- higlanderMembre
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Première map avec technique de l'overlay, avis!
Mer 11 Mai 2016 - 16:34
Salut à tous,
Voici une des premières map que je fait avec la technique de l'overlay. Ce sera une des premières map de départ de mon jeu. Le perso peut monter les toits et s'y déplacer à sa guise.
Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à émettre vos critiques, mêmes cuisantes je ne demande qu'à progresser!
Tchou!
Voici une des premières map que je fait avec la technique de l'overlay. Ce sera une des premières map de départ de mon jeu. Le perso peut monter les toits et s'y déplacer à sa guise.
Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à émettre vos critiques, mêmes cuisantes je ne demande qu'à progresser!
Tchou!
- Dante / CreepypastaMembre
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Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!
Mer 11 Mai 2016 - 17:10
Ca va j'aime bien !
Parcontre il faudras m'expliquer pourquoi un homme et sur un toit x)
Parcontre il faudras m'expliquer pourquoi un homme et sur un toit x)
- no0onyStaffeux retraité
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Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!
Mer 11 Mai 2016 - 17:17
Oh oh j'aime beaucoup ! Je te ferais une critique complète ce soir en rentrant du taf, mais c'est du bon boulot pour te rassurer ^^
- ShinokishiMembre
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Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!
Mer 11 Mai 2016 - 18:41
très sympa pour un premier essaie
Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!
Mer 11 Mai 2016 - 19:00
incohérence sur planche en haut a droite, entre les 2 toits, une extrémité en bas d'un toi, l'autre en haut.
- higlanderMembre
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Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!
Mer 11 Mai 2016 - 19:14
Merci bien pour vos commentaires, ça fait plaisir Je vais continuer dans ce sens.
Yep j'ai repéré, tu parles de celle du toit bleu?tonyryu a écrit:incohérence sur planche en haut a droite, entre les 2 toits, une extrémité en bas d'un toi, l'autre en haut.
- no0onyStaffeux retraité
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Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!
Mer 11 Mai 2016 - 21:21
Par contre avant tout, une section "screenshots de vos projets" à étais créer spécialement pour recevoir des avis concernant le mapping. Si tu as d'autres maps à présenter, penses-y.
Voici le lien : CLIQUE ICI
Maintenant ma critique :
Alors du point de vue général c'est très joli et vivant ! C'est con à dire, mais une map si elle parait vivante sur un screen c'est déjà très bien. Les perspectives sont respectés même si parfois les maisons me paraisse très reproché selon les toits mais nous ne voyant pas ce qu'il ya derrière donc on peut laisser l'imagination parler. Sur une globalité, ta map est réussi mais j'ai relevé des détails qui ne sont pas à produire lorsqu'on pratique l'overlay et même d'autre dans le mapping tout court ^_^
J'ai relevé les fautes que j'ai aperçus, j'en ai peut être loupé mais le plus important est là :
Alors commençons par les cadres jaunes numérotés :
1/2/3/6 - Dans cette vue, les objets ne devrais pas être coupé, nous devrions voir l'intégralité de l'objet, car il est censé avoir un mur contre (au vue des toits et des maisons très rapprochés) donc l'objet ne devrais pas s'y enfoncé.
4 - Les caisses sont quasiment sur le mur et le lampadaire au même endroit, ya un problème. (on voit la lampe droite juste derrière la caisse)
5 - Problème d'ombre, sur le chemin, la dernière ombre (1 carreau de tiles donc 2 d'ombre) devrais être supprimé, car on voit qu'à sa gauche une maison (avec les banderoles et le haut de la porte visible) est disponible, ce qui fait qu'une ruelle devrais être présente et donc aucune ombre pour montrer le passage.
7 - Le haut des ballons est coupé.
Maintenant les flèches rouges :
Elles désignes la hauteur des maisons, donc la tout va bien, mais tu les relis avec des planches en bois. Le problème c'est que pour celle du bas (avec la flèche vertes), celle de gauche est d'1 hauteur en plus que celle de droite, donc logiquement, le toit de celle de droite est plus bas que celle de gauche. J'en conclus que les poutres ne devrais pas être posé horizontalement à la même hauteur. La partie gauche des poutres devrais ainsi se placer à 1 carreau plus haut que celle de gauche (même position que la flèche verte) ou alors dans ce cas agrandir ou rétrécir les maisons voisines afin de les mettre à la même hauteur. Idem pour les maisons au nord.
Enfin les cadres bleu foncé/cyan :
Les cadres sur les caisses représente la largeur des caisses et celles au sol la largeur de la caisse vue au sol. On remarque que les caisses sont trop rapprochés du mur et devrais être décalé vers le bas de la largeur des zones hachurés.
Donc la caisse brunes est trop sur le mur et la caisse bleu est trop sur la caisse bleu.
Il ya pas que ces objets là qui ont ce problèmes.
Cela peut paraitre tatillon mais lorsqu'on utilise l'overlay ces règles doivent être respectés car contrairement à l'utilisation du logiciel de RM, le positionnement des ressources ne sont pas placés automatiquement grâces au tilesets.
Pour finis, esthétiquement je trouve qu'il manque de la végétation, comme des parterres de fleurs, des arbres, ou des plantes.
A part 3 pot de fleur sur les fenêtres c'est plutôt vide niveau végétation. Si non c'est très bien pour un début mais peut mieux faire en corrigeant les détails ci dessus.
Bonne continuation.
Voici le lien : CLIQUE ICI
Maintenant ma critique :
Alors du point de vue général c'est très joli et vivant ! C'est con à dire, mais une map si elle parait vivante sur un screen c'est déjà très bien. Les perspectives sont respectés même si parfois les maisons me paraisse très reproché selon les toits mais nous ne voyant pas ce qu'il ya derrière donc on peut laisser l'imagination parler. Sur une globalité, ta map est réussi mais j'ai relevé des détails qui ne sont pas à produire lorsqu'on pratique l'overlay et même d'autre dans le mapping tout court ^_^
J'ai relevé les fautes que j'ai aperçus, j'en ai peut être loupé mais le plus important est là :
Alors commençons par les cadres jaunes numérotés :
1/2/3/6 - Dans cette vue, les objets ne devrais pas être coupé, nous devrions voir l'intégralité de l'objet, car il est censé avoir un mur contre (au vue des toits et des maisons très rapprochés) donc l'objet ne devrais pas s'y enfoncé.
4 - Les caisses sont quasiment sur le mur et le lampadaire au même endroit, ya un problème. (on voit la lampe droite juste derrière la caisse)
5 - Problème d'ombre, sur le chemin, la dernière ombre (1 carreau de tiles donc 2 d'ombre) devrais être supprimé, car on voit qu'à sa gauche une maison (avec les banderoles et le haut de la porte visible) est disponible, ce qui fait qu'une ruelle devrais être présente et donc aucune ombre pour montrer le passage.
7 - Le haut des ballons est coupé.
Maintenant les flèches rouges :
Elles désignes la hauteur des maisons, donc la tout va bien, mais tu les relis avec des planches en bois. Le problème c'est que pour celle du bas (avec la flèche vertes), celle de gauche est d'1 hauteur en plus que celle de droite, donc logiquement, le toit de celle de droite est plus bas que celle de gauche. J'en conclus que les poutres ne devrais pas être posé horizontalement à la même hauteur. La partie gauche des poutres devrais ainsi se placer à 1 carreau plus haut que celle de gauche (même position que la flèche verte) ou alors dans ce cas agrandir ou rétrécir les maisons voisines afin de les mettre à la même hauteur. Idem pour les maisons au nord.
Enfin les cadres bleu foncé/cyan :
Les cadres sur les caisses représente la largeur des caisses et celles au sol la largeur de la caisse vue au sol. On remarque que les caisses sont trop rapprochés du mur et devrais être décalé vers le bas de la largeur des zones hachurés.
Donc la caisse brunes est trop sur le mur et la caisse bleu est trop sur la caisse bleu.
Il ya pas que ces objets là qui ont ce problèmes.
Cela peut paraitre tatillon mais lorsqu'on utilise l'overlay ces règles doivent être respectés car contrairement à l'utilisation du logiciel de RM, le positionnement des ressources ne sont pas placés automatiquement grâces au tilesets.
Pour finis, esthétiquement je trouve qu'il manque de la végétation, comme des parterres de fleurs, des arbres, ou des plantes.
A part 3 pot de fleur sur les fenêtres c'est plutôt vide niveau végétation. Si non c'est très bien pour un début mais peut mieux faire en corrigeant les détails ci dessus.
Bonne continuation.
- higlanderMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!
Mer 11 Mai 2016 - 21:43
--> no0ony
Aucun problème pour la section, je posterai mes prochain screen au bon endroit
Tout d'abord, merci pour le temps passé! Et les remarques constructives
Je n'avais pas vu les problèmes de hauteur de toit, mais maintenant ça me saute aux yeux! Je vais essayer de mettre les maisons au même niveau plutôt que d'essayer de faire de la perspective avec les planches :s
Pour la végétation j'y avais pensé mais je ne savais pas où en mettre.. J'ai ce qu'il faut mais la carte manque de place. Peut-être au milieu...
En tout cas, encore merci, bonne soirée!
Aucun problème pour la section, je posterai mes prochain screen au bon endroit
Tout d'abord, merci pour le temps passé! Et les remarques constructives
Je n'avais pas vu les problèmes de hauteur de toit, mais maintenant ça me saute aux yeux! Je vais essayer de mettre les maisons au même niveau plutôt que d'essayer de faire de la perspective avec les planches :s
Pour la végétation j'y avais pensé mais je ne savais pas où en mettre.. J'ai ce qu'il faut mais la carte manque de place. Peut-être au milieu...
En tout cas, encore merci, bonne soirée!
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
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Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!
Mer 11 Mai 2016 - 22:15
Mais derien, c'est normal ? ça te fera juste 15euors ;D
Pour la végétation suffit de retirer des caisses, d'en mettre au centre, des plantes grimpantes sur les murs. Faut pas en mettre une tonnes mais une petite touche de verdure serais plus gai
Pour la végétation suffit de retirer des caisses, d'en mettre au centre, des plantes grimpantes sur les murs. Faut pas en mettre une tonnes mais une petite touche de verdure serais plus gai
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!
Jeu 12 Mai 2016 - 1:09
C'est très bien pour une première tentative d'overlay. Continu comme ça .
- MariaChanMembre
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Re: Première map avec technique de l'overlay, avis!
Jeu 12 Mai 2016 - 20:53
Continue ainsi
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