Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Ryuk
Ryuk
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/04/2016

Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets Empty Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets

Ven 1 Avr 2016 - 1:33
Bonjour, voilà un petit plugin que j'ai réalisé il y a quelques temps pour RPG Maker MV.
Il permet d'ajouter de nouvelles catégories d'objets, comme par exemple : Nourriture, Gemme ect...
Vous pouvez en ajouter 6 maximums, mais rien ne vous empêche de bidouillé le code pour en faire davantage selon vos envies !

Le lien de mon sujet sur RPGMakerWeb:
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/50276-new-type-for-item/#comment-497887

Comment il fonctionne?

Vous avez de base 4 types d'objets ( objet, arme, armure, objet clé), grâce à ce plugin vous pouvez en avoir jusqu'à dix, et vous pouvez également choisir le positionnement, par exemple, vous pourrez mettre nourriture devant Objet.
Concernant l'ordre, il ne doit pas y avoir de trou dans les chiffres ou les types d'objets après le trou ne seront pas afficher dans votre jeu.

Le lien du téléchargement:
http://www.mediafire.com/download/ql08bj75n4rl88u/Ryuk_AddTypeItem.js

Si vous constatez des bugs, n'hésitez pas à me faire un retour pour que je vois ça!
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets Empty Re: Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets

Ven 1 Avr 2016 - 11:56
Plusieurs points qui m'embête :
- absence complète de documentation d'utilisation
- utilisation de la valeur 'false' par défaut pour les données de positionnement
- transtypage en String des paramètres de positionnement, qui sont ensuite comparés à des numériques dans une boucle for. Du coup, c'est quoi, un booléen, une chaine, ou un numérique?
- Les fonctions Window_ItemCategory.prototype.makeCommandList et Window_ItemList.prototype.includes sont carrément remplacées, donc rend incompatible tous les scripts qui pourrait les modifier et les utiliser avant.
- for (i = 0; i < 10; i++), et si il y a déjà un script qui augmente le nombre de commande dans le menu. A non, ce n'est plus possible la fonction de base est écrasée.

Ensuite, d'autres points de détails :
- Le nom du js dans l'entête du fichier n'est pas correct.
- Les options ajoutées dans la liste des commandes se fait en dessous. Tu aurais du agrandir le nombre d'option horizontal, ou bien modifier la taille de la police dynamiquement en fonction du nombre d'option et de réduire la taille d'une option.
- L'objet ajouté dans une catégorie slotN, apparaît toujours dans la catégorie objet. Ca ne devrait pas être le cas.
- ça
Code:
return item && item.note.match(/<slot1>/m) ? true : false;
c'est pareil que ça :
Code:
return item && item.note.match(/<slot1>/m);
- dans le même bloc, je ne vois pas l'utilité de : item &&
Ryuk
Ryuk
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/04/2016

Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets Empty Re: Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets

Sam 2 Avr 2016 - 2:57
TonyRyu, la documentation est sur le lien en anglais mais si tu veux plus d'information, j'en serai ravi.
Je n'ai pas mit la version à jour depuis quelques temps, mais je n'ai pas eu de retour de problème avec les plugins Galv, Yanfly, MoG ect... Concernant le codage, je suis d'accord que c'est assez "sale", je commence, je m'inspire beaucoup des codes de bases, et de ce qui est fait dans les autres plugins pour comprendre. Pour la limite, avec les autres plugin, je n'ai eu aucun problème, et dans le pire du cas, il suffit de modifié le nombre directement dans le ficher si celui-ci dépasse ou ce retrouve avec un des nouveaux types existants.
fred2ouf
fred2ouf
Membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2016

Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets Empty Re: Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets

Sam 22 Oct 2016 - 16:35
Bonjour,
quand je met le plugin les intitulé des catégories disparaissent.
Il ne reste que les cadres vide.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets Empty Re: Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets

Sam 22 Oct 2016 - 18:39
Se qui serait bien effectivement c'est de respecter un temps soit peu le modèle de présentation de plugin mis en place pour une lecture plus simple car ton post et un peu fouillis à vrai dire ^^.

Le plugin reste intéressant, mais je rejoint Tonyryu dans la façon dont ton plugin est programmer, sa peut être largement optimiser.
Contenu sponsorisé

Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets Empty Re: Plugin : Ajout de nouveaux types d'objets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum