-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

A la destination de Trayli  Empty A la destination de Trayli

Ven 24 Mar 2017 - 18:48
Bonjour/bonsoir,

Je présente ici le début ou plutôt quelques éléments et base de ce que je compte faire.
C'est mon tout premier et je veux prendre le temps d'apprendre le logiciel et développer mon univers. Je prendrais le temps qu'il faudra, pas question de bâclé même si ce ne sera pas forcément super x) .

Pour commencer l’intrigue de base :
Dans notre monde, on suis Deux personnage. Cerya et Gregory aussi surnommé Cyre et Greg. Ils sont mère et fils. Mais par leurs différence de peau on se doute qu'ils ne sont pas lié de sang.

Au dépard, Greg attend Cerya à la sorti d'école mais celle ci lui annonce au téléphone qu'elle est pris dans des bouchon et arrivera en retard. Greg décide alors d'aller au parck à coté en attendant. Il trouve dans un vide degrenier ce qui semble être un jeux de société nommé Trayli. Intrigué et sympatisant avec le gérant, celui ci le lui offre . (le vendeur la juste trouver dans de vieux cartoon, il ne sais rien de ce "jeux" ).
Un peu plus tard, Cerya arrive avec sa voiture et le petit Greg la rejoins. En route, ils discutent de leur journée de la vie de tout les jour (pas long non plus XD ) et Greg commence à lui parler du jeux. Comme Cerya conduit, elle lui demande de décrire le jeux. En décrivant interface tout en commentant, un message apparais sur une surface en verre (à la Jumanji). Il semble qu'une intéraction avec celui en lui donnant des réponse fonctionne. Le jeux indique que le but du jeux est de mener à bien une mission sinon ils seront coincé à Traylin. Les deux trouve ça marrant jusqu'au message du "Êtes vous prêt une mission?"
Ils disent oui. (La mission serais de trouver quel que chose mais je réfléchi encore à quoi et de fessant en énigme un peu comme Jumaji )

Ils se retrouveront dans un château façon médiévale avec des chevalier et tout.
Se suivras des choix, des énigmes à résoudre pour avancer. (je détaille pas trop pour l'instant car en développement de mon coté XD ) Mais de sur. Cérya rencontreras un petit groupe de monstre prisonnier. Elle voudra les libérer mais ceux ci ne sont pas convaincue que même s'ils sortaient de cellule, ils ne pourront pas aller loin vivant. Néanmoins, l'un d'eux demande/supplie la seule humaine semblant ce soucier de leurs sort de retrouver sa fille nommé Nadia. Elle a réussi à fuir sans se faire choper (avec l'aide de ses parents ) et la faire sortir pour rejoindre une foret (pas de nom pour l'instant ^^") qui est ensorcelé par un sort qui empêche les humains de traverser jusqu'à atteindre les villages à moins d’être guidé par un monstre ou un animale.
Cerya accepte mais garde en tête de trouver un moyen de les aider. Malheureusement elle n'y parviendra pas mais prend la responsabilité de s'occuper d'elle quand elle la trouveras plus tard avec Greg.
Greg, en recherchant sa mère, trouve Nadia, sympathise avec elle et cherche à l'aider en la cachant, nourrissant et cherchant ses parents. Par sa couleur de peau et habit inhabituelle pour ce monde, les gardes le prend pour un prince étranger et le traite comme tel (et que Greg sais lire et que seule les nobles et érudit peuvent lire ).
Cerya, après avoir battu deux gardes car elle est une intruse (elle sais se défendre ^^) met une robe toute moche au dessus de ses vêtements pour fondre dans le décor.

Voilà pour l'instant ^^. D'autre chose sont prévue mais j’attends avant d'en parler au cas où si j'ai des changements.
J'ai fait les disign des protagonistes principaux mais comme je les aient déjà poster sur un autres poste qui est ma galerie, je vous met le lien vers celui ci ^^

https://rpgmakervx.1fr1.net/t21014-galerie-d-une-petite-fofolle-du-dessin-x

N'hésiter pas à dire ce que vous en penser que ce soit en bien ou en mal Wink (gentiment de préférence ^^ )
Et merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout! haha! XD
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

A la destination de Trayli  Empty Re: A la destination de Trayli

Ven 24 Mar 2017 - 20:51
Ca a l'air pas mal !
Inspiré de Jumanji un peu peut être ? Very Happy
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

A la destination de Trayli  Empty Re: A la destination de Trayli

Ven 24 Mar 2017 - 21:07
Amalrik a écrit:Ca a l'air pas mal !
Inspiré de Jumanji un peu peut être ? Very Happy

Merci ^^
Wouai...juste un peu inspirer de Jumanji Rolling Eyes mais sans la jungle et sans un Alane x) en même tant je l'ai cité plusieurs fois A la destination de Trayli  450709
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

A la destination de Trayli  Empty Re: A la destination de Trayli

Ven 24 Mar 2017 - 22:06
Oooooh ! A peine xD

Non, mais l'idée est cool ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

A la destination de Trayli  Empty Re: A la destination de Trayli

Sam 25 Mar 2017 - 1:33
Ooooh, l'idée de se baser sur Jumanji est pas mal, ça pourrait être intéressant. Mais faudra bien gérer l'opposition monde "normal" vs l'autre monde. En générale, ce qui est intéressant dans ce type d'histoire, c'est de croire qu'on puisse réellement s'évader dans un monde imaginaire. Autrement dit le but est de nous convaincre que c'est un peu possible^^.

Sinon, tu peut ajouter des tensions un peu spécial comme dans SAO ou Log horizon avec la mort "réel" ou bien le fait d'être coincé dans cette univers. Jumanji utilisait les deux si je me souviens bien.

M'enfin bref, ça pourrait être bien intéressant, j'attends de voir la suite^^.

PS: Tu viens de réveiller des souvenirs enfouis x), j'avais zappé Jumanji alors que j'étais assez accro à un moment^^.
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

A la destination de Trayli  Empty Re: A la destination de Trayli

Sam 25 Mar 2017 - 12:28
Merci Shamugan! Very Happy

Contente de voir que le concepts à la Jumanji plais ^^. J'aimais et j'aime toujours cette licence de mon enfance et je n'ai jamais retrouver quelque chose de similaire après.
Aussi mais c'est peut être mais c'est peut etremoi qui n'a pas était précise. L'autre monde n'est pas un monde imaginaire. C'est vraiment un autre monde avec des persos réel qui meurt réellement. Les protagonistes peuvent réellement mourir et rester coincé dans ce monde s'ils ne comprennent pas ce qu'ils doivent faire pour rentrer. (Comme Jumanji ) Ils auront le choix de rester ou de partir s'ils trouvent leurs but.
Le "jeux" est un artéfact, une clé menant à un autre monde et pareille inversement. Il y en a aussi dans l'autre monde expliquant les étranges histoire sur le big foot, monstre religieux comme dans la mythologie grec par exemple ou les licornes ou autre qui sont aperçu mais pas prouvé car ils sont soit mort soit parvenue à "remplir leurs mission".

Pas originale mais bon x) . (Peux évoluer/changer entre temps)


purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

A la destination de Trayli  Empty Re: A la destination de Trayli

Sam 25 Mar 2017 - 19:33
L'idée est très chouette, et perso, j'adore ces jeux avec des univers parallèles où l'on passe de l'un à l'autre!

Ca permet beaucoup de liberté pour pouvoir implémenter des choses bien différentes des uns aux autres.
Contenu sponsorisé

A la destination de Trayli  Empty Re: A la destination de Trayli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum