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onikowai
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Dim 3 Juil 2016 - 13:12
Bonjour j'ai decouvert ce plugin et ses addons j'ai donc telecharger
l master demo mais je ne comprend pas comment m'en servir.
Si quelqu un l'a compris et dispose d'un peu de emps ce serai super
d'avoir un tuto. Je pense que c'est la meilleur suite de plugins pour les
deplacement surtout pour les fan d'overlay.

Merci d'avance
dricc
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Dim 3 Juil 2016 - 17:46
bonjour ,
euh , tu parles de quel script au juste ?
met-nous le lien et on regardera ce qu'on peux faire .
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Dim 3 Juil 2016 - 18:34
Woooouuuaaaaaaaah ca fait super longtemp que je t avais plus vue. je met le lien.

https://github.com/quasixi/Quasi-MV-Master-Demo.git


ps: j'avais pris l'habitude de mettre un sprite de toi puisque c'est ce que tu demandai a chaque fois.^^_

Tu en a fait un pour MV?
dricc
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Lun 4 Juil 2016 - 10:16
Ah oui , je suis de retour depuis peu . Tu n'es pas obligé pour le sprite Smile j'en ferais un pour MV un de ces 4 .

Déja , as-tu réussi à installer la démo ?
Je viens de le faire . j'ai des choses qui ne fonctionnent pas maisje vois l'essentiel .
C'est effectivement trés bien mais aussi trés compliqué .

Tu as une question en particulier ? parce que là , y'a un sacré paquet de paramétrage à se taper .
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Lun 4 Juil 2016 - 19:30
Ben pour le moment j'ai reussi a paramétrer les collisions et les saut
j'aimerai comprendre comment augmenter et rapetissé mon heros fonction de la profondeur,
et voir pour l'ombre de mes heros.

Apres ma compréhension est limiter je suis sure qu il y a plein de chose interessante que je n'ai meme pas compris.
J ai le meme probleme que toi pour la demo elle fonctionne que partiellement.
Spytje
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Lun 4 Juil 2016 - 21:57
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Lun 4 Juil 2016 - 22:06
Oui merci Spy c'est de ca que je me suis aidé pour faire ce que j'ai fait.
Mais mon anglais etant ce qu'il est il y a certain point que je ne comprend pas.
(Et je ne parle meme pas de la trad pourri de google)

Et il y a certaine explication qui sont juste trop compliqué pour moi. D'habitude en
regardant dans la demo j'arrive a comprendre mais la elle n'est que partiellement
operationel. Du coup je ne comprend pas les ombres dynamique et le changement
de taille du sprite.

Apres je n'ai pas pu voir tout ce qu'offrai cette demo car je suis sur que d'autre point
peuvent etre interessant.
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Lun 4 Juil 2016 - 22:21
Est ce que tu sais me dire ou tu as vu que le plug permettait de modifier la taille du personnage ?
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Lun 4 Juil 2016 - 23:02
dept set region zoom c'est le nom du plugin il est dans la video du lien que tu ma envoyé
vers 25 seconde. c'est quand il est sur la map avec les escalier vert.
http://quasixi.com/quasi-movement/#more-28

vue se que tu fait en mapping ca pourrai te servir aussi. Meme plus qu'a moi qui ne suis pas constant.
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Lun 4 Juil 2016 - 23:43
Ok je vois en fait tu sais télécharger la démo de Quasi il y a ce que tu vois sur la vidéo.

Je te cache pas que c'est pas simple car ça appel un fichier json externe qui gère l'effet de zoom dézoom du personnage.

https://github.com/quasixi/Quasi-MV-Master-Demo

pour télécharger tu cliques sur "clone or download" et ensuite tu choisis "Download Zip"
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Mar 5 Juil 2016 - 10:29
J'ai jeté un oeil : ça marche mais il faut activer le module"QuasiDepth" qui est desactivé par défaut .

Mais cette façon de faire (avec les couleurs) n'est vraiment pas pratique . On mappe comment aprés ? on est contraint d'utiliser un degradé de couleur .

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Mar 5 Juil 2016 - 12:59
Ouep c'est vrai que c'est très spécial comme utilisation par contre les couleurs fonctionnent un peu comme pour son système de passabilité que j'utilise avec MV, c'est une image qui se trouve dans un dossier.
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Mar 5 Juil 2016 - 15:20
Alors moi je map en overlay grace a Spy du coup de cree un autre calque que je color de rouge
pour la passabilité et que j'appel !CollisionMap10 pour la map 10 je pense qu'il suffit de faire pareil
pour le zoom dezoom. Et pour l'affichage des calques il y a une option dans le plugin
je crois que c'est show bow qui est en true il faut la passer en false. il y a aussi un raccourci
tres pratique utilisable in game "F10" qui fait apparaitre et disparaitre le calque et les case de collision.

edit: J'ai vue lu plugin Dricc je vais essayer de voircomment il fonctionne mais le peu que j'ai compris c'est que
ce script n'etait pas fini et qu il y avait un probleme au niveau des collision.

ps: Pour les saut c'est juste fantastique il gere automatiquement la passabilité et vous fait retomber la ou vous etiez.
Par contre du coup sa demande de la reflexion pour ne pas avoir de truc ouf comme une competence de saut long qui te ferai passer par dessus les maison.lol.

edit: voila le notetag qui appel le calque coloré ver et qui se met dans le notetag de la map.
parcontre c tout ce que g compris. il y a pourtant un truc a faire avec le pont on peu passer au dessus et en dessous mais je comprend pas comment encore.
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Mar 5 Juil 2016 - 17:36
Ah oui , j'ai vu pour le calque coloré ... on peux donc mapper comme on veux en fait . y compris par image . Je préfére ça .
les parametres ne sont pas si compliqué que ça au final :
< zoomdepth>
=> pour dire que c'est une carte avec zoom
< rm=!depths>
=> l'image avec les degradés de vert
< cm:Test-CM>
=> ça , c'est l'image pour la passabilité .
Niveau collision , ça a l'air de fonctionner plutot pas mal . Avec les evenements comme avec le decor .

Pour la map avec les ponts , c'est la meme chose : y'a des modules à activer pour que ça marche .
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Mar 5 Juil 2016 - 17:47
Je pense meme qu on doit pouvoir utiliser plusieurs carte de zoom en les nomant differement
par contre peu on realiser un un degrader de vert avec du vert plus foncé ou l=plus clair de facon a avoir des zoom plus important?
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Mar 5 Juil 2016 - 17:56
Oui , on peux . Je vois comment faire sauf sur 1 point : comment récupérer le code couleur .

il faut modifier le .png , bien sur . Mais aussi le fichier JSON Depths.json .
Mais je ne sais pas si tu as vu : le charset est vraiment trés petit à la fin . plus petit , on ne le verrais quasiment plus .
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Mar 5 Juil 2016 - 18:40
en faite c'est surtout pour cree des etape intermediaire je trouve que les grossissement sont trop important. il se font sur deux case je voudrai le realiser sur un case.

Je n'ai pas saisi ce qe tu me dit pourquoi modifié le .pnj et le fichier JSON ca c'est du chinois!^^

00c800
00be00
00b400
00aa00
00a000

Voila les codes couleurs du zoom le plus gros donc du devant de l'ecran au plus petit
soit le fond de l'ecran.

Seul deux deux valeur change la Valeur (mais je ne voit pas ce que c'est) qui augmente ou diminue avec un ecart constant de 4 point, et le vert qui reagi de la meme facon mais avec un ecart de 10 point.

Donc je me dit que si on divise par deux les point ajouté entre le premier et le second on optien
ce code couleur 00a500

00c800

00a500 il serait donc a ce niveau mais il faut que je test ca.

00be00
00b400
00aa00
00a000

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Mar 5 Juil 2016 - 19:05
Il faut que tu modifies l'image "!depths.png" dans le repertoire "parallaxes" . Tu dois y mettre tes couleurs supplémentaires pour representer les zones de zoom intermédaires .
Et peut-etre aussi "Test-CM.png" dans le meme repertoire . C'est pour le cas où tu as changé la silhouette de la pyramide .
ça , c'est avec paint.net ou the gimp .

Aprés , tu modifie "Depths.json" qui est dans data . Avec un éditeur de texte (j'ai notepad++) .

Je ne comprends pas tout ce qu'il y a dedans .
"zoom" est plutot évident .
"shifty" ,je pense que c'est pour les evenements , le décalage quand on se met derriere . pas sur .
"depth" , c'est une valeur croissante mais je ne vois pas l'utilité .
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Mar 5 Juil 2016 - 19:36
Alors je vien de tester ca ne marche pas elle doivent deja representer une valeur dans le script
il doit donc falloir toucher au script ce dont je suis bien incapable.

Du coup je crois que j'ai compris ce qu'il me manquai meme si je pense que cette demo a plus a offrir
que la passabilité les saut et les zoom.

Ah si je suis bete il me reste a comprendre comment fonctionne l'ombre et si on peut s'en servir aussi sur les batiments.
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Mer 6 Juil 2016 - 10:05
Il n'y a aucune valeur en dur dans le script . tout est parametrable .

Pour l'ombre , y'a un truc que j'aime pas : les lumieres se font de l'ombre entre-elles . regarde quand 2 se croisent ce qu'il se passe . C'est nul . Aprés , bon , il suffit de bien éloigner les lumieres dans ton mapping mais c'est uen contrainte
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Mer 6 Juil 2016 - 19:22
Pour l'ombre c'est essentielement pour le soleil et les torche la nuit donc ca me va.
Je vais essayer de voir pour le parametrage du zoom.
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