- HinolaModérateur
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Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' ]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' ]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009
Quelques commandes de plus pour les messages
Ven 25 Aoû 2017 - 22:39
Salut salut
Suite au problème de Kingdom qui demandait à pouvoir changer de face au milieu d'un message, je me suis lancé héroïquement dans une quête hasardeuse dans le but de la séduire ...
Après moultes embuches et obstacles (j'en rajoute pas mal ouais) j'ai fini par y arriver avec même un petit extra !
Et là BAM! Elle me dit qu'elle est sur MV
Bref
Voila donc ...
le code.
Utilité :
- Permet de changer la face pendant le message
- permet de changer la position de la fenêtre pendant le message
Le code
à coller en dessous de Materials, donnez lui le nom que vous voulez
genre "more_message_options"
Utilisation très simple :
Dans un message utilisez le code :
\A[x]
pour remplacer l'index de la face par celui que vous voulez (en l'occurrence ici x).
Pas de changement de fichier (trop le bordel dans un message, et pas besoin de toute façon)
\H[x]
x étant soit 0 (position haut)
1 (position milieu)
2 (position basse)
Voila enjoy !
Si vous avez des fonctions de plus à suggérer, faites en part, je peut ajouter au fur et à mesure.
Suite au problème de Kingdom qui demandait à pouvoir changer de face au milieu d'un message, je me suis lancé héroïquement dans une quête hasardeuse dans le but de la séduire ...
Après moultes embuches et obstacles (j'en rajoute pas mal ouais) j'ai fini par y arriver avec même un petit extra !
Et là BAM! Elle me dit qu'elle est sur MV
Bref
Voila donc ...
le code.
Utilité :
- Permet de changer la face pendant le message
- permet de changer la position de la fenêtre pendant le message
Le code
à coller en dessous de Materials, donnez lui le nom que vous voulez
genre "more_message_options"
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ** Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
# Modifications apportées :
# Ajout des méthodes [ change_face(i) ] et [ change_position(i) ]
# Modification de la méthode [ process_escape_character ]
#==============================================================================
class Window_Message < Window_Base
# process_escape_character
# Ajout de deux codes :
# 'A' pour changer la face ( A comme aperçu de la personne qui parle)
# 'H' pour la hauteur de la fenêtre
alias :old_pec :process_escape_character
def process_escape_character(code, text, pos)
case code.upcase
when 'A'
change_face(obtain_escape_param(text))
when 'H'
change_position(obtain_escape_param(text))
else
old_pec(code, text, pos)
end
end
# change_face
# change l'index de la face, redessine
# i l'index du visage
def change_face(i)
if(i<8 && i>=0)
$game_message.change_face(i)
draw_face($game_message.face_name, $game_message.face_index, 0, 0)
end
end
# change_position
# i l'index du visage, doit être compris entre [0 - 3]
def change_position(i)
if(i<3 && i>=0)
$game_message.position = i
update_placement
end
end
end
#==============================================================================
# ** Game_Message
#------------------------------------------------------------------------------
# Modifications apportées :
# Ajout de la méthode [ change_face(i) ]
#==============================================================================
class Game_Message
def change_face(i)
@face_index = i
end
end
Utilisation très simple :
Dans un message utilisez le code :
\A[x]
pour remplacer l'index de la face par celui que vous voulez (en l'occurrence ici x).
Pas de changement de fichier (trop le bordel dans un message, et pas besoin de toute façon)
\H[x]
x étant soit 0 (position haut)
1 (position milieu)
2 (position basse)
Voila enjoy !
Si vous avez des fonctions de plus à suggérer, faites en part, je peut ajouter au fur et à mesure.
- InvitéInvité
Re: Quelques commandes de plus pour les messages
Sam 26 Aoû 2017 - 1:08
XD, thank pour le morceau de code. Ça aura surement son utilité en temps voulu^^.
C'est moi ou je sens un léger côté blasé x).
Sinon, je repasserai pt par là quand j'attaquerai la partie message pour faire des suggestions, merci pour l'offre
(même si c'est pour dans une période très certainement assez lointaine)
Hino' a écrit:à coller en dessous de Materials, donnez lui le nom que vous voulez
genre "more_message_options"
C'est moi ou je sens un léger côté blasé x).
Sinon, je repasserai pt par là quand j'attaquerai la partie message pour faire des suggestions, merci pour l'offre
(même si c'est pour dans une période très certainement assez lointaine)
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Re: Quelques commandes de plus pour les messages
Sam 26 Aoû 2017 - 13:00
Merci pour le code ! Ca peut être vraiment pratique, je m'étais déjà posé cette question sur Ace.
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Re: Quelques commandes de plus pour les messages
Lun 28 Aoû 2017 - 10:39
Le script pour changer de face au cours du message existe déjà et c'est lui que j'utilise . Sinon l'autre fonction aura en effet son utilité en temps voulu. Je savais pas que tu codais
- DarkDavy15Membre
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Re: Quelques commandes de plus pour les messages
Lun 28 Aoû 2017 - 14:50
Salut, je voudrais déjà te dire bravo pour avoir fait ce script !
Mais je crois que tu as fait une erreur dans la présentation de ton script ! xD
Tu as mis \P[x] à la place de \H[x] ! (le \P[N], je pense que tu le sais déjà, c'est ce qui permet de mettre le nom d'un perso numéro N de l'équipe)
En tout cas, merci pour ce script !
Mais je crois que tu as fait une erreur dans la présentation de ton script ! xD
Tu as mis \P[x] à la place de \H[x] ! (le \P[N], je pense que tu le sais déjà, c'est ce qui permet de mettre le nom d'un perso numéro N de l'équipe)
En tout cas, merci pour ce script !
- HinolaModérateur
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Re: Quelques commandes de plus pour les messages
Lun 28 Aoû 2017 - 16:03
Merci.
C'était pour voir si vous aviez tout lu.
(oups)
C'était pour voir si vous aviez tout lu.
(oups)
- DarkDavy15Membre
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Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Quelques commandes de plus pour les messages
Lun 28 Aoû 2017 - 18:07
De rien ! x)
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