Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
higlander
higlander
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Première map avec technique de l'overlay, avis!

Mer 11 Mai 2016 - 16:34
Salut à tous,

Voici une des premières map que je fait avec la technique de l'overlay. Ce sera une des premières map de départ de mon jeu. Le perso peut monter les toits et s'y déplacer à sa guise.

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à émettre vos critiques, mêmes cuisantes Smile je ne demande qu'à progresser!
Tchou!

Première map avec technique de l'overlay, avis! 640503capture
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Mer 11 Mai 2016 - 17:10
Ca va j'aime bien ! Smile
Parcontre il faudras m'expliquer pourquoi un homme et sur un toit x)
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Mer 11 Mai 2016 - 17:17
Oh oh j'aime beaucoup ! Je te ferais une critique complète ce soir en rentrant du taf, mais c'est du bon boulot pour te rassurer ^^
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Mer 11 Mai 2016 - 18:41
très sympa pour un premier essaie Very Happy
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Mer 11 Mai 2016 - 19:00
incohérence sur planche en haut a droite, entre les 2 toits, une extrémité en bas d'un toi, l'autre en haut.
higlander
higlander
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Mer 11 Mai 2016 - 19:14
Merci bien pour vos commentaires, ça fait plaisir Smile Je vais continuer dans ce sens.

tonyryu a écrit:incohérence sur planche en haut a droite, entre les 2 toits, une extrémité en bas d'un toi, l'autre en haut.
Yep Wink j'ai repéré, tu parles de celle du toit bleu?
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Mer 11 Mai 2016 - 21:21
Par contre avant tout, une section "screenshots de vos projets" à étais créer spécialement pour recevoir des avis concernant le mapping. Si tu as d'autres maps à présenter, penses-y.
Voici le lien : CLIQUE ICI

Maintenant ma critique :
Alors du point de vue général c'est très joli et vivant ! C'est con à dire, mais une map si elle parait vivante sur un screen c'est déjà très bien. Les perspectives sont respectés même si parfois les maisons me paraisse très reproché selon les toits mais nous ne voyant pas ce qu'il ya derrière donc on peut laisser l'imagination parler. Sur une globalité, ta map est réussi mais j'ai relevé des détails qui ne sont pas à produire lorsqu'on pratique l'overlay et même d'autre dans le mapping tout court ^_^

J'ai relevé les fautes que j'ai aperçus, j'en ai peut être loupé mais le plus important est là :
Première map avec technique de l'overlay, avis! 640503capture-4f59660

Alors commençons par les cadres jaunes numérotés :


1/2/3/6 - Dans cette vue, les objets ne devrais pas être coupé, nous devrions voir l'intégralité de l'objet, car il est censé avoir un mur contre (au vue des toits et des maisons très rapprochés) donc l'objet ne devrais pas s'y enfoncé.

4 - Les caisses sont quasiment sur le mur et le lampadaire au même endroit, ya un problème. (on voit la lampe droite juste derrière la caisse)

5 - Problème d'ombre, sur le chemin, la dernière ombre (1 carreau de tiles donc 2 d'ombre) devrais être supprimé, car on voit qu'à sa gauche une maison (avec les banderoles et le haut de la porte visible) est disponible, ce qui fait qu'une ruelle devrais être présente et donc aucune ombre pour montrer le passage.

7 - Le haut des ballons est coupé.

Maintenant les flèches rouges :
Elles désignes la hauteur des maisons, donc la tout va bien, mais tu les relis avec des planches en bois. Le problème c'est que pour celle du bas (avec la flèche vertes), celle de gauche est d'1 hauteur en plus que celle de droite, donc logiquement, le toit de celle de droite est plus bas que celle de gauche. J'en conclus que les poutres ne devrais pas être posé horizontalement à la même hauteur. La partie gauche des poutres devrais ainsi se placer à 1 carreau plus haut que celle de gauche (même position que la flèche verte) ou alors dans ce cas agrandir ou rétrécir les maisons voisines afin de les mettre à la même hauteur. Idem pour les maisons au nord.

Enfin les cadres bleu foncé/cyan :
Les cadres sur les caisses représente la largeur des caisses et celles au sol la largeur de la caisse vue au sol. On remarque que les caisses sont trop rapprochés du mur et devrais être décalé vers le bas de la largeur des zones hachurés. 
Donc la caisse brunes est trop sur le mur et la caisse bleu est trop sur la caisse bleu.
Il ya pas que ces objets là qui ont ce problèmes.


Cela peut paraitre tatillon mais lorsqu'on utilise l'overlay ces règles doivent être respectés car contrairement à l'utilisation du logiciel de RM, le positionnement des ressources ne sont pas placés automatiquement grâces au tilesets. 

Pour finis, esthétiquement je trouve qu'il manque de la végétation, comme des parterres de fleurs, des arbres, ou des plantes.

A part 3 pot de fleur sur les fenêtres c'est plutôt vide niveau végétation. Si non c'est très bien pour un début mais peut mieux faire en corrigeant les détails ci dessus.
Bonne continuation.
higlander
higlander
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Essonne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Mer 11 Mai 2016 - 21:43
--> no0ony

Aucun problème pour la section, je posterai mes prochain screen au bon endroit Wink
Tout d'abord, merci pour le temps passé! Et les remarques constructives Smile

Je n'avais pas vu les problèmes de hauteur de toit, mais maintenant ça me saute aux yeux! Je vais essayer de mettre les maisons au même niveau plutôt que d'essayer de faire de la perspective avec les planches :s

Pour la végétation j'y avais pensé mais je ne savais pas où en mettre.. J'ai ce qu'il faut mais la carte manque de place. Peut-être au milieu...
En tout cas, encore merci, bonne soirée!
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Mer 11 Mai 2016 - 22:15
Mais derien, c'est normal ? ça te fera juste 15euors ;D

Pour la végétation suffit de retirer des caisses, d'en mettre au centre, des plantes grimpantes sur les murs. Faut pas en mettre une tonnes mais une petite touche de verdure serais plus gai Smile
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Mer 11 Mai 2016 - 23:41
Superbe travaille Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Jeu 12 Mai 2016 - 1:09
C'est très bien pour une première tentative d'overlay. Continu comme ça Wink .
MariaChan
MariaChan
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2016

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Jeu 12 Mai 2016 - 20:53
Continue ainsi Smile
Contenu sponsorisé

Première map avec technique de l'overlay, avis! Empty Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum