Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Les Québécois VS les Canadien Anglais Empty Les Québécois VS les Canadien Anglais

Dim 25 Sep 2016 - 16:50
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Les Québécois VS les Canadien Anglais Empty Re: Les Québécois VS les Canadien Anglais

Dim 25 Sep 2016 - 17:32
Je ne suis pas Canadiens (et donc encore moins Québécois), donc c'est un peu difficile à juger.
Par contre, c'est vrai que je trouvais les Québécois "un peu à l'écart" au Canada, du simple fait que la très grosse majorité sont francophone de naissance dans un pays essentiellement anglophone (malgré quelques provinces bilingues). Mais y'a un truc qui est vrai, votre accent en fait rire plus d'un en France x) (ceci est aussi valable pour l'accent Belges).
noahdavidoff
noahdavidoff
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2016

Les Québécois VS les Canadien Anglais Empty Re: Les Québécois VS les Canadien Anglais

Dim 25 Sep 2016 - 17:38
J'aime ton article. je suis québécois moi aussi et je suis 100% d’accord avec ce qui est dit! ^-^
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Les Québécois VS les Canadien Anglais Empty Re: Les Québécois VS les Canadien Anglais

Dim 25 Sep 2016 - 18:44
noahdavidoff a écrit:J'aime ton article. je suis québécois moi aussi et je suis 100% d’accord avec ce qui est dit! ^-^

Alors bienvenu cher compatriote Québécois.


J'ai déjà parler avec des anglo-Canadien quelque fois, ce que je remarque la seul différence est la langue. C'est juste les haters des deux groupes qui essaient de nous séparer. On est un peu appart, mais c'est le charme du Québec a mon avis.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Les Québécois VS les Canadien Anglais Empty Re: Les Québécois VS les Canadien Anglais

Dim 25 Sep 2016 - 19:48
Assez d'accord, surtout avec sa conclusion d'une culture en 3 cultures.
De mon côté, les échos que j'entends souvent c'est une espèce de "haine des baby-boomer", j'ai souvent entendu (chez les gens dans la vingtaine) un discours du genre "les baby-boomer ont profité, ont tout eu, et maintenant ils nous mettent des bâtons dans les roues".
Niveau expérience personnelle, j'ai jamais été mal accueilli par les québécois, du moment que j'essayais de m'intégrer et de pas faire mon touriste pénible "vous parlez pas français".
Du côté canadien, dés qu'ils voyaient que j'étais francophone, ils étaient quand même moins aimable, mais bon peut être juste un coup de malchance.


Bon article, qui est quand même proche de la vérité pour moi ! Merci du partage ! Very Happy
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Les Québécois VS les Canadien Anglais Empty Re: Les Québécois VS les Canadien Anglais

Dim 25 Sep 2016 - 20:03
Effectivement, il y a une haine envers le baby-boomers des Génération X et Génération Y.

Selon mon expérience, ils nous rient de nous autre. Comme par exemple, je vis encore en appart. Souvent, ils me disent: A ton âge j'étais marié etc.... Les moeurs ont changé. On est plus à l'époque où tu commences à travailler dans une usines et tu fêtes ta retraite à cette même usine.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Les Québécois VS les Canadien Anglais Empty Re: Les Québécois VS les Canadien Anglais

Dim 25 Sep 2016 - 20:26
Ce genre de mentalité existe aussi en Europe, je crois que c'est un peu partout pareil en fait. Ce qui un peu dommage quand même.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Les Québécois VS les Canadien Anglais Empty Re: Les Québécois VS les Canadien Anglais

Dim 25 Sep 2016 - 20:31
Assez d'accord. Y aura toujours une différence entre les générations ^^
Contenu sponsorisé

Les Québécois VS les Canadien Anglais Empty Re: Les Québécois VS les Canadien Anglais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum