Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Retirez des champs ? Empty Retirez des champs ?

Sam 8 Avr 2017 - 19:46
Bon, vous allez me trouvez chiante mais pour mon jeux j'ai besoin de retirer un bon nombre de champ, à savoir:

les PM
l'argent

Il y aurrait egalement les armures les armes, ect... Mais je penses que juste suprimer les noms des champs, et ne pas les mentionner dans le jeu suffira. Ditent moi si je me trompe.

Et j'aimerais aussi savoir comment modifier graphiquement la barre des pv siouplet

Oui c'était ma derniére question u.u wala merci d'avance !
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Retirez des champs ? Empty Re: Retirez des champs ?

Sam 8 Avr 2017 - 20:12
Je crois qu'en enlevant le champ dans le lexique il réajuste les menus comme il faut, mais à vérifier, je suis vraiment pas sûr...
Et pour la barre des PV, va falloir passer par un script je suppose ^^

Hésites pas, si t'as des questions, y a pleins de gens compétents qui trainent ici (pas moi pour le coup) :P
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Retirez des champs ? Empty Re: Retirez des champs ?

Sam 8 Avr 2017 - 20:41
J'ai essayer mais malheureusement les pm et l'argent s'affiches encore dans le menu ;-;
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Retirez des champs ? Empty Re: Retirez des champs ?

Sam 8 Avr 2017 - 21:31
En fait , il te faudrait un menu "customisé" quoi .

J'ai cherché un peu , j'ai trouvé :
http://rmrk.net/index.php?topic=46355.0
dedans , il est dit : "A map name window and a playtime window are included in the script. They are completely optional. As is the gold window now."
Mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse supprimer les MP avec
Anonymous
Invité
Invité

Retirez des champs ? Empty Re: Retirez des champs ?

Lun 10 Avr 2017 - 2:38
Sinon, à la hard, tu fouille tout l'éditeur de script et tu commente tout les endroits où tu vois MP et ça devrait les faire disparaître x)
Mais à la hard quoi^^

Pour les faire disparaître des menus, ça risque d'être plus chiant par contre, puisque qu'il y a des fenêtre spécial =/
Mais, en gros, tu peut fouiller et tester jusqu'à ce que ça les fasses disparaître.

Tiens je viens de m'apercevoir d'un truc marrant d'ailleurs. Si tu fais un test et qu'il y a bug, le jeux crash (normal) mais quand tu ouvre l'éditeur de script, il te montre directement l'endroit où ça a crashé, c'est pratique ça, j'avais pas fais gaffe.

Mais bon, du coup, pour l'argent ou les MP, si tu veux simplement les faire disparaître, tu peut aller dans l'éditeur de script et faire passer en commentaire tout les passages où il y a les mots gold et mp. A priori, ça devrait marcher sans faire trop de dégâts. Mais fait une sauvegarde quand même au cas où x)

Si tu veux personnaliser carrément, par contre, vaut pt mieux envisager une autre solution.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Retirez des champs ? Empty Re: Retirez des champs ?

Lun 10 Avr 2017 - 12:17
Ow je vois, j'aurrais bien essayer mais a peine je touche a un truc mon jeu crash QwQ a la limite je préfére toujours récupérer un script par défauts
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Retirez des champs ? Empty Re: Retirez des champs ?

Lun 10 Avr 2017 - 13:14
L'idée de shamugan est bonne , oui .
Il faudrait retrouver la methode qui affiche les MP . Puis tu fais un petit script en recopiant la methode mais sans rien mettre dedans . Je ne peux pas te le faire , je n'ai plus VXAce .

Ou sinon :
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/menu-scripts/ace-status-menu/
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/menu-scripts/ace-menu-engine/
Je pense que tu auras besoin des 2 . L'un pour le menu et l'autre pour l'écran status .
Contenu sponsorisé

Retirez des champs ? Empty Re: Retirez des champs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum