Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 10:45
Bonjour,

Sur une de mes maps de mon projet la sauvegarde est impossible sauf que ce n'était pas mon souhait...
Il ne me semble pas avoir configurer cela d'une manière ou d'une autre, néanmoins, vu que je débute j'ai pu faire une erreur quelque part...
Est-ce que vous auriez des pistes de recherche ?
Anonymous
Invité
Invité

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 11:48
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour MV, vu que je ne l'utilise pas.
Mais c'est sûrement dans les options de la map.

Si c'est comme dans VxAce, c'est un évent qui empêche les sauvegardes (Accès aux sauvegardes ->Désactivé).
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 12:12
Je n'ai pas trouvé d'option sur la map concernant la sauvegarde, et j'ai fait le tour de mes évents pour voir si cela ne pouvait pas venir de là et je n'ai rien trouvé. Du coup, je vais refaire le tour de mes évents un par un une nouvelle fois. Il y a forcément une faute d'inattention de ma part quelque part...
Anonymous
Invité
Invité

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 12:17
Sinon, il va falloir attendre l'avis d'un utilisateur de MV.
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 13:58
Bon je viens de refaire le tour des évènements et rien ... Au passage j'ai fait un screen de chacun d'entre eux, mais je ne vais pas les mettre là sauf si besoin parce qu'il y a 63 captures...
Est-ce que ça pourrait provenir d'une gène à cause des évènement parallèles ?

Edit, j'ai fait un test en enlevant les évents, et tout fonctionne normalement, ça vient donc bien d'eux... Il y en a un que j'ai remis et qui a éplanté la sauvegarde", possibile que j'en rencontre d'autres de type différents plus tard et qui plantent aussi la save. Mais bon, on verra plus tard. Voici le contexte:
-Le joueur doit sauver des victimes. Une fois une victime sauvée, elle quitte le donjon en se dirigeant vers la sortie. Hors durant toute la durée du déplacement, le joueur ne peut pas sauvegarder. En revanche il peut très bien faire tout le reste. Bon ben ya qu'à attendre me direz-vous... Bah oui mais non, parce que les victimes sont nombreuses et donc les déplacement aussi... Par ailleurs, le joueur étant libre de se déplacer où il veut, il ne me semble pas cohérent de faire disparaître d'un coup les victimes après quelques pas, ça ferait bizarre. Quant à les faire disparaître dès le départ... Ben non, si je soigne quelqu'un et qu'il disparaît, c'est pas bon signe.... Si je coche décoche "attendre" dans les paramètres de mon option de déplacement, le pnj disparait directement.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 14:55
Euh, j'dois avoué que j'ai pas pigé les explications hors mis que même un seul de tes event font planter la save.
Du coup tu peux montrer un screen de l'even d'un d'entre eux ?^^
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 18:10
Oui voilà les screens de cet évènement, sachant qu'il y a encore 8 évènements semblables à celui-ci et dont la longueur des déplacements est variable:

screens exemples d'un évènement:
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 18:39
Le seul truc que j'vois qui pourrait eventuellement bloquer ce serait le mouvement qui est en "attente" de la fin (même si ça m'étonne pour un process parallèle, mais ptete loupé un truc).
Essaye sans ?
Si ça bloque plus, tu peux normalement ajouter le son dans la partie qui gère les mouvements.

Mais pour être sur de piger, quand tu dis que ça bloque ça save ça la bloque dans les menus ? Tu peux pas ouvrir le menu ? Ou t'as un event de sauvegarde qui se lance pas ?
Car si c'est pas le truc au dessus j'vois pas d'où ça peut venir.
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 18:44
J'ai déjà essayé d'enlever l'attente mais du coup ça fait totalement disparaître le mouvement donc c'est pas bon.

Le menu s'ouvre normalement mais quand je clique sur sauvegarder ça ne veut pas sauvegarder tant que le déplacement du pnj n'est pas terminé.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 19:02
Ha ouais ok, j'viens de tester et pigé le bug. Mais là j'avoue que j'sais pas du tout comment le régler vu que c'est un bug directement avec le fait d'attendre la fin de l'event qui bloque la sauvegarde.
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 20:22
La sauvegarde via le menu ne me gêne pas parce que je compte la désactiver, mais ça fait exactement la même chose si je veux mettre une sauvegarde via un objet et là ça me dérange... Si personne n'a de solution, j'irai poster dans les demande de création de plug-in, quelqu'un aura peut-être une solution par là-bas... Merci pour ton aide en tous cas.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 21:56
Essaies de mettre un "arrêter les événements" à la fin de ton event ou là ou il est supposé finir.

Si ça ne fonctionne pas compile ton projet et envoies le moi par MP.
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 23:31
Ah mais mon évent se termine correctement, c'est juste que tant que le déplacement n'est pas terminé donc l'évent, la sauvegarde n'est pas possible.

Compiler ? C'est à dire Déployer ?
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 23:42
En gros Spy, tant que l'event est en cours d'exécution la sauvegarde ne peut pas se valider.
Il doit y avoir une vérification à ce moment pour éviter d'éventuels bugs). Du coup j'sais pas du tout si c'est possible d'améliorer ça.
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 23:45
Est-ce qu'on peut faire disparaître un évent lorsqu'il sort de l'écran, pas de la map hein, de l'écran juste ? Cette solution me permettrait de faire disparaître ces personnages qui se déplacent sans que ça semble incohérent pour le joueur. Et du coup ça réduirait le temps de déplacement. Après j'ai aussi une animation qui tourne en boucle, je ne serai pas étonnée qu'elle ait le même effet... J'ai pas testé avec elle.
Azuma-01
Azuma-01
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Amos
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2009

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Sam 16 Avr 2016 - 23:52
La raison pour laquelle il est impossible de sauvegarder, c'est qu'il y a une boucle de références.
sauvegarder event "victime7"
-sauvegarder l'interpréteur d'event de "victime7"
--sauvegarder la commande trajectoire
---sauvegarder event "victime7" (cible de la trajectoire)
----sauvegarder l'interpréteur d'event de "victime7"
-----sauvegarder la commande trajectoire
...
erreur : récursivité infini

vos options sont donc:
1. attendre que l'event soit fini, comme maintenant
2. bloquer l'action du joueur et déplacer les victimes seulement hors de l'écran
3. modifier les fonctions JsonEx._encode et JsonEx._decode pour supporté un système de références (rpg_core.js: ligne 7761 et 7789)
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Dim 17 Avr 2016 - 0:07
Azuma-01 a écrit:3. modifier les fonctions JsonEx._encode et JsonEx._decode pour supporté un système de références (rpg_core.js: ligne 7761 et 7789)

Euh... à vos souhaits XD

Merci pour l'explication, j'ai bien compris les deux autres choix. Le troisième me semble un peu compliqué pour mon petit niveau. Il faut juste que j'arrive à ruser pour que le joueur ne se rende compte de rien...
Contenu sponsorisé

Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ? Empty Re: Sauvegarde impossible sur une map, pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum