- InvitéInvité
[Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Mer 12 Juil 2017 - 11:54
Bonjour/Bonsoir,
J'espère que nos amis scripteurs ne sont pas trop cramés après une série de demandes d'aides assez conséquentes de la part de plusieurs camarades car j'en ai également une (moins compliquée me semble-t-il).
Du coup, je cherche à modifier la formule de dégâts du coup critique, pas simplement modifier le coefficient de dégâts dans "Game_Battler"(ça je sais le faire, Dieu merci), mais utiliser une formule de ce style :
J'ai cherché sur différents sites et forums mais je n'ai rien trouvé de plaisant, juste des scripts pour modifier le coeff ou les chances de coup critiques...
Merci d'avance à ceux qui offriront leur aide et bonne journée/soirée/nuit
J'espère que nos amis scripteurs ne sont pas trop cramés après une série de demandes d'aides assez conséquentes de la part de plusieurs camarades car j'en ai également une (moins compliquée me semble-t-il).
Du coup, je cherche à modifier la formule de dégâts du coup critique, pas simplement modifier le coefficient de dégâts dans "Game_Battler"(ça je sais le faire, Dieu merci), mais utiliser une formule de ce style :
- Code:
a.atk - b.def / 2
J'ai cherché sur différents sites et forums mais je n'ai rien trouvé de plaisant, juste des scripts pour modifier le coeff ou les chances de coup critiques...
Merci d'avance à ceux qui offriront leur aide et bonne journée/soirée/nuit
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Mer 12 Juil 2017 - 12:58
Pas sûr que ça soit possible (sans ajouter un script) mais tu peux peut-être "simuler un critique" via la formule.
c = 1 + rand(100) -> Nombre aléatoire entre 1 & 100.
if c =< a.cri -> simulation du critique (un peu comme un jdr).
Du coup, faut pas autoriser les critique sur l'attaque concerne (ou les attaques) & je garanti pas que ça fonctionne, j'ai pas testé, je viens de le pondre là en lisant la demande xD
- Code:
c = 1 + rand(100); if c =< a.cri ; formule critique ;else; formule normale ;end;
c = 1 + rand(100) -> Nombre aléatoire entre 1 & 100.
if c =< a.cri -> simulation du critique (un peu comme un jdr).
Du coup, faut pas autoriser les critique sur l'attaque concerne (ou les attaques) & je garanti pas que ça fonctionne, j'ai pas testé, je viens de le pondre là en lisant la demande xD
- InvitéInvité
Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Mer 12 Juil 2017 - 13:11
Je viens de tester et ça à l'air de marcher
Par contre il y a juste une petite erreur de syntaxe : le "c =< a.cri" ne fonctionne pas, mais le "c < a.cri" si.
Merci beaucoup à toi en tous cas !
EDIT: Il n'y a pas d'erreurs, mais il n'y a pas de coups critiques, même en donnant la valeur de 1 à "c"...
L'attaque fait toujours les même dégâts.
Par contre il y a juste une petite erreur de syntaxe : le "c =< a.cri" ne fonctionne pas, mais le "c < a.cri" si.
Merci beaucoup à toi en tous cas !
EDIT: Il n'y a pas d'erreurs, mais il n'y a pas de coups critiques, même en donnant la valeur de 1 à "c"...
L'attaque fait toujours les même dégâts.
Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Mer 12 Juil 2017 - 13:30
J'ai corriger sa petite erreur:
- Code:
c = 1 + rand(100); if c <= a.cri ; formule critique ;else; formule normale ;end;
- InvitéInvité
Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Mar 18 Juil 2017 - 18:04
Je suis tardif à répondre, mais ça ne marche pas, même corrigé
Merci tout de même.
Merci tout de même.
- driccMembre
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Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Mer 19 Juil 2017 - 11:37
Peut-etre avec la syntaxe aggrégée ( X?A:B avec X la condition ; A , le resultat si VRAI ; B le resultat si FAUX) .
Sur un forum , j'ai trouvé un bout de script interessant :
Ligne 4 , la formule en cas de coup critique . ligne 6 , sans .
Ensuite , dans ta formule , tu fais :
- Code:
(1 + rand(100) <= a.cri) ? formule critique : formule normale
Sur un forum , j'ai trouvé un bout de script interessant :
- Code:
class Game_Battler < Game_BattlerBase
def test2(a,b)
if @result.critical
c=[(a.atk * 0.75 - b.def * 0.25), 629.3334.to_f].min
else
c=[(a.atk * 0.75 - b.def * 0.25), 999].min
end
c
end
end
Ligne 4 , la formule en cas de coup critique . ligne 6 , sans .
Ensuite , dans ta formule , tu fais :
- Code:
b.test2(a,b)
- InvitéInvité
Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Mer 19 Juil 2017 - 20:59
Pour le bout de code, sais-tu où il faut le placer ?
Dans les notes de la compétences ça ne fonctionne pas...
Merci en tous cas
Dans les notes de la compétences ça ne fonctionne pas...
Merci en tous cas
- InvitéInvité
Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Mer 19 Juil 2017 - 23:05
Merci Mist'.
Merci à tous les autres également et surtout à Dricc !
Du coup je passe le sujet en résolu
EDIT: Ca ne marche pas...
Merci à tous les autres également et surtout à Dricc !
Du coup je passe le sujet en résolu
EDIT: Ca ne marche pas...
- InvitéInvité
Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Jeu 20 Juil 2017 - 10:55
Chez moi l'un comme l'autre ne font aucuns dégâts avec le script, du coup les screens :
- Spoiler:
- Spoiler:
- driccMembre
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Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Jeu 20 Juil 2017 - 10:57
- Code:
b.test2(a,b)
Manque le "b." dans ta formule:)
- InvitéInvité
Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique
Jeu 20 Juil 2017 - 11:00
Oww...
Ca explique beaucoup de choses
En tous cas, merci à vous deux, je peux passer le sujet en résolu !
Ca explique beaucoup de choses
En tous cas, merci à vous deux, je peux passer le sujet en résolu !
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