Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Recherche collaborateur(s) Empty Recherche collaborateur(s)

Mar 4 Oct 2016 - 0:01
Bonjour/Bonsoir,
Comme vous pouvez le lire, je suis à la recherche de collaborateur(s) pour l'un de mes projets. Rentrons dans le vif du sujet.


QUEL GENRE DE JEU ET POURQUOIS CHERCHER UN/DES COLLABORATEUR(S)?
Il s'agit d'un RPG tour par tour, très inspiré de Zelda Twilight Princess, que je réalise en collaboration avec mon cousin. Seulement, mon cousin a moins de temps à consacrer au projet (mais ça veut pas pour autant dire qu'il l'abandonne), et comme j'ai HopDrop qui me prend, mine de rien un temps monstre, je n'aurais pas forcément le temps de beaucoup avancer sur le RPG, que je n'ai pas du tout envie d'abandonner.

QUEL GENRE DE COLLABORATEUR(S) JE RECHERCHE?
Pour commencer, parlons déjà nombre. Je ne mettrais pas plus de 4 personnes sur le jeu, et donc si vous avez suivi, je recherche 1 ou 2 charmantes bonnes âmes pour nous porter compagnie.
Pour commencer, il me faudrait un assistant, avec qui je pourrais répartir les tâches (même si ça restera moi qui fait le plus gros). Event, mapping, base de données... On touchera à presque tout.
Et ensuite, un compositeur, qu'importe le logiciel de musique. C'est déjà plus de travail, alors soit il ne touchera pas au jeu (se qui prendra aussi du temps), soit il aura des tâches beaucoup plus simple et rapide.

LES PROFILS RECHERCHÉS?
Je n'ai pas d’exigences particulières sur les compétences. Si j'ai des débutants, ils pourront apprendre le making sur le tas, si j'ai des personnes plus compétentes, ben tant mieux.
Pour le compositeur, je demanderais juste qu'il sache faire du fantastique avec pour instrument principal, le piano.
Et bien sûr, le plus important, que personne ne me lâche en plein milieu du jeu en prévenant à la dernière minute. Nous somme amateurs, je conçois donc parfaitement que nous pouvons être rattrapé par les aléas de la vie, mais prévenez au bon moment.

ÎLE É OU LEU JE?
Je le garde presque top secret pour l'instant, il sera présenté publiquement le 12 avril 2017, avec une démo en prime. En attendant, je vous propose ces quelques maps que j'avais présenté sur le forum:
Spoiler:
Et bien sûr, ceux que j'aurais choisi pour nous aider, auront accès au jeu et toutes les infos à savoir.

Si ma demande vous interpelle, n'hésitez pas à me laisser un petit comm', ça nous fera très plaisir à mon cousin et moi. A très vite, bon making et bonne continuation à vous Wink .
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Mar 4 Oct 2016 - 0:15
Moi je veux bien essayer de e faire une musique ou deux au piano y faudrai juste que tu me donne un theme, je n'ai pas forcement besoin de voir le jeu.
Apres si ca te plait je pourrai essayr d'en faire plus mais je prefere pas m'avancer.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Mar 4 Oct 2016 - 3:17
J't'aurais bien proposé, mais vu la tronche de mon emploi du temps cette session, ça va pas être possible (en plus, DM me prend pas mal de temps aha^^).
Bon courage Yama ! Very Happy
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Mar 4 Oct 2016 - 21:52
@Onikowai: C'est très gentil de te propose, mais pas sûr que 1 ou 2 musiques suffisent (il m'en faudrait 48 en tout, en échange de la pièce bien entendu).

@Amalrik: Oh tu sais, c'est pas forcément pour maintenant tout de suite, et si je n'ai qu'une musique par mois, c'est déjà très bien. Se qui m'importe surtout, c'est que je sois au courant de vos disponibilités, organisation oblige :p .


D'ailleurs, pour la musiques, j'en ai déjà 2 (c'est la même mélodie mais osef), qui m'ont été faite par Hybliz. Les voici pour vous donnez idée du style musical recherché:
Le thème principal
Un remix du thème principal
Ces musiques sont magnifiques, mais ça veut pas pour autant dire que je suis difficile. Du moment que c'est dans le même genre et que ça colle au reste du jeu, ça me va Smile .
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Mar 4 Oct 2016 - 23:00
j'adore les defi je vais essayer .
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Mar 4 Oct 2016 - 23:48
Merci, j'attend de voir se que tu vas faire Smile ;
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Mer 5 Oct 2016 - 0:23
https://www.dropbox.com/s/3asnsdmexjk0rns/Theme%201.ogg?dl=0

Theme 1 promenade en foret 40 sec a faire tourner en boucle.

j'ai fait ca assez rapidement le theme est tres simple avec seulement deux instruments.
apres je l'ai fait au feeling si tu desire un truc tres precis genre theme de heros en short rouge polo noir qui suce son pouce adore sa mere deteste son pere viole des chien et sauve le monde en tuant des zombie fauda me dire.
Juste je previen je suis absolument pas fiable!lol!^^ Donc je prefere pas m'engager a te dire que je peu tout te faire.

Enfin je m'avance car si y faut ca te plaira pas! tien moi au courant c'est comme pour mes ecrits je partage tres peu mon coté artiste
IRL du coup je sais pas si je fait de la merde ou si ca va!

Edit: je vien de le faire tourner sur rpg maker et il sature a mort donc si il te plait j'arrangerai ca. et je reduirai le son de la trompette
qui et beaucoup trop presente par moment.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Mer 5 Oct 2016 - 0:36
Ooooooooh... C'est vraiment très joli, et ça colle parfaitement à la map de forêt que j'avais réalisé. Chose incroyable, ça ressemble même à la musique que j'avais utilisé à l'origine.

Si tu t'en sens capable, j'aimerais donc t'avoir comme compositeur pour la durée du projet (soit 45 musiques restantes). Si tu le désires, je peux aussi te payer (chose tout à fait normale pour l'ampleur du travail). Contacte moi par MP si tu veux qu'on en discute.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Mer 5 Oct 2016 - 1:29
Oh tu sais, c'est pas forcément pour maintenant tout de suite, et si je n'ai qu'une musique par mois, c'est déjà très bien. Se qui m'importe surtout, c'est que je sois au courant de vos disponibilités, organisation oblige :p .

Ce que je peux faire par contre, c'est si j'en fais une qui ne colle pas à Détective Mouton, mais qui pourrait aller, je peux te la filer en MP et t'en ferras ce que tu veux ^^
En ce moment, je fais des trucs qui collent pas et ça m'agace ahaha
plasmouille
plasmouille
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2016

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Lun 10 Oct 2016 - 22:39
Salut
(tous d’abord ne prend pas peur car tu mas surement déjà vue "en cour sur un projet"mais c'est fini car l'auteur et moi avons eu des "pics"  je suis assez dégoute mais ces comme ça)
Enfin bref je suis la prêt a te proposer de l'aide pour des événement choses sur laquelle je me suis améliorer ces 2 dernière semaines. Je suis très polyvalent a partir du moment ou je suis en contact souvent avec l'auteur du projet.
J'ai 16ans dispos plusieurs soir par semaines et j’espère que tu les tous autant.
tu peut me contacter via ce forum pour donner en MP ton skype.
Ou par mail via: plasmouille@gmail.com.
Bonne fin de soirer ou de journée.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Lun 10 Oct 2016 - 22:55
Aaaaaaaaaaaaah oui... J'ai complètement zappé de dire que j'avais trouvé tout mon beau petit monde.
En tout cas, c'est très gentil de ta part de t'être proposé. Mais j'ai quelques raison de refuser:
-Comme je viens de dire, j'ai trouvé mon compositeur avec 2 autres makeurs (la limite de 4 personnes sur le a été dépassé donc).
-Je n'ai pas besoin d'eventmaker, étant donné que c'est ma spécialité. De plus, le jeu étant un RPG tour par tour, nous n'aurons pas besoin de système "sensationnel".
-C'est quelque que j'avais pas mentionné, mais étant donné que c'est un gros projet, ça va prendre du temps. Du coup, je veux d'abord voir se dont les personnes sont capables (notamment en ayant un projet en cours).
-Détail un peu plus personnel, mais tu n'aurais jamais dû mentionné ta dispute avec Scritube, ça donne une image pas très positive de ton taf en équipe XD (même si c'était lui le problème).

J'espère que tu n'es pas trop déçu, mais c'est aussi un peu ma faute x) . Mais ne te décourage pas, tu trouveras bien un autre projet multi, ou alors tu peux lancer le tiens Smile .
Bonne soiré à toi aussi.
plasmouille
plasmouille
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2016

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Ven 14 Oct 2016 - 19:25
Merci,

Il faut surtout pas t'excuser tkt pas c'est ton projet tu choisie tes membres, Tu fais preuve de maturité en me répondant ainsi (très sympathique de ta part).

Je reviens sur ma dispute avec Scritube, cela ne me donne pas une bonne image mais je préfère le dire et être "blanc" , en même temps cela est dit donc plus a redire en tous cas bonne chance pour ton projet et a toutes ton équipes
Contenu sponsorisé

Recherche collaborateur(s) Empty Re: Recherche collaborateur(s)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum