Aller en bas
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

Un jeu à l'envers Empty Un jeu à l'envers

Jeu 29 Déc 2016 - 0:40
Salut a tous, j'ai decidé de laisser tomber mon projet de jeu SAO (j'avoue au palier 27 javais vraiment plus d'idées... :3 ) et j'ai pensé a une idée un peu plus bizarre mais qui m'a l'air sympa, faire un jeu à l'envers ... Suspect  bon le scénario est un peu écrit vite fait pour l'instant, c'est une ébauche et ya pas toutes mes idées (faut que je trie), mais j'aimerais avoir votre avis sur l'idée et savoir si des gens seraient intéressés (surtout niveaux graphisme et éventuellement codage mais je suis pas radin, si vous voulez plus ya qu'a demander) pour participer sachant que ce serait pas pour tout de suite (jai d'autres trucs qui prennent pas mal de mon temps en ce moment), et quil faut que j'y travaille encore beaucoup, donc la juste de l’intérêt pour bosser avec moi Smile

Bon qu'est ce que j'appelle un jeu à l'envers...

Le jeu commence, vous êtes le héros... et l'aventure est déja finie, vous avez gagné, les Enfers ont été conquis, Satan le roi démoniaque des Enfers qui voulait envahir le monde a été vaincu et vous et vos copains êtes rentré chez vous continuer votre vie pépère...  Un jeu à l'envers 450709

Jusqu'au jour ou votre village disparaît dans un vortex sombre, vortex qui vous tue sur le coup et ne laisse derrière lui quun miasme toxique et une odeur de mort affraid
Vous êtes alors convoqué par les dieux une nouvelle fois afin qu'ils vous expliquent la situation.
Et ouais... en tuant le seigneur des démons, vous vous êtes assuré d'empêcher à jamais sa réincarnation en detruisant le cristal ténébreux de son Trône mais par malchance celui-ci maintenait aussi l'équilibre des enfers, équilibre qui, une fois rompu, empêche les âmes des défunts de rejoindre leur purgatoire et les bloque dans notre monde. Malheureusement notre monde ne peut maintenir son propre équilibre avec ce trop plein d'âmes et s'effondre donc sur lui-même afin de pouvoir les accueillir, comme dans votre village. pale

...la BOULETTE... Un jeu à l'envers 264173

Pour vous punir de cette erreur dépassant leurs ordres et afin de vous permettre de "survivre" dans ce monde mortuaire, les dieux vous maudissent. Et voila comment vous, le premier général celeste, vainqueur de Satan, conquérant des enfers et comte de Dullahan vous retrouver a l'état de mort vivant, transportant votre tête sous votre bras avec pour mission d'abattre les autres généraux célestes   Un jeu à l'envers 948937      Un jeu à l'envers 153215   , vos confrères héroïques avec lesquels vous avez gagné la guerre afin de permettre aux enfers de retrouver leur puissance et d’accueillir à nouveau les âmes des défunts (et au passage d'acquérir le titre de Légitime Souverain Démoniaque que nous n’abrégerons pas). Et bien sur comme vous êtes pas le seul responsable (mais juste le plus impliqué vu que c'est vous qu'avez pété le cristal), lorsque vous tuez vos anciens copains   Un jeu à l'envers 621135   qui sont maintenant vos ennemis  Un jeu à l'envers 948937     Un jeu à l'envers 153215 , ben ils ont droit aussi à la malédiction et rejoignent vos rangs   Twisted Evil

en gros :
THE END
GAME OVER
Vous êtes le seigneur démoniaque
vous devez tuer les héros l'un apres l'autre afin de réduire leur groupe et remettre en place les lignes de défense des enfers
Vous devez virer tous ce beau monde de l'église hors de vos frontieres
A l'envers quoi   Very Happy

Voila l'idée m'est venue en regardant quelques animés (Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!, owari no seraph et overlord) et je me suis dit que ce serais cool pour une fois de jouer a un rpg coté méchant et de pouvoir jouer les morts vivant comme la liche, le dullahan, le vampire ou encore les cavaliers de l’apocalypse et de foutre la branlée aux héros lol!
Bon par contre comme je l'ai dit au début, si jamais je veux me lancer la dedans me faudra un graphiste compétent parce que je me sens pas capable de créer des chara ou des battlers tout seul et j'aimerais eventuellement qu'il yait quelques animations du coup ca coince.
Si j'ai de bons retours sur la question je mettrai un scenario un peu plus détaillé et je m'y mettrai sérieusement mais la j'ai pas trop la foi de mener un projet seul en ce moment (pas que dans RM) donc si ya personne je rajouterais justes les idées que j'ai pas encore réussi a caser proprement et libre a celui qui le voudra de reprendre cette bribe  Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Jeu 29 Déc 2016 - 2:10
J'aime bien l'idée, mais j'avoue que ça ne correspond pas tout à fait à l'idée que j'ai eu en lisant "un jeu à l'envers".
Si tu veux, je voyais plus un truc du genre: Il n'y aurais pas de scénario qui explique pourquoi tu dois restaurer les enfer à la fin d'un jeu. En fait, je voyais ça comme une cassette VHS, que tu met dans un magnétoscope mais que c'est à la fin du film, tu rembobines donc pour voir depuis le début de ton film.
Pour l'instant, l'idée que tu nous propose n'est pas de faire un jeu qui commence par la fin pour retourner au début, mais plutôt de faire une suite d'un jeu, mais sans le premier jeu.
Enfin, j'aime bien le concept,à voir se que ça peut donner Smile .

EDIT APRES UN MESSAGE DE DELTA:
Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider non plus, je suis également très pris par mes projets. Mais rien ne t'empêche de chercher une petite équipe à l'extérieur du forum, mais faudra sans doute mettre la main au portefeuille Very Happy .


Dernière édition par Yamashi le Jeu 29 Déc 2016 - 2:16, édité 1 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Jeu 29 Déc 2016 - 2:13
Ce scénario est très subtil. J'apprécie beaucoup mais malheureusement je suis trop pris par mes propres projets pour t'aider. Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Jeu 29 Déc 2016 - 2:19
projet sympas si j'avais pas mon projet qui me prend beaucoup de temps je serais tenter de rejoindre l'aventure mais j'ais beaucoup de taf avec mon pro-custom _-_
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Jeu 29 Déc 2016 - 11:53
Je rejoint l'avis de Yamashi, tu nous propose plus une suite qu'un projet a l'envers.
Cela dit je trouve ton idée pas mal, à paufiner.

Si ca peut t'aider je te conseille la série suivante:

A fairytale for the demon lord


Un jeu à l'envers Demon_lord_small

Il était une fois une princesse qui tomba sous une malédiction. D'innombrables chevaliers vinrent en vain tenter de sauver la pauvre princesse. Ils échouèrent tous, tués par un démon. Quand un chevalier parvint enfin à le vaincre débute alors une aventure qui n'aurait jamais pu être prédite...

Anonymous
Invité
Invité

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Jeu 29 Déc 2016 - 16:17
Le scénario est assez intéressant, j'aime bien les scénar transgressif Un jeu à l'envers 522164

Je soutiens donc ton projet avec grand intérêt mais par contre, pour l'aide, je bosse déjà sur le scénar, l'univers et le gameplay de mon propre projet (que je finirais probablement dans un an voir plus) en plus d'apprendre à maitriser Ace comme il faut. Donc je me dois de refuser mais si il s'agit d'aides occasionnelles de retour ou d'avis sur certains morceaux de ton projet (gameplay, scénar, dialogue, orthographe, etc.), pas de soucis. Very Happy
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Jeu 29 Déc 2016 - 23:05
:o merci pour vos encouragements ça me motive un peu plus pour m'y mettre Smile
j'ai peu regardé ce que je pourrai trouver niveau graphismes et finalement je pense que je pourrai m'y mettre sérieusement en utilisant un peu d'overlay avec comme seul hic les personnages (ben ouais un chara avec ca tête sous le bras jai pas trouvé et yen a quelques autres) mais je me débrouillerai pour trouver quelqu'un de gentil (qui fera pas de regime forcé a mon porte monnaie :p)

@Yamashi: comme tu dis c'est pas encore trop l'effet vhs mais c'est l'effet que jaimerais donner, comme ci yavait eu un jeu juste avant et qu'on rembobinait tout mais cette fois ci dans la peau du personnage d'en face, le seul truc c'est que faut quand meme que ca se tienne niveau scenar, le but c'est pas de perdre a chaque combat pour repousser l'ennemi et me fallait un moyen de recruter...

Apres jai pensé a un autre truc qui pourrait rajouter l'effet renversé :
au début d'un jeu c'est un peu le classique de mettre une prophetie ou un truc du genre, du coup j'ai pensé qu'a la fin de ce jeu la il découvre une 2eme moitié de la prophetie qu'aurait été cachée ou perdue et qui resume un peu toute leur aventure depuis le début... et ca ferait un petit coté troll genre "vous avez galéré comme des porcs mais en fait tout était deja marqué, cest juste que vous aviez pas le papier XD"
et on peut aussi imaginer que les anciens héros avait trouvé des armes divines (ou un truc du genre) et qu'il doivent aller les reposer au fur et a mesure du jeu au lieu de les collecter
Apres c'est qu'une ébauche que je dois bosser

@Kingdommanga : Merci pour le scan, je connaissais pas et ça m'a l'air sympa et pas mal instructif Smile je suis justement en train de chercher des sources d'inspiration et/ou des montres (humanoïdes mort vivants ou demoniaque) pas trop dégueux qui seraient cool a contrôler
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Ven 30 Déc 2016 - 17:48
Je vois mal le concept du "à l'envers". Il s'agit tout bêtement d'un antihéros comme on en a connu énormément. Moins en jeu vidéo je l'accorde - quoique - mais énormément tout de même.
Je pense que l'appellation n'est pas adaptée à ce que tu souhaites décrire.

Pour le reste, tu as un début qui me semble assez convainquant ; reste à peaufiner le tout et à le rendre moins basique mais c'est très bien parti. (:
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Ven 30 Déc 2016 - 18:42
j'aime pas l'appellation anti heros... pour moi un anti héros c'est un gars un peu boulet (souvent comique) qui se prend pour un héros et se ramasse meme si il arrive grosso merdo a ses fin grace a d'autres (kick ass) ou un héros (au sens de pleins de pouvoirs) pas forcement mechant mais qu'agit que pour sa gueule (avec souvent du comique derriere) a la deadpool... La, la bonne appellation c'est SEIGNEUR DES TENEBRES DU MAL ET DES DEMONS, CELUI DONT ON NE DOIT PAS PRONONCER LE NOM... un peu comme si tu jouais Voldemort dans un harry potter et ton but c'est latter la gueule aux gentils
donc deja la ca inverse un peu le code par rapport a d'habitude et mon but c'est de reprendre un peu toutes les etapes classiques d'un jeu video et de les mettre exactement dans l'ordre inverse (meme si je tatonne un peu encore niveau scenar mais jai dit que cest quune ebauche)

Apres si tu veux savoir d'ou ca sort, j'ai mis un "jeu a l'envers" comme ca parce que quand jai pris mes ides en vrac pour creer un truc, jai cherché des mechant qu'aurait de la gueule et je me suis rendu compte quils etaient plus classes que mes heros :3
et quand j'ai créé mon truc ca m'avait l'air de correspondre pas trop mal et jai essayé de partir la dedans





Anonymous
Invité
Invité

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Ven 30 Déc 2016 - 19:24
Hum, je comprend que ça correspond pas vraiment à ce que tu entend par anti héros mais après un anti héros, c'est un héros qui est différent d'un héros classique ou en opposition par certains aspects. Par contre, le gars un peu boulet-comique qui se prend pour un héros, ça c'est plutôt un personnage de parodie, ça va plutôt dans le WTF. Après le héros qui se met au service du mal, c'est bien un anti héros (wiki est mon ami). Mais pour le coup, je comprend plus, t'avais pas dit qu'il était obligé de tuer ses amis et devenir le nouveau seigneur des démons pour rétablir l'équilibre? Auquel alors il agit plutôt pour le bien. Sinon, si il agit vraiment pour le mal alors c'est un anti héros.
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Ven 30 Déc 2016 - 19:28
L'appellation n'est pas faite pour que tu t'y retrouves, mais pour que tes joueurs s'y retrouvent, eux. Et donc que tu le veuilles ou non, ce que tu décris est un antihéros. Même s'il agit pour le bien, il fait le mal pour le bien ; on rentre donc dans cette catégorie.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Ven 30 Déc 2016 - 19:35

OBJECTION!!!!

Un jeu à l'envers 2223559026


Un jeu à l'envers 697634 L’antihéros (ou anti-héros) est le personnage central d’une œuvre de fiction qui ne présente pas certaines des caractéristiques du héros conventionnel, voire dans certains cas aucune.

Il existe de nombreuse variation d'un héro mais le grans classique est encore le chevalier servant, qu'ils soient un boulet ou un génie n'est pas spécialement important.
ex de héro:
Harry potter - Zoro - Natsu - Son Goku - Plue/Phibie/Pepper - etc...

Les antis héros ont une grande variétés aussi mais ils sont plus égoiste et n'ont pas spécialement la sauvegarde du monde dans le sang.
Ex d'anti héro:
Deadpool - Light Yagami - Dark Schneider(Bastard) - Lelouch(Code Geass) - etc...

Pour les mangas tu trouvera grosso modo tout les héro shonen ou du moins la grande majorité sont des héros, pour les anti héro il faudra se tourner vers les seinens aux scénarios plus matures. Un jeu à l'envers 409336

Fin de plaidoirie.

EDIT: on m'a devancer alors je sors. Un jeu à l'envers 2809290310
Contenu sponsorisé

Un jeu à l'envers Empty Re: Un jeu à l'envers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum