Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
marceline
marceline
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2017

réaparition événement pour choisir nom Empty réaparition événement pour choisir nom

Mer 18 Jan 2017 - 21:22
Salut à tous !

J'ai crée un événement permettant de choisir le sexe de son personnage et son nom au début du jeu,
réaparition événement pour choisir nom Rpg_fo11

Mon problème est que si le joueur reviens jouer depuis une sauvegarde précédemment faite, l'événement se déclenche à nouveau.
J'ai essayé de faire deux pages dans l'événement, avec l'interrupteur local B qui s'active à la fin de la première page, et la deuxième qui a pour condition que l'interrupteur B soit activé et qui est vide. Mais mon personnage n'avait alors pas d'apparence ni de nom.

Comment dois-je faire ?

Merci d'avance de vos réponses !

Marceline
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

réaparition événement pour choisir nom Empty Re: réaparition événement pour choisir nom

Mer 18 Jan 2017 - 21:35
Tu dois mettre ça dans une scène à part pas dans un événement qui risque de revenir à chaque partie
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

réaparition événement pour choisir nom Empty Re: réaparition événement pour choisir nom

Mer 18 Jan 2017 - 21:44
Alors, n'efface pas l'event car il est effacer jusqu'à ce que le joueur reviennent sur la map.
Ensuite tu as besoin d'un interrupteur local et d'une page vierge avec pour condition l'interrupteur local d'activer.

Il vaux mieux réserver ce type d'event sur une map à part ou le joueur ne reviendra pas pour éviter ce genre de problème aussi.

Pour finir, tente de changer "processus parallèle" par "automatique", le parallèle joue l'évènement en boucle.

J'espère qu'une des solution t'aidera. ^^
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

réaparition événement pour choisir nom Empty Re: réaparition événement pour choisir nom

Mer 18 Jan 2017 - 22:43
Une petite présentation pour avoir accès à tout le forum et ton pseudo en bleu serait la bienvenue quand tu auras le temps également ! Very Happy

https://rpgmakervx.1fr1.net/f4-presentation

J'suis beaucoup trop gentil, va falloir que je sois plus sévère sinon je vais me faire fâcher ! :O
marceline
marceline
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2017

réaparition événement pour choisir nom Empty Re: réaparition événement pour choisir nom

Jeu 19 Jan 2017 - 21:15
Merci beaucoup à tous ! Smile
Contenu sponsorisé

réaparition événement pour choisir nom Empty Re: réaparition événement pour choisir nom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum