Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Sangokuro
Sangokuro
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Verneuil
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2017

demande d'aide configuration monstre Empty demande d'aide configuration monstre

Dim 14 Mai 2017 - 15:39
Salut, j'essaie depuis quelques jours deux types de monstres mais je n'y arrive pas :
Alors le premier ce serait une sorte de magicien qui invoquerait des squelettes autour de lui au cours du combat mais je n'arrive pas à le programmer. J'ai essayé avec la commande "cacher" mais il n'apparaît pas. J'aimerais que les squelettes apparaissent après que le magicien ait enclenché une skill.
Le second, ce serait un type de monstre défensif, c'est à dire qu'il n'attaque pas mais que pour pouvoir attaquer les autres monstres à côté de lui qui eux attaquent, il faudra d'abord attaquer le monstre défensif.

En espérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

demande d'aide configuration monstre Empty Re: demande d'aide configuration monstre

Dim 14 Mai 2017 - 21:30
Salut Sangokuro, pour ce qui est du Magicien qui invoque des squelettes autour de lui il te faut faire quelque préparation ^^, déjà il faut créer la compétence pour faire l'invocation comme ceci :

demande d'aide configuration monstre Eb744782bb

Puis il faut faire un event commun qui activera l'effet de la compétence

demande d'aide configuration monstre 7f311e5205

maintenant que cela est fait il nous reste plus qu'a créer le Magicien et le groupe de monstre.

demande d'aide configuration monstre F616d4d554

La il ne fais qu'invoquer les squelettes du coups à toi de le modifier pour qu'il face autre chose ^^

demande d'aide configuration monstre F9f00e4006

Voila le groupe étant fait ton magicien invoquera des squelettes autour de lui, ici donc 4.

Un petit aperçu du résultat :

Spoiler:

Pour ce qui est du second type de monstre la j'ai du mal, j'ai bien peur que cela ne puise pas être possible directement avec RM, sinon j'ai mal comprit le monstre, de ce que je comprend tu voudrais que le monstre défensif ce face tout le temps viser par le/les héro(s) sans que l'on puise viser un autre monstre que lui jusqu’à ça mort, une fois mort le joueur peut enfin tuer les autres monstre.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

demande d'aide configuration monstre Empty Re: demande d'aide configuration monstre

Lun 15 Mai 2017 - 10:54
Wahou , il devient vite ingérable cet invocateur Smile

Pour l'autre , y'a moyen de ruser , non ?
ton monstre , tu lui donnes une seule capacité : une qui donne un état "Defense+" à tout le groupe (qui disparait au bout de quelques tours pour que ça se cumule mais pas trop) .
Le joueur comprendra vite qu'il doit éliminer d'abord ce monstre là pour qu'il arrete de buffer ses coéquipiers . D'autant que c'est lui qui aura la défense la plus faible .
C'est pas tout à fait pareil mais on arrive à la meme stratégie .
Sangokuro
Sangokuro
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Verneuil
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2017

demande d'aide configuration monstre Empty Re: demande d'aide configuration monstre

Lun 15 Mai 2017 - 22:00
Merci beaucoup, je vais essayer cela demain.
Ton explication est vraiment clair, c'est cool mais il y a donc vraiment aucun moyen pour l'autre monstre. Il existerait pas un script qui permettrait de le faire ?
Contenu sponsorisé

demande d'aide configuration monstre Empty Re: demande d'aide configuration monstre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum