Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mer 31 Mai 2017 - 21:15
[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad 1497298471-logo


Bonjour, petit come-back depuis un passé flou et lointain parce que je me suis remis a making, sous MV désormais.
Donc voilà! Salut à ceux que je connais! (et aux autres aussi, soyons sympas)

AVANT-PROPOS

Guildes est un projet réalisé sous RPG Maker MV par Elemsis.
Le jeu se présente comme un RPG classique inspiré de Pokémon. Cet épisode, le Pays d'Estrad, est l'équivalent d'une des versions possibles. D'autres jeux, dans l'Empire de Khom'ed'i, par exemple, pourraient voir le jour dans le futur.

HISTOIRE

Liam est un jeune garçon de 17 ans plein d'entrain, et passionné par les Guildes depuis que son père s'est lancé dans la conquête des Médailles il y a de nombreuses années. Ce dernier étant porté disparu depuis, Liam va se lancer à son tour dans l'aventure, pour réaliser son rêve, et tenter de retrouver la trace de son père.

Durant son périple, il devra affronter des Guildes Officielles pour gagner leur médaille, de nombreuses Confréries qui sillonnent les routes comme lui, et des gangs aux motivations obscures.

Le but ultime étant de se hisser jusqu'au Conseil des Guildes, la plus haute instance du Pays d'Estrad.

PERSONNAGES

Spoiler:

GAMEPLAY

Le gameplay se résume en trois aspects: exploration / combat / recrutement.

Exploration :
En l'absence totale de combats aléatoires dans ce jeu, vous êtes plutîôt tranquilles dans l'exploration des zones une fois les ennemis prédéfinis battus une fois. Il est donc intéressant pour vous de fouiller chaque recoin des environnements pour y débusquer des coffres et objets cachés. Des interactions avec le décor sont possibles, via des compétences acquises au fil de l'aventure. La première, Dentifriche, est l'équivalent de Coupe dans Pokémon, pour donner un exemple concret.

Combat :
Les combats sont au tour par tour, et exclusivement en 4 contre 4. Ici, pas de monstres bidons, ni de créatures épiques. On combat entre humains (ou apparentés). Vos adversaires sont des Confréries, Guildes, ou Gangs.
Chaque allié ou ennemi est affilé à une classe, et leurs statistiques et compétences sont définies par cette dernière. Les ennemis ne sont donc pas, mathématiquement parlant, inférieur à vous à un niveau égal. Il faudra faire preuve de vigilance et de stratégie à chaque affrontement pour en venir à bout.
Bien sûr, quelques niveaux d'avance, ou un équipement plus avancé faciliteront grandement les choses.

Recrutement :
L'un des buts du jeu est de se hisser au sommet de la hiérarchie des Guildes du Pays d'Estrad. Pour ce faire, il vous faudra plus de compagnons que les trois recrutés au début du jeu. Vous pouvez en débusquer de nouveaux automatiquement au fil de l'histoire, mais aussi en visitant les Hôtels des Guildes de chaque village, ou en vous intéressant à certaines quêtes annexes!

SCREENS [1ère vague]

Spoiler:

SCREENS [2ème vague]

Spoiler:

SCREENS [3ème vague]

Spoiler:

TÉLÉCHARGEMENT


/!\ Attention! Démo obsolète. Beaucoup de modifications ont été apportées, à moins d'une envie très pressante et irrépressible, il est conseillé d'attendre la sortie de la Démo 2.0! /!\
Démo 1.0: Télécharger
Taille: 317Mo (oui, c'est un peu lourd, sorry MV est plus gourmand que ses prédécesseurs)
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie: 2h à 4h, selon si vous êtes rapides où non, si vous faites toutes les quêtes annexes ou non.

Contenu de la démo:
- Aventure principale jusqu'à la seconde médaille.
- Deux grandes quêtes annexes, une multitude de mineures.
- 12 personnages jouables (classe unique pour chacun, pas de doublon)
- Evolution des compétences des personnages jusqu'au Nv.12.
(prochain apprentissage prévu Nv.18, ce qui est largement supérieur au niveau nécessaire pour finir la démo)

J'ai trouvé des bugs, qui n'empêchent pas d'aller au bout de la démo.
Ils sont corrigés mais ça me prend tellement longtemps d'upload que ces correctifs attendront la Demo 2.0.
Pour ceux que ça intéresse, et pour éviter les mauvaises surprises, je met en spoiler ceux que j'ai répertoriés.
Spoiler:

De nombreux éléments du jeu (quelques éléments graphiques), musiques, et plugins sont des créations de makers autres que moi. Je ne les ai pas encore listés. Certaines musiques ont été élaborées par le passé pour mes projets par Flane Boster et DreamingPanda. Je les réutilise ici aussi (autant profiter les choses de qualité qu'on a sous la main! ^^).


Dernière édition par Elemsis le Dim 25 Juin 2017 - 17:24, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mer 31 Mai 2017 - 21:26
Wow... Un Nusenism reviendu d'entre les morts :0

C'est pas le projet le plus original de monde, mais il reste intéressant à suivre. Ca me fait pas mal penser à Riïsenguard (dont j'étais, et suis toujours, très fan), donc c'est un bon point ^^
Concernant le mapping, je ne suis vraiment pas fan des RTPs de MV, mais le mapping est très bon. J'aime beaucoup ton style.


Sinon à tous hasards, un quelconque rapport entre ce jeu et le monde d'Elemsis ?


Enfin bref, hâte de pouvoir mettre la main sur ce jeu et bonne continuation à toi !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mer 31 Mai 2017 - 21:30
Sympa, bon retour parmi nous. Smile
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mer 31 Mai 2017 - 21:43
Salut à vous deux! ^^

Oui, le concept du projet n'est pas ultra-original. A vrai dire, je me suis rendu compte que (je parle pour moi faut pas en faire une généralité) quand je fais des choses un peu plus "recherchées", je me démotive très vite.
Alors, du coup, j'ai démarré un projet au concept ultra-basique, et je suis ultra-motivé.
Et assez content du résultat parce que mine de rien ce concept basique a été bien fignolé pendant ce début de développement et ça commence à ressembler vraiment à quelque chose en terme de gameplay, aussi classique que ça paraisse. =)

Zealaws a écrit:Sinon à tous hasards, un quelconque rapport entre ce jeu et le monde d'Elemsis ?
Non, aucun. ^^
Le Monde d'Elemsis ne verra plus le jour sous forme de projets. En fait, cet univers venait d'un jeu de rôle papier qui a pris "trop" d'ampleur, et qui dit background trop large dit foutoir intersidéral.
Du coup je garde pas mal d'éléments de ce monde en tête, mais je les insère dans un projet d'écriture mieux ficelé nommé Les Brumes de Babel. Ça finira en roman donc.

Désolé pour les gens qui attendaient Riïsenguard, du coup. Ce projet a fait ma fierté un temps, mine de rien c'était le plus abouti que j'ai conçu de ma "carrière" de maker, mais il ne verra jamais le jour en version complète.

Misez plutôt sur Guildes que je développe actuellement, il a des chances d'avancer à toute allure, parce que je ne comptais pas faire de présentation avant d'avoir avancé suffisamment mais en quelques jours bin...euh... j'ai avancé suffisamment quoi.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mer 31 Mai 2017 - 22:23
Sympa le mapping surtout le QG des Natifs, j'aime bien l'ambiance.
le scénario fait très shonen, donc cool pour un JRP. Smile
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Ven 2 Juin 2017 - 11:26
Hey un revenant !!!

Bon bah un projet à suivre, le tout m'as l'air bien cool en tout cas, le principe pokémon est, je pense loin de ne pas être ambitieux, surtout pour l’équilibrage. Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, faire un projet moins poussé ça permet surtout de ne pas vite se tapper les limites de nos capacités, et aussi du logiciel (parle en connaissance de cause ^^').
Le mapping est vraiment pas mal, on a un bon travail d'ambiance sur certaine, et c'est très bien agencé (une passion pour Stéphane Plaza ? :P) J'attends de voir ce que donnent les systèmes, mais à suivre en tous cas Wink
Bonne continuation.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Ven 2 Juin 2017 - 12:15
Titou a écrit:c'est très bien agencé (une passion pour Stéphane Plaza ? :P)
plutot pour sa comparse sophie ferdjani ... qui est quand meme plus mignonne Smile


ça me parait etre une excellent base tout ça .
Tes personnages sont sympas . Riches mais sans en faire trop . C'est dommage que venari ressemble tant au héros quand meme .
Le mapping est trés bien aussi .

Faudrait nous expliquer un peu plus cette histoire de recrutement ... on va choisir librement les 3 autres , c'est ça ? on pourra modifier son équipe quand on veux ? Ce serait sympa d'avoir cette dimension tactique .

Tu sais à quoi ça me fait penser au fait ? A fairy tail . C'est surtout le terme de "guilde officielle" , j'avoue . J'espere que tu developperas le concept de guilde au maximum : developper sa base , proposer des quetes , pouvoir envoyer des gens les faire sans y aller soi-meme ...
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Ven 2 Juin 2017 - 14:58
dricc a écrit:C'est dommage que venari ressemble tant au héros quand meme .
Leur couleur de cheveux n'est pas exactement similaire, mais assez proche, en fait c'est voulu. Pas d'histoire de frères, soeurs ou je ne sais quoi, mais ce sont tous deux des Enchanteurs, une classe très rare (Liam, Venari et Borik en sont les seuls représentants dans tout le jeu). Ça aura une importance sur le background.

dricc a écrit:Faudrait nous expliquer un peu plus cette histoire de recrutement ... on va choisir librement les 3 autres , c'est ça ? on pourra modifier son équipe quand on veux ? Ce serait sympa d'avoir cette dimension tactique .
Alors, oui, on a Liam, de classe enchanteur, aux stats un peu supérieures à la moyenne (fort en physique ET magie, stats défensives ok, bref, un héro de jeu quoi, équilibré, à peut près fort dans tous les domaines).
Mais pour ce qui suit, dès le début du jeu, en créant notre Confrérie, on nous invite à choisir 3 nouveaux compagnons, un pour chaque rôle nécessaire à l'équilibrage de notre équipe. On choisit donc un utilitaire/support parmi trois propositions, un mage/assassin parmi trois propositions, et un combattant/tank parmi trois propositions.
Donc, la composition de notre Confrérie/Guilde dépend de nos choix, et il continuera d'en aller de même au fil du jeu avec d'autres choix de recrutement qui s'offriront à nous.
L'équipe est modifiable n'importe quand hors-combat, par le menu.

dricc a écrit:J'espere que tu developperas le concept de guilde au maximum : developper sa base , proposer des quetes , pouvoir envoyer des gens les faire sans y aller soi-meme ...
Avoir sa propre base c'est déjà prévu, même si ça arrivera tard dans le jeu, mais on pourra en effet.
Pour tout le reste, je verrais. C'est une idée plaisante, mais peut-être trop lourde à ajouter vu tout ce que j'ai déjà prévu. L'avenir le dira. L'envie est là, mais il faudra voir l'aspect pratique et logistique de tout ça. ^^
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Lun 5 Juin 2017 - 11:34
Voici quelques nouveaux screens.

Spoiler:

L'avancement du projet est arrivé jusqu'à l'obtention de la seconde médaille (soit 3 ou 4h de jeu, à mon rythme).

Une démo devrait arriver d'ici ce soir, si je n'y trouve pas de vilains bugs me forçant à recommencer 10 fois un upload déjà sacrément long.
Anonymous
Invité
Invité

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Lun 5 Juin 2017 - 12:12
Un démo ce soir ?!
Eh ben... Tu chômes pas ^^
Les screens sont sympas, même si j'ai toujours du mal avec les RTP de MV...

En tous cas, bonne continuation à toi !
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Lun 5 Juin 2017 - 17:22
Ouais, ça avance plutôt du tonnerre pour un projet débuté le 15 mai. :')
Voila, comme promis, la démo.

TÉLÉCHARGEMENT


Démo 1.0: .rar]http://www.mediafire.com/file/fa99yzhys82pu5a/Guildes_%5BDemo1.0%5D.rar
Taille: 317Mo (oui, c'est un peu lourd, sorry MV est plus gourmand que ses prédécesseurs)
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie: 2h à 4h, selon si vous êtes rapides où non, si vous faites toutes les quêtes annexes ou non.

Contenu de la démo:
- Aventure principale jusqu'à la seconde médaille.
- Deux grandes quêtes annexes, une multitude de mineures.
- 12 personnages jouables (classe unique pour chacun, pas de doublon)
- Evolution des compétences des personnages jusqu'au Nv.12.
(prochain apprentissage prévu Nv.18, ce qui est largement supérieur au niveau nécessaire pour finir la démo)

J'ai trouvé des bugs, qui n'empêchent pas d'aller au bout de la démo.
Ils sont corrigés mais ça me prend tellement longtemps d'upload que ces correctifs attendront la Demo 2.0.
Pour ceux que ça intéresse, et pour éviter les mauvaises surprises, je met en spoiler ceux que j'ai répertoriés.
Spoiler:
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Lun 5 Juin 2017 - 18:52
C'est en cours de téléchargement, vu la latence je commencerais à jouer demain XD .
Ou plus tard dans la soirée, si j'ai de la chance :P .
Anonymous
Invité
Invité

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Lun 5 Juin 2017 - 19:23
J'ai téléchargé la démo.
Je ferais un p'tit retour quand j'y aurais joué Wink
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Lun 5 Juin 2017 - 22:31
Alors, ma co' a été assez sympa pour me permettre de finir le téléchargement ce soir. Et du coup, j'ai commencé à tester. Pas longtemps, certes, mais assez pour me faire un préavis.


Les points positifs:

  • Le mapping est simple en soit, mais il se suffit largement à lui même, pas besoin d'en faire des caisses puisque ça marche et qu'on se repère facilement.
  • J'aime beaucoup le soin que tu as apporté aux petites interactions à droite à gauche. Je suis ce genre de joueur qui aime interagir avec les éléments du décors dans un rpg sur RM. Certaines m'ont bien fait sourire (bon après, je suis public facile, mais c'est un bon point quand même).
  • De manière générale, j'aime bien la construction des textes.
  • Y'a comme un petit parfum de Pokémon, surtout quand on rencontre les gens qui veulent se fighter dans la forêt ou encore quand on peut lire sur les panneaux "route 1". Je suis pas spécialement fan de Pokémon, mais j'aime ce genre de clins d’œil.

Les points négatifs:

  • L'absence d'une intro un peu plus poussée m'a un peu déçu. J'imagine bien que ça ne doit pas forcément être très utile, au vu de se que j'ai vu de l'univers.
  • Les oiseaux sont un peu trop rapide, non?
  • Peut-être le truc qui m'a le moins plus, c'est les facesets. J'imagine que tu les a récupéré des RTP, mais pour le coup, ils manquent d'émotions, ils n'illustrent, pour la plupart, pas les dialogues des personnages. A part celui de la mère de Liam, je n'en vois quasiment aucun qui illustre bien les émotions des persos.


Voilà, je continuerais à jouer plus tard Smile .
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 6 Juin 2017 - 3:53
Sympa d'avoir commencé à tester. ^^
Yamashi a écrit:L'absence d'une intro un peu plus poussée m'a un peu déçu. J'imagine bien que ça ne doit pas forcément être très utile, au vu de se que j'ai vu de l'univers.
Oui, tu a mis le doigt dessus. L'intro est certes minimaliste mais voilà je ne voulais pas faire de superflu. J'ai pris le parti de plonger rapidement le joueur dans l'aventure.
Yamashi a écrit:Les oiseaux sont un peu trop rapide, non?
Possible, ça me choque pas, mais je ferais des tests avec la vitesse d'en dessous pour voir.
Yamashi a écrit:Peut-être le truc qui m'a le moins plus, c'est les facesets. J'imagine que tu les a récupéré des RTP, mais pour le coup, ils manquent d'émotions, ils n'illustrent, pour la plupart, pas les dialogues des personnages. A part celui de la mère de Liam, je n'en vois quasiment aucun qui illustre bien les émotions des persos.
RTP ou générateur de persos. Oui je n'ai pas fait différentes émotions pour un même faceset si c'est bien ce que tu veux dire. Je sais que pas mal de jeux choisissent ce procédé, pour pouvoir faire apparaître des mimiques de visage pendant les dialogues, mais ce ne sera pas le cas sur mon projet.
Il faut voir Guildes comme minimaliste/old-school point de vue mise en scène. Des petits mouvements de charas, des émoticones bulles par-ci par-là, et c'est tout. Les facesets sont là pour rajouter une nouvelle donnée visuelle à chaque personnage qui en a un, mais on aurait limite pu s'en passer.

Si tu continues, n'hésite pas à me faire des retours sur la difficulté aussi. Genre si un passage en particulier te pose problème, et pourquoi, en précisant le niveau de tes personnages et la composition de ta team.
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 6 Juin 2017 - 9:20
Hey je télécharge et je te dis ce que j'en pense. Par contre ça arrivera dès que je rentre de mes exams :P Donc d'ici la fin de la semaine, voir avant le week end.
En ce qui concerne la taille, c'est pas toujours simple d'opti, après j'ai jamais vraiment vu de gens se plaindre de ça. Suffit quelques musiques même en OGG et le projet fait une taille conséquente ^^'
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 6 Juin 2017 - 14:23
Je télécharge, je te fais un petit test si ça fonctionne. ( Je suis sur Mac, je vais essayer avec un logiciel tiers)
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 6 Juin 2017 - 14:43
Arf, oui ça ne marchera pas nativement, j'ai déployé pour Windows histoire de convenir au plus grand nombre. ^^'
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mer 7 Juin 2017 - 5:33
Je comptais pas commenter avant d'avoir fini la démo, mais j'crains d'oublier des trucs.
Donc, là suis après la 1ère guilde que j'ai vaincu, j'allais aller sur la quête annexe du voleur (je continuerais plus tard, j'ai sauvegardé devant).

Franchement j'aime beaucoup le principe. Ca fait forcement penser à pokémon sur certains systèmes (que ce soit les guildes ou la joulie compétence qu'il nous apprend, ou même juste comment on se fait aborder par les autres confréries^^).
Ca m'a fait sourire d'ailleurs, car j'trouve ça sympa.

Pour l'instant ya quelques trucs qui m'ont dérangé cependant.

Au tout début quand on choisi nos compagnons, j'étais là "euh... euh.... vouais donc, bon toi vu c'que tu dis tu dois soigner avec le sacré, et toi avec la nature, donc toi... euh... un assist qui va me buff ? Bon j'aime bien ta tronche, viens". Les suivants plus ou moins pareil.
Au final j'me retrouve avec Prince (parce que j'aimais bien sa tronche), Capuche (parce que j'aimais bien son nom) et la fille tank dont j'ai déjà oublié le nom que j'ai pris parce que "bah tiens on va coller une fille au tanking juste pour casser le cliché du gros barbu tank qui passe pas les portes avec ses muscles" (tu sens la grosse réflexion xD).
En gros c'qui m'a gêné c'est de pas pouvoir choisir mes compagnons en fonction de leurs capacités ou au moins de leur histoire (si c'est prévu de leur en donner) car on a trop peu d'information dessus. Je pense qu'un peu plus de renseignement pourrait être utile.
J'ai l'impression d'avoir pris le healer le plus moisi pour le début de jeu, mais qui risque d'être intéressant plus tard (j'ai pas testé les autres, j'essayerais ptete une fois fini la démo, juste pour voir un peu sauf si on peut tous les recruter à la fin).

Du coup, niveau combats. Jusqu'à la 1ère guilde ça allait. J'ai pas trouvé ça difficile, après suffisait de stun le plus chiant et de focus le healer pour être en paix. Ca suivait juste pas niveau PP (pokémon !) et comme j'avais pas envie de cramer mes elixirs en dehors des combats important j'ai fait des allers retours très régulièrement (quasiment après chaque combat) pour aller soigner.
D'ailleurs pour les potions de soin, elles sont vraiment totalement useless à ce niveau. Ca soigne vraiment que dalle. La seule fois où ça m'a servit c'est au 1er combat dans la guilde où j'y suis allé en oubliant de me soigner et j'ai perdu Liam et Capuche direct (du coup j'ai tempo avec des potions, j'ai stun et défoncé le mec qui fait mal et les trois autres faisaient rien vu le bug que t'as décrit plus haut sur leur sort). Je sais pas a combien de vie on sera plus haut, mais ptete mettre une base de soin juste pour le début pourrait être un plus pour pas partir trop dur ou trop "bon bah j'vais retourner en ville" après chaque combat. Fin c'est une idée comme ça.

Petite question tant que j'y pense : Si on meurt, on est rez à l'auberge ou c'est gameover ? Car le 1er combat j'avais pas soigné mais aussi j'avais pas sauvegardé. Du coup j'ai hésité a me suicider car "nan j'veux pas qu'ils perdent l'xp les deux là", mais si ça m'faisait perdre 30min de jeu j'aurais pas aimé (donc pas tenté).

Sinon, j'ai capté qu'on pouvait équiper les runes.... que quand j'les ai vue en vente chez un marchand xD Je sais pas si c'était expliqué au début dans le bouquin, je l'ai survolé assez rapidement j'avoue. J'pensais que c'était des marques "monnaies" un peu comme dans les MMO les marques pvp qu'on peut échanger contre des objets.
Les runes de confréries ont d'ailleurs leur texte qui dépasse le cadre. Tit oubli d'un retour à la ligne^^

Ha ouais, tant que j'y pense (désolé si mon post n'a pas de suite particulièrement logique), le combat contre le maitre de guilde (ou chef, ou leader, je sais déjà plus le nom)... au 1er tour il m'a EXPLOSE MON CAPUCHE !
Mais genre DIRECT.
J'avais balancé son aoe qui est sensé les ralentir et faire qu'ils esquivent moins (aucune idée de si ça touche, ya pas d'indicateur), j'ai dit à l'autre tank de balancer son étendard pour garder l'aggro et les autres self buff et heal sur le tank.
En face : "BAISSE DE DEF SUR LE MAGE ! DEUXIEME BAISSE DE DEF SUR LE MAGE !! Finissez le les mecs !". Le bon gros hard focus.
Du coup, c'était juste une RNG de malade qui m'a bien éclatée ou c'était l'IA qui a pris un bon coup de buff intelligence ?
Parce que l'IA des autres c'était genre "tiens je vais heal le mec qui est déjà full vie" et "je me mets en garde alors que je dois taper et que je suis full vie". Du coup m'ont bien fait rire les confréries.... par contre la guilde m'a cramé mon XP sur Capuche (j'l'aime bien lui sais pas pourquoi, ptete juste le nom original xD Change pas son nom !)

Parce que si c'est l'IA plus intelligente c'est franchement pas mal. Si c'est juste de la RNG... bah j'suis maudit visiblement.


Après... j'pense que j'ai rien d'autre de spécial à dire. Ya juste le système de quête qui est un peu lourd à devoir aller dans le journal pour voir c'que c'est (genre juste dire "vous avez ajouté la quête *Quete de tuerie des lapins jaunes* dans votre journal" pourrait être cool).
Après j'suis pas fana des quêtes bien définies dans un journal. Mais c'est que mon avis (on aime ou on aime pas quoi).


PS : J'avais juste survolé rapidement la description et les screens avant de tester. Je préfère le préciser (j'aime mieux découvrir en jeu directement).
PPS : J'continuerais plus tard, j'aime vraiment bien. Et si j'ai à rajouter je dirais^^
PPPS : Ouais j'y ai songé au dernier moment, mais... le tit coffre planqué dans la forêt qu'on peut pas avoir si on a pas battu la 1ère guilde... faut y penser à y revenir. Il est pas très généreux du coup... snif xD
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mer 7 Juin 2017 - 10:17
Oh, merci pour ce gros retour.
Je prends note de plusieurs choses dans tes remarques du coup! ^^

Hermoni a écrit:Au tout début quand on choisi nos compagnons, j'étais là "euh... euh.... vouais donc, bon toi vu c'que tu dis tu dois soigner avec le sacré, et toi avec la nature, donc toi... euh... un assist qui va me buff ? Bon j'aime bien ta tronche, viens". Les suivants plus ou moins pareil.
Au final j'me retrouve avec Prince (parce que j'aimais bien sa tronche), Capuche (parce que j'aimais bien son nom) et la fille tank dont j'ai déjà oublié le nom que j'ai pris parce que "bah tiens on va coller une fille au tanking juste pour casser le cliché du gros barbu tank qui passe pas les portes avec ses muscles" (tu sens la grosse réflexion xD).
En gros c'qui m'a gêné c'est de pas pouvoir choisir mes compagnons en fonction de leurs capacités ou au moins de leur histoire (si c'est prévu de leur en donner) car on a trop peu d'information dessus. Je pense qu'un peu plus de renseignement pourrait être utile.
J'ai l'impression d'avoir pris le healer le plus moisi pour le début de jeu, mais qui risque d'être intéressant plus tard (j'ai pas testé les autres, j'essayerais ptete une fois fini la démo, juste pour voir un peu sauf si on peut tous les recruter à la fin).
J'avoue que mon système en l'état est un peu "choisis à la tête du client". C'est clairement pas idéal. Les personnages à recruter dans les Hôtel des Guildes n'auront qu'une vague histoire, donc la détailler au recrutement n'est pas primordial mais leur rôle par contre, je vais modifier la gestion de ces events pour donner plus de précision sur le rôle et la classe (nom de classe + précision du rôle de classe entre Dégâts physiques / magiques, Soigneur, Utilitaire, Assassin physique / magique, Tank physique / magique, Polyvalent...etc).

Hermoni a écrit:Du coup, niveau combats. Jusqu'à la 1ère guilde ça allait. J'ai pas trouvé ça difficile, après suffisait de stun le plus chiant et de focus le healer pour être en paix. Ca suivait juste pas niveau PP (pokémon !) et comme j'avais pas envie de cramer mes elixirs en dehors des combats important j'ai fait des allers retours très régulièrement (quasiment après chaque combat) pour aller soigner.
J'hésite à UP légèrement les PP des personnages. Je vais peut-être le faire mais très légèrement au moins sur leur nombre de départ. Après, je suis pas trop radin sur la possibilité de drop des Elixirs qui rendent 100% à l'utilisateur donc n'hésite pas à en utiliser. Ils peuvent sembler limités (et chers en magasin) au début, mais à la longue tu devras en amasser plus que besoin.

Hermoni a écrit:D'ailleurs pour les potions de soin, elles sont vraiment totalement useless à ce niveau. Ca soigne vraiment que dalle. La seule fois où ça m'a servit c'est au 1er combat dans la guilde où j'y suis allé en oubliant de me soigner et j'ai perdu Liam et Capuche direct (du coup j'ai tempo avec des potions, j'ai stun et défoncé le mec qui fait mal et les trois autres faisaient rien vu le bug que t'as décrit plus haut sur leur sort). Je sais pas a combien de vie on sera plus haut, mais ptete mettre une base de soin juste pour le début pourrait être un plus pour pas partir trop dur ou trop "bon bah j'vais retourner en ville" après chaque combat. Fin c'est une idée comme ça.
J'ai juste été un gros radin sur le ratio des heals, autant sur le potions (25% du max PV) que sur les sorts (25% du max PV + niveau ou Déf.Spé du lanceur). Je vais passer le ratio général de 25% à 35%. Ça ne semble pas énorme mais ça devrait être suffisant. Et éventuellement remplacer le ratio du niveau du lanceur par Atk.Spé du lanceur (je touche pas au ratio Def.Spé par contre qui est déjà cohérent).

Hermoni a écrit:Petite question tant que j'y pense : Si on meurt, on est rez à l'auberge ou c'est gameover ? Car le 1er combat j'avais pas soigné mais aussi j'avais pas sauvegardé. Du coup j'ai hésité a me suicider car "nan j'veux pas qu'ils perdent l'xp les deux là", mais si ça m'faisait perdre 30min de jeu j'aurais pas aimé (donc pas tenté).
Pas de game over. Res à la dernière auberge visitée ou chez Liam au village de départ si tu n'as pas visité d'auberge. Mais un malus de perte d'argent. Comme dans Pokémon en fait.

Hermoni a écrit:Les runes de confréries ont d'ailleurs leur texte qui dépasse le cadre.
Ah, j'avais loupé celui-là. Merci je corrige. ^^

Hermoni a écrit:Ha ouais, tant que j'y pense (désolé si mon post n'a pas de suite particulièrement logique), le combat contre le maitre de guilde (ou chef, ou leader, je sais déjà plus le nom)... au 1er tour il m'a EXPLOSE MON CAPUCHE !
Mais genre DIRECT.
J'avais balancé son aoe qui est sensé les ralentir et faire qu'ils esquivent moins (aucune idée de si ça touche, ya pas d'indicateur), j'ai dit à l'autre tank de balancer son étendard pour garder l'aggro et les autres self buff et heal sur le tank.
En face : "BAISSE DE DEF SUR LE MAGE ! DEUXIEME BAISSE DE DEF SUR LE MAGE !! Finissez le les mecs !". Le bon gros hard focus.
Du coup, c'était juste une RNG de malade qui m'a bien éclatée ou c'était l'IA qui a pris un bon coup de buff intelligence ?
Parce que l'IA des autres c'était genre "tiens je vais heal le mec qui est déjà full vie" et "je me mets en garde alors que je dois taper et que je suis full vie". Du coup m'ont bien fait rire les confréries.... par contre la guilde m'a cramé mon XP sur Capuche (j'l'aime bien lui sais pas pourquoi, ptete juste le nom original xD Change pas son nom !)

Parce que si c'est l'IA plus intelligente c'est franchement pas mal. Si c'est juste de la RNG... bah j'suis maudit visiblement.
No luck total! x) L'IA n'a rien de spécial dans ce combat.
Mais ça évoque plusieurs détails.
Pour l'aoe utilitaire négative de Capuche, pas d'indicateur, ça me gène, mais je n'arrive pas à trouver un moyen de l'afficher sur ce SBS malheuresement. Problème à résoudre mais encore sans solution.
Pour l'étendart qui capte l'aggro par contre, je pense que le bonus d'aggro est trop faible pour être efficace. Je vais l'augmenter fortement pour rendre le spell vraiment utile.

Hermoni a écrit:Après... j'pense que j'ai rien d'autre de spécial à dire. Ya juste le système de quête qui est un peu lourd à devoir aller dans le journal pour voir c'que c'est (genre juste dire "vous avez ajouté la quête *Quete de tuerie des lapins jaunes* dans votre journal" pourrait être cool).
Après j'suis pas fana des quêtes bien définies dans un journal. Mais c'est que mon avis (on aime ou on aime pas quoi).
Les quêtes ne changeront pas mais je réfléchis à les appeler par appui touche pour éviter le passage chiant par le menu.

--------------------

En tout cas, un grand merci pour ton test. N'hésite pas à me faire ton retour sur la suite aussi.
Je commence tout de suite mes modifs selon tes remarques! =)
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mer 7 Juin 2017 - 18:12
Bah du coup j'avais du temps cet aprem, j'ai fini la démo.
Suis juste déçu de pas pouvoir tester mon nouveau compagnon vu que j'ai défoncé tout le monde et le sablier déjà utilisé (vu qu'il bug comme t'avait dit. J'l'avais utilisé avant la 1ère guilde pour pex un peu, donc bien longtemps avant).
D'ailleurs du coup, à cause de ça, j'étais un peu en galère sur les enfants du feu. Du coup faute de pouvoir m'entrainer j'ai un peu abusé du bug du voile de Prince pour voir la fin de la démo.
J'étais lvl 11-12, j'ai fait toutes les quêtes mais pour les gangs j'avais pas combattu tout le monde, et surement à cause de ça mon retard de lvl (ça et la perte d'xp que j'ai eu sur la 1ère guilde du coup, la RNG ne m'a pas aimé).

Pour l'équipement, l'amulette qui donne des PP bonus donne aussi autant de chance que l'amulette de chance (qui coute deux fois plus cher). Une erreur ou l'amulette de chance a un effet caché ? (aucune idée de l'apport de la chance aussi)
J'ai pas testé le reste, juste pris les protections contre le feu pour la guilde. En tout cas niveau PP j'étais plutôt bien du coup.

Sinon, pour les sorts, Grandeur partagée j'en ai pas trop vu l'intérêt là car le bonus de vie (sensé représenter un bouclier selon la description) est juste une augmentation de la barre de vie.
Du coup ça boost les heal comme les potions qui sont en %, mais pour le coup je m'attendais a avoir un bonus pur de vie effectif (genre si j'avais 150 de vie, ça monte a 200 et si le bouclier tombe alors que je suis a 180 ça retombe a 150).
Pour l'étendard j'ai pas trop eu l'impression que ça priorisait mon tank mais après je l'ai pas trop utilisé (dans le combat de la 1ère guilde, elle avait été trop lente et Capuche s'est fait martyriser avant même de pouvoir faire quoi que ce soit).

Sinon aussi, je confirme que niveau potion/elixir après ça va. Mais j'préférais quand même les garder pour en combat les elixirs^^ On sait jamais. Les potions ont compensé ma flemme de retourner en arrière par moment.
Ha oui et un autre truc par contre sur les comabts, je trouve dommage les fonds de combat comme ça. Me semble que c'est le truc de base du logiciel qui prend la map derrière, mais l'effet flou fait assez bizarre je trouve.

Sinon (oui beaucoup de "sinon"), à part ça, pour l'histoire pour l'instant pour le peu qu'on a elle est sympa. Je me demande ce que t'as prévu plus tard.
J'aime bien les musiques aussi. Particulièrement celle d'Orée et des combats de gang (avec Liam qui taunt royalement les chefs, ça collait bien je trouvais).

J'demande vraiment à voir la suite (j'espère juste pouvoir reprendre ma sauvegarde la prochaine démo^^).
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mer 7 Juin 2017 - 21:55
Ah bin cool! ^^
Hermoni a écrit:Suis juste déçu de pas pouvoir tester mon nouveau compagnon vu que j'ai défoncé tout le monde et le sablier déjà utilisé (vu qu'il bug comme t'avait dit. J'l'avais utilisé avant la 1ère guilde pour pex un peu, donc bien longtemps avant).
D'ailleurs du coup, à cause de ça, j'étais un peu en galère sur les enfants du feu. Du coup faute de pouvoir m'entrainer j'ai un peu abusé du bug du voile de Prince pour voir la fin de la démo.
J'étais lvl 11-12, j'ai fait toutes les quêtes mais pour les gangs j'avais pas combattu tout le monde, et surement à cause de ça mon retard de lvl (ça et la perte d'xp que j'ai eu sur la 1ère guilde du coup, la RNG ne m'a pas aimé).
Oui, désolé, la démo devient compliquée dès qu'o a commis une erreur ou deux en fait, à cause de ce bug du Sablier qui empêche de rattraper efficacement ses retards d'XP, voire de farmer un ou deux lvl pour le confort. :s
Je réfléchis à une solution pour rendre l'item entièrement fonctionnel, quitte à en modifier légèrement le principe si je suis confronté à un trop gros obstacle technique.

Hermoni a écrit:Pour l'équipement, l'amulette qui donne des PP bonus donne aussi autant de chance que l'amulette de chance (qui coute deux fois plus cher). Une erreur ou l'amulette de chance a un effet caché ? (aucune idée de l'apport de la chance aussi)
J'ai pas testé le reste, juste pris les protections contre le feu pour la guilde. En tout cas niveau PP j'étais plutôt bien du coup.
C'était une erreur. J'avais déjà repéré ça, donc c'est déjà corrigé, mais je m'en étais rendu compte après l'upload et mon post. ^^'

Hermoni a écrit:Sinon, pour les sorts, Grandeur partagée j'en ai pas trop vu l'intérêt là car le bonus de vie (sensé représenter un bouclier selon la description) est juste une augmentation de la barre de vie.
Du coup ça boost les heal comme les potions qui sont en %, mais pour le coup je m'attendais a avoir un bonus pur de vie effectif (genre si j'avais 150 de vie, ça monte a 200 et si le bouclier tombe alors que je suis a 180 ça retombe a 150).
Pour l'étendard j'ai pas trop eu l'impression que ça priorisait mon tank mais après je l'ai pas trop utilisé (dans le combat de la 1ère guilde, elle avait été trop lente et Capuche s'est fait martyriser avant même de pouvoir faire quoi que ce soit).
J'avais pas testé moi-même ce spell je crois. Je m'attendais à la même chose que toi, si ça marche différemment, en effet, c'est pas forcément top. Pas totalement inutile non plus selon la situation, pour tempo une fin de combat peut-être, mais ouais, c'est quand même carrément pas aussi utile que prévu. A modifier donc.

Hermoni a écrit:Ha oui et un autre truc par contre sur les comabts, je trouve dommage les fonds de combat comme ça. Me semble que c'est le truc de base du logiciel qui prend la map derrière, mais l'effet flou fait assez bizarre je trouve.
C'est pas dingue et incohérent avec le positionnement des personnages par-dessus ce background flou aléatoire. J'ai prévu de créer des mapsscreens exprès pour les battlebacks et je pourrais du coup paramétrer l'affichage par la suite.  Donc une modif est prévue oui, c'est juste que... bin... ces mapsscreens sont pas encore faits. ^^

Hermoni a écrit:J'aime bien les musiques aussi. Particulièrement celle d'Orée et des combats de gang (avec Liam qui taunt royalement les chefs, ça collait bien je trouvais).
Celle d'Orée est un remix de la musique de Kolima dans Golden Sun.

Concernant l'histoire, pour la suite, je ne sais pas encore, vu que le scénario est assez simple, je le construit un peu au feeling (mais je me fais pas de souci, mes scénarios improvisés sont toujours restés cohérents). Je sais juste que niveau quêtes annexes, un lien sera créé entre elles à la fin, et qu'un post-game sera présent pour un gros bout scénaristique annexe si on a effectué toutes ces quêtes (en lien avec les "commanditaires" évoqués par les deux gangs que l'on a déjà l'occasion de rosser).

Hermoni a écrit:J'demande vraiment à voir la suite (j'espère juste pouvoir reprendre ma sauvegarde la prochaine démo^^).
J'aimerais que les sauvegardes restent compatibles, mais je suis sceptique. C'est une éventualité mais je promets rien, ne sachant pas encore à quels soucis potentiels de compatibilité je serais confronté d'ici la prochaine démo ou la fin du jeu. =)

--------------------

En attendant, suite à tes remarques, j'ai déjà retouché quelques détails:
- augmentation des PP des personnages au niveau 1 (pour tous les persos), pas de changement sur les PP niveau Max.
- ratio des heals augmentés et modifiés comme annoncé dans ma première réponse.
- Texte des runes de Confrérie retouché pour coller au cadre d'affichage.
- augmentation d'aggro fournie par la compétence Etendard: passe de 200% à 400%.
- Voile noble légèrement modifié et débuggué.
- Raccourcis crées (Journal de Quêtes => Touche J / Aide => Touche A / Sablier de Combat => Touche S / Compétences Dentifriche, Dynamite...etc => Touches 1, 2, 3...etc) pour être moins emmerdés par des aller retours chiants dans le menu.

J'ai encore un peu de boulot, mais ya du mieux grâce à tes retours! Merci beaucoup! =D
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 13 Juin 2017 - 6:31
Coucou!

Quelques niouz les zamis!

Le premier message du topic a été mis à jour au niveau des screens.
La seconde fournée, postée il y a quelques jours, a été rajouté, et la troisième fournée, inédite, a fait son apparition aussi!

Que les RTP vous bénissent. Ramen.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 13 Juin 2017 - 8:39
je sais que je suis un peu tatillon mais un bateau de cette taille raclerait le fond au vu du peu de profondeur du quai et ne pourrait plus repartir sans grue ou autre astuce de remorquage ^^p. Bonne continuation.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 13 Juin 2017 - 11:03
Un projet fort intéressant.
L'utilisation des RTP à l'aire maitrisé et le rendu est vraiment très agréable. Peut être les chemins un poil étroit mais à voir IG si c'est gênant ou pas.
Je testerais la démo 2.0 dans ce cas.
Bonne continuation.
Contenu sponsorisé

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum