Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
shneskelecta
Membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2010

Screenshot de vos projets - Page 32 Empty Re: Screenshot de vos projets

Dim 28 Juil 2019 - 0:04
Travail en cours de mon HUD sous Luna Engine

Spoiler:
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Screenshot de vos projets - Page 32 Empty Re: Screenshot de vos projets

Dim 28 Juil 2019 - 15:10
Pas mal si tu arrives à bien l'intégrer, ça le fait. Smile
shneskelecta
shneskelecta
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2010

Screenshot de vos projets - Page 32 Empty Re: Screenshot de vos projets

Dim 28 Juil 2019 - 17:45
Merci ! Ca avance pas trop mal !

Spoiler:
Masamune
Masamune
Membre

Nombre de messages : 259
Localisation : A la forge!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2012

Screenshot de vos projets - Page 32 Empty Re: Screenshot de vos projets

Sam 30 Jan 2021 - 18:49
Bonjour à toutes et à tous !  Smile

Je viens de démarrer la phase mapping de mon projet, après beaucoup de recherches et de tuto, voici la première map qui sort ! Qu'en pensez-vous ? Je prends toutes critiques utiles ^^
Merci d'avance pour les retours !

Screenshot de vos projets - Page 32 Image_10

PS : Est-ce du nécropost ?

PS 2 : cela fait très longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, dois-je repasser par la case présentation ?
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Screenshot de vos projets - Page 32 Empty Re: Screenshot de vos projets

Sam 30 Jan 2021 - 23:15
C'est tres jolie je trouve ^^
milesedger
milesedger
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/07/2023
https://mini-militia.com/mini-militia-mods/mini-militia-apk-mod-

Screenshot de vos projets - Page 32 Empty commencer en tant que débutant avec rpgmaker

Jeu 13 Juil 2023 - 9:36
Comme je suis débutant ici, je suis prêt à démarrer mon premier projet sous rpgmaker, mais je n'ai vraiment aucune idée de par où commencer. Je me demande donc comment puis-je commencer en tant que débutant avec les rpgmakers ?mini militia hack version download unlimited ammo and nitro


Dernière édition par milesedger le Lun 24 Juil 2023 - 8:11, édité 1 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Screenshot de vos projets - Page 32 Empty Re: Screenshot de vos projets

Jeu 13 Juil 2023 - 20:16
Hello, c'est une question problématique que tu poses là ^^.
C'est difficile de répondre, car je ne peux pas savoir si tu connais bien RPG maker et souhaite commencer ton premier jeu sérieux ou si tu es un complet débutant qui découvre le logiciel. Et dans tous les cas, il n'existe pas de recette de création de jeu à suivre pas à pas comme en cuisine.

Bref, en tant que parfait débutant, je dirai :
- Abandonner l'idée de faire un jeu dès le début. C'est juste un nid à problème. Grosso modo, on commence tous nuls et au fur et à mesure où l'on progresse, on revisite notre projet indéfiniment. On entre alors dans une boucle ou notre projet n'est jamais assez bien et on avance plus.
- Du coup, je conseille de commencer par manipuler le logiciel sans chercher à faire un projet sérieux. Un petit jeu de 20 min fait l'affaire. Apprendre à manipuler les variables, suivre des tutos, créer ses systèmes et progresser en général.
- Ne pas utiliser de script ou plugin. C'est tentant les plugins, ça permet de faire plein de choses qui sont parfois impossibles autrement, mais c'est aussi un piège à débutant. On installe un plugin pour chaque chose que l'on veut dans son jeu et ont fini par avoir 3 ans d'XP et demander comment on fait une porte sur une commu. Je n'interdis pas entièrement les plugins, mais je conseille aux débutants de tenter de faire leurs propres systèmes et d'avoir une base avant de se plonger dedans.
- Rejoindre une communauté, il y a plein de communauté RPG Maker avec plein de gens capable d'aider et de conseiller, c'est toujours bien de les rejoindre. Je mets une liste des commu que je connais, à toi de choisir.
Discord d'ici ← Le discord est actuellement sous respiration artificielle.
Oniromancie, Oniro discord ← La plus grande communauté fr d'RPG Maker
Forom Offciel RPG Maker ← Forum en anglais
Alex d'or, Alex discord ← Concours de jeu amateur
GDA discord ← entraide, mais peu de discussion ou de convivialité si on veut mon avis (sifflote)
RPG Maker FR discord ← Commu recente, mais active, ma recommandation actuelle.

Si tu es déjà expérimenté et que tu veux lancer ton projet sérieux :
- Déjà ça dépends de ton projet, un RPG ça ne se fait pas de la même façon qu'un jeu narratif par exemple.
-- Un RPG est plus complexe et je recommande de passer du temps à préparer le jeu au maximum, surtout les combats. La plupart des gens se disent "j'équilibrerai les combats à la fin ou au fur et à mesure", je traduis dans un autre contexte "Nan mais je m'occuperai de l'équilibrage de la voiture au fur et à mesure ou je la construis".
-- Pour un jeu narratif, la préparation initiale n'est pas aussi importante, car il n'y a pas de combats.
- S'il y a un scénario, je dirai de l'écrire sur papier et de le faire lire à quelqu'un de confiance. Le plus gros problème des auteurs, c'est qu'ils sont tellement habitués à leur propre tête qu'ils en oublient que le joueur n'est pas dedans. Du coup, il est facile de faire un scénario qui nous parait cohérent, mais qui ne l'est pas parce que X information a été oublier par l'auteur. Le fait de faire relire l'histoire permet de s'assurer que toutes les informations soient bien données. Aussi, quand je dis d'écrire l'histoire, je ne parle pas d'écrire un roman, juste un résumé avec tous les éléments nécessaire à la compréhension de l'histoire.

Je n'ai pas d'autre conseil pour bien débuter qui me vient à l'esprit. J'espère avoir aidé ^^
Contenu sponsorisé

Screenshot de vos projets - Page 32 Empty Re: Screenshot de vos projets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum