Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 05/09/2016

RPG Maker MV Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0

Mer 28 Fév 2018 - 22:21
C'est jolie tout ça, j'ai hate de voir la suite ^^.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

RPG Maker MV Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0

Jeu 1 Mar 2018 - 10:02
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS DU 01.03.2018
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Suppression : Plugin 'HiddenChoiceCondition' de Himework. Il a corrompu mes sauvegardes, impossible de faire quoi que ce soit...

J'ai donc passé toute ma journée de hier à refaire 3 jours de boulots...
Je peux donc enfin commencer mes recettes d'artisanat !
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

RPG Maker MV Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0

Jeu 1 Mar 2018 - 12:47
3 jours de boulot, dur,
Bon courage, ^^).
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

RPG Maker MV Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0

Jeu 1 Mar 2018 - 19:06
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
QUICK NEWS du 01.03.2018
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'incompatibilité entre les coffres et le dépôt d'armes et de pièces d'armures n'était pas générale, mais seulement via l'ajout d'objets en loot bonus directement dans le coffre. Par contre, si le joueur reçoit une arme ou une armure avec la commande de base MV, alors il pourra la déposer et la retirer.
Autrement dit, vous aurez tout le loisir de déposer ce que vous voulez, y compris les objets de quêtes dans n'importe quel coffre. Ce coffre pourra être détruit et vous vous retrouverez alors bloqué au milieu de la quête principale Twisted Evil

Le plugin de Himework (HiddenChoiceCondition) est en cours de retest, parce qu'il est vraiment génial niveau optimisation de mes events. Je passe donc un peu de temps à m'assurer de sa compatibilité.

- Ajout : Orbe mineur et majeur de [ATTRIBUTS] | Prisme mineur et majeur de [ATTRIBUTS] | Cristal mineur et majeur de [ATTRIBUTS]. Ces trois objets ensembles permettent de créer une rune de Nv 1-3 | 4-6 dans leurs attributs correspondants.
- Ajout : 15 recettes d'artisanat (sur 496), mais au moins, tout fonctionne  bounce
- Ajout : Enchanteur. Il s'agit d'un PNJ qui vend des Artéfacts (objets magiques) : Orbes, Prismes, Runes, Amulettes et Anneaux. Il s'agit d'Adhan le Fou. C'est un fermier complètement dérangé qui habite à Brenaïs-Nord (au... nord de Brenaïs). S'il aime le joueur suffisamment, il lui donnera un objet spécial et le joueur pourra effectuer une quête particulière pour lui.
- Ajout : Chasseur. Il s'agit d'un PNJ qui vend des ingrédients, des préparations et des mets. Il s'agit d'Ilgard, un fermier habitant dans la Vallée de l'Aube, à l'ouest de Brenaïs.
- Modification : Certains EX-Paramètres et SP-Paramètres ont été ajoutés au Menu Attributs. Le joueur peut donc leur attribuer des points lorsqu'il monte de niveaux.
- Modification : Lors que le joueur commerce avec un apothicaire | forgeron | enchanteur | chasseur l'option Commercer donne le choix à des sous-catégories d'achat.
- Modification : Le soir (à partir de 17h), le stock des marchands est réduit.
- Modification : Chaque commerçant vend des recettes liées à sa catégories :
Apothicaire => Alchimie | Forgeron => Minage, Forgeage, Joaillerie | Armurier => Forgeage, Outils | Enchanteur => Enchantement | Chasseur => Cuisine, Tannage

Ça avance assez bien et vite, je suis content. Tout ce qui est de l'aspect combat, je n'ai pas encore trop touché. Toutefois, les plugins sont configurés (le niveau des ennemis suit la progression du héros et ils apprennent des skills au passage) et j'ai retiré la camera de combat qui donnait le vertige. Il y a 6 niveaux de difficultés : Novice | Apprenti | Initié | Adepte | Expert | Maître | Légendaire non, il n'y a absolument aucun lien avec Skyrim,  non, non, non  Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0 - Page 3 339251
Les niveaux de difficulté influent sur les statistiques des ennemis, l'expérience et l'or reçus, rien de particulier. En revanche, le joueur vend et achète à des prix différents selon la difficulté choisie (en plus de la fluctuation des saisons et des lieux) et certains événements ne se déroulentque si une certaine difficulté est choisie.

C'est tout pour aujourd'hui, mais demain ce sera pire.

P.S. : Pour les personnes se demandant éventuellement comment j'avance si rapidement, et bien... Je suis en vacances et je déteste ça, donc, j'ai bcp de temps à disposition  Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0 - Page 3 339251
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

RPG Maker MV Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0

Ven 9 Mar 2018 - 22:14
Bonsoir les petits loups et petites louves,
voici quelques éléments survenus cette semaine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du 03.03.2018
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Amélioration : Déplacer des cadavres est possible. La distance de jet est basée sur la FOR.
- Amélioration : Seules les recettes de bas niveau sont achetables en commerce
- Correction : divers selon test de No0ny N° 1 (merci encore à toi de vouloir bêta-test)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du 09.03.2018
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Ajout : 435 / 482 recettes d'artisanats
- Amélioration : Réduction de la distance de jet des objets lourds de 1 case
- Amélioration : Les loots des ennemis en combat sont animés et tombent en icônes
- Amélioration : Quêtes principales 1-4 terminées | Quêtes secondaires 1-2 terminées | Tâches 1-2 terminées
- Correction : Le menu Options a été renommé Paramètres
- Correction : Crédits.txt a été actualisé


Ce cher No0ony va bêta-tester une seconde fois et je peaufinerai les détails qu'il aura vus (car il voit tout).
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

RPG Maker MV Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0

Mer 14 Mar 2018 - 21:03
Bonsoir les petits loups et petites louves,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du 14.03.2018
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Ajout : 5 tâches contre des Baudoins et 1 quête annexe
- Ajout : Dialogues et interactions avec 8 PNJ à l'auberge
- Ajout : 11 ennemis => Chauve-souris | Araignée | Rat | Plante carnivore | Bandit | Fantôme | Orc | Fanatique | Garde | Esprit de Jehan | Slime (zone d'entraînement).
- Amélioration : Les recettes ne sont plus achetables en magasin mais déblocables en montant de niveau dans le métier
- Amélioration : Les commerçants peuvent entraîner le joueur contre des Baudoins
- Amélioration : En cas d'honneur excessivement bas, les PNJ ne parlent plus au joueur et les gardent l'arrêtent. Choix entre Aller en prison | Payer une prime | Combattre
- Correction : divers selon test de No0ny N° 2 (c'est fou comme il y a des petites fautes qui passent inaperçues...)
- Correction : Météo active dans 2 intérieurs

@No0ony va bêta-tester une troisième et dernière fois. Il n'y a pas de date précise de sortie concernant la démo, mais cela devrait être d'ici la fin du mois. Les open-world sont une calamité, surtout quand on est un peu perfectionniste comme moi, du coup je me retrouve avec des events extrêmement longs complexes à gérer.

L'artisanat est complètement terminé et fonctionnel. Je dois vous dire que je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Presque tout est fonctionnel, mais il manque encore quelques éléments, comme finir de configurer les ennemis selon la classe et la difficulté choisies.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

RPG Maker MV DEMO disponible

Lun 19 Mar 2018 - 20:17
Bonsoir à toutes et à tous,

Vous l'attendiez toutes et tous avec impatience, la démo est E-N-F-I-N là !  Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0 - Page 3 153215  Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0 - Page 3 153215
- Prière de lire attentivement le message qui suit et de lire les fichiers "Lisez-moi".txt, "Rapport_bug".txt et "Updates".txt présents dans le dossier du jeu. Ils détaillent les informations relatives au jeu, à ses changements apportés, et aux erreurs restantes.
- Prière de ne pas reporter une erreur déjà présente dans ces fichiers.
- Le dossier "help" contient le code HTML 5 / CSS 3 que j'ai écrit pour établir la page d'aide. Elle contient tous les mécanismes du jeu.
- L'archive est cryptée (voir Téléchargement) mais pas le projet. Lorsque cette démo sera terminée, je la publierai avec l'éditeur en tant que Starter pour récupérer les mécanismes qu'il vous plaira. J'ai commenté les Events et expliqué les commandes de plugin utilisées.
- Je ne poursuivrai plus le making à proprement parler, mais m'occuperai de terminer mes romans, de tester et de faire des critiques de jeux RM et d'être actif sur ce forum. Je rejoindrai également le Staff des Alex d'Or.
- Si quelqu'un souhaite mon aide sur son projet, cela pourrait toutefois se faire, si le projet m'intéresse et que c'est dans mes domaines de compétences. À l'heure actuelle, je suis pris par A Lost Dreamer - Prologue de @No0ony.


Fiche informative

Nom : Les Âmes Perdues - MV Édition
Logiciel : RPG Maker MV 1.5.1
Version : BÊTA 1.0
Fondateur : Ewaldar
Team : -
Date de création : 01.08.2017
Type : RPG | Monde ouvert
Univers : Dark Fantasy | Médiéval
Âge requis : PEGI 14+ | Mature Content
Site Internet : Les Âmes Perdues
Spoiler:


Synopsis
Lorsqu’ Aude et sa fille Bérangère ramènent un étrange poignard d'un voyage marchand et sont retrouvées mortes la semaine d'après, Jehan de Prunellier - Baron de Brenaïs - comprend que son passé de Compagnons l’a rattrapé. Invoquant le mythe du Serment de Sang, il devient alors un damné et part à la recherche des Âmes Perdues. Y parviendra-t-il ?


Notes de l'auteur
- Cette version est en BÊTA. Cela signifie que vous pouvez jouer sans autre, elle a été testé et corrigée (merci @No0ony) et il ne devrait plus y avoir de bugs ou d'erreur stoppant la progression du jeu.
- Il se peut que des erreurs soient toujours présentes. Merci de me les signaler sur la page du projet ou en MP, je les corrigerai.
- J'ajouterai du contenu régulièrement et lorsqu'il y aura assez de changements, j'uploaderai une nouvelle version et elle passera à 1.1, puis 1.2, etc.
- Selon vos retours, il est possible que je change certains aspects. Il est également possible que je m'y refuse et je vous en expliquerai alors la raison.
- N'hésitez pas à explorer chaque recoin, à parler aux PNJ, à fouiller tout le décor.


Rapport de bug / Avertissements
- Ne jamais recharger un jeu RM avec la touche F12.
- Il est parfois possible qu'au lancement du jeu, vous ayez le message "Chargement en cours". Dans ce cas, patientez quelques secondes puis fermez le le jeu et relancez-le. Il s'agit certainement du plugin de création d'options qui doit charger des Événements communs AVANT l'écran titre (ce qui n'est normalement pas faisable). De ce fait, le jeu peut parfois ne pas charger correctement.
- Ouvrir un menu via les raccourcis clavier retournent une erreur Bitmap si vous vous trouvez déjà dans une scène. Exemple :Si vous achetez une arme et ouvrez le menu équipement lorsque vous êtes encore dans la scène du magasin, au moment de quitter le menu équipement, une erreur se produira. La raison est que RPG Maker ne peut probablement pas gérer 2 scènes en même temps. Si un scripteur passe par là, il pourra peut-être mieux expliquer.
- La rose des vents se peut pas indiquer 2 endroits différents simultanément. Ainsi, si vous avez plusieurs quêtes en cours, les quêtes principales priment sur les secondaires qui priment sur les tâches, peu importe si vous les rendez active ou non.
- Il est recommandé de ne pas activer la Course automatique, car vous disposez d'une jauge d'endurance (invisible) selon votre agilité. Lorsque vous courez, la jauge ne se régénère pas.
- Après avoir lancé votre partie, le menu Paramètres se met à jour et d'autres options apparaissent.
- La touche "0" de votre clavier (pas celle du PAD), permet d'afficher la liste des contrôles utilisés. Appuyez à nouveau sur "0" (pas celle du PAD) pour effacer l'image (pas Esc).

Éléments à améliorer
- Certains PNJ ont des dialogues génériques. Il y a des variantes, mais le message est parfois globalement le même.
- Les PNJ ne changent leur comportement vis-à-vis de vous que lorsque votre honneur atteint un certain palier. Si vous possédez suffisamment d'honneur et tuez un PNJ, les autres continueront de vous parler comme d'habitude.
- Le Hud du héros reste le même tout au long  du jeu, alors que vous changez d'apparence au choix de votre classe.
- Les cartes extérieures au-delà de la Vallée de l'Aube et de Brenaïs-Nord sont mappées et il y a de l'interaction. Il n'y a pas de PNJ ni de quêtes (hormis celles d'Eadwin le Fou et le Repère).


Éléments à terminer
- Lors du choix de la classe, aucune fiche informative n'est présente pour décrire la classe, ses statistiques et les slots d'équipement.
- La quête principale permet au joueur de se rendre à Callas. Après cela, rien n'est programmé. Le version définitive du prologue se terminera à l'assassinat du premier Compagnon.


Remerciements
- @No0ony : Overlay Mapping revisité et largement amélioré | Bêta-test | Conseils
- @Spytje : Lorsqu'il était encore Spywaretof, qu'il n'était même pas modérateur et encore sur WOF, ce cher spy a été mon mentor. C'est à lui que j'ai demandé les premiers conseils et grâce à ses explications que j'ai faits mes premiers systèmes en event il y a presque 7 ans de cela. à l'époque, j'étais sur RPG Maker XP.
- La communauté V3 | V4 | V5 de ce forum. De par les nombreuses ressources, les sujets d'entraides et tutoriels ainsi que l'ambiance de ce forum, la réalisation de ce projet a été facilitée !
- @John Ronald Reuel Tolkien : Sans le Père de la Fantasy, presque aucune oeuvre n'aurait vu le jour. De ton petit coin de paradis,, merci  Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0 - Page 3 418140


Téléchargement
Spoiler:


Dernière édition par Ewaldar le Jeu 22 Mar 2018 - 18:42, édité 1 fois
Parasoft
Parasoft
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2008

RPG Maker MV Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0

Lun 19 Mar 2018 - 23:55
Bonsoir,

J'ai testé ton jeu. En effet, me semble-t-il que tu avais laissé un commentaire sur le topic de mon projet ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je te le dis d'emblée. Il y a une chose que je ne comprends pas : tu utilises le mot Bêta pour définir ta démo. On est d'accord qu'elle finit après le suicide du père de famille ? En tout cas, le jeu est repassé directement au menu principal, en ce qui me concerne. Si tel est le cas, je ne comprends pas l'intérêt de ta démo (qui dure 15 min). C'est davantage une version alpha à un stade très très prématuré. On a le temps de voir aucune mécanique de gameplay et on en apprend finalement très peu. Les combats sont même rendus difficiles, que dis-je, impossibles à surmonter (exprès ?). En plus, télécharger 300 Mo via ma 4G pour peu de jeu m'a fait un peu mal (n'ayant pas un forfait mobile illimité).

Je vais essayer de donner mon avis sur le peu que j'ai pu entrapercevoir. Il y a un travail certain sur les maps et les lumières. Cependant, j'ai l'impression que le soir, il fait trop sombre (par exemple, dans la taverne qui est censée être un lieu fréquenté). L'histoire quoique au début classique (le prologue rappelle Harry Potter) et le background (les orcs...) intriguent. Le méchant me plaît bien, mais attention aux dialogues alambiquées. J'ai compris que tu voulais utiliser un style soutenu, mais certaines phrases deviennent difficiles à comprendre (surtout le dialogue entre le personnage principal et sa femme). Mais, wait and see.

Par contre, le point qui me dérange le plus, c'est l'interface trop chargée qui tue un peu l'immersion. Il y a trop d'informations affichées à l'écran : entre les objectifs et la loupe. Je ne sais pas s'il est possible de désactiver son affichage, mais le nombre impressionnant de raccourcis en appuyant sur 0 m'en a découragé. Je suggérerai de simplifier la maniabilité : autant de systèmes, mais pour quelle utilité ? Je pense notamment à la collecte d'objet : on trouve trop d'objets dans les maisons, si bien que l'exploration d'un intérieur devient plus une chasse aux trésors qu'autres choses. On en vient à des situations absurdes : alors que je recherche des indices après la mort des deux femmes, on me dit "Bravo, vous avez trouvé des pièces". Dans le prologue, je pense qu'il n'y a pas besoin de rendre disponible tous les systèmes ; ça ne fait que perdre de vue le joueur de ce qui est essentiel (en l’occurrence, ici, la compréhension de l'histoire). En plus, il y a des effets too much : le brouillard, les icones qui brillent pour indiquer un objet, qui ont l'effet inverse (miner la visibilité, un sur plein de symboles).

Voici mon avis et je rappelle que c'est encore plus difficile, sachant que la séquence de jeu est très très courte.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

RPG Maker MV Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0

Mer 21 Mar 2018 - 20:38
Hello,

@Parasoft Merci d'avoir testé, c'est sympa Wink voyons ensembles quelques points :

-La démo ne se finit pas après le suicide. Si la scène s'est terminée là, c'est parce que tu n'as récolté suffisamment d'indices et que tu ne sais pas donc pas ce qu'il s'est passé et ne te suicides pas de la bonne manière. Ainsi, le jeu se termine.
Spoiler:
- 300 Mo pour un jeu MV, c'est extrêmement peu, sachant qu'en plus il y a l'Overlay aussi à prendre en compte.
- Concernant les combats, il est logique qu'en tant que baron, sans arme et équipement, tu te fasses battre, c'est normal. Attends d'avoir choisi ta classe et de t'être un minimum équipé et ça passera crème.
- À propos de l'interface, il est possible de cacher TOUS les éléments ou partiellement à l'aide soit du menu Paramètres, soit de raccourcis clavier.
- La grande majorité des objets que tu récupères sont des ingrédients pour l'artisanat, donc que tu seras amener à utiliser. Si tu as trop d'objets, vends-les (ça ne rapportera pas grand chose), ou dépose-les dans un coffre.
- Il faut encore prendre en compte que le jeu était conçu pour de nombreuses heures de jeu, d'exploration et autres. Comme je l'ai dit dans le message, j'ajouterai du contenu au fur et à mesure. À l'heure actuelle, ce n'est que le prologue de mon histoire.


Concernant les autres points :
- Je vais enlever l'interaction dans la maison lorsque Jehan reviendra chez lui. Il est vrai que ça casse un peu la scène. Merci !
- Les animations pour indiquer le décor, j'hésite un peu car sur la version Ace j'avais reçu des critiques comme quoi rien n'était indiqué, qu'il fallait se débrouiller, etc. Ainsi, j'ai décidé que, tout ce qui brille est interactif, le reste ne l'est pas. Je vais y réfléchir, j'attendrai d'autres retours.
- Pour le surplus de systèmes, lesquels en particulier ? Le voyage rapide est activé seulement une fois la classe choisie et les options de meurtre également. Pour les raccourcis clavier, tu as 7 touches pour l'artisanat pour la simple raison qu'il y a 7 métiers, par exemple. D'autres systèmes comme l'honneur ou la torche, ne sont pas obligatoires, ils servent si le joueur souhaite s'en servir. J'aurais besoins de précisions, ce serait fort bien sympathique Wink
- Niveau de langue : certains dialogues datant de 6 ans, j'ai beaucoup progressé pendant cette période. Il est prévu que j'actualise les dialogues "faibles" / "mal écrits". Merci du retour !
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Les Âmes Perdues - Prologue MV Édition 1.0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum