Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 9:40
Bonsoir à tous !
Je me permet de m'inscrire et vous rejoindre afin de voir si les lieux, forts accueillants, sont toujours fréquentés. Smile

Je suis novice en JDR, j'ai découvert une partie de ce monde grâce à des amis.
Actuellement, il y a une super promo sur Steam... RPG Maker VX Ace à moins de 10€ alors qu'il en vaut 65.
Du coup... Me demandais...
Est-ce que ça vaut le coup ? Y a t'il toujours une communauté active pour m'épauler si je m'y colle ?
Est-ce que je vais pouvoir laisser parler mon côté créatif et le partager avec des amis qui ne possède pas ce style de logiciel ?

Je serais ravie d'avoir vos impressions et vos conseils, avant le 4 juillet si possible car la promo prendra fin alors lol.
Si je craque, je me ferais un plaisir de m'investir ici pour exploiter au mieux ce logiciel et ce monde qui m'ouvrira ses portes.

Merci à vous de m'avoir lu et bonne journée. Smile




Edit avec le modèle de présentation :

Pseudo : Shua
Prénom : Il est un peu tôt pour vous partager des infos personnelles, voyous ! ^^
Age : Apprenons d'abord à mieux nous connaitre. :3

Loisirs, passions : J'aime créer des trucs, même si le talent me manque, juste pour le plaisir... ^^
Aime : l'harmonie visuelle, le bucolisme.
N'aime pas : la malveillance et l'illogisme.
Making depuis : Pas encore, mais peut être très bientôt.
Niveau sous RPG Maker : Laissez moi le temps de l'acheter, de savoir m'y dépatouiller, et bientôt j'annoncerais peut être fièrement "débutante". Cool
Projet(s) en cours : Acheter ou non le logiciel.
Team : La Bucolique Team (j'en ai pas encore mais au moins j'ai trouvé le nom du coup en avance).  Cool

A première vue, comment vous semble le forum ? A première vue, je le trouve particulièrement joli et actif après tout ce temps : une mine d'infos archivées et des personnes investies je pense que c'est le forum idéal. Smile
Oui c'est bête, mais que le forum soit joli et visuellement attractif joue beaucoup pour moi, donc je suis déjà pas mal conquise. ^^

Comment êtes-vous arrivé ici ? Mon navigateur internet m'a déposé après une remarque de Google. :3

Est-ce votre premier Forum? Non, et oui en même temps. Je vais toujours demandé l'avis des passionnés investis sur des forums pour avoir des infos, mais c'est la première fois que je me permet de frapper à la porte d'un forum sur ce sujet. Smile


Dernière édition par Shua le Jeu 30 Juin 2016 - 10:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 9:48
Degemer mat !
Ici tous le monde te dira de foncer sur l'occas' Wink
Tu trouveras toute l'aide et tous le conseils que tu cherches sois en sûr !
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 9:56
Merci de ta réponse rapide Zealaws ! Smile

Je viens de remarquer que j'ai zappé le modèle de présentation, je vais donc de ce pas éditer et ajouter ça à mon message ! =x

tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 10:23
Bienvenue,

Je suis maintenant plus adepte de la version MV, mais au vue du pris de la version VXace, faut pas hésiter une seule seconde.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 10:27
Merci Tonyryu ! Smile

Vue que je n'y connais rien, que je ne pourrais comparer différentes versions, je pense que je vais me laisser tenter par cette promo du coup. Bonsoir :) 522164
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 10:30
Bienvenue !

ah , je suis moins catégorique que zealaws ... je suis d'avis qu'il faut toujours etre à la derniere version d'un logiciel . J'ai totalement delaissé VXAce .

Mais il faut avouer que l'écart entre VXAce et MV n'est pas énorme (sauf au niveau programmation , puisqu'il y a eu une réécriture complete) . Et VXAce est déja un logiciel trés complet qui permet de faire de trés belles choses . Alors , si tu n'as pas envie de mettre beaucoup d'argent , la promo à 10 euros vaux le coup . VXAce a au moins un avantage : tu y trouveras beaucoup plus de matériel (charset , scripts , tileset ...) .

Et oui , tout les projets RPGMaker sont fait pour etre partagés avec des gens qui n'ont pas le logiciel .

Si tu débutes , tu remarqueras tout de suite que le logiciel demande un peu d'investissement . Il faut prendre le temps de le comprendre , d'assimiler le vocabulaire et d'acquérir un peu de technique . On a des tutos pour t'aider , je te conseille d'en suivre quelques-uns .
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 10:37
Merci Dricc ! Smile

Oki je comprends, MV est la dernière version. du coup je vais avoir une génération de retard.
Mais vue le prix et mon investissement disponible, ça peut être intéressant de découvrir par ce biais. Et si vraiment par la suite je découvre là un intérêt, je pourrais évoluer avec le panel de connaissances que j'aurais acquises entre temps.

Si en prime y'a des tutos et tout, ça devrait se faire les doigts dans le nez ! study
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 10:41
dricc a écrit:
Et oui , tout les projets RPGMaker sont fait pour etre partagés avec des gens qui n'ont pas le logiciel .

Excellente nouvelle que voici !!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 10:54
Dricc a écrit:je suis d'avis qu'il faut toujours etre à la derniere version d'un logiciel

De mon point de vue, MV et Ace ne sont pas deux versions d'un logiciel, mais bien deux logiciels différents (bien que de la même gamme).
Et puis il y a toujours des personnes qui make sous 2k3 ou XP et qui font de très bonnes choses.

Enfin, c'est sûr qu'étant un adepte de Ace, je favorise les gens à aller dessus Bonsoir :) 522164
(et puis j'aime pas trop MV surtout)
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 11:00
C'est noté, je prends bien en compte vos deux points de vue intéressants du coup . Smile

Je suis rassurée de savoir qu'Ace ne soit pas "obsolète" en fait, mais je ne doute pas de ma créativité pour trouver du contenu à tester sur cette version dans tous les cas. geek

Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 11:11
T'inquiète pas, Ace ne t'handicapera pas tant que ça par rapport à MV ^^ Bien que différent, MV apporte + des améliorations d'utilitaires genre support,plateforme, creations de perso etc, que de nouveauté en programmation, à moins que j'ai mal vu.
En tout cas Bienvenue !
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 11:13
Bienvenue sur le forum, tu es validé.

Sinon la seule version "obsolète" (si on peut dire ça) serait Vx qui est comme Vx Ace... mais en plus limité (cependant toujours possible d'en faire quelque chose de cool).
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 12:06
D'accord, merci à vous deux Wizzle et Gelarto ! Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 13:18
Bienvenue jeune padawan! Passe de bons moments sur le forum Wink .

Étant moi aussi adepte de VXace, je ne peux que te conseiller de sauter sur l'occasion. MV est cool aussi, possède des avantages que VXace n'a pas (pour moi, c'est la compatibilité avec Mac, je m'embête à trouver des solutions pour rendre mes jeux compatibles avec Mac). Mais MV a quelques faiblesses quand même, dont le prix et un nombre de touches assez restreint (pour se que je fait, c'est un problème, mais d'autres s'en fiche pas mal).
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 13:43
Wizzle a écrit:T'inquiète pas, Ace ne t'handicapera pas tant que ça par rapport à MV ^^ Bien que différent, MV apporte + des améliorations d'utilitaires genre support,plateforme, creations de perso etc, que de nouveauté en programmation, à moins que j'ai mal vu.
En tout cas Bienvenue !

Je n'ai peut être pas compris ta constatation, mais tu sembles indiquer qu'il n'y a pas trop de nouveauté au niveau de la programmation sur la version MV, encore une foi, j'ai peut être mal compris.

Car il y une évolution énorme au niveau de la programmation entre VxAce et MV. Le premier utilise une librairie multimédia écrite en C++ offrant un embeded de classe Ruby, étant la fameuse RGSS, dans laquelle, on ne peut absolument pas mettre les mains; les scripts VxAce sont écrites en Ruby. Et du coté MV, on est sur une librairie opensource écrite en JavaScript, Pixi.js, dans laquelle on peut modifier des trucs; les scripts sont écrits en Javascript, et permet donc l'exécution d'un projet directement sur navigateur Web.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Bonsoir :) 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 14:02
Je serais du même avis que Dricc, RmMV apporte tout de même de grosses améliorations qui surpasse Ace, mais le prix de Mv n'engage pas à l'utiliser, c'est sur.
Ce que je te conseille, c'est que vu le prix, prend Ace pour découvrir le logiciel, ses possibilités et te faire la main avec quelques projets. Et vois si ça te plait.
Car il y a bien une chose à savoir, c'est que crée un jeu, ça prend énoooooooormément de temps, surtout quand on débute. Mais ça vaut le coup si on est passionné. Ensuite, tu pourras aviser si passer sur MV est une bonne idée.

Enfin, oui, il n'y a aucun problème à faire jouer tes créations à un public sans ce logiciel, c'est justement le but de RpgMaker : créer des jeux jouables en autonome.

Voilà, Bienvenue Smile
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 14:14
Merci à vous trois pour ces compléments intéressants, et à Yamashi et Pharazon pour votre accueil ! Smile

Je craque du coup et opte pour la version Ace en promo. Pour me faire une idée et me faire la main, ça sera une super opportunité en effet. Et je peux toujours investir plus tard dans MV en prime si ça vaut le coup. ^^
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 14:51
TONYRYU a écrit:Car il y une évolution énorme au niveau de la programmation entre VxAce et MV. Le premier utilise une librairie multimédia écrite en C++ offrant un embeded de classe Ruby, étant la fameuse RGSS, dans laquelle, on ne peut absolument pas mettre les mains; les scripts VxAce sont écrites en Ruby. Et du coté MV, on est sur une librairie opensource écrite en JavaScript, Pixi.js, dans laquelle on peut modifier des trucs; les scripts sont écrits en Javascript, et permet donc l'exécution d'un projet directement sur navigateur Web.

Oui effectivement je me suis mal exprimé car je voulais parlé des commandes de bases ^^'. Mais oui avec les codes ça change beaucoup mais après faut s'y connaitre.
Makeuse
Makeuse
Membre

Nombre de messages : 60
Localisation : Devant toi :3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/11/2015

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 15:22
Ravie de t'accueillir parmi nous :3
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 22:35
Merci Makeuse ! Smile
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Jeu 30 Juin 2016 - 23:23
Bienvenue ici
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Ven 1 Juil 2016 - 12:14
Merci Le Matou ! Smile
sangy30
sangy30
Membre

Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : ah ah
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2011

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Ven 1 Juil 2016 - 14:32
Bienvenus a toi, fonce sur l'ocase ^^
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Ven 1 Juil 2016 - 14:37
Merci à toi Sangy30 ! Smile

Ca y est, j'ai craqué à l'instant ! Je possède le logiciel et je n'ai plus qu'à me faire tous les tutos du forum !!! Bonsoir :) 171548
Contenu sponsorisé

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum