Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Recherche compositeur Empty Recherche compositeur

Mer 5 Avr 2017 - 13:20
Hey !

J'ai commencer mon projet il y a un petit moment déja, et je ne cache pas que si j'ai un gros problème c'est de vouloir "m'approprier" le jeu entiérement. Enfin ce que je veux dire par la et que je n'aime pas aller chercher des trucs sur internet pour faire mon jeu. Je veux que tout ce qu'il soit dedans ai était fait uniquement pour le jeu. Jusqu'la sa ne posait pas trop problème. Je sais dessiner alors j'ai fait les sprites et les textures j'ai appris les base de la programation, mais le gros problème c'est les musiques. Je n'ai jamais composer de musique et je me sens mal quand j'utilises celle sur internet. Même si elles sont libre de droit. Alors j'en viens donc a chercher un compositeur.

Je n'ai que deux exigences par rapport a ce dernier:

-Que il ou elle connaisse l'univers des jeux japonnais.
Mon jeux etant basé dans un style de rpg japonnais j'aimerais bien que on puisse un peu ressentir le même genre de musique que quand on joue a des jeux japonnais. Une petite liste de jeux d'on je penses qu'il faut avoir une idée des OST pour voir de quoi je parle

-Touhou, Undertale (sa c'est vraiment la base)

Undertale je sais que le jeu n'est pas japonnais mais il est inspiré au moin a 70% de jeux japonnais, et les OSTs correspondent. Evidement si vous regardez des animes c'est encore mieux

-Que il ou elle soit actif
Je suis quelqun qui aime bien quand les choses soit faite vite et bien, et aussi je suis asser exigente (peut etre un peu moin en matiére de musique vu que je suis nul dans se domaine) Pour le moment ce post de compositeur n'est pas trés ambitieux vu que ce que je cherche pour le moment et que au moin les 3 personnages principaux du jeu ai au moin leur musique théme. Peut etre avec le temps on verra plus loin mais commencons par le commencement.

Merci du coup pour votre attention !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Recherche compositeur Empty Re: Recherche compositeur

Mer 5 Avr 2017 - 23:14
Ce que tu cherches est l'une des choses les plus dure à trouver.
De plus tu nous présentes rien de ton projet et tu impose des choses. En toute franchise ça refroidis complétement.
Enfin si je me trompes pas, tu débutes dans rpg maker, progresse d’abord dans ce logiciel puis une fois un projet solide et prêt à être exposé, ta demande pourra alors peut être intéresser du monde.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Recherche compositeur Empty Re: Recherche compositeur

Jeu 6 Avr 2017 - 0:06
Hum, je pense que l'un de nos membres s'était proposé, mais je sais plus lequel.
Il repassera peut être par là...

Après, pareil que No0ony : Sans aperçu de ton projet, c'est dur de dire oui.
Pour une raison simple : Un compositeur va avoir besoin d'un minimum d'infos sur l'univers, l'histoire, l'ambiance visuelle etc pour faire sa musique. Et voir si son style colle avec le tiens.

Dernier point de mon côté :

Je suis quelqun qui aime bien quand les choses soit faite vite et bien, et aussi je suis asser exigente

Tu peux pas exiger de quelqu'un ces points là selon moi, puisqu'il n'y a aucun salaire à la clef.
Là, c'est comme si tu demandais à un pote de t'aider en math, mais que tu exigeais qu'il t'aide tout les mardis entre 14h et 16h et qu'il te fasse comprendre en moins de 20 mn par exercices.

A mon avis, présente ton projet et demande des musiques pour tes personnages, les gens intéressés et qui ont de l'inspiration vont te pondre des trucs d'eux même.
Mais une présentation de ton projet est impérative. Ca ne sert à rien de passer 15-20h à faire 3 musiques si le projet est encore au stade embryonnaire ^^

Voilà pour moi ! J'espère que tu trouveras quelqu'un ! Après tu peux aussi faire des remix de musiques déjà existante. C'est pas très compliqué et ça personnalise assez bien.

Bon courage ! Very Happy
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Recherche compositeur Empty Re: Recherche compositeur

Jeu 6 Avr 2017 - 1:43
Ow, desoler je me suis probablement un peu emballer ^^'

Je comptais plus effecivement dire plus d'information sur mon projet au personne qui serait succeptible d'etre interresser. Mais comme dit plus tot je m'emballe trop x)

Mais merci pour vos reponses !
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Recherche compositeur Empty Re: Recherche compositeur

Jeu 6 Avr 2017 - 2:50
T'inquiète c'est normal de vouloir le mieux pour son jeu ^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Recherche compositeur Empty Re: Recherche compositeur

Jeu 6 Avr 2017 - 16:52
Je n'aurais pas dis mieux que mes camarades ci-dessus. Cependant, comme j'ai moi même trouvé un compositeur, je vais te donner quelques conseils qui pourront très certainement te servir si tu reste dans le making.

  • Les compositeurs c'est comme des Pokémon rares, tu n'en trouves pas souvent et il faut en prendre très soin. Se que j'entends par soin, c'est soit le rémunérer soit lui rendre service en retour, c'est d'autant plus motivant pour lui et pour toi, et ainsi vous serez plus souder (très important dans les travaux d'équipe, sinon c'est des coups à tout foutre en l'air).
  • Tu es très jeune sur ce forum. Cela ne dit pas que je doute des capacités des nouveaux arrivants, mais ton potentiel compositeur aura sans doute plus confiance et envie de rejoindre ton projet si tu as déjà posté des travaux (dessins, map ou jeu de préférence) pouvant attester de tes capacités.
  • Tu es bien ambitieuse pour une débutante, mais c'est plus un compliment qu'une reproche Wink . Du coup, il va falloir travailler et toujours travailler pour trouver et intéresser un compositeur.


Voilà, je te souhaite bonne chance dans tes recherches Smile .
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Recherche compositeur Empty Re: Recherche compositeur

Jeu 6 Avr 2017 - 17:35
D'accord je vois, je penses donc refaire ma proposition une fois que je pourais vous montrez ce que j'ai fait autant commencer par la. Merci encore pour vos conseillles x3
Badou
Badou
Membre

Nombre de messages : 15
Localisation : Sous votre lit.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2015

Recherche compositeur Empty Re: Recherche compositeur

Jeu 6 Avr 2017 - 20:54
Par "musique japonaise", tu entend les sonorités (gammes etc) ou le côté wtf un peu barré ?
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Recherche compositeur Empty Re: Recherche compositeur

Ven 7 Avr 2017 - 11:56
Mh, plutot dans les gammes.
Contenu sponsorisé

Recherche compositeur Empty Re: Recherche compositeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum