a écrit:le document que shamugan m'a envoyer est vraiment bien , je vous l'hébergerai dés que possible .

Je t'ai envoyé un document? Oo
Tu parle du message ou bien d'autre chose? x)

Stawnight a écrit:Pour le Dr kraizer il l'a sombrer dans la folie et la culpabilités , les radiations l’ont aussi toucher ce qui a changer son comportement

Pourquoi pas? Mais il faut que tu détermine comment et vers quoi il a évolué. Pourquoi il devient le "méchant" du jeux à cause de la folie et de la culpabilité. Il devient méchant parce qu'on l'a un peu forcé à faire cette expérience et il veut se venger de ceux qui l'ont forcé à créer cette catastrophe par exemple? Même dans la folie, on ne peut occuper forcément le poste de méchant sans raison. Et on ne se met pas à faire du bordel comme ça.


Stawnight a écrit:-relations nick/hope :
j'ai du mal avec cette relation , les deux sont liés pour toutes l'aventures .... j'avais penser que suivant nos décisions la relation peut évoluer vers de l'amour , qu'en penser vous ?

Ça peut être sympa mais ça va compliqué passablement le scénario. C'est un choix personnel ici mais ne sous-estime pas la complexité qui pourra en découler x).


Stawnight a écrit:- femme de nick :
j'aimerai en faire un personnage plus important , déjà il faut déterminer la cause du décès , l'opération
qui a mal tourner est très bonne je trouve même si le sentiments anti-médical est de trop de mon avis . Ont peux imaginer une autre forme de décès qui laisse place ... a son retour dans le jeux ( et ainsi faire un triangle amoureux digne des feux de l'amour ^^ )

Donc, en suivant l'idée de XtrêmeViper un peu. En faire un personnage est une bonne idée. Après, préparer son retours, j'ai quelque doutes =/. En plus ça sera compliqué mais à toi de voir.

Stawnight a écrit:J'aimerai faire avec un scénario assez classique mais qui se complexifie avec le temp

De base, c'est pas une mauvaise idée mais tout seul comme ça, ça ne veut rien dire. Il faut que tu détermine la base solide de ton jeu et de ton histoire. Après, elle se complexifiera d'elle-même si nécessaire. Pense à ce tu que tu veut dans ton jeu, ce à quoi il devra ressembler. Sans base solide, tu risque de tourner dans le vide pour rien. Cette base solide te servira ensuite de "filtre" pour sélectionner les choses à ajouter ou à enlever, de guide en quelque sorte. Sans ça tu va faire des aller-retour dans le vide sans avoir de critère pour t'arrêter. C'est bien de prendre ou de trouver des idées comme ça mais elles iront pas toujours ensemble. Bref, ça, il n'y a que toi pour le trouver, on peut pas t'aider la dessus (comme je te l'ai dit, je peut te donner des conseils mais je pourra pas faire plus =/ )


Stawnight a écrit:L'aspect psychologique me plait beaucoup même si je suis pas très a l'aise avec ( pas beaucoup de connaissance )

Alors abandonne, apprends ou trouve quelqu'un pour t'aider sérieusement dessus. Si tu veux apprendre, je pourrais te donner quelques conseils là dessus mais sans plus.

Et arrête de vouloir ajouter des éléments comme ça. C'est sur que ton jeu pourrait être superbe mais si t'a pas les compétences pour travailler ça, ou si tu peut pas prendre du temps pour les apprendre, ça ne sert à rien!! Je veux pas être méchant mais si tu t'emporte trop comme ça, ton projet ne va tout simplement pas aboutir =/. Sans compter qu'il pourra être incohérent parce t'a voulu mettre trop d'aspect et que ça devienne incontrôlable.

****************

M'enfin bref, en ce qui me concerne, il me faut "l'esprit" de ton jeu et celui de l'histoire. Sans ça, je ne pourrais pas te donner de conseils (Je peut pas aller dans une direction si tu me donne pas la direction -_-). C'est chiant et difficile à faire mais c'est hyper important de le faire.








Contenu sponsorisé

recherche scénariste Empty Re: recherche scénariste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum