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Scritube
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Sam 30 Juil 2016 - 13:36
Bonjour,

je recherche des personnes motivées pour un projet très sérieux.
tout type de personnes peut être prises, en effet le jeu est très vaste et donc le faire tout seul est une chose très longue.
Je recherche des:
-scénaristes ( explication juste après)
-codeurs ( pour améliorer les possibilités et immersif au jeu )
-graphistes ( pour les bonus ou autres comme l’écran titre )
-des graphistes map ( création de map, je le précise les continents ont déjà été faite, mais il faut bien les remplir ( village, foret etc))
-Beta testeurs

je pense que c'est tout, mais si vous avez d'autre particularité proposer les hésitez pas.

résumer:

le jeu n'a pas d'histoire.

pourquoi il n'a pas d'histoire ? c'est simple le jeu est composé de quêtes et de suite de quêtes ( longue ou non) créant une forme d'histoire. c'est dans le même principe de jouer à Skyrim sans faire la quête principale.

c'est pour cela que le jeu sera composé de beaucoup de quêtes ainsi que d'espace de jeu.

de plus le jeu aura des fonctions (déjà pré-faite mais améliorable) comme:

-les métier
-l'achat de terrains
-arrivé d'items légendaire
-adoption ou mariage
-gérance d'unité
-autres (la liste peut être longue)

voilà un gros projet me dite vous ? je m'attaque surement à gros ? oui et non

-/oui\, car seul évidemment ça sera plus dure

non car le système pour faire cela est déjà en tête (et préparé) mais à plusieurs, assemblant la connaissance de chacun et les idées ainsi que l'expérience se sera beaucoup plus simple

Je le re-précise c'est un projet sérieux et engageable ( on ne part pas au milieux du projet pour le bien de l'ensemble de l'équipe sauf si besoin extrême en ai )



ce qu'y est demandée :

-avoir RPG Maker VX Ace
-un minimum d'expérience pour apporter le plus possible à la création
-être respectueux envers l'équipe et le travail des autres


Les personnes qui se seront investis aurons leurs noms dans les crédits ( normal) mais aurons aussi réalisé un jeu bien aboutis et complet et je pense grâce à vous, très agréable à jouer.

si vous êtes intéressé par l'argent ce recrutement n'est pas pour vous nous n'avons rien à donner sauf au plus méritant

j’espère que ce projet vous plaira et que si vous avez une envie de participer voici mon mail:

Boissard.enzo.ws@gmail.com


PS: vous qui lisez si vous avez des choses à proposer pour le jeu (comme des options que vous aimerez voir apparaitre dans un jeu vidéo pour le rendre le plus agréable ou plus immersif, proposer-les dans les commentaire je les lirais tous).

Bon courage aux autres créateurs de jeux et bonne journée a vous
(selon l'heure où vous lisez ce message )
Amalrik
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Sam 30 Juil 2016 - 16:42
résumer:

le jeu n'a pas d'histoire.

pourquoi il n'a pas d'histoire ? c'est simple le jeu est composé de quêtes et de suite de quêtes ( longue ou non) créant une forme d'histoire. c'est dans le même principe de jouer à Skyrim sans faire la quête principale.

Hum... Pas vraiment d'accord. Skyrim a une histoire. T'es un prisonnier et tu survies à l'attaque d'un dragon. Partant de là, tu cherches refuge et tu choisis ou non d'aider les rebelles. Mais de base, tu as quand même un point de départ même s'il est court.
Si tu mets pas d'histoire, beaucoup de joueur ne verront pas l'intérêt de jouer.
C'est comme si on te demandait d'aller faire les courses pour 3 mois sans liste et sans raison particulière : Aucune raison d'y aller Very Happy

Un autre point, il faudrait que tu dises toi ce que tu ferrais dans le projet parce que là ça sonne très Ich bin ihr Führer et vous mes larbins xD

En tout cas, j'espère que tu trouveras des gens pour ton projet.
Des bêtas testeurs, tu pourras en demander dans la rubrique du forum après ou juste demander aux gens de tester ta démo Very Happy
Scritube
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Sam 30 Juil 2016 - 20:53
merci pour ton commentaire j'ai bien ris sur la représentation du führer ^^ et merci de l'avoir préciser je me nomme pas car oui je vous laisse tout faire ahahah non c'est que je vais toucher à tous, je vais aider dans les endroits ou il y a le plus besoin et je serais en total occupation sur ce projet hors de question que je n'aide pas, sinon si je peux le faire seul je ne serais pas venu là.

après quand je parlais dans le sens histoire c'est surtout qu'on est très libre c'est vrai que skyrim n'est pas un très bon exemple imagine que certaines quêtes serons assez longue pour créer une "pseudo histoire" c'est pour pouvoir varier dans les choix et les envies pense au début des joueurs dans un MMO eux ( j'en ai l'expérience ) tant qu'on est pas HL ( haut level ) ont s'en fou de l'histoire on veut juste être le plus fort on ne va pas faire les grande quêtes qui sont la que pour les HL ^^ bon après je dis ça mais j'adorais explorer pour découvrir le background alors bon.... What a Face What a Face What a Face
Amalrik
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Sam 30 Juil 2016 - 21:30
Je précise que Führer était dans le sens littéral de "guide" et rien de connoter (je précise au cas où, j'avais oublié de le faire avant aha).

Ouais je vois l'idée, mais à mon sens les MMO ce système marche parce que tu as un classement entre plusieurs joueurs. Là tu seras tout seul à jouer donc je sais pas si ça accrochera les gens.
Après, je peux me tromper ! Je suis typiquement le genre de chieur à fuir tout les combats pour arriver au boss, me faire éclater et retourner farmer en râlant xD

EDIT : Btw, je pense qu'il faut que tu fasses ta présentation au fait ^^
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Sam 30 Juil 2016 - 23:21
ah je voulais aussi te remercier de tes encouragements cela fait plaisir de trouver une communauté accueillante et plein de conseils de plus oui il faudra que je la fasse merci ;-)

ps: j'ai la possibilité de le rendre multijoueurs ( ce n'est pas le but premier ) le but c'est avoir un max de quêtes et d'option pour offrir un semblant de liberté mais c'est sympa de débattre (du bon coté du mot) avec toi ça me permet d'avoir de bon avis.
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Sam 30 Juil 2016 - 23:24
Ah ça peut être sympa en multi ! Very Happy

Ca fait plaisir ! ^^
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Sam 30 Juil 2016 - 23:29
je le pense aussi ^^ par contre ce que je pensais c'est que si je fait en sorte que l'utilisation de sorts soit possible hors combat cela ne risque pas de faire un peu beaucoup de bordel dans les grande villes ?
Amalrik
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Dim 31 Juil 2016 - 0:29
Je me prononcerais pas, sinon je vais encourager les gens à le faire xD
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Lun 8 Aoû 2016 - 14:35
UP:

nous venons de recruter une nouvelle personne le projet avance bien plus vite mais des aides supplémentaires serais la bienvenue
saneterre
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Jeu 1 Sep 2016 - 0:06
Salut !
De mon point de vue, pour recruter des gens sur un projet sérieux, il ne suffit pas de dire que le projet est sérieux. Je pense qu'il faut montrer quelque chose.
- Si tu as déjà fait un jeu, montre-le nous. C'est très rassurant de bosser avec quelqu'un qui a prouvé qu'il pouvait aller d'un bout à l'autre d'un projet, même si ce n'est pas parfait. Personne n'a de temps à perdre avec quelqu'un qui dit être hyper motivé mais qui n'apporte aucune garantie qu'il n'abandonnera pas le projet du jour au lendemain parce qu'il a rencontré une meuf.
- Sinon, et bien, fait une démo pour celui-ci, histoire de nous montrer que tu es dans le concret et que tu es capable de quelque chose (parce que bon, faire un jeu pour quelqu'un d'autre, c'est pas très motivant.)

Une démo n'a pas besoin d'être complexe. Si tu veux des graphistes, c'est sans doute que ce n'est pas ta spécialité, donc tant pis si les graphismes de ta démo sont un peu pourri. Mais montre-nous une quête, quelques concepts auxquels tu as pensé, etc.

C'est ce que je te conseille. Ensuite tu en fais ce que tu veux.
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Jeu 1 Sep 2016 - 7:54
Cela est déjà en cours une version demo a été faite mais elle bug beaucoup mais une autres est en cours sans bug.

Ps: dans une heure j affiche des images merci de tes conseils avisés
Anonymous
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Jeu 1 Sep 2016 - 10:33
Je pense qu'un projet sans une ligne directrice de contexte, d'histoire, ça ne peut pas marcher. Et comme l'a dit Amalrik, Skyrim que tu cites, a bien une histoire, mais surtout, il s'incère dans un univers solide.

En fait j'ai l'impression que si on Tl;dr ton message c'est "Coucou, fabriquez moi un jeu !" emballé dans un discours digne de Picsou d'ailleurs. x)
dricc
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Jeu 1 Sep 2016 - 10:48
Eh bien , si ça avance , c'est bien ...
C'est ambitieux mais aprés tout , pourquoi pas ?

Tu nous présentes quand ce projet ? on a une section "Bribes de projet" exprés pour les projets pas encore vraiment sec . Nos critiques sont parfois dures ... mais justes et contructives .

Ce serait bien notemment que tu nous montres quelques maps histoire qu'on te donne notre avis .
Raishi
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Jeu 1 Sep 2016 - 13:13
Je sais que j'arrive un peu tard mais après si tu veux pas faire une histoire principale, rien ne t’empêche de rajouter une histoire de contexte (histoire de ton monde et passé du héros et des différents personnages) qui permet de créer des motivations a ton personnage sans lui fixer de but précis et donc de justifier qu'il bouge ses fesses pour faire ses quêtes, si il fait une quete pour choper une épée badass mais avec un boss venu du fin fond des enfers avec un souffle empoisonné et des milliers de sbires mais qu'en fait il s'en contrefout... c'est pas intéressant, c'est à se demander pourquoi il prend le risque (a moins qu'aller se faire étriper pour le fun soit une coutume de son peuple)
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Jeu 1 Sep 2016 - 21:42
Alors elles sont où les images ? L'heure est passée depuis longtemps
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Jeu 1 Sep 2016 - 22:03
je suis désolé mais j'ai des complications je n'arrive pas à contacter mon collègue qui s'occupe des maps j'en ai mais faite par moi qui seront modifiées plus tard autant vous montrer de belles maps bien faite qu'un "croquis de map" je vous demande d'attendre demain mais merci pour ces messages c'est encouragent
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Jeu 1 Sep 2016 - 22:22
no problem !
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Ven 2 Sep 2016 - 12:25
Salut je suis celui qui fait les maps dans ce projet.
(Oui j'avais déjà une idée de projet mais ça na pas marcher donc je me suis tourné vers celui ci)
Enfin bon j'ai envoyer les maps il devrait les posté dans la journée, toutes critiques seront les bienvenus.
Pour la version démo il faudra attendre un peut car nous allons changer la zone de la démo et nous avons beaucoup de travail pour proposé une version sans bug et très agréable a joué.
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Ven 2 Sep 2016 - 12:56
Comme disait mon collègue voilà quelque images, je suis désolé plasmouille je sens que tu va me taper sur les doigts j'ai surement pas pris tes plus belles maps mais qu'un aléatoire des maps pour montrer comment elle sont sans en favoriser d'autre Smile
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Ven 2 Sep 2016 - 12:57
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Ven 2 Sep 2016 - 13:26
Petite critique :

- La coupure plage/herbe est vraiment moche, trop net. J'ai bon souvenir qu'on peut arranger ça facilement.

- Pas fan des "tas d'arbres", faut laisser des petit vide (même inaccessible), histoire que ça respire.

- Plus de variété au niveau des sols.

- Les ponts, y en a dans l'autre sens, ça passerais mieux. Et celui tout en bas du 3ème screen, sert à rien?

- Les maps sont grandes! J'ai un doute sur le fait que le dernier screen, soit la totalité ou qu'une partie d'une map.

Mais dans l'idée, plus tu vas mapper grand, plus ça va être compliqué de remplir, surtout selon le type de map.
Si une forêt, ça passe (bien que ça reste chiant de parcourir des maps d'1km) mais pour des plaines... c'est juste horrible x)

Pour t'aider, voilà le genre de map que je fais (les ressources sont différentes mais même façon de mapper) :
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Diversité au niveau du sol, des arbres, ect... C'est pas parfait mais ça donne une idée d'amélioration^^
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Ven 2 Sep 2016 - 13:53
Mais c'est pas mal du tout , ça . Du RTP bien executé .
Je n'aurais jamais pensé au banc d'algues dans le lac . ça donne bien .
Mais des souches d'arbres dans le sable ... hum non , ça n'arrive pas , ça .
Aprés ,je ne suis un grand specialiste du mapping , je ne donne qu'un avis général .

Prenez tout votre temps pour la demo . y'a rien d'urgent et il vaux mieux que ce soit un peu fignolé avant .
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Ven 2 Sep 2016 - 14:02
un conseil pour avoir de beau graphisme et non ceux de base du jeu ? ( la photo juste au dessus proposée par Gelarto est plutot belle )
dricc
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Ven 2 Sep 2016 - 15:00
Scritube a écrit:un conseil pour avoir de beau graphisme et non ceux de base du jeu ? ( la photo juste au dessus proposée par Gelarto est plutot belle )

Effectuer un travail de collecte tout simplement ...
Tu réunis pas mal de ressources trouvées à droite à gauche sans trop reflechir . Puis , tu tries . google suffit pour rechercher mais tu remarqueras vite que tu tombes souvent sur les memes sites . Ah oui : Il faut connaitre un peu d'anglais .Si tu as du courage , tu peux aussi faire tes propres tilesets (en prenant des choses trouvées sur thespriteressouce ou deviantart par exemple) .

Attention à certaines ressources qui sont en réalité payantes (je penses à l'oeuvre de celianna , surtout) .

Regarder ce que les autres font ,ça aide beaucoup aussi . D'ou l'interet de notre forum Smile et notemment du mapping show . Et si tu veux te rapprocher du boulot de Gel' , il y a un tuto sur la technique de mapping en overlay .

Ce que vous avez pour le moment est un trés bon début , je dirais . Mais , evidemment ,vous pouvez faire bien mieux .
Shua
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Ven 2 Sep 2016 - 15:16
J'allais justement lui conseiller de faire le tour des ressources mis à disposition sur Internet, en faisant attention de toujours vérifier et indiquer les crédits bien sûr. Et si elles sont proposées pour un projet commercial ou non commercial.

Et dans la liste, j'allais ajouter le fameux lien de Celianna...

Il me semble que ce n'est pas la première fois que je lis que ses ressources sont payantes, hors elles sont offertes gratuitement à tout usage non-commercial sur le site officiel :
http://pixanna.nl/materials/celiannas-tileset/.

Du coup, si on peut m'éclairer à ce propos. =x

En tout cas Plasmouille, je te conseille comme moi de faire le tour des projets, des screens et des tutos sur le fofo pour les maps.

Ca aide beaucoup et ça donne plus rapidement les bases de ce que tu dois faire / éviter. Smile

Je te conseille aussi de regarder le travail d'Ayene-Chan très complet sur Deviantart : ^^
http://ayene-chan.deviantart.com.


Dernière édition par Shua le Ven 2 Sep 2016 - 15:22, édité 1 fois
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