-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Alex d'Or 2016 ça commence

Mer 29 Juin 2016 - 23:56
Alex d'Or 2016 ça commence Alexdor2016_logo_verehn

Ce message recense rapidement les éléments les plus importants à savoir sur la session 2016. Et toutes les news concernant ce concours seront rapatrier pour les différents membres du staff (selon qui se trouve le premier en courant).

La nouvelle équipe


  • Président : Alex RoiEsper, doyen du making, qui possède une passion déraisonnable pour le concours, ses jeux et son histoire.
  • Communication et organisation général : Verehn, le gardien sacré d'Oniromancie, les derniers jeux de la communauté n'ont aucun secret pour lui.
  • Chef des jurés : Yuko, il est venu, il a vu, il a vaincu, et il rempile pour une nouvelle année. Un courage pareil, ça s'applaudit !
  • Responsable de la qualité des tests : Tranzor Flaven


Le calendrier


  • Date de lancement : 1 avril 2016
  • Date de clôture des inscriptions : 9 août 2016
  • Fin des prétests : 21 août 2016
  • Annonce des qualifiés : Inconnu
  • Fin des tests : Inconnu
  • Annonce des nominés : Inconnu
  • Cérémonie et annonce des vainqueurs : Inconnu
  • Remise des awards : Inconnu


Les changements


  • Cette année les jeux anglophones seront acceptés, à condition que leurs auteurs appartiennent à la communauté francophone (comme le cas de Fighting Robots Quest, l'année dernière)

  • La durée minimale pour inscrit son projet passe à 20 minutes (contre 45 minutes l'an dernier) et que le jeu ne soit pas une "démo technique".

  • Grosse nouveauté, chaque membre du site des Alex d'or pourra attribuer une note aux tests rédigés, afin de voir qui sont les meilleurs jurés et qui ceux qui ont fait le moins d'effort.

  • Les autres changements plus mineurs, sont notifiés dans le réglement.


Participer aux Alex d'or!

-> Lisez le nouveau réglèment.
-> Inscrivez votre projet!
-> Devenez juré!

Modifier par Gel' (inspiré de la présentation de l'année dernière d'Elekami)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Jeu 30 Juin 2016 - 0:17
C'est donc toi l'ambassadeur, cette année!
J'ai bien fait de pas créer le sujet y a quelques heures en voyant la new xD

Par contre, si t'acceptes, je modifierais un peu ton post, afin qu'il ressemble un peu au post d'Elekami pour l'année dernière. Où seul les informations "importantes" étaient notés (faut encore que je me renseigne sur les changements faits).
C'était simple mais diablement efficace, je trouve (et bien plus agréable à lire que les Pavés des Alex) après pour le reste, je te fais entièrement confiance^^
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Jeu 30 Juin 2016 - 0:37
Super travail Delta je m'occupe de mettre ce topic en avant Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Jeu 30 Juin 2016 - 1:16
Oui je me suis proposé Gelarto. Et pas de problème si tu souhaites modifier un peu le post. Là c'est sûr c'est un pavé mais j'ai mis les URL importantes.
Merci.

Merci Spy. Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Alex d'Or 2016 ça commence 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Jeu 30 Juin 2016 - 9:43
Et donc ce n'est plus Elekami l'ambassadeur ? En tout cas, merci pour les news Delta et bon courage dans ton rôle.
C'est vrai que la date de fin d'inscription me parait loin, 9 août, ça ne va pas vous mettre en retard pour la suite ?

J'irais faire un tour sur le site voir les nouveautés qu'il y a eu cette année et celle d'avant.
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Dim 3 Juil 2016 - 1:53
Merci pour les infos !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Lun 18 Juil 2016 - 0:01
Alex d'Or 2016 ça commence Alexdragon


À trois semaines de la clôture des inscriptions, il y a 39 jeux inscrits et 16 jurés inscrits. Bonne chance aux uns et aux autres !
Si vous souhaitez aider le staff des alex, n'hésitez donc pas à inscrire vos jeux ou vous proposer en tant que juré, et parler du concours autour de vous. Vous pensez qu'un jeu en développement actuellement mériterait de s'inscrire ? Prévenez-les pour qu'ils contactent son auteur, ou contactez-le pour l'inciter à s'inscrire.

Un petit rappel des liens utiles:
-Inscrire un jeu: http://www.alexdor.info/?p=inscjeu
-Devenir juré: http://www.alexdor.info/?p=inscjury


Nous avons remis la case "Jeu prêt à tester" dans les fiches de jeu, ce qui permettra aux concurrents de nous prévenir que leur jeu ne va plus être modifié d'ici le 9 août date de clôture des inscriptions et donc que nous pouvons les tester dès maintenant. C'est toujours bon pour nous de prendre de l'avance.
Cela revient à dire que oui: les pré-tests ont déjà commencé !

Afin d'éviter certains soucis que nous avons déjà pu rencontrer dans cette phase de pré-tests, il est de bon ton de rappeler plusieurs consignes aux participants:
- Votre jeu doit faire plus de 20 minutes, faîtes aussi en sorte qu'il y ait suffisamment à jouer pour captiver l'intérêt des jurés.
- Si votre jeu a déjà participé, veillez à ce qu'il contienne un bon nombre de nouveautés et renseignez votre fiche de jeu pour les décrire.
- Ne délaissez pas votre fiche de jeu, elle doit donner une bonne idée du contenu de votre projet.
Pour le reste, n'hésitez pas à faire un tour du côté du réglement.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Sam 30 Juil 2016 - 18:40
Alex d'Or 2016 ça commence Alexdor2016aile1m

Bonjour à tous !

Nous approchons de la fin des inscriptions, à l'heure où j'écris ces lignes, dix jours nous séparent du moment fatidique où les dés seront jetés ! Comme le veut la tradition, nous allons maintenant jeter un oeil aux projets de nos warriors, nos participants de tous poils, que nous répartirons sur de nombreux articles comme celui-ci. Peut-être vous laisserez-vous tenter par l'un de ces jeux gratuits et faits avec amour ?


Alex d'Or 2016 ça commence Logo-867-2

Alex d'Or 2016 ça commence 867_Lock_Helena2

Sur RPG Maker MV par Lock
Genre : RPG / Enquête


Suite aux suicides de la plupart des élites du pays de Ste-Maria, la dynastie des Rosali est condamnée à s'éteindre. Les autopsies réalisées révèlent que les victimes ont été manipulées par Psychomancie. Helena et sa grande soeur Olivia, deux survivantes de cette hécatombe et elles-mêmes psychomanciennes débutantes, vont devoir échapper à ceux qui veulent leur mort. Utilisez veros pouvoirs spéciaux dans des combats originaux et faîtes la lumière sur cette sombre affaire.

Lien vers le topic

dans mon quartier

Alex d'Or 2016 ça commence 09-screen

Sur RPG Maker XP par Grimmelda
Genre : Exploration/Puzzles


Voici un jeu particulier qui vous propose une "expérience déceptive": au premier abord, il semblerait que vous vous trouvez dans un village perdu sans rien de particulier à faire. Mais c'est à partir d'une simple histoire de journal non-reçu qu'Anton, le quadragénaire inactif de la rue du lotissement joli, va commencer une enquête extensible à souhaits, qui pourrait vous mener à des découvertes tantôt farfelues, tantôt d'une nostalgie touchante.

Lien vers le topic

Alex d'Or 2016 ça commence Logo-851-1

Alex d'Or 2016 ça commence 851_60Catbo_Lindest7

Sur RPG Maker MV par 60Catboy
Genre : RPG


Dans le monde de Svartalfheim où le désordre ne connaît pas de répit, les Troopers ont bien du mal à faire respecter les lois. En réaction, plusieurs organisations de justice apparaissent pour prendre les rênes. C'est dans ce contexte que Collab Rushmiser fonde la Maison de la Mort et son approche très radicale. Evadez-vous de votre prison et empoignez votre katana pour faire régner vos convictions.

Lien vers le topic

A bientôt pour un nouveau zoom
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Sam 30 Juil 2016 - 19:04
Pas mal du tout cette new Smile .
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Mer 10 Aoû 2016 - 19:00
Je veux pas être méchant ni rien du tout, mais c'est pas un peu limite de faire un zoom sur 3 jeux (depuis plus de 10 jours) alors qu'il y en a 49 en lice ? (Dont le mien, oui).

Je n'ai rien contre toi, Delta, bien au contraire, mais c'est un concours, tout le monde doit être traité à égalité.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Mer 10 Aoû 2016 - 19:06
C'est pas Delta qui fait les news, c'est verhen. Delta ne fait que les retranscrire sur les sites de making, c'est son rôle d'ambassadeur quoi.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Mer 10 Aoû 2016 - 19:27
Comme l'a dit Yamashi, c'est pas de la faute de Delta.
Qui plus est, les zoom de jeux ont toujours étaient sur la durée (même sûr que y a souvent des jeux non montré dedans), donc d'ici de voir les 49, les pré-test seront surement terminés & les test quasiment aussi... comme tout le temps.

Puis franchement, attendre d'inscrire son jeu, pour se plaindre que les zooms ça traîne car le tien est pas dedans, c'est juste une bonne grosse blague xD
J'ai peut-être une mauvaise vision, mais ça fait vraiment "mon jeu est inscrit faite un zoom dessus, merde! Et sur les autres aussi quand même."

Bref tu peux directement de plaindre au staff des Alex d'or, qui te diront surement qu'ils ont plus important à gérer xD
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Mer 10 Aoû 2016 - 19:40
Désolé pour Delta alors, pour l'accusation à tort.
Par contre je confirme absolument ce que j'ai dit, ce n'est pas normal qu'il y ait des zooms sur certains jeux. Pas dans le cadre d'un concours.
Que le mien soit présenté n'a qu'un lien indirect : c'est parce que je le présente que je m'intéresse à ce qui touche aux alex d'or et que je suis tombé sur ce zoom, point. Je n'ai pas attendu d'inscrire mon jeu pour me plaindre, d'ailleurs je m'en tape que mon jeu fasse l'objet d'un zoom (qu'on me croit ou non, moi ce qui m'intéresse ce sont les tests). Cela dit ta réaction est tellement prévisible que j'avais anticipé le truc en précisant moi-même que mon jeu est inscrit. Sinon qu'est-ce que je n'aurais pas entendu. Que je sache, les alex d'or cherchent à progresser. Bah mon com' n'est pas sans importance dans cette optique.

Mais si c'est ça la réaction que mon propos suscite, je comprends ceux qui soupçonnent les alex d'or d'être une grosse entreprise de copinage. En gros tu me traites de chouineur alors que je parle d'équité, ce qui est la moindre des choses en matière de concours. Après, je surestime sans doute le professionnalisme du truc.

Mais bon, comme vous l'avez suggéré, j'irai leur dire tout ça directement.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Mer 10 Aoû 2016 - 20:08
Mais si c'est ça la réaction que mon propos suscite, je comprends ceux qui soupçonnent les alex d'or d'être une grosse entreprise de copinage. En gros tu me traites de chouineur alors que je parle d'équité, ce qui est la moindre des choses en matière de concours. Après, je surestime sans doute le professionnalisme du truc.

C'est sûr que le lien entre mon message et le fait que les Alex d'or soit "une grosse entreprise de copinage" est fort mais vraiment très très fort. Cette histoire de copinage est toujours aussi drôle (surtout que je connais aucun membre du staff là-bas)

Plus sérieusement, j'accorde volontiers que le système de zoom est foireux mais avant de se plaindre, on fait un effort.
- En faisant une recherche sur les Alex, on voit bien que les zooms sont totalement irrégulier, car y a pas une personne prise "pour faire que ça" (alors que ça serait bien).

-On se plaint a temps. Si on peut considérer que les zoom devrait sortir une fois par semaine, alors on attend pas 4 jours pour se plaindre (demander simplement "y a un zoom tout les combien de temps?" c'est pas compliqué pourtant), surtout quand on dit "s'intéresser à ce qui touche aux Alex d'or.

D'ailleurs dans un soucis d'équité, tu préciseras que les projets présentés dans les zooms devrait être mis dans l'ordre de leur inscription. Premier arrivé, premier servi après tout.

saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Mer 10 Aoû 2016 - 21:26
Tu m'accordes "volontiers que le système de zoom est foireux" : cool, c'est le seul truc que je disais.
Je sais pas pourquoi tu es monté sur tes grands chevaux du coup.
Sinon, pour le reste de ce que tu dis, je te répondrai simplement que je dis un peu ce que je veux du moment que je ne suis pas en dehors de la charte du forum. Je ne suis pas obligé de dire ce que tu veux bien entendre. Et pour le "premier arrivé, premier servi", je sais que tu es ironique, pourtant ça me semblerait totalement logique. Objectivement, pourquoi il en serait autrement ?

Bref, de mon côté, le débat est clos, j'ai dit ce que j'avais à dire (que ça plaise ou non à des personnes qui n'étaient même pas visées), j'en reste là. Je ne pense pas revenir sur ce fil, car les joutes forumesques ne m'intéressent pas.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Mer 10 Aoû 2016 - 22:11
Et pour le "premier arrivé, premier servi", je sais que tu es ironique, pourtant ça me semblerait totalement logique. Objectivement, pourquoi il en serait autrement ?

Non c'est très sérieux (comme tout le reste). Objectivement celui qui gère ça, fait ce qu'il veut. C'est d'ailleurs le cas actuellement, les 3 jeux du zoom sont pas les premiers inscrit et la sorti des zoom est totalement irrégulière (sans reproche vu la quantité de taf qu'ils ont et que c'est du bénévolat)

Après parler de "monté sur tes grands chevaux du coup." et de "joutes forumesques" (le second t'abuses un max xD) alors qu'en résumé bien vulgaire, je dis : "Avant de l'ouvrir, on se renseigne", c'est un peu chaud.
Si t'es renseigné, tu peux te plaindre sur ce que tu veux, de la façon que tu veux, je te dirais rien car c'est exactement ce que je fais (et je peux te dire, que ça plait rarement)

Du coup, arrêter de suivre le fil juste pour ça, c'est nul.

PS : Je m'attend pas à une réponse mais si l'envie t'en prend, fait le par MP pour pas qu'on continue à polluer ce sujet.
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Ven 12 Aoû 2016 - 0:22
Bon, je vais juste polluer le fil une dernière fois pour dire : sans rancune Wink (en tous cas de mon côté)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Ven 12 Aoû 2016 - 1:47
J'avais envisagé de présenter rapidement les jeux inscrits quand j'aurai le temps mais je les connais pas tous et je n'ai pas eu le temps de le faire. Ce serait uniquement leur nom et le nom de l'auteur.

D'ailleurs les voilà il y a 44 jeux en lice, on peut remarquer que Brandobscure avait présenté deux jeux mais n'a pas eu le temps de les finir puisqu'ils les a retiré. Helena n'a pas eu de démo à temps de même qu'un autre jeu il ne faut pas compter le fake qui a posté le propre projet de Kreiss en mettant un lien vers la page de présentation de Kreiss

Aucun favoritisme c'est dans l'ordre alphabétique :

1 RPG Sans Nom 7 "1 RPG Sans Nom" : Hypnodisc RPG Maker 2003 A-RPG

Agent 008 TiluluGreen, RougeFox RPG Maker MV RPG

Arsh's dream "Kasbakprod" : kasbak RPG Maker XP RPG/Simulation/GTA-like

Aventure Paradoxale Le_Matou RPG Maker MV RPG Classique

Cendres Unconnected42 RPG Maker VX Ace RPG

Chroniques de la guerre des Six : La Chute d'Atalanta "Delta Production" : Delta RPG Maker XP A-RPG

Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (démo remasterisée 2016) "Delta Production" : Delta RPG Maker XP RPG

ChuChu Cheese! Aurora RPG Maker XP Puzzle game

dans mon quartier Grimmelda RPG Maker XP Exploration/Puzzles

FantaBobForce: Le Pouvoir du Krâne "DonSalius & Li Chidori" : DonSalius RPG Maker MV

Gamt Unconnected42 RPG Maker VX Ace RPG classique

HopDrop Yamashi RPG Maker VX Ace Plates-Formes 2,5D

Hunter Art Online Lord_Bachir97 RPG Maker VX Ace RPG

Kingdom Hearts Rebirth 2 Premium Showcase "Skynism" : Kreiss, GovanifY, Zexion (Joseph Charles Swindle), brikou, Erackness, Akino, Eiji RPG Maker XP A-RPG

Kustomiums Hellper RPG Maker 2003 Mini-jeux

L'enquête leonscote23 RPG Maker VX Ace Énigme policière

L'indestructible Collab -Black Remix- 60Catboy RPG Maker MV RPG

La Malédiction du Démon noir sarry RPG Maker 2003 RPG / Visual Novel /Enigmes

La Perle des Ombres Selhan RPG Maker VX Ace RPG

La tour infinie leonscote23 RPG Maker VX Ace A-RPG

Le Maître Duelliste Fflo RPG Maker VX Ace Série

Le Monstre SIG. RPG Maker MV RPG

Le transmucarteur Hellper, verehn RPG Maker VX Ace Deckbuilding(JCE)

Le Troisième Papillon Aminomad RPG Maker MV Histoire interactive

Les Chroniques d'Alaryn Selhan RPG Maker VX Ace RPG

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges Saneterre RPG Maker VX Ace RPG

Les trente Élus "Voldre & Co" : Voldre RPG Maker VX Ace RPG / A-RPG / Choice / Multi End

Les trente Élus 2 "Voldre & Co" : Voldre RPG Maker MV RPG / A-RPG / Choice / Multi End

Luminatis - La révolution des Monstres Yuko RPG Maker VX Ace J-RPG

Lunaris Chronicles Rykoho RPG Maker MV J-RPG

Makuta 60Catboy RPG Maker VX Ace RPG

MAZING Fleurman RPG Maker XP Labyrinthe, Aventure

Mea Culpa Fridjah RPG Maker VX Ace RPG

Paradigme knighty RPG Maker VX Ace RPG

Quest Legend - The Magical World "Benakin Production" : Benakin RPG Maker VX RPG

Samurai Dirdy RPG Maker VX Ace Visual Novel / Choix / Fins multiples / Quêtes

School Urban Legends Hassen RPG Maker XP Exploration/Enigmes/Horreur

Sentinelles la quête du temps démo 2016 "Delta Production" : Delta, lidenvice, kasbak RPG Maker XP

Super Mario Sunshine 3 Vileroy64 2, Vileroy64 RPG Maker VX RPG

The end leonscote23 RPG Maker VX Ace Survival horror

The Lone Chameleon Aminomad RPG Maker MV Puzzle

The Merman "quester" : quester RPG Maker VX Ace RPG Classique / Arcade

Thief Dirdy RPG Maker VX Ace RPG / Enigmes

Trap Lior RPG Maker VX Ace Survival Horror

Et puis je tiens à rappeler pour y avoir participé plusieurs années que 80% des jeux qui n'ont pas passé le premier tour sont des projets dont on a plus jamais entendu parler. Et que des projets qui sont passé une première année voient leurs tests se durcir les années suivantes malgrè les améliorations et les refontes car on attends toujours mieux du projet.
Faut jamais se décourager. Les Alex sont avant tout un site:forum de conseils efficaces et une visibilité en dehors de la communauté des forums. Tout dépend beaucoup de la sensibilité de la personne qu'on a en face sauf pour les vainqueurs eux aucun problème ils le méritaient amplement. Smile

Donc je dis si les Alex n'existaient pas il faudrait les inventer et je remercie chaque année les membres de l'équipe qui accomplissent leur boulot jusqu'au bout.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Ven 12 Aoû 2016 - 5:51
Bonne initiative Delta ! Comme ça, on pourra feuilleter plus efficacement ! Very Happy
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Sam 13 Aoû 2016 - 17:59
Message d'Alex Roi Esper

La date de fin des inscriptions est passée et, après avoir contacté les retardataires et retiré les erreurs et jeux sans lien de téléchargement, nous arrivons à 44 jeux en lice pour la session 2016 !

C'est un chiffre tout à fait honorable, que nous pouvons mettre en perspective avec les 4 sessions précédentes :

Alex d'Or 2016 ça commence Repartition-logiciels-16%20%282%29

Nous remarquons donc l'entrée de RPG Maker MV, dernier logiciel en date de la série, mais qui reste timide face à l'ancienneté de VX Ace. RPG Maker XP, quant à lui, ne faiblit pas et se maintient même assez sérieusement dans la gamme. Par contre, triste nouvelle pour les fans - comme moi - de RPG Maker 2003, qui est très faiblement représenté cette année... Est-ce une page qui se tourne ?

Quoi qu'il en soit, merci à tous les makers qui ont inscrit leur jeu et continuent d'animer la communauté ! Pour ceux qui n'ont pas pu terminer à temps : on vous souhaite bon courage pour l'année prochaine !

Merci aussi à tous ceux qui ont commencé à jouer et donné leurs retours sur les commentaires des fiches de jeux. On ne répète jamais assez que c'est important de donner du feedback, de montrer aux créateurs qu'il y a des gens qui, littéralement, "jouent le jeu".

Donc allez-y ! Jouez ! Et commentez !


Grâce au travail d'organisation de Yuko, les pré-tests ont été presque tous attribués et ont même déjà bien débuté. Nos jurés ont donc commencé à se mettre au travail, merci à eux ! Nous recrutons toujours des jurés si vous préférez tenter l'aventure de ce côté.

Selon nos prévisions les plus optimistes, nous devrions avoir fini cette phase d'ici 2 semaines, avec, nouvelle tradition oblige, une vidéo de pré-test pour chaque jeu inscrit. Restez donc connectés, ça va arriver vite !


Et puis, d'autres surprises arrivent bientôt... Ce n'est que le commencement, ha, ha, ha !

Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Lun 29 Aoû 2016 - 22:15
Alex d'Or 2016 ça commence Alexdor2016_logo_verehn

Aujourd'hui nous vous proposons une grosse dose d'informations sur les jeux de nos makers puisque les pré-tests sont terminés et prêts à être lus, et visionnés. Visionnés aussi oui, car grâce à nos amis testeurs qui ont eu l'aimabilitié de s'improviser commentateurs vidéastes, nous avons pu conserver l'idée des pré-tests vidéos qui avait germée durant la session 2015.
Entre ces pré-tests vidéo et les pré-tests écrits, les visiteurs pourront se faire une idée des jeux auxquels ils voudraient jouer, et les créateurs auront tout le loisir d'analyser les faiblesses et les avantages de leurs projets qu'ils fassent partie des concurrents ou non. C'est en observant qu'on devient observateur !

Qui dit pré-tests terminés dit aussi, malheureusement, premières éliminations. En effet, les jeux étant nombreux et les tests complets étant exigeants pour nos testeurs, il était raisonnable de faire une première sélection.
Il est de bon ton de rappeler qu'un jeu recalé n'est pas synonyme de mauvais jeu ! Qu'il s'agisse d'un léger manque de finition ou de maturation, d'un concept difficile d'accès ou d'autres raisons, nous vous renvoyons aux pré-tests pour plus d'informations sur ce que les jurés ont pu penser des projets.
Un maker n'étant pas omniscient et omnipotent, il lui faut prendre la température du public, développer son potentiel et de temps en temps apprendre de ses erreurs. Par conséquent, nous vous attendons tous plus forts que jamais dans une prochaine session !

Voici donc la liste des jeux acceptés en phase de test:
Spoiler:

Et la liste des jeux qui nous "quittent" déjà:
Spoiler:

Alex d'Or 2016 ça commence AO%20-%20V

Nous invitons tout le monde à jouer aux premiers comme aux seconds pour leurs intérêts respectifs, il y a de bonnes choses à voir ! Nous souhaitons également une bonne chance aux participants de la seconde phase, et une bonne continuation à tous les autres !
En ce qui concerne la suite des évènements, sachez que les tests complets ont déjà commencé grâce à nos testeurs motivés et à l'organisation sans faille de l'ami Yuko responsable des jurés.

Verhen Smile


saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Mar 13 Sep 2016 - 10:14
Bonjour,

Avons-nous une date, même approximative, pour la fin de la prochaine phase ? On parle de semaines, de mois ? (d'années ^^)

J'ai du mal à trouver un calendrier des différentes phases des alex d'or. Si j'ai bien compris on est dans la phase de test à présent. Est-ce que plusieurs personnes testent un même jeu (comme pour les pré-tests) ou bien une seule ? Quand pouvons-nous nous attendre à voir tomber les awards ?
Je suis désolé si ces questions ont des réponses simples à trouver, je vous promets que j'ai un peu cherché mais je n'ai pas réussi. Je découvre encore ce concours.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Mar 13 Sep 2016 - 10:57
Pour les tests, y en a plusieurs pour chaque projet, au moins 3 en général.

Y a pas de date fixe pour la fin des tests. Enfin une date fini par etre donnée mais elle n'est jamais respecté.
Y a souvent des retards, des jurés qui partent sans prévenir et donc c'est un peu la galère.

Les awards tombent dans la foulée. Si on se base sur l'année dernière les nominés (différents des qualifiés) ont été donné le 9 décembre, les test publié le 12. Les vainqueurs ont été annoncés le 19.

Ça se tient sur 2 semaines. Par contre les awards en soi (les images), seront disponibles uniquement quand ils sont tous fini. Ce qui peut prendre assez longtemps (genre 5 mois en 2015 xD)
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Mar 13 Sep 2016 - 12:36
Ok merci pour la réponse. On a le temps donc !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Ven 16 Sep 2016 - 23:13
Merci d'avoir répondu Gelarto j'avais pas regardé le message. Smile

Alex d'Or 2016 ça commence Zoomalex

Message de Verhen

Bonjour à tous !

L'heure des tests est arrivée et nos courageux bénévoles se sont mis au travail, un travail gourmand en temps et en efforts. Il faudra donc attendre un moment avant la publication de ces articles, mais nous ne manquons pas de choses à voir en attendant. Pour commencer je vous propose donc de découvrir une seconde salve de jeux participants, présentés brièvement pour vous décider ou non à leur donner une chance.

Mais avant, sachez que nous ouvrons aussi un blog dans lequel nous mettrons divers contenus alternatifs tels que des interviews des auteurs toutes générations confondues, que je vous conseille vivement ! Et nous commençons avec un maker réputé des temps jadis en la personne de Bradgeone.

Passons aux jeux !

Alex d'Or 2016 ça commence Logo-889-1

Alex d'Or 2016 ça commence 352812screen03

Sur RPG Maker XP par Aurora
Genre : Puzzle game

L'amoureux des jeux anciens, Aurora, vous propose ChuChu Cheese! en hommage à ChuChu Rocket! un puzzle-game fun de l'ère DreamCast. Dans ces labyrinthes, vous placerez des dalles fléchées sur le sol afin de diriger les allers et venues du chat et de la souris, cette dernière devant arriver jusqu'au fromage en évitant son prédateur ! Faîtes fonctionner vos méninges et découvrez-vous des talents insoupçonnés.

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=889

Les Trente Elus 1 & 2

Alex d'Or 2016 ça commence Logo-891-2

Alex d'Or 2016 ça commence 891_Voldre_Lestren3

Alex d'Or 2016 ça commence 895_Voldre_Lestren3

Sur RPG Maker VX Ace et RPG Maker MV par Voldre
Genre : RPG / A-RPG / Choice / Multi End

(I) Que peut l'humanité lorsque les Dieux se mettre soudainement à détruire la civilisation ? Les Midgardiens eux, n'ont pas choisi d'abandonner, puisqu'ils envoyèrent trente élus destinés à combattre la menace divine. À la tête de votre propre groupe de 5 élus, vous devrez mener à bien votre mission en effectuant des choix qui auront un impact sur de nombreux évènements.
(II) 20 ans après les évènements des Trente Elus, les descendants des héros se trouveront eux aussi dans une situation périlleuse. Cette fois la guerre prendra une autre dimension, et des villes entières s'entre-déchireront.

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=891
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=895

Alex d'Or 2016 ça commence JFeCNcu

Alex d'Or 2016 ça commence 886_Fleurma_MAZING2

Sur RPG Maker XP par Fleurman
Genre : Labyrinthe, Aventure

Suivez le parcours d'un bonhomme de cubes cherchant à délivrer son ami du sac sans-fond (ou presque) d'un mystérieux voleur fou. Dans ce voyage à travers les dimensions et les styles graphiques mené de main d'artiste par Fleurman, vous viendrez à bout de nombreux labyrinthes aux gameplays variés et rencontrerez des personnages intrigants. Déjà participant l'année dernière, le jeu a été allongé et amélioré depuis, et ce rien que pour vos yeux.

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=886

Quest Legend - The Magical World

Alex d'Or 2016 ça commence Logo-852-2

Alex d'Or 2016 ça commence 852_Benakin_QuestLe5

Sur RPG Maker VX par Benakin
Genre : RPG

Voici un jeu terminé, suite du premier Quest Legend, où vous incarnerez à nouveau Timon. Après d'intenses batailles entre les races dominantes, les continents et le monde sont ravagés, mais le mal ne connaît pas le répit. Caché dans les entrailles du monde, un grimoire contenant un dangereux pouvoir attire la convoitise. Dans l'ombre, un Templier projète de s'en emparer pour faire basculer le cours des affrontements. Le roi Gorem et l'humanité vont bientôt faire face à l'armée des terribles Elfes Noirs.

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=852

À bientôt pour de nouvelles aventures.


Contenu sponsorisé

Alex d'Or 2016 ça commence Empty Re: Alex d'Or 2016 ça commence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum