Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Ultimatenote
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

[Présentation] UltimateNote Empty [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 12:36
Bonjour/Bonsoir

Petit musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=fzQ6gRAEoy0&index=27&list=PLLWuSQcGdiCOfx9CrF9zK4dpOIZpy858m

Je m'appelle UltimateNote (Matthieu pour les intimes uhuh :x).
J'ai 21 ans et ça fais longtemps que je fais du making mais je ne me suis jamais inscrit sur un forum de rpg maker, sauf récemment et Oniro puis maintenant ici ^^
Je travail actuellement sur un énorme projet en solo.. et je n'en suis pas près d'en voir la fin pour 'instant.
J'y tient vraiment à cœur, si vous voulez y jeter un œil c'est par ici :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t20643-rmvx-ace-edenia-la-couleur-de-la-neige

Je suis un joueur de mmorpg , rpg et moba (personne ne s'y attendais), et un Otaku avec plus de 1500 séries d'animes vu à mon actif.. et j'ai arrêté de compter il y à 2 ans.
Je suis graphiste amateur en autodidacte depuis longtemps, principalement en PAO depuis 2013, mais depuis l'age de 10 ans je dessine en Tradi. (Parfois sur ma 3ds pour le fun lol, oui oui avec un stylet xD)

C'est Styley !! hey hey:

J'ai par ailleurs une galerie sur DeviantArt : http://ultimatenote.deviantart.com/

Sinon je suis fan de Fire emblem depuis gba, et même si beaucoup de personnes on craché sur Awakening et Fates, moi j'ai reçu des étoiles dans les yeux ^^
Je joue en ce moment a Bravely Second (fini 3x mais je m'en lasse pas), et Monster Hunter X sur 3ds.

Voilà voilà, j'écris aussi a mon bon plaisir des petites "nouvelles" et principalement des poèmes que je postais sur Wattpad (plus maintenant x') je garde tout pour moi !! En vrai j'ai juste la flemme de mettre a jour.

Ma tête pour les curieux :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479068388-15033740-1244517688903406-1937007574-n.jpeg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479068388-12871479-1117059194982590-8401294498089553455-n.jpg


Dernière édition par Ultimatenote le Mar 15 Nov 2016 - 11:27, édité 4 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 12:55
Bonjour et bienvenue parmi nous !
En voilà une belle présentation complète, on à même ta tronche en bonus x)
Yama calme toi, je te vois venir !
Ta galerie est très sympa et tu dessine vraiment très bien.
Tu va pouvoir faire mumuse pour ton jeu pour les face et artworks, je plussoie d'avance.
Je te valide.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 13:12
Bienvenue sur le forum Very Happy

Fan de FE, t'es un homme bien <3
D'ailleurs petite précision, autre les haters habituels (comme pour tout bon jeu qui se mérite), les habitués crache surtout sur le fait qu'ils soient de plus en plus considéré comme les "meilleurs FE" (surtout Awakening) alors que non XD
Ça reste deux très bons jeux que j'ai adoré aussi (les soutiens <3 )
Ultimatenote
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 13:25
Gelarto a écrit:Bienvenue sur le forum Very Happy

Fan de FE, t'es un ho#mme bien <3
D'ailleurs petite précision, autre les haters habituels (comme pour tout bon jeu qui se mérite), les habitués crache surtout sur le fait qu'ils soient de plus en plus considéré comme les "meilleurs FE" (surtout Awakening) alors que non XD
Ça reste deux très bons jeux que j'ai adoré aussi (les soutiens <3 )

Ahah c'est vrai que beaucoup pense que awakening c'est le meilleur x')
Il est excellent j'avoue mais mon préférer reste Fire Emblem :The Blazing Sword et Fire Emblem: The Sacred Stones (Eirika mon amour <3)
Après j'ai du mal a comparer gba et 3ds car c'est vraiment pas la même chose.. et Fates est vraiment quelque chose a part.

Pour moi Fates est le meilleur dans sont genre 'puisqu'il est vraiment a part) et mon préféré de tout les FE, si je prend en compte l'aspect graphique et autres options annexes. Il n'empêche que gba à marqué mon enfance et reste pour moi un incontournable (comme golden sun 1 et 2 d'ailleurs). En parlant de Awakening (Cordelia <3), je trouve que le gameplay était plus fun que Fates (Beaucoup plus cheat #Double élan victorieux duo et danseuse = Je joue 4 fois avec le même duo xD).
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 14:04
Awakening avait un gameplay totalement abusé, fun mais tuant en parti l'intérêt du jeu.
Tu pouvais te maxer à mort sans te fouler. C'était une violence xD
Fates le permet toujours plus ou moins mais c'est plus long & plus cher (et selon t'as chance, tu l'as quand même dans l'os).

Après sur ce point là (aussi bien en combat qu'en dehors avec les soutiens, mariages et compagnie), nul doute que c'est les meilleurs (l'évolution depuis gba étant quand même bien présente)mais au niveau scénario... c'est pas aussi cool qu'avant.
Sans être aussi bon que les Fire Emblem Path of Radiance & Radiant Dawn, que ça envoi un minimum (Comme avoir un peu de haine envers The Sacred Stones parce qu'on peut pas sauver Léon ?).

Sinon que de bon goût dans tes exemples, GS 1 & 2 étant magiques! Ça me rappelle de bons souvenirs tout ça :3
Ultimatenote
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 14:22
Gelarto a écrit:Awakening avait un gameplay totalement abusé, fun mais tuant en parti l'intérêt du jeu.
Tu pouvais te maxer à mort sans te fouler. C'était une violence xD
Fates le permet toujours plus ou moins mais c'est plus long & plus cher (et selon t'as chance, tu l'as quand même dans l'os).

Après sur ce point là (aussi bien en combat qu'en dehors avec les soutiens, mariages et compagnie), nul doute que c'est les meilleurs (l'évolution depuis gba étant quand même bien présente)mais au niveau scénario... c'est pas aussi cool qu'avant.
Sans être aussi bon que les Fire Emblem Path of Radiance & Radiant Dawn, que ça envoi un minimum (Comme avoir un peu de haine envers The Sacred Stones parce qu'on peut pas sauver Léon ?).

Sinon que de bon goût dans tes exemples, GS 1 & 2 étant magiques! Ça me rappelle de bons souvenirs tout ça :3

Oh que oui c'était violent xD regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=2H4M7VRMPC4
Dommage que dans Fates il n'y ai pas ce genre de map défi avec ta propre équipe, dans le genre ou c'est vraiment une bataille et beaucoup d'unités. En gameplay plus stratégique Fates est déjà plus intéressante que Awakening, rien que le fait de ne plus pouvoir attaquer avec le second en duo, donc tu doit faire un choix de combo.

Fire Emblem Path of Radiance & Radiant Dawn que du bon ! Je suis pas fan de Ike mais le scénario était incroyable ^^
Golden Sun c'est l'un de mes chétif :x surtout le 2ème qui 'est énorme ! J'ai les cartouches du 1 et 2 (en double en plus, chacunes) alala <3 Par contre ils se sont **** dessus sur GS sur ds xD

PS : Perso sur awakening et fates j'ai toutes mes unités (que je voulais) au max :x avec les skills que je souhaite etc.. En multi sur Fates j'ai 5 team avec des combos différents et tous optimisé au max que je voulais. Je défonce pas mal de personnes en pvp :/ (Par contre le multi est un peu vide.. mais ça passe).

Je te dit pas combien de temps j'ai passé sur les 2 jeux xD
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 15:11
Cette vidéo xD
J'avais pas les DLC mais je me souviens de la map où on affronte sa propre team, afin de récupérer la femme sur le faucon noir.
J'avais grave galérer à cause de Gauis et son "Meurtrier" x)

Après en général, j'émet une strat' en théorie, je la test plusieurs fois voir si en pratique ça démonte des culs puis après je range le jeu jusqu'à ce que j'ai envie de refaire le scénario x).

Le héros avec Noble (hoshido) & 4 techniques : Stellaire, Meurtrier, Ether + un autre (Déchire-ciel si on veut 4 différents.) + maxer en stats (bonus Cha/Tech ainsi que les bonus des Statues), avec un duo qui offre un bonus déf/res correcte, ça déboîte méchamment (dans l'idée t'attaques rarement normalement xD).

Après j'ai pas les couples optimisés pour faire les strats qui me parlent sur Fates :
- Est-ce que Hinoka en Grand-Chevalier, ça le fait ?
- Est-ce qu'une équipe basé sur la force brute (avec le talent général qui empêche les doubles frappes) est fiable? Où ça serait juste marrant à tester? x)
- Est-ce que faire une Azura Chanteuse, maxer en ajoutant des bonus de défense (via duo & la lance qui donne +5 déf/res) ça serait bien chiant à affronter? Combiné avec son esquive de base & les bonnes capacités.

Et j'en passes... ça sera à tester un jour quand j'aurais le temps (là avec Pokémon Lune puis DQ8, c'est mort xD)
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 17:07
On a le même logiciel, pas le même level lol!

[Présentation] UltimateNote Bienve15
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 19:04
Bienvenue parmi nous Ultimatenote!
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 20:28
Bienvenue Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Lun 14 Nov 2016 - 20:34
Bienvenue jeune padawan! Passes de bons moments sur le forum Smile .
Très jolie ta galerie (j'en attend pas moins d'un PAO). D'ailleurs, vu que tu emploi le terme PAO, tu es familier au monde de l'imprimerie?
Bref, que du bonheur sur RPG Maker Very Happy .

Mais dis moi, t'es plutôt beau mec [Présentation] UltimateNote 319323 .
Excuse moi No0ony, j'ai pas pu me retenir x) .
Ultimatenote
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Mar 15 Nov 2016 - 0:36
Yamashi a écrit:Bienvenue jeune padawan! Passes de bons moments sur le forum Smile .
Très jolie ta galerie (j'en attend pas moins d'un PAO). D'ailleurs, vu que tu emploi le terme PAO, tu es familier au monde de l'imprimerie?
Bref, que du bonheur sur RPG Maker Very Happy .

Mais dis moi, t'es plutôt beau mec [Présentation] UltimateNote 319323 .
Excuse moi No0ony, j'ai pas pu me retenir x) .

Merci merci, j'emploi de terme PAO (et encore plus plus que ça car ça consiste a juste modifier et placer des images, alors que je crée aussi des ressources), donc c'est à employé avec des pincettes. Sache que je n'ai rien avoir avec l'imprimerie et PAO est aussi un terme utiliser en infographie :p En d'autres termes je fais le taff (en amateur et autodidacte) de graphiste et infographiste.

(mais nan je suis pas un beau mec lol)


Dernière édition par Ultimatenote le Mar 15 Nov 2016 - 1:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Mar 15 Nov 2016 - 0:56
Bienvenue Ultimatenote! Smile

J'ai bien aimé ta musique d'ambiance et le mini film qui l'accompagne, tu viens de me faire découvrir un truc sympa qui égaye ma soirée et je t'en remercie. (Vu ta probable grande base de données mentale en animes, il est possible que je te harcèle de messages dans les prochains jour qui suivent vu que je souffre à mourir d'ennui de ne pas trouver de manga sympa et que je soit obligé de ma taper des séries américaines à la ***** à la place, non quand même pas on va pas abuser, ça se fait pas, j'arrête)

Sur ce, passe du bon temps le forum. Smile
Ultimatenote
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Mar 15 Nov 2016 - 1:15
Gelarto a écrit:Cette vidéo xD
J'avais pas les DLC mais je me souviens de la map où on affronte sa propre team, afin de récupérer la femme sur le faucon noir.
J'avais grave galérer à cause de Gauis et son "Meurtrier" x)

Après en général, j'émet une strat' en théorie, je la test plusieurs fois voir si en pratique ça démonte des culs puis après je range le jeu jusqu'à ce que j'ai envie de refaire le scénario x).

Le héros avec Noble (hoshido) & 4 techniques : Stellaire, Meurtrier, Ether + un autre (Déchire-ciel si on veut 4 différents.) + maxer en stats (bonus Cha/Tech ainsi que les bonus des Statues), avec un duo qui offre un bonus déf/res correcte, ça déboîte méchamment (dans l'idée t'attaques rarement normalement xD).

Après j'ai pas les couples optimisés pour faire les strats qui me parlent sur Fates :
- Est-ce que Hinoka en Grand-Chevalier, ça le fait ?
- Est-ce qu'une équipe basé sur la force brute (avec le talent général qui empêche les doubles frappes) est fiable? Où ça serait juste marrant à tester? x)
- Est-ce que faire une Azura Chanteuse, maxer en ajoutant des bonus de défense (via duo & la lance qui donne +5 déf/res) ça serait bien chiant à affronter? Combiné avec son esquive de base & les bonnes capacités.

Et j'en passes... ça sera à tester un jour quand j'aurais le temps (là avec Pokémon Lune puis DQ8, c'est mort xD)

Alors déjà une rêgle a savoir ! pas plus de 2 skills offensif actif sur un perso !!! pourquoi ? Si tu met stellaire, déchire-ciel, aether et meurtrier, il feras déchire-ciel les 3/4 du temps, évidemment il te reste une chance d'activer les autres mais du coup ton meurtrier.. il tomberas pas souvent (sauf si tu est chanceux/se, comme moi xD).

Evidemment qu'il existe des personnages prédisposer et iné pour une classe, par exemple Laslow et indéniablement avec sont talent, fait pour être un rallybot ! mais rien n’empêche d'en faire ce que tu veux ^^ Je dirais que ça attenu l'opti mais ne donne pas un fossé énorme. Pour un rallybot c'est problématique mais honnêtement j'ai une peri de classe magique alors qu'elle a des ratio de merde en magie, mais au final elle est d'une extrême puissance car les stats dans Fates ont une limite max en fonction des classes (pas comme awakening).

Pour les opti couple, vraiment c'est pas le plus important, ça change pas énormément les choses ^^

Est-ce que Hinoka en Grand-Chevalier, ça le fait ?

Spoiler:

- Est-ce qu'une équipe basé sur la force brute (avec le talent général qui empêche les doubles frappes) est fiable? Où ça serait juste marrant à tester? x)

Spoiler:

- Est-ce que faire une Azura Chanteuse, maxer en ajoutant des bonus de défense (via duo & la lance qui donne +5 déf/res) ça serait bien chiant à affronter? Combiné avec son esquive de base & les bonnes capacités.

Spoiler:

------------

Tient voici l'une de mes équipes en pvp :

Spoiler:

Mes dessins sur 3ds xD si si avec un sylet

Spoiler:

Shamugan a écrit:Bienvenue Ultimatenote! Smile

J'ai bien aimé ta musique d'ambiance et le mini film qui l'accompagne, tu viens de me faire découvrir un truc sympa qui égaye ma soirée et je t'en remercie. (Vu ta probable grande base de données mentale en animes, il est possible que je te harcèle de messages dans les prochains jour qui suivent vu que je souffre à mourir d'ennui de ne pas trouver de manga sympa et que je soit obligé de ma taper des séries américaines à la ***** à la place, non quand même pas on va pas abuser, ça se fait pas, j'arrête)

Sur ce, passe du bon temps le forum. Smile

C'est une magnifique musique pas vrai ? :o par contre triste histoire :/
En tout cas si tu veux les conseil d'anime, n’hésite surtout pas ^^


Dernière édition par Ultimatenote le Mar 15 Nov 2016 - 10:31, édité 3 fois
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Mar 15 Nov 2016 - 10:23
Enchantée et Mathieu et bienvenue parmi nous !!! Very Happy

J'ai bien aimé ta présentation et celle de ton projet. Tu dessines bien, jolie galerie sur DeviantArt aussi ! :3

Ton intro en vidéo me donne envie de tester ta démo !

Bref, que du bonheur j'espère que tu nous partageras des artworks ce genre de choses !!! ♥

[Présentation] UltimateNote 724130
Ultimatenote
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Mar 15 Nov 2016 - 10:27
Shua a écrit:Enchantée et Mathieu et bienvenue parmi nous !!! Very Happy

J'ai bien aimé ta présentation et celle de ton projet. Tu dessines bien, jolie galerie sur DeviantArt aussi ! :3

Ton intro en vidéo me donne envie de tester ta démo !

Bref, que du bonheur j'espère que tu nous partageras des artworks ce genre de choses !!! ♥

[Présentation] UltimateNote 724130

Matthieu* avec deux T xD damnation !!! (ahah je plaisante)
ça me fais super plaisir que mon projet touche beaucoup de personnes, ça me motive énormément et en plus vous me donner des conseils :3 J'ai même fais un petit tour sur les projets des autres, et il y a du level ! Ils ont de bonne idées et je m'en inspire parfois (au niveau du mapping).

Merci Wink
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Mar 15 Nov 2016 - 13:13
Ultimatenote a écrit:Merci merci, j'emploi de terme PAO (et encore plus plus que ça car ça consiste a juste modifier et placer des images, alors que je crée aussi des ressources), donc c'est à employé avec des pincettes. Sache que je n'ai rien avoir avec l'imprimerie et PAO est aussi un terme utiliser en infographie :p En d'autres termes je fais le taff (en amateur et autodidacte) de graphiste et infographiste.
Effectivement. Généralement, on privilégie "infographiste" ou simplement "graphiste" quand la personne fait ces propres ressources. Après, j'ignorais qu'on employai PAO dans d'autres domaines (mais faut dire que le terme peut englober beaucoup de chose).
Après, rien n'empêche un PAO d'être bon créateur (ça peut aider quand un client te pond juste un fichier Word), et il se doit d'avoir un niveau minimum en dessin, et ne pas se contenter des bonhommes "fils de fer" et des "oiseaux en V", comme disait mes prof d'art appliqué XD .
Ultimatenote
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Mar 15 Nov 2016 - 13:29
Yamashi a écrit:
Ultimatenote a écrit:Merci merci, j'emploi de terme PAO (et encore plus plus que ça car ça consiste a juste modifier et placer des images, alors que je crée aussi des ressources), donc c'est à employé avec des pincettes. Sache que je n'ai rien avoir avec l'imprimerie et PAO est aussi un terme utiliser en infographie :p En d'autres termes je fais le taff (en amateur et autodidacte) de graphiste et infographiste.
Effectivement. Généralement, on privilégie "infographiste" ou simplement "graphiste" quand la personne fait ces propres ressources. Après, j'ignorais qu'on employai PAO dans d'autres domaines (mais faut dire que le terme peut englober beaucoup de chose).
Après, rien n'empêche un PAO d'être bon créateur (ça peut aider quand un client te pond juste un fichier Word), et il se doit d'avoir un niveau minimum en dessin, et ne pas se contenter des bonhommes "fils de fer" et des "oiseaux en V", comme disait mes prof d'art appliqué XD .

Oui généralement l'infographiste doit travailler avec le graphiste et il est dans la continuité car il prend les ressources du graphistes pour les généralement les modifier (seulement dans les couleurs) et les placer de façon a ce que ça rendre dans le site par exemple, fais une maquette et analyse.
Mais dans la réalité l'infographiste est généralement aussi le graphiste (ça économise de l'argent pour l'entreprise) et puis c'est mieux pour la gars car c'est frustrant de devoir utiliser des ressources pour juste les placer et dire au graphiste : :tu devrais modifier ça pour que ça rentre bien dans le site" (je caricature mais en gros c'est ça).
Souvent les personnes confondent graphiste et infographie, ou plutôt disent que c'est la même chose alors que pas du tout ! L'un est créateur et l'autre et exécutant.

Du coup je dit PAO car j'utilise principalement des ressources qui existe de base mais parfois je modifie tellement et en faire une autre utilisation que ça crée une ressource en soit (façon de parler). Donc je suis les deux ^^
En prenant compte que je fais du tradi un peu.. j'ai arrêter en ce moment
Contenu sponsorisé

[Présentation] UltimateNote Empty Re: [Présentation] UltimateNote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum