- InvitéInvité
Détecter un changement de map
Lun 13 Fév 2017 - 16:54
Bonsoir,
Je voudrais savoir (si quelqu'un a une idée) comment on pourrais s'y prendre pour détecter si le héros à changé de map au cours du jeu. Ceci afin d'effacer complètement un évènement que j'ai créer quand je suis sur la map 1 et de pouvoir revenir sur cette même map après être passé par la 2 mais sans que l'événement réapparaisse.
Merci.
Je voudrais savoir (si quelqu'un a une idée) comment on pourrais s'y prendre pour détecter si le héros à changé de map au cours du jeu. Ceci afin d'effacer complètement un évènement que j'ai créer quand je suis sur la map 1 et de pouvoir revenir sur cette même map après être passé par la 2 mais sans que l'événement réapparaisse.
Merci.
- DeltaMembre
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Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: Détecter un changement de map
Lun 13 Fév 2017 - 17:00
C'est plutôt simple sur ta map 2 tu crées un event en processus parallèle ou tu mets Variable Progression = 2. Et sur ton event map 1 tu crées une seconde page avec si Variable Progression = 2 aucune image de character et tu mets en traverse tout ton event et le tout est réglé.
Sur la map 1 étant donné que la variable n'est pas connue tu as ton événement mais quand tu arrives sur la map 2 la variable nouvelle vaut 2 et quand tu retournes sur la map 1 cela lit la deuxième page de l'événement où il n'y a rien traverse tout uniquement si c'est un événement traversable bien entendu.
Sur la map 1 étant donné que la variable n'est pas connue tu as ton événement mais quand tu arrives sur la map 2 la variable nouvelle vaut 2 et quand tu retournes sur la map 1 cela lit la deuxième page de l'événement où il n'y a rien traverse tout uniquement si c'est un événement traversable bien entendu.
- InvitéInvité
Re: Détecter un changement de map
Lun 13 Fév 2017 - 20:16
En effet, vu comme ça, c'est très simple, j'ai testé et ça fonctionne ! J'en ai profité pour débugger un évènement sur la map 1 qui était en automatique par erreur et qui gênait pour le fonctionnement du jeu. A vouloir créer soit même trop d'évènements, on s'embrouille et rien ne fonctionne^^ bref...
Merci beaucoup pour ton aide !
Merci beaucoup pour ton aide !
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