-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Sélan
Sélan
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2015

Script d'achievements Empty Script d'achievements

Sam 7 Jan 2017 - 19:36
Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, j'ai commencé la réalisation d'un RPG assez particulier... Le héros étant en fait une de mes peluches !
Le délire est partit depuis un sacré moment, et bien que le RPG sera disponible pour qui le veut, il est en particulier pour ma maman :x

Je me doute que beaucoup trouveront cette idée stupide ^^"

J'essaie de mettre quelques éléments à droite à gauche pour que le jeu soit agréable avec autre chose que la quête principale, mais voilà, disons les choses clairement : je suis absolument nulle avec les scripts !

J'ai ajouté le script qui est présenté dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tnSSigVRO_M   (le lien du script est sous la vidéo).

Et tout fonctionne sauf que ... avec ce script : les sauvegardes sont bloquées !
Impossibilité totale de sauvegarder sur n'importe quel emplacement de sauvegarde. Et un RPG ou il est impossible de sauvegarder ben... c'est pas possible.

Donc deux solutions :
- ou je retire le script et les achievements que j'avais déjà préparés (ben oui, je me suis rendu compte qu'après de ce bug... bien sur, sinon c'est pas drôle hein ! :'( )
- ou quelqu'un sait comment réparer ça et accepte de bien vouloir m'aider.

Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment claire dans l'explication de mon problème.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon message. Et merci encore plus à ceux qui tenteront de m'aider Smile



Sélan
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Script d'achievements Empty Re: Script d'achievements

Sam 7 Jan 2017 - 19:47
Je ne connais pas ce script donc je ne peut pas vraiment t'aider pour ce problème.

Par contre je peux te donner quelques conseils:
-Je sais qu'il existe d'autre script similaire car j'ai tester des projet avec une mise en page différente pour la même chose. C'étais dans le jeux "Horizon no Gakko" sur le forum des Alex d'or.

-Il existe aussi des script "journal de quête" peut être plus approprié a ce que tu veux.

-Il y a aussi la possibilité de faire ton système d'achievement en event making. Le jeu "Helena" en fait un, jettez y un oeil.
Sélan
Sélan
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2015

Script d'achievements Empty Re: Script d'achievements

Sam 7 Jan 2017 - 19:52
Merci beaucoup pour la réponse Smile

Peut-être que quelqu'un saura comment réparer le bug, en attendant je vais aller voir ce que tu me montres.

Hélas un "journal de quête" ne colle pas avec ce que je veux : avoir tué 10 monstres, 100 monstres. Avoir collecté 100 golds, 1000 golds... etc.

Je vais aller jeter un oeil au jeu "héléna"
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Script d'achievements Empty Re: Script d'achievements

Sam 7 Jan 2017 - 20:03
Il y a pas mal d'autres scripts qui permettent de faire ce que tu veux :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/41882-external-achievements-full-script/
http://www.rpgmakercentral.com/topic/31375-achievement-system/
http://www.rpgmakercentral.com/topic/14939-gambit-achievement-gui/

Il en existe d'autres faut chercher.

Après comme le dit King il est possible de faire ca en event c'est même assez marrant à faire soit même mais plus long :

https://www.youtube.com/watch?v=DBxe3RB0xik

...
Sélan
Sélan
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2015

Script d'achievements Empty Re: Script d'achievements

Sam 7 Jan 2017 - 20:08
En fait très honnêtement, je suis tellement nulle que je galère avec les scripts ^^"

Celui dont je me servais me semblait simple d'utilisation. Je vais aller regarder tes liens voir si je trouve quelque chose que mon petit cerveau pourrait comprendre !
Sélan
Sélan
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/02/2015

Script d'achievements Empty Re: Script d'achievements

Ven 13 Jan 2017 - 23:50
personne d'autre pour m'aider? Sad
Anonymous
Invité
Invité

Script d'achievements Empty Re: Script d'achievements

Sam 14 Jan 2017 - 3:51
Si personne d'autre te répond, il vaut pt mieux que tu change de script. Comprendre un script qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser n'est pas toujours simple (et même plutôt rarement simple). Et ça demande souvent pas mal d'effort. Donc d'une manière générale, il faudrait que te mette au script et à leur compréhension si tu veux vraiment les utiliser ou que tu te mette à l'event qui est sympa aussi ou encore revoir tes ambitions ou trouver quelqu'un dans ton entourage qui soit bon à ça.

Sinon, je viens de voir sur ton lien que le créateur du script semble avoir réglé le problème de sauvegarde dans une deuxième partie. Dans la partie où c'est marqué EDIT mais ça semble daté d'un certain temps, c'est cette version que tu a prise? Si ce n'est pas le cas, cf les conseils du paragraphe précédent.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Script d'achievements Empty Re: Script d'achievements

Dim 15 Jan 2017 - 13:11
Step 1 : Ne jamais se décourager en se disant nulle et se dire qu'on ne peut que s'améliorer

Step 2 : Aller voir l'update du script, si cela bug encore, contacter le créateur poliment pour lui en parler

Step 3 : Si rien ne marche se rabattre sur une solution que tu peux concevoir et mettre en place à ton niveau.
Si tu sais afficher des pictures, les effacer et afficher un message j'ai une solution toute simple :

Tu crée un objet clé genre "Tableau d'achievement" qui au départ affichera un bête fond, quand tu arrive aux éléments requis pour débloquer un achi tu affiche un message et tu update l'event de l'objet pour qu'il montre son fond + l'image de l'achi que tu viens de débloquer.

Step 4 : Traquer les bugs
Contenu sponsorisé

Script d'achievements Empty Re: Script d'achievements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum