Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 18 Juil 2016 - 14:28
J'ai lancer depuis hier sur ma chaine youtube (chaine gaming qui debute tout juste) un petit projet de jeu où je propose a tous de participer.

Je me disais que le proposer ici aussi serait une bonne chose.

Je n'ai rien pour le moment, ni personnages, ni histoire... ou plutôt "nous" n'avons rien.

Pour la présentation du projet, je vais plutôt vous laisser le lien vers la vidéo, et voir si l'aventure vous tente Smile

https://www.youtube.com/watch?v=SzMh5siLsMM

Il ne s'agit pas de faire faire un jeu par les autres, je tiens à le préciser (quelqu'un me l'a fait remarquer) C'est un projet qui a pour but le partage, la communication, la rencontre. Oui, un projet bien ambitieux, mais j'avoue que j'y pensait depuis un bon moment Smile


Personnages choisis :

-L'héroïne timide et peureuse qui ne sais pas se battre (mage blanc)
-Le demi-dieu maléfique qui se fait passer pour un allié dans le but de retrouver ses pouvoirs
-Le boulet dragueur
-La guerrière brute au grand coeur
-La femme-arbre mage noire
-L'ex-prêtre fatigué


Dernière édition par vickymichaelis le Sam 3 Sep 2016 - 15:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 18 Juil 2016 - 14:43
Une bonne idée de faire participer les autres mais attention faut que le background sois cohérent Wink
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 18 Juil 2016 - 14:47
Evidemment, j'ai l'intention de faire attention à ça aussi Smile
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 18 Juil 2016 - 16:27
ca a l'air sympas, mais je te souhaite quand meme bonne chance.

Je participerai de temps en temps bounce
Hyblitz
Hyblitz
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/05/2016

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 18 Juil 2016 - 16:32
Nice sa serais très intéressant en tout cas moi je serais partant bounce
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 18 Juil 2016 - 16:46
Je viens déjà d'avoir une première idée intéressante sur la vidéo.

N'hésitez pas à participer, ça me ferait vraiment plaisir ^^
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 18 Juil 2016 - 19:55
J'ai vu dans ta vidéop que tu n'utilisai que des voix de tales of symphonia car tu n'en trouvais pas d'autre.

Eh bien je ne suis pas kingdommangas pour rien et si tu n'a rien contre les voix japonaises, je te propose cette chaine youtube qui a uploader pas mal de voix de divers tales of.
Kevassa

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux 919540
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 18 Juil 2016 - 21:52
Justement je prends les voix anglaises, car je sais dire et comprendre quelques trucs en jap, mais très peu, donc pour savoir quelle phrase utiliser, pour quel réplique, vaut mieux que je comprenne ce qui se dit ^^"

Mais pour ce petit projet, si les participant votent pour utiliser des voix, ce sera du français, comme je l'ai expliqué dans la vidéo Wink
Anonymous
Invité
Invité

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 18 Juil 2016 - 21:53
Je vais aller faire un tour sur la vidéo pour te poster pleins d'idée farfelues :P
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Mar 19 Juil 2016 - 11:08
ouii je l'ai vu Wink
Merci A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux 724130
Anonymous
Invité
Invité

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Mar 19 Juil 2016 - 13:32
De rien si jeu peux t'aider Very Happy

Par contre va tu nous prévenir quand tu mettras une vidéo pour qu'on puisse suivre le projet sur ce forum?
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Mar 19 Juil 2016 - 13:39
Oui bien sûr Smile
bon, pour le moment y'a pas assez de propositions pour lancer le vote (comme j'ai dit dans la vidéo, minimum 5 personnages + le méchant, là j'ai 5 propositions + ma propre idée. mais plusieurs pour un méchant, plusieurs pour le héro/l'héroine, du coup, faut attendre un peu :p )
Deideus
Deideus
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 33
Distinction : Le sbire
Date d'inscription : 13/07/2016

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Mer 20 Juil 2016 - 10:13
J'aime énormément l'idée et du coup j'ai posté.

Je te souhaite bien du courage et de la détermination pour mener ce projet à bien.
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Mer 20 Juil 2016 - 10:50
merci ! J'adore ton idée, au passage Smile
(bon, jusqu'à maintenant, j'adore toutes les idées qu'on a proposer X) )
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 8 Aoû 2016 - 22:53
Hey ! Smile

Un petit up car la suite est lancé, le vote des personnages pour decider de qui sera composé notre équipe Smile

vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Sam 3 Sep 2016 - 15:37
Petit Up Smile

J'avais complètement oublier de vous poster la suite >.<

En résumé, les personnages ont donc été choisis (voir mon premier post)
Nous travaillons actuellement sur leur création physique.

J'ai posté sur ma chaine un tutoriel pour PMD editor et MMD, car nous avons besoin des 5 personnages principaux en 3D afin de créer une cinématique d'introduction au début du jeu Smile
C'est le pourquoi du tuto. Chacun va faire sa version de chaque personnages, et ils seront par la suite choisis par un vote Smile
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Sam 3 Sep 2016 - 17:19
Personnages choisis :

-L'héroïne timide et peureuse qui ne sais pas se battre (mage blanc)
-Le demi-dieu maléfique qui se fait passer pour un allié dans le but de retrouver ses pouvoirs
-Le boulet dragueur
-La guerrière brute au grand coeur
-La femme-arbre mage noire
-L'ex-prêtre fatigué

Femme-arbre ? Je s'appelle Gruta !

M'enfin j'vois pas de mouton, ça me gêne un peu quand même :P
Par contre, ex-prêtre fatigué ? Genre comme dans reflet d'acide avec le prêtre de la déesse du sommeil ? (Si je me rappelle bien)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Lun 5 Sep 2016 - 12:34
J'aime beaucoup l'idée aussi . Mais un peu moins l'idée de faire ça sur youtube . Parce que du coup , c'est compliqué à suivre .

Mais avec quel outil tu vas faire le jeu au juste ?

Il te faudrait une fiche de personnage un peu plus detaillé .

Par exemple , pour
"-L'héroïne timide et peureuse qui ne sais pas se battre (mage blanc)"
Nom : < A choisir par le joueur >
Age : 20 ans
Race : Humain
Temperament : Timide et peureuse .
Arme de prédilection : Baton
Classe : Mage blanc
Charte graphique : Blonde aux yeux verts . Elle est habillée de blanc . Coquette , elle peux avoir des accessoires de mode supplémentaire .
(Ce n'est qu'un exemple)

Et à propos , tu parles de 5 personnages mais y'en a 6 là . D'aprés ce que je vois sur youtube , le "boulet dragueur" est un personnage secondaire . Mais bon , de toute façon , c'est trés insuffisant comme description pour ce personnage .

J'aime beaucoup l'idée du pretre blasé reconverti en mage offensif . ça donne pas mal de possibilité de dialogue .
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Mar 6 Sep 2016 - 23:59
Les descriptions vont êtres détaillés au fur et a mesure, tout les participants donneront leurs idées.

c'était 5 personnages minimum.
Amalrik, je ne sais pas pour le prêtre, l'idée n'est pas de moi.

Toutes les idées ont été données par les participants au projets puis votés.

Actuellement, nous travaillons donc sur l'apparence de l'héroïne, j'ai déjà reçu plusieurs versions, j'attends de savoir s'il y en aura d'autres avant de lancer le votes.
Certains sont en train de commencer les autres personnages.
Et les histoires et noms seront donnés avec.
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Mer 28 Sep 2016 - 0:55
Up ! Smile

nous avons notre héroïne ! Elle s'appelle donc Eloïse et voici son background :

A sa naissance, Eloïse avait "la marque". Un saphir incrusté dans la main, indiquant qu'elle est une élue du dieu bénéfique. Elle est aussitôt retirée à ses parents pour être élevée dans un temple, elle y vit pendant 16 ans. Tout les 100 ans, le dieu maléfique s’éveille, et s'il n'est pas vaincu avant que ne s'écoule deux années, il régnera en maître sur le monde. Les élus du dieu bénéfique sont destinés à le vaincre, mais pour cela, leur sacrifice est inévitable, ils doivent mourir, emportant avec eux le dieu maléfique. Des "rebels" ne sont cependant pas de cet avis et tentent d'arrêter cette pratique, cherchant un autre moyen. L'ex-prêtre, qui faisait parti du temple ayant élevé Eloïse, a vu en elle tant de pureté qu'il refuse de la laisser mourir et rejoins les rebels. Malgré sa peur, Eloïse souhaite cependant accomplir son devoir, l'ex-prêtre l'accompagne alors.


et j'ai passer une petite journée a la positionner sur MMD, faire des capture d'écran, redimensionner l'image ect... en prévision des combats du jeu.

Voilà ce que ça donne :

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Eloise10

Et voici notre Eloïse Smile

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Eloyse10
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Mer 28 Sep 2016 - 10:27
Plus qu'un background , c'est carrement un scénario ,là .

Tiens , ça me rapple Final fantasy X . Avec ces invocateurs dont toute l'existence est vouée à détruire un étre monstrueux appelé "sin" au prix de leur vie . Mais cet etre revient sans arret et à chaque génération , une dixaine d'invocateurs sont envoyés . C'était une héroine aussi : yuna . Et il y a aussi un groupe de rebelles qui refusent ce cercle vicieux .

Tu vas utiliser quel logiciel pour ton jeu ? ta planche d'animations de combat n'est pas pour MV visiblement .
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Mer 28 Sep 2016 - 20:12
non j'utilise vx ace avec un script spécial.

Je connais ffX, je suis même encore en train d'y jouer XD
Japan love (la "gagnante" pour l'histoire) m'a avouer s'en être inspirée, parce qu'elle adore ce genre d'histoire, comme tales of symphonia aussi.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Mer 28 Sep 2016 - 21:01
Pour une héroïne "religieuse" elle fait un peut pupute quand même x)
Le rendu des charra est particulier, c'est très pixelisé et les animations paraissent rigide.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Jeu 29 Sep 2016 - 9:51
vickymichaelis a écrit:...comme tales of symphonia aussi.

on a les memes references Smile oui , c'est un peu la meme idée . Sauf que dans tales of symphonia , ça se présente sous forme de rebondissement . Et pour le coup , je préfére la façon dont ils l'ont présenté avec colette et ses amis . C'est LE grand moment de ce jeu quand tu découvres la trahison des anges .

@noOony : en meme temps , yuna , l'heroine de FFX est plutot sexy aussi . pourtant , son voyage est trés sacralisé . On retrouve meme dans ce jeu une scene de baiser dans l'eau . Bon , je ne comparerait pas avec la petite colette de tales of symphonia qui devait avoir dans les 13-15 ans .
Edit de No0ony :
Yuna sexy ? oO" elle est classe mais loin d'être sexy ! Elle est plus aguichante dans le deuxième opus 10-2 avec son shorty et son décolleté très plongeant. La scène dans l'eau est aussi plutôt poétique que vulgaire, Il l'embrasse pour l'apaiser, la soulager de ce poids énorme qu'elle a sur ses épaules donc il n'y a rien de sexy la dedans, d'ailleurs le baisé est doux et un beau moment voir.


Et pour la planche ... sachant que tu y as passé beaucoup de temps ,je n'ai pas eu le coeur de critiquer . Mais oui , c'est pas extra . Faut voir ce que ça donne en combat toutefois .
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Ven 30 Sep 2016 - 0:26


voilà ce que ça donne dans le jeu.

l'image de base est grande, je ne peux pas faire de petits personnages sur MMD, donc malheureusement le fait de les redimensionner les pixelise, mais personnellement ça ne me choque pas.
C'est assez compliqué de la positionner, certains mouvements, je n'arrive pas à les faire avec MMD...
je ne vois pas en quoi elle fait "pupute"... parce qu'elle a une robe courte ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas mi qui l'ai créer, et elle a été choisie par un votes des participants au projet. (Il y en avais 9 en tout)

nous avons maintenant notre guerrière, Nerwen (créer par ma maman, d'ailleur ^^)

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Nerwen10
A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Nerwen10
Contenu sponsorisé

A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux Empty Re: A nous de jouer ! Un projet un peu ambitieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum