Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Section Recrutements et aide Empty Section Recrutements et aide

Sam 17 Juin 2017 - 14:52
Bonjour ou bonsoir selon ou vous lisez!

Petite new d'information sur la section "Recrutements et Aides" parce que ça me semble nécessaire.

I - Recrutements

Afin de faciliter les demandes, on va mettre en place une "demande type" de recrutement afin que ces dernières contiennent au minimum :


  • Nom du projet -> même si il n'est que temporaire.
  • Logiciel utilisé -> Rpg Maker (Vx Ace? MV?), 001 Game Creator, ect..
  • Membres de l'équipe -> il est bon de savoir si on rejoint déjà un groupe ou une personne seule. Précisez le rôle de chacun.
  • Le type de jeu -> rpg, a-rpg, combat, plate-forme.. ce que vous voulez.
  • Une description du projet avec un lien vers une présentation (sur ce forum ou ailleurs) si y a. Cette description devra contenir un peu d'infos sur le scénario, le(s) héros.
  • Ce que vous recherchez & le travail que ces personnes devront réalisés.


Vous pouvez rajouter d'autres informations selon votre bon vouloir comme des screens, votre expérience dans le making, ect... Sachez que plus vous mettez d'info, plus vous avez de chance d'attirer du monde.

Si l'un des points manque, un membre du staff vous le signalera & vous aurez une semaine pour mettre à jour la demande, si ce n'est pas fait, on lock la demande.

Pour les membres, si vous n'êtes pas intéressés & que donc vous n'avez pas prévu de rejoindre l'équipe, abstenez vous de commenter la demande. Les demandeurs remarquerons tout seul que leur demande n'intéresse personne si ils n'ont aucune réponse Section Recrutements et aide 948937

II - Offre d'aide

Ici ausi, on va mettre en place une "offre d'aide type" afin que ces dernières contiennent au minimum :


  • Ce que propose l'offreur (graphisme, mapping, musique, ect...)
  • Des exemples de créations (lien vers d'autres forums/sites autorisé pour montrer vos créations)
  • Des souhaits particuliers (rémunération, ne souhaite pas travailler sur un jeu de plate-forme, ect...)


Vous pouvez rajouter d'autres informations selon votre bon vouloir.
Si l'un des points manque, un membre du staff vous le signalera & vous aurez une semaine pour mettre à jour l'offre, si ce n'est pas fait, on lock.

Pour les membres, si vous n'êtes pas intéressés & que donc vous n'avez pas prévu d'accepter son offre, abstenez vous de commenter ici aussi.

III - Sanctions

Pour les créateurs du topic, ils ne craignent que la fermeture du topic si les règles ne sont pas respectés.

Pour les membres qui n'arrivent pas à s'abstenir de commenter alors qu'ils ne compte pas donner suite à la demande ou à l'offre, ils prendront un avertissement & au bout de 3 avertissement, c'est un ban d'1 jour... puis si ça récidiviste (que ça reprend 3 avertissements), ça finira sur un ban de 3j, puis 7j si ça récidiviste encore, & si ça continue, ban définitif parce qu'il faut pas non plus se payer nos têtes Section Recrutements et aide 844836

IV - Pour finir

Si vous pensez que des infos doivent être obligatoirement ajouté dans les demande de recrutement ou les offre d'aide, dites-le ici, on étudieras ça & choisirons de l'intégrer ou non au reste.

Si vous trouvez les sanctions violentes.... faites en sortes de pas les subir king


Merci d'avoir lu & de prendre en compte ce nouveau règlement (y aura un sujet dans la section pour le rappeler) à partir de maintenant.


Dernière édition par Gelarto le Sam 17 Juin 2017 - 17:22, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Section Recrutements et aide Empty Re: Section Recrutements et aide

Sam 17 Juin 2017 - 17:15
Bon je vais essayer de pas remuer le couteau dans la plaie mais j'aimerais quand même faire une remarque. Pour reprendre le cas de sercati, c'est sur que la demande est un peu une bouteille d'eau jeté à la mer et que c'est un peu désagréable. Mais en même temps, je vois pas de raison de ne pas accepter de demande du type "j'ai un univers (musique, graphisme, histoire) et j'aimerais savoir si des personnes aimerait en faire un jeu". Ça me paraît pas anormal, insultant ou fainéant comme demande. L'univers a déjà été créé, c'est pas rien quand même. En plus de certains graphismes et de la musique pour sercati. Et ça pourrait aussi être intéressant pour certains soit parce les personnes intéressés n'ont pas d'idées d'univers mais sont compétent pour créer un jeu ou encore parce ça les intéresseraient de faire ça comme un second projet (parce le premier est en pause ou autre).

Après, par contre, il faudrait réorienter ces demandes vers la partie bribes de projet ou autre pour l'affiner. Parce des gens comme ça n'y connaissent probablement pas grand chose aux jeux vidéo (et plus spécifiquement RM). De même, le type de jeux n'est probablement pas une question qu'ils se sont posés comme la version de RM.

Ça peut nous paraître bizarre comme question mais quelle le meilleur type de gameplay pour exprimer notre univers, c'est pas une question anormal pour moi. Et ça pourrait être même intéressant.

Mais bon, vu que les demandes sont normalisés, ça seraient bien de au moins renvoyer ce type de demande dans bribe de projets (ou une section pour ça) pour la peaufiner. Parce quelqu'un qui n'est pas dans RM ou dans le making ne pourrait pas remplir une demande proprement.

On pourrait demander aussi les raisons pour lesquelles ces personnes veulent créer un jeu.

Bref une section pour orienter les non-maker qui veulent faire un jeux en collaboration pourrait être intéressant. Je pense pas qu'il faut se fermer à ce type de demande (seulement si elle sérieuse par contre).


Sinon, je pense qu'il faudrait rajouter le support (version de RM ou 001 Game creator) parce c'est quand même une des infos importantes. Le type univers est aussi une composante importante et ça serait bien de l'avoir en 1 point au lieu d'essayer de la comprendre à travers la description.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Section Recrutements et aide Empty Re: Section Recrutements et aide

Sam 17 Juin 2017 - 18:03
Mais bon, vu que les demandes sont normalisés, ça seraient bien de au moins renvoyer ce type de demande dans bribe de projets (ou une section pour ça) pour la peaufiner. Parce quelqu'un qui n'est pas dans RM ou dans le making ne pourrait pas remplir une demande proprement.

Un minimum est normalisé. Comme dit, les gens sont autorisé à ajouter autant d'informations qu'ils pensent nécessaire. Si ils venait à tous se limiter à ça, ben c'est qu'ils auraient surement pas fait plus si y avait pas ce "minimum syndicale".

Pour en revenir à Sercati, j'ai rien contre une demande "j'ai un univers (musique, graphisme, histoire) et j'aimerais savoir si des personnes aimerait en faire un jeu."

ça reviendrais à faire :
Nom du projet -> Miaou Land
Logiciel utilisé -> On a pensé à Rpg Maker MV mais tout n'est pas encore décidé.
Membres -> Mr.Y (Compositeur), Mr.Z (Compositeur), Mme O (Scénariste)
Type de jeu -> Rpg ou a-rpg
Description du projet -> Lien vers le site + Description rapide de l'histoire & du héros (+ un peu l'univers du coup?)

Recherche :
- Programmeur (x2) : blabla
- Graphiste (x2) : blabla
- Scénariste : blabla
- Aide-scénariste : blabla

+ Explication sur le "c'est vous qui faites le jeu" .

Et là, je me contente quasi que du minimum. Avant de te dire "si on faisait de notre univers un jeu ?", tu réfléchis un minimum sur ce qui est nécessaire pour ça. Si t'as vraiment rien taf dessus... tu viens pas demander à quelqu'un d'en faire un jeu, t'attend que quelqu'un vienne en faire un jeu.
Du coup même si t'es non-maker, tu peux remplir le minimum nécessaire. Après à eux de choisir la forme & de "vendre" leur projet pour attirer du monde.


Sinon :
- Le logiciel utilisé a était ajouté dans le minimum (petit oubli de ma part).
- Pour les raisons : ça sera au bon vouloir des demandeurs. Trop large & trop facile de mentir dessus (sans que personne puisse vérifier).

Merci pour ton message Wink
Anonymous
Invité
Invité

Section Recrutements et aide Empty Re: Section Recrutements et aide

Sam 17 Juin 2017 - 18:32
Gel' a écrit:Après à eux de choisir la forme & de "vendre" leur projet pour attirer du monde.

Pas faux, je suis d'accord avec la logique x)

Mais je pense que ça serait quand même bien de conseiller fortement quelque part d'aller présenter son projet en section Bribe de projet pour obtenir des conseils AVANT de faire une demande. Car même les makers, lorsqu'il débute, ont tendance à sous-estimer le travail que demande un projet, même court. Alors des non-makers...

Du coup, leurs demandes ou leurs projets paraissent souvent un peu léger ou bâclé alors que c'est pas forcément avec de mauvaises intentions =/

Parfois c'est même du à un trop grand enthousiasme x). Demander des conseils pourraient pt leur faire prendre une douche froide qui remettraient leurs pieds sur terre, et éviteraient les demandes trop légères, ou les motiveraient au contraire à travailler un peu plus sur leurs projets. Après s'ils n'en tiennent pas compte, bon ben, tant pis pour eux.

Edit: Et connaître aussi toute la complexité d'un projet, ça se comprend pas forcément en claquant des doigts. Je pense pas trop me tromper en disant que généralement, les makers la comprennent réellement après s'être planté sur un premier projet. M'enfin bon, j'arrête après ça pour pas être trop insistant^^.
Contenu sponsorisé

Section Recrutements et aide Empty Re: Section Recrutements et aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum