Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 3 Fév 2017 - 19:00
(PlayOnMac c'est la vie Very Happy ).
Je test demain en fin d'après-midi, je te dirais se que j'en pense après Smile .
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 3 Fév 2017 - 19:12
Merci Gel pour ce premier retour.

Scanner fonctionne bien mais met nul tout le temps de toute façon quand on utilise la magie on peut voir les caractéristiques sans le scan, je vais donc supprimer cette compétence.

Pour les erreurs de pratacabilité je vais voir.

Le fait de taper au CAC avec son arc vient que le script ne le prend pas en compte mais je vais essayer de voir s'il y a moyen. Je vais lui augmenter l'intelligence ainsi ces sorts seront plus efficaces. Mais elle gagne en efficacité par la suite.

Pour le système de pioche je vais le garder mais je vais essayer d'améliorer la casse. Pour les rondins bien vu.

La gemme tu vas bientôt pouvoir l'utiliser.

Ok pour les pop up.

Je vais améliorer les dialogues. Du coup ce que je pense proposer c'est un système où quand un PNJ a un truc important à dire quand on se rapproche une bulle apparait au dessus de sa tête et les autres n'ont rien à dire. Eux je leur laisserai les dialogues de base.

Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 4 Fév 2017 - 13:56
J'ai terminé la démo avec + ou - 2 heures au compteur de ma dernière sauvegarde.

Les + :

Des combats bien équilibrés, le système de monstre affiché sur la map.
Contrairement à Gel, je trouve que les personnages principaux se valent. ( j'ai équipé de bonnes armures à Phryné).
Un mapping correct avec de grands espaces et de nombreux objets à récupérer.
Un système de pêche attrayant et intuitif. ( j'ai réussi du 1er coup)
Les chemins sont clairs.
Tout est assez fluide.
Le sytème de carte FF8

Les - :

Système de forge rageant, j'avais tous les ingrédients mais il fallait faire quelque chose... Du coup ça a foiré...
Une histoire qui devient réellement intéressante qu'à la toute fin de la démo, j'étais même déçu que ça se termine.
Les compétences scans et voler, inutiles.
Quelques erreurs de praticibilités, mais rien de très gênant.

Voilà Smile

Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 4 Fév 2017 - 16:25
Pour le système de forge c'est pourtant précisé mais apparemment pas assez clair il faut appuyer sur entrée quand on est dans le vert.

L'Histoire je l'avais annoncé que ça ne bougerait qu'à la toute fin de la démo.

Scan entièrement d'accord, je l'ai d'ailleurs supprimé mais je garderai voler pour des objets uniques sur les boss.

Merci de ton retour. J'ai hésité avant de sortir la démo je savais qu'elle se coupait mal au niveau de l'histoire mais depuis que je vous avais présenté le projet je me suis dit que ce sera interessant pour les retours. Je vous tiendrais informé des avancements. Il y aura de prévu pas de sortie d'Yggdrasil avant le jeu complet. Une nouvelle démo de Sentinelles après une phase cruciale correspondant à la moitié du jeu fini en terme de scénario. Une nouvelle démo d'Atalanta avec de nouvelles spécificités et avant l'été une nouvelle démo des temps anciens.

Sinon ce qui est prévu.

Sur le territoire des Ogres, première phase ou recueillis par un petit village de réfugiés on ne s'aventure pas trop en territoire Ogre et on réalise de menus missions (intéressantes pour le background) pour survivre puis l'histoire avancera avec l'attaque des Ogres. prisonniers en territoire Ogre on se liera avec des prisonniers du peuple des géants en trimant dans les mines de sel. Bien entendu on s'enfuira après la découverte d'un ancien temple de divinité, on s'aventurera en territoire Ogre avec pour but de protéger nos nouveaux amis quand la guerre entre les Elfes et les Ogres débutera et là des deux cotés on voudra notre perte. Petite précision les Ogres ne sont pas de bêtes barbares mais technologiquement avancés. Ils ont découvert la poudre à fusil en faisant des échanges commerciaux avec le peuple Nain.

J'utiliserais pour le design des temples les ressources trouvés par Kingdommangas.

Le premier temple sera celui de la roche/terre, heureusement j'ai dl les images puisque la page n'apparait plus dans le forum d'origine, des screens bientôt.

lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 4 Fév 2017 - 17:13
Oui le système de forge m'a réellement outré lol. J'avais tout récupéré pour faire l'arme d'Acerone. J'étais hyper content et là je zappe un peu trop vite l'explication et HOP plus d'ingrédient.

Sinon, j'aurai aimé combattre un boss assez difficile, genre un boss facultatif qui nécessite soit les dernières armes et armures de la démo, soit de manier parfaitement les techniques. ( baisser l'attaque, utiliser l'attribution élémentaire de l'archimage...)

Mais sinon j'ai beaucoup apprécié.

Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 4 Fév 2017 - 20:26
Pour les Boss facultatifs je retiens ça pour une prochaine démo. Smile

Merci.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 4 Fév 2017 - 23:45
J'ai aussi essayé, je n'ai pas encore pu aller au bout, la faute à un bug de clé USB. Je pourrais te faire un test plus complet en live si tu le désire. En attendant, voici un petit avis.

Y'a beaucoup de choses que j'aime bien, l'écran titre (sauf les lasers rouge qui s'arrêtent nette sans aller au bout), le mapping, l'intro en images et textes défilants ou encore les monstres sur la carte. Bien sûr, y'a des choses que j'aime moins. Quand on arrive à la présentation de Phryné, je trouve que c'est amené de manière trop brute, et pour le tutoriel, le choix "oui" cache le texte. Aussi, pour le système de pêche, il est ergonomique, certes, mais avoir un petit tuto pour apprendre à s'en servir ne fera de mal à personne. Aussi, dernier truc sur le mapping (promis, c'est pas les passabilités XD), par moment les chemins ne sont pas hyper clair selon moi.

Voilà, c'est tout pour l'instant Smile .
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mar 7 Fév 2017 - 16:51
Si vous testez cette démo vous rencontrerez des problèmes de praticabilité (je cherche ceux qui ont été signalés) dans la map Cité Elfique c'est ma faute j'ai modifié les tiles et j'ai oublié des modifs.
en particulier les fleurs roses qui sont en au dessus plutôt que au même niveau que le héros.
J'uploaderai une démo corrigée dès que possible. Mais cette démo est jouable.
J'y ai rajouté un boss optionnel après la cité de Noria. Je ne pense pas que vous ayez le niveau mais on ne sait jamais. Sinon les événements seront les mêmes.

http://www.mediafire.com/file/trpqnlqklmtmqae/Six+VX+ACE+La+Guerre+des+Temps+Anciens+Demo+2.0.rar

Vous devrez passer l'enquiquinant site ADFLy pour accéder à la page. Les RTP sont inclus.

Si vous avez dl la première démo sache que j'ai réparé les problèmes de praticabilité et que j'ai rajouté un Boss optionnel.
Smile

Bien entendu pour ceux qui y ont déjà joué ce n'est pas la peine de la refaire hormis que le système de minage est désormais plus aisé; on casse moins sa hache, j'ai baissé la variable; Je vais bien avancer durant mes deux semaines de congés, je vous proposerai certainement une démo plus longue dans quinze jours. J'avais peur que les saves ne soit pas compatibles mais c'est le cas. Sauf que si vous utilisez une vieille save alors vous garderez la compétence scanner qui ne sert à rien et il vous faudra une save à Noria la ville du désert et reparler à Fafnir pour déclencher la quête du Boss optionnel, donc juste après la tour. Smile

Ben finalement si vous voulez refaire le Boss optionnel il vous faut en plus de dl la nouvelle démo soit me demander une save soit rejouer car le script de bestiaire rend incompatible les saves lorsqu'on rajoute des mobs. Du coup j'ai prévu toute la BDD. Autre problème avec ce script de bestiaire le mob 100 pour lui n'existe pas et donne les caractèristiques du 101. Le 101 du 102 etc...

Du coup même si j'aimais bien le script de bestiaire je pense m'en séparer et vous vous en pensez quoi ?

Quelques screens de la zone du Boss optionnel. Vous pourrez revenir le vaincre à plusieurs reprises.

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Queteviolette-518fbea

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Queteviolette2-518fbf2

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Queteviolette3-518fbf7

On a donc les quêtes principales rouges

Les quêtes amenant à résoudre la quête principale verte

Les mini jeu Bleu pour l'instant juste le Triple Triad

Les quêtes totalement optionnelles Violettes.

Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mar 7 Fév 2017 - 22:13
Bonne idée pour le boss du coup. Il est vrai que les combats sont équilibrés mais ne proposaient pas de gros challenge avec un minimum de reflexion.

Je veux bien une sauvegarder. ^^
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 8 Fév 2017 - 19:52
Ok mais il te faut également dl la nouvelle démo. Attention aléatoirement le Boss spamme Vague qui te lamine ton équipe en deux coups. Perso je suis pas arrivé à le battre mais peut être qu'avec une bonne stratégie ?

http://www.mediafire.com/file/0kkgcrnbqo817ev/Save06.rvdata2

Dans cette version de la démo j'ai ommis de mettre le rond violet au dessus de Fafnir il suffit de lui parler et quand tu sors sur la map world une nouvelle destination est apparue au sud.

MINI NEWS :

Je me suis apperçu qu'il fallait paramétrer le script de fishing dès le début du jeu car sinon les poissons que je créais après n'étaient pas comptabilisés. Du coup je finalise la BDD et ce sera la dernière fois que les saves ne seront pas compatibles, promis. Smile
On aura en tout une douzaine de poissons a pêcher tous utilisables en combats. Certains donnant de bonnes caractéristiques supérieures aux potions de base. Il y aura aussi les monstres aquatiques à pêcher que l'on devra affronter après. Smile

MINI NEWS 2 :

Il manquait de points de pêche dans la première démo.
Dans cette démo il y en avait un évident et un deuxième mais on n'avait pas de marchands de point de pêche. C'est désormais chose faite vous avez un autre point de pêche sur le continent Noria avec un vendeur de matériel de pêche. Et par la suite il y aura dans chaque nouvelle zone un ou deux points de pêche. Bientôt des screens.

MINI NEWS 3 :

Nouveau Point de pêche :
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Peche2-5191c6e

Boutique :
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Peche3-5191c73

Stats de pêche :
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Peche4-5191c7b

Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 8 Fév 2017 - 23:13
Bien sympa cette new centrée sur les points de pêches Smile . Le principe de pêcher des monstres puis de les affronter me fait penser à Pokémon.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 8 Fév 2017 - 23:31
Merci, il y a en tout 12 poissons ça c'est fixe et quatre monstres mais eux comme ils ne sont pas comptabilisés dans les stats je peux en rajouter.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 11 Fév 2017 - 18:18
Me revoilà!
D'abord j'ai déplacé le sujet dans Projet en cours, vu qu'il y a une démo.

Bon ça fait un aussi un petit moment que j'ai fini la démo (2~3 jours) mais j'ai un peu zapé de revenir faire mon compte-rendu.
J'ai pas tout lu sur ce que tu as modifié (à part les poiscailles et le rajout d'un boss bonus)

Je peux pas dire que le jeu s'équilibre à proprement parler et je laisse mitigé sur l'intérêt de chaque personnage.
L'écart de level entre les persos me titille déjà un peu mais ça se combine à leur déséquilibre :
Kilian est balèze bien qu'il n'est que la magie de vent : il pique pas mal. Sans lui qui dézingué les chauves-souris, je crois que j'y serais encore.
Le "paladin" qui tape moyennement fort, qui défend moyennement. Il a juste pas mal de PV (ses techniques n'ayant pas d'effet particulier)
L'héroïne a pris un peu de grade vu qu'elle est moyenne comme le paladin mais elle peut voler & diminuer l'attaque (et à de la magie).
Le lancier qu'on a temporairement était plutôt pété avec ses 5000 PV. 'Fin il était pété parce qu'il avait 5000 PV, sinon il est plutôt classique, il tapait quand même bien avec son sort Lumière, et il avait du soin.

Contre le dernier boss. Le paladin a absolument servi à rien, il aurait pas été là, j'aurais juste jouer 2~3 Tours de plus Sad

Niveau scénario : L'arrivé au chateau/se faire virer est un peu rapide mais le dernier dialogue après qu'on est était viré, il est cool. Pourquoi c'était pas aussi bien avant? La scène est bien posée et même si je trouve que leur question sur Kilian vient un peu tard, ça le fait bien. Même niveau réaction, où chacun ramène un peu ce qu'il sait et notre héroine "déprimé" par l'évolution de sa situation.
Ni trop long, ni trop court et ça emmène sur un flashback assez intéressant Wink

Petit retour sur le sauvetage Kilian : quand je gagne un combat, je le gagne. J'accepte "une défaite" uniquement si la situation dégénère contre moi. Là en gros, on a gagnait mais on a quand même perdu, du coup prison Neutral
Fait arriver des renforts, ou fait nous perdre le combat (j'opte plus pour le un) quitte à affronter le boss + 4 voleurs au lieu du Boss + 2 voleurs.

Sinon pour la gemme, je parlais que je l'avais utilisé dans le vent et donc qu'elle avait "disparu" dans le sens où le jeu considérait que je l'avais utilisé. J'ai sacrifié de la thune pour essayer de récolter bois/gemme afin de me tenter au système de forge. Ça va, j'ai réussi facilement.

Le mini-jeu du jeu de cartes, ça peut être sympa si y a des adversaires régulièrement. Par contre je comprend pas l'idée de devoir appuyez sur A pour lancer la partie. Le PNJ devrait directement demander si on veut faire une partie ou non :/

En rebondissant sur les PNJ : Un PNJ qui ne réagit pas (ni par émoticônes, ni par dialogue) et inutile, en rajoute pas juste pour "combler". Je préfère un PNJ qui me parle de sa vie inintéressante qu'un pnj vide de tout.

Niveau praticabilités, c'est un peu bizarre, parfois je me dis que je passe pas mais au final je passe, parfois je passe large mais je peux pas y allez. C'est pas la mort mais c'est très améliorable.

C'était le pavé n°2 concernant la fin de la démo Wink
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 11 Fév 2017 - 19:27
Merci Gel. La praticabilité a été réparée. Il y avait également les piques dans la tour lorsqu'elles étaient désactivées j'avais laissé au niveau du héros et même si j'avais rien vu pour l'instant et vous non plus quand on reste dessus les trous des piques sont sur la tête du héros je les ai mises en dessous et là c'est correct. Oui pour la mine on peut gagner mais les brigands sont nombreux du coup ils finissent quand même en prison. mais je vais rajouter un dialogue genre il leur balance une poudre dans les yeux et en profite pour les capturer quand ils sont dans les vapes.

Sinon pour A pour défier aux cartes, je vais arranger ça.

NEWS : Avec les rajouts c'est 1H30 de contenu en plus.
-Vous avez donc en plus un nouveau point de pêche et un boss optionnel faisable avec la bonne tactique. Et là comme il résiste au vent c'est Acerone qui sort du lot.
-Alors nouvelle zone monde ouvert:

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Falaisemonde-5196f8c

Vous avez donc le village des exilés sur la falaise.
Un autre village d'exilés moins sympathiques.
Le poste frontière avancé des Elfes.
La passe de Ryzalt avec d'anciennes mines
La passe des Ogres donnant sur le désert des Ogres.

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Falaise1-5196f98
Le village de la falaise. Vous remarquez d'ailleurs que nous sommes accompagnés par un des exilés, un assassin qui nous aide dans les quêtes de chasse donné par le chef de la falaise et si on veut rester on n'a pas le choix. L'assassin a peu de vie mais est extrémement vif, faut en vouloir pour le toucher, à deux lames et donc tappe 5 fois. De plus il permet quand il est dans l'équipe de gagner 2 fois plus d'argent et gagne 150% de l'exp à la fin d'un combat
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Falaise2-5196fa5
Vous voyez que le village a son point de pêche, il y a également une marchande de potions, pioche, pelle qui vends les objets plus cher ils ont du mal à en avoir à part faire du troc avec le poste frontière
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Falaise3-5196fb6

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Postegarde-5196fc7
Le poste de garde
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Postegarde2-5196fd3

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Mines1-5196fda
Yeux maléfiques, coquatrices, wampyres vous attendent et les nouveaux monstres sont peu sensibles au vent mais sont sensibles à l'attaque d'Acerone. Heureusement à ce niveau Kiltian devrait avoir appris Saignée.

Après une quête de pêche, et une quête de donjon la dernière quête vous améne à
Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Ogres-5196ff9
Petits mais costauds, de la peau comme du cuir pas si bêtes que ça ils connaissent la poudre noire mais pas la magie. Très nombreux. Très agressifs. Quand on sait que dans les autres volets de Chroniques il n'est nulle part fait mention des Ogres on s'attend à une grande guerre et à leur extermination.

Smile

Je vais certainement ralentir un peu pour reprendre mes autres projets. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 11 Fév 2017 - 23:53
Je vais essayer de prendre le temps d'y jouer et te faire un compte rendue.
Bon courage pour la suite Delta Wink
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Dim 12 Fév 2017 - 20:38
Je vais refaire la démo. Smile
Je te dirai mon avis sur les nouveautés. ^^
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Dim 12 Fév 2017 - 22:29
Je me suis peut être mal exprimé les dernières nouveautés ne sont pas dans la dernière démo mais seront dans la prochaine.

Attendez plutôt la fin de la semaine toutes les erreurs auront été corrigés car là vous n'aurez en plus que le boss optionnels pas la correction des objets que l'on peut dépenser, pas l'ajout des nouveaux points de pêche pas les dernières nouveautés. Je posterai une démo plus longue et plus stable sans le bestiaire par exemple le week end prochain tout dépendra de la durée de la phase actuelle. Pour ceux qui y ont joué il n'y aucun réel bénéfice sauf le Boss bonus à y rejouer actuellement.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mar 14 Fév 2017 - 23:35
Hello, un second soucis se pointe que j'aurai du anticiper. En effet le script triple triad quand on rajoute un élément corromps lui aussi les save. Ce qui veut dire arggg que si je dois rajouter des joueurs ce qui semblerait logique que je vais devoir tout prévoir davance et que mes 4H de test passent à la trappe.
Sad

Moi qui était content j'allais bientôt pouvoir vous proposer une démo plus conséquente.

Bon ben du coup je vais prévoir la BDD.

Voilà quelques screens de cette nouvelle partie.

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Posterappel1-519db3b
Un poste de rappel

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Posterappel2-519db4f

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Posterappel3-519db57
Le rappel en question

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Posterappel4-519db5b
Un ascenseur ou un téléphérique comme vous voulez.

Donc la future démo se voit repoussée. Sad

A+
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 15 Fév 2017 - 15:06
Dommage. Sad
Sympa la map avec ciel en background, j'adore ce style de map. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 17 Fév 2017 - 14:35
Sortie de la nouvelle démo :

Problèmes de pratacabilité corrigé
Compétence Scan supprimé
Bestiaire bugué supprimé

4 Heures de jeu donc une démo bien plus longue.

http://www.mediafire.com/file/wew82h6pwrph999/Six+VX+ACE+La+Guerre+des+Temps+AnciensDemo2.2.rar

Toujours sur ADFly cliquez sur passer l'annonce. Recopiez l'adresse c'est le mieux. c'est mediafire.com/file n'oubliez pas le / qui saute je sais pas pourquoi et vous passerez le ADFly

Bon jeu Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Ven 17 Fév 2017 - 21:43
Je termine la démo du projet Paradigme et je me lance. ^^
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 28 Oct 2017 - 23:51
Bon je viens de poster une démo du projet aux alex 2017.

Pas de contenu en plus par rapport à la dernière démo juste quelques corrections et un test final. Je n'ai pas encore cocher à tester, je vous file le lien. Si vous n'avez joué qu'à la première démo vous pouvez retenter l'aventure et me signaler s'il y a des choses à améliorer.

Voici le lien :
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=912

4Heures30 pour tout faire.

Je n'espère rien gagner avec cette démo juste participer et avoir des joueurs.

Maintenant que ce projet est fait, je vais reprendre Sentinelles, j'ai déjà testé un tiers du jeu. Il y aura une démo d'ici la fin de l'année. Puis ce sera le tour d'Atalanta. Mais j'avance très lentement priorité à mes BD.

A+ Smile
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mar 31 Oct 2017 - 12:43
Salut j'ai testé ta démo proposée. Je n'avais jamais joué a ton jeu avant. Je te laisse mes remarques à chaud, du coup il y a beaucoup de trucs négatifs. Mais ce sont les  points qui m’ont semblé bizarres.

En intro il y a beaucoup d'infos mais on ne comprend pas bien le rapport entre cette intro et la suite du jeu. On ne sait pas trop pourquoi on est là. Pourquoi on doit se rendre dans tel village. Le rapport avec les dragons les dryades toussa. On nous balance beaucoup de noms... Je n'ai pas trop réussi à rentrer dans l'histoire.

On nous dit d'interagir avec les décors. Mais je trouve que ça manque de feelback. Certains éléments nous donne quelque chose alors que d'autre non (même pas de dialogue), alors que dans la logique pourquoi faudrait fouiller un tonneau et pas une caisse. Certains tonneaux ne nous donnent rien non plus.
De plus certain élément interactifs comme le bois il y a une lueur dessus. Je trouve que ça manque de cohérence.

Ca fait bizarre que Phryné utilise son arc comme une épée dans les animations de combat au lieu d'attaquer à distance.

A la pêche à coté de la maison j'ai essayé d'avoir  le coffre. Je ne sais pas si c'est possible parce que j'avais mon appat dessus il ne se passait rien.

Evasion pour esquivé ça veut rien dire x)

Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve le menu peu lisible.

On me dit que j'ai besoin d'une hache de bucheron pour ramasser du bois. Il me semblait en avoir récupéré une dans ma maison au départ mais je ne l'ai pas dans mon inventaire.

Dans la cité sylvestre les maisons font un bruit de porte si on essaye de rentrer mais il ne se passe rien c'est bizarre. On ne sait pas trop dans quelle maison on peut rentrer ou pas. Du coup on les essaye un peu toute pour rien.

Le magasin est quand même vachement caché alors que c'est censé être un des bâtiments principaux non ? Je pensais bêtement que les magilites se trouvaient au magasin du village, vu que l’héroïne dit qu’elle va faire des courses, mais non...

Le crystal fait du bruit mais au final on ne sait pas à quoi il sert. Bon parce que dans les RPG les cristaux servent en général à soigner voila. Mais là on n’a aucune indication.

Quand on veut monter à l'étage de "l'église" on a juste un mot "inutile". Ca ne fait pas trop "rôle play" je trouve. Pourquoi ce ne serait pas le squelette qui nous empêche de monter avec un dialogue ou autre ?

Il me faut une clé pour rentrer dans le manoir de je ne sais plus qui. Je n'ai aucune idée de l'endroit où chercher. Je m'arrête là.
Dans l'ensemble il y a l'air d'avoir pas mal de taf, les combats on l'air équilibrés pour le peut que j'en ai vu. Mais je n'ai pas ce "truc" qui m'implique dans le jeu, qui me donne envie de continuer et de voir la suite.  Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Du genre l'héroine qui dit au gars qui vient d'être agressé devant chez elle "oh cool je t'accompagne ça me fera une ballade" limite. Ca manque d'enjeux  je pense.

Une petite erreur
Spoiler:
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mar 31 Oct 2017 - 12:57
Merci de ton retour, je prends en compte tes remarques afin d'améliorer tout ça. Pour la clé il suffit de parler à l'orque deux fois et c'est lui qui te la donne. Sinon pour l'attaque à l'arc c'est un défaut du système de combat il m'a été impossible de régler ce détail. Smile

Le coffre de pêche ce n'est pas possible avec cet appât il faudra trouver un autre appât pour pouvoir le récupérer.

Le menu c'est juste le menu de base un peu changé, les goûts et les couleurs.

La hache c'est pas normal moi ça marche bien mais si sur un tas de bois tu te loupes, elle casse. Cependant sans le petit éclat de lumière tu ne l'aurais pas remarqué, je remplacerai ça par un petit émoticone ce sera plus simple et plus lisible.
j'ai sans doute oublié quelques coffres et armoires en effet.

Le cristal sert bien pour soigner, le squelette le dit pourtant. Mais il me faudra faire une petite scène pour le rendre plus lisible.

Les informations du début je les pensais pas si nombreuses que ça. Erreur de ma part c'était pour présenter la race des Elfes. Il me faudra les revoir.

C'est dommage tu t'es arrété pile au moment où l'histoire commençait.

Il me faudra revoir ce début, expliquer les enjeux. C'est pas suffisamment clair. Elle doit aller chercher des cristaux pour faire fuir les monstres de leurs maisons, raison pour laquelle il y a plein de slimes au début et elle aide spontanément son prochain. Il n'y a pas grand chose à faire dans le monde des Elfes. Smile
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mar 31 Oct 2017 - 16:48
Si tu dis que l'histoire démarre maintenant je continurais quand j'aurais du temps (genre peut être demain quoi x))

Ouais ma hache a du se casser sans que je fasse attention.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 16 Mai 2018 - 6:01
Au début je devais pres tester le jeu mais finalement ca c'est pas fait, j'avais déjà enregistrer la vidéo alors je la rend dispo.
Il y en a 3 qui seront diffuser tt les jour à 17h a commencer par aujourd'hui ^^
Contenu sponsorisé

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 2 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum