- SylexMembre
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Ne pas faire une téléportation pour la map
Mar 28 Juin 2016 - 14:07
Bonjour,
J'aimerai pouvoir avoir la village et une route par la suite qui sont sur deux maps différentes. J'aimerais savoir si c'est possible de passer des deux maps en faisant défiler quand on s'approche de la zone car pour le moment je dois mettre uin événement de téléportation mais j'aimerais que la map défile vers la route ou je vais et non me téléporte pour qu'aucune coupure se fasse.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
SYLEX.
J'aimerai pouvoir avoir la village et une route par la suite qui sont sur deux maps différentes. J'aimerais savoir si c'est possible de passer des deux maps en faisant défiler quand on s'approche de la zone car pour le moment je dois mettre uin événement de téléportation mais j'aimerais que la map défile vers la route ou je vais et non me téléporte pour qu'aucune coupure se fasse.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
SYLEX.
Re: Ne pas faire une téléportation pour la map
Mar 28 Juin 2016 - 14:14
Salut tu peux faire une téléportation sans fondu. on aura l'impression qu'on est rester sur la map comme dans pokémon.
- SylexMembre
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Re: Ne pas faire une téléportation pour la map
Mar 28 Juin 2016 - 14:40
Effectivement, merci bien.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Ne pas faire une téléportation pour la map
Mar 28 Juin 2016 - 15:19
Yop,
Quand tu créer ta commande de téléportation, tu as plusieurs option. Voici celle qui nous intéresse:
Tu as juste à changer le "Normal" (donc le fondu noir), par "Aucun".
Si tu souhaite juste faire comme Pokémon, le passage qui se fait uniquement par le chemin, ceci te suffira amplement. Si par contre c'est pour une map monde, y'a plus de paramètres à prendre en compte. Je t'écrurais un tuto sur ce topic ce soir si ça t'intéresse .
Quand tu créer ta commande de téléportation, tu as plusieurs option. Voici celle qui nous intéresse:
Tu as juste à changer le "Normal" (donc le fondu noir), par "Aucun".
Si tu souhaite juste faire comme Pokémon, le passage qui se fait uniquement par le chemin, ceci te suffira amplement. Si par contre c'est pour une map monde, y'a plus de paramètres à prendre en compte. Je t'écrurais un tuto sur ce topic ce soir si ça t'intéresse .
- Medal'Membre
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Re: Ne pas faire une téléportation pour la map
Mar 28 Juin 2016 - 15:54
Hey !
Pour plus de réalisme et pour vraiment être dans l'esprit de Pokémon j'ai fait un tuto là-dessus
https://rpgmakervx.1fr1.net/t18405-tuto-vx-vx-ace-amelioration-de-la-teleportation
(compatible XP, VX, VXACE et MV normalement)
Pour plus de réalisme et pour vraiment être dans l'esprit de Pokémon j'ai fait un tuto là-dessus
https://rpgmakervx.1fr1.net/t18405-tuto-vx-vx-ace-amelioration-de-la-teleportation
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- HermoniMembre
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Re: Ne pas faire une téléportation pour la map
Mar 28 Juin 2016 - 16:36
Ca c'est surtout un "comment économiser max event pour gérer les téléportations". Car par contre (même si c'est plus ou moins utile selon les projets) ça ne lui explique pas comment donner l'impression de map unique.
Un truc pour ça (normalement c'est la même résolution sur ace si j'dis pas de connerie) : Faut que le téléporteur se trouve au minimum à 7 cases du bord horizontal et a 9 du bord vertical.
Ensuite il faut que tout ce qui est au delà de ces limites soient le début de l'autre map. Pour faire la liaison. Et pareil sur l'autre, tout ce qui sera derrière le téléporteur sera de la map d'où tu viens.
Vu que pas forcement clair en écrit (avec de vieilles map d'une très vieille version de mon projet):
Et idem sur celle ci.
Avec un téléport sans fondu ça donne l'impression d'une map unique alors qu'il y en a deux.
Un truc pour ça (normalement c'est la même résolution sur ace si j'dis pas de connerie) : Faut que le téléporteur se trouve au minimum à 7 cases du bord horizontal et a 9 du bord vertical.
Ensuite il faut que tout ce qui est au delà de ces limites soient le début de l'autre map. Pour faire la liaison. Et pareil sur l'autre, tout ce qui sera derrière le téléporteur sera de la map d'où tu viens.
Vu que pas forcement clair en écrit (avec de vieilles map d'une très vieille version de mon projet):
- Map 1:
Et idem sur celle ci.
- Map 2:
Avec un téléport sans fondu ça donne l'impression d'une map unique alors qu'il y en a deux.
- SylexMembre
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Re: Ne pas faire une téléportation pour la map
Mer 29 Juin 2016 - 18:13
Hermoni a écrit:Ca c'est surtout un "comment économiser max event pour gérer les téléportations". Car par contre (même si c'est plus ou moins utile selon les projets) ça ne lui explique pas comment donner l'impression de map unique.
Un truc pour ça (normalement c'est la même résolution sur ace si j'dis pas de connerie) : Faut que le téléporteur se trouve au minimum à 7 cases du bord horizontal et a 9 du bord vertical.
Ensuite il faut que tout ce qui est au delà de ces limites soient le début de l'autre map. Pour faire la liaison. Et pareil sur l'autre, tout ce qui sera derrière le téléporteur sera de la map d'où tu viens.
Vu que pas forcement clair en écrit (avec de vieilles map d'une très vieille version de mon projet):Le passage de la map 1 c'est juste le chemin là où il y a la fleche rouge. Donc les 2 téléporteurs sont les events, placé à cet endroit et tout ce qui est au delà de la ligne bleu se doit d'être répétée à l'identique dans la map suivante.
- Map 1:
Et idem sur celle ci.Tout ce qui est en dessous vient de la map précédente.
- Map 2:
Avec un téléport sans fondu ça donne l'impression d'une map unique alors qu'il y en a deux.
Qu'elles sont tes tilesets si possible?
Merci pour toutes vos réponses.
- HermoniMembre
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Re: Ne pas faire une téléportation pour la map
Mer 29 Juin 2016 - 19:14
Franchement, je saurais pas les retrouver là. Cette ancienne version étant abandonnée depuis vraiment long (et j'ai changé de tilesets à ce moment là).
Me souviens plus du nom, donc si quelqu'un se souvient....^^
Me souviens plus du nom, donc si quelqu'un se souvient....^^
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Papy Pulkigrat [Yama']
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Re: Ne pas faire une téléportation pour la map
Mer 29 Juin 2016 - 22:16
Ce sont les tileset d'Acassia.
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