Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty conseils et avis

Mer 24 Fév 2016 - 21:04
http://www.sendbox.fr/bf8666e2522dbfa8/Vin_s_chronicle.zip

Je me lance dans un projet et je commence le mapping.
C'est la premiere fois que je fait du parralax mapping et
je voudrai pas faire n'importe quoi aussi avant d'aller plus loin dans le mapping
et de commencer les musiques je vien vers vous pour avoir des retours.

J'ai fait quelque map balladez vous !

ca ne vous prendra pas plus de 5 min !

PS: j'ai mi les combats sur une des map de la foret désolé erreur de ma part, mais il sont tres facile!
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Mer 24 Fév 2016 - 21:52
Cela aurais étais cool de poster des screens car si ta démo est juste là pour juger le mapping, des screens aurais suffit ...
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Mer 24 Fév 2016 - 22:12
Je fait des map un peu grande et un screen du jeu ne peu pas tout prendre
il m'aurait fallut en faire plusieurs par map, et ca permet de faire de mieux se rendre compte!

(Ca fait plaisir de te voir ici c'est un peu grace a toi que je me suus lancé...! Apres
notre disscussion je suis parti testé Helena et ca ma remotivé puis pas mal de ressources que j'utilise
ne te serons pas inconnu)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Mer 24 Fév 2016 - 22:56
Un screen IG suffit^^ ça permet de voir une partie de l'autre et d'imaginer plus ou moins le reste.

J'aurais bien voulu dl mais avec le blocage à 50ko/s de sendbox, ça va attendre un peu que j'ai le temps x)
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Mer 24 Fév 2016 - 23:03
Il y a des scripts au pire pour faire des screens de grandes map^^ Car comme dit au dessus, si c'est juste pour le mapping c'est plus simple.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Mer 24 Fév 2016 - 23:06
Je fait des map un peu grande et un screen du jeu ne peu pas tout prendre
il m'aurait fallut en faire plusieurs par map, et ca permet de faire de mieux se rendre compte!
Des script existent pour des mapshots comprenant l'overlay, c'est celui que j'utilise pour gérer ma passabiliter après.

(Ca fait plaisir de te voir ici c'est un peu grace a toi que je me suus lancé...! Apres
notre disscussion je suis parti testé Helena et ca ma remotivé puis pas mal de ressources que j'utilise
ne te serons pas inconnu)
Je suis partout, même là où tu ty attend le moins :P
ça me fait plaisir de savoir que c'est grâce à moi que tu as eu la motiv de continuer.

J'aurais bien voulu dl mais avec le blocage à 50ko/s de sendbox, ça va attendre un peu que j'ai le temps x)
HAAAAAAAAAA c'est ça que je dois mettre 2heure (temps reelle) pour télécharger le fichier, j'avais peur que mon débit merder xD Il reste plus que 1h de Dl et je te dirais ensuite Onikowai ce que j'en pense.
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Mer 24 Fév 2016 - 23:16
Je te remerci! Bon ben du coup j'attend ton retour je vais me mettre un film.

ps: Je veux bien vos plugin de mapshots j'en ai pas trouver.

Oui je voit que tu est de partout ca fait peur... c'est toi qui gratte
derriere le volet? ^^

rien a voir mais ecoutez : Teenage dirtbag scala and kolacny brother.


Dernière édition par onikowai le Mer 24 Fév 2016 - 23:19, édité 1 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Mer 24 Fév 2016 - 23:18
Ha tu est sur MV, j'en connais pas à l'heure actuelle et la flemme de chercher :P
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Mer 24 Fév 2016 - 23:26
non Je crois pas qu'il en ai pour la moment je me suis aidé du tuto de de Spytof et il mentionne
le fait qu'il n'y en ai pas encore pour le moment.

Je te raconte pas comme je rame pour la passabilité.....!

Par contre comment ca se fait que le telechargement sois si long quand je dl des rpg sur le fofo
je met dix minute max.... et en plus je rouve ca long.lol! (j'habite un village de 1000 ames et je suis pas en degrouper je dois m'exporter pour faire des LAN lol!)
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Jeu 25 Fév 2016 - 0:24
C'est le site qui bloque le DL à cette vitesse. Faut héberger ailleurs^^
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Jeu 25 Fév 2016 - 0:26
Par contre comment ca se fait que le telechargement sois si long quand je dl des rpg sur le fofo
je met dix minute max.... et en plus je rouve ca long.lol! (j'habite un village de 1000 ames et je suis pas en degrouper je dois m'exporter pour faire des LAN lol!)
C'est le temps moyens d'un téléchargement.
Le tiens c'est le mauvais choix d'herbegeur, jte conseille mediafire qui est très bien et gratuit.

Alors je viens de DL et de tester, effectivement c'est court mais tu as prévenue.
Alors ya du bon comme du moins bon.
C'est dure à juger car il y a aucun background mais bon jugeons le côté esthétique.
Déjà mention très bien pour les maison en diagonale, ça enlève tout de suite le côté trop carré de MV, tu peut vraiment le garder.
Bon ton "village" est pas très grand et il y a pas beaucoup de maison, c'est vide en plus, il n'y a pas de vie. Quand tu fait de l'overlay, il faut que tu remplisse, bon pas comme moi mais un minimum, plus que tu ne pourrais faire en mode logiciel. Il n'y a pas de caisses, de linge étendue, de ressources diverses désignant un village. Il faut rendre ses maps vivante.
Ensuite sincèrement le gros arbres fait tâche.
Ensuite attention aux ressource Mv et vx, elle ne se mélange pas forcément à la perfection car Vx à tendance à être plus réaliste niveau pixelart et MV plus lisse, plus cartoon.
Le remplissage niveau arbres est très bien mais au centre c'est très très vide, ajoute encore une fois de la vie. Des pissenlits, des hautes herbes, des teinte d'herbe plus foncé ou plus claire selon les endroits. Des chemins de terre pour guider le joueur, car sincèrement on se perd vite et pourtant ce ne sont pas des très grandes map.
Il y a des bonne idées sincèrement, tu as les bases mais maintenant il faut peaufiner tout ça.
J'aime beaucoup la grotte, malgré encore fois que ça soit vide mais par contre respecte les perspectives. Ne change pas d'angle de caméra dans les transitions de maps, c'est assez déstabilisant. (entrée de la grotte + escalier menant à un pnj à côté du fleuve).
Enfin par contre, le gros point noir, c'est la passabiliter, elle est juste affreuse. Rien n'est gérer correctement, à revoir !

Pour conclure donc, tu as des bonnes idées, une technique plutôt bien comprise mais apporte du détails à tes maps, que même sans avoir lu quelque chose ou avoir parlé à quelqu'un qu'on sache où on se trouve, le vécue du lieux.

Bonne continuation.

D'ailleurs pour le script, il en existe un, sur la même page que Spy, vers les dernières pages, Rito en avait posté un justement, jviens de m'en souvenir.
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Jeu 25 Fév 2016 - 1:07
Ok un grand merci ca me fait plaisir que tu m'ai consacré du temps!
J'ai deja rajoué deux maison elle sont assez longue a realiser puisque unique a chaque fois et l'arbre je vais l'enlever je savais qui etait tros gros mais y me faisait revé!lol! pour la passabilité seuleument 2 cartes sont faites j'attendai
de finir la zone de la ville. La parti que j'ai commencer c'est seulement l'entre de la ville.
Compris je vais bien remplir ca! tu a pensé quoi des portes ? Et les taille des maison te semble correct?Et les portes (je dois en faire une par maison car les angle ne sont pas les meme sont elle choque pas?)

Pour les chemin au sol c'est mieu de les faire en overlay ou avec les titles? Je vais ajouter plein de pissenlit!!!lol!

Vraiment merci c'est super d'avoir un retour .
ps: désolé pour la gene la prochaine fois je passerai par mediafire!


C'est vraiment desagreable les changement de camera?(Pk je trouvai ca sympas je me suis fait chier comme un rat mort our le faire!lol!) Je vais evité pour la suite.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Jeu 25 Fév 2016 - 1:18
Compris je vais bien remplir ca! tu a pensé quoi des portes ? Et les taille des maison te semble correct?Et les portes (je dois en faire une par maison car les angle ne sont pas les meme sont elle choque pas?)
Non les portes sont très bien j'aime bien. Et la taille me parraît correct. Sâchant que pour respecter la taille des charra mv il faut 2 case de hauteur pour 1 rdc c'est très bien.

Pour les chemin au sol c'est mieu de les faire en overlay ou avec les titles? Je vais ajouter plein de pissenlit!!!lol!
Jte conseille en overlay vue qu'avec Mv tu auras quelque chose de très carré. Après les pissenlits c'est un exemple hein m'en fou pas non plus sur chaque map. Il faut que ça soit cohérent et non un four tout.

C'est vraiment desagreable les changement de camera?(Pk je trouvai ca sympas je me suis fait chier comme un rat mort our le faire!lol!) Je vais evité pour la suite.
C'est pas une question d'être désagréable c'est juste perturbant. Sincèrement, pour le temps que tu mets dessus évite de le faire, ça n'ajoute rien du tout.
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Jeu 25 Fév 2016 - 6:53
Ok c'est bon un tres grand merci.
Je vais pouvoir continuer a avancer sur ce que tu m'a dit.

Bonne journé.


Par contre ca va etre dur le taf today...!lol!

no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Jeu 25 Fév 2016 - 12:40
Poste nous des screens de ton avancement, que tu t’entête pas à tout faire si il y a des défauts
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Jeu 25 Fév 2016 - 23:22
conseils et avis Captur10

Voila ce que ca donne apres rectification c'est encore vide j'ai encore une bonne journé de taf sur cette map. en haut a droite ce trouve la maison du maire deux des maisons sont des magasins (je sais pas encore lesquels) et de dois rajouté une ecole a gauche de la maison du maire.

en bas a droite de trouve l'acces a la seconde parti de la ville a savoir une ferme et une garnison de soldat avec deux maison dont celle de mon heros.(note a moi meme enfin je sais pas encore s'il est orphelin...)


ps: tu a raison l'herbe et la terre en spray c'est bcp plus jolie.  Et en bas a droite je t mi plein de pissenlit ds une jardiniere c'est une speciale dedicace pour toi!lol!

Edit: l'image et un peu flou et ca rend pas super mais sur mv ca fait tres jolie! la je me rend compte que ca fait pas tres beau!
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Jeu 25 Fév 2016 - 23:56
Ça me semble plutôt bien vue d'ici. Après une fois les bâtiments posée il faudra remplir.
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Ven 26 Fév 2016 - 0:02
Ca marche je pensé mettre deux trois fanions des fleurs tonneaux fenetre cheminé etc...
encore merci.

J 'en posterai une autre quand elle sera fini
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Dim 28 Fév 2016 - 16:27
conseils et avis <a href=conseils et avis Captur11" />

Voila la carte definitive.

affraid manque les porte!!!


lol
non elle se joue en events.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Dim 28 Fév 2016 - 17:52
Après réflexions, les perspectives des maisons sont chelous.
Il y a des lignes à respecter dans cette forme et quand on regarde ton screen, on dirais qu'il y a des effets de zoom car aucune ligne n'est perpendiculaire.
Je tes fait un exemple, en reprenant tes maisons et en appliquant le bon schéma par dessus en noir.
conseils et avis Captur10
Chaque base est perpendiculaire est égale.
Car toi, en prenant exemple de la maison avec les caisses, elle rétrécie à son extrémité côté maison brique rouge. Comme si il y avait un point de fuite, mais dans cette vue là il doit pas en avoir.
Je sais pas si je m'explique bien :/

Enfin, sans prendre en compte les formes des maisons, ça reste vide.
Ya pas de vie, ajoutes des étendoirs, du linges, du bois, des hache sur un tronc d'arbres, de la paille (exemple hein ^^) des caisses de légumes ou autre, des jeux pour enfants (balançoire, cheval ect...) vue qu'il y a une école.
Peux-tu me parler du background de se village sil te plait ?
Qu'elle est son vécue, son économie, ses commerces ect ...
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Dim 28 Fév 2016 - 19:32
Oui tu a etait tres clair je comprend mais j'avoue que j'aime le rendu que ca rrend
comme ca. Ca rend un peu comme saga frontiere (un petit peu)

Et c'est vrai que c'est vide j'ai vue ce que tu arrive a faire niveau remplissage j'ai du mal
a faire de meme.

Primevice background:

il y a 250 ans environs un groupe d'homme voulant se rendre A Holly par
le mont Rotule s'est retrouver bloquer pendant une semaine et on du retourné jusque
la ville de Ladame. En se perdant il decouvrir ces terre propice a la chasse et en parlere
au Roi de Blanche Olfrich I qui decida d'y cree un poste d'ou il pourait entamé la
construction d'une route plus direct pour Holly.

La route a fini par etre construite et avec le temps le camp etait devenu un petit village
et au bout de 15 an une petite ville. Les voleurs qui peuplé le mont rotule ne cessant
d attaque le village car ouvert sur la foret on y envoya une garnisons.

Les voleurs se firent plus discret mais la garnison resta puis le Roi Olfrich I donna comme
fief au segneur Vallen et sa famille. La fammile vallen etait en conflit avec une autre famille
sur ses terre historique. Le roi donna les terres des Vallen A l'autre famille et confia Primevice
et Ladame Au Vallen.

Aujourd hui Primevice est une petite ville qui abrite la jeune ecole de chevalier qui a etait
cree par par le grand pere de l'actuel seigneur Vallen, Leolde Vallen.

Le commerce n'est pas la premiere richesse mais fonctionne bien car beaucoup de personnes
passe par Primevice pour se rendre a Holly.

Elle dispose aussi d'une grande ferme mais la plus grande source de revenu d segneur c'est son
ecole de chevalier qu il faut payer pour etre formé et ou seul les seigneur titré son accepté.

Il y a un petit hotel un forgeron et les habitants venere Les Geants Immortel qui ont cree le monde
et les hommes. Il y a cepandant une vouvelle religion au dieux unique qui y coexiste sans trop de probleme. La religion n a pas une tres grande importance dans les coeur(sauf pour certain).

Le heros un jeune homme qui apprend l'art de realiser des potions.
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Dim 28 Fév 2016 - 19:49
conseils et avis Captur10

La seconde parti de la ville avec l'entré de l ecole de chevalier qui sert aussi
d'entré a la Maison Vallen. A gauche se rouve la carte que tu a deja vue. par la droite
on pourra allez a Ladame Ville portuaire Donnant sur le lac geant Larme. et par le bas a
la ferme (geante)

TU voi la maison en bas a droite? Elle est un peu arrondi j'adore cet effet ca fait un peu
comme dans une bd.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Dim 28 Fév 2016 - 21:08
Oui tu a etait tres clair je comprend mais j'avoue que j'aime le rendu que ca rrend
comme ca. Ca rend un peu comme saga frontiere (un petit peu)
L'idée est bien, avoir des angles et tout ok mais il y a une géométrie à respecté. Tu me cite Saga frontiere, je suis désolé mais il respecte cette règle, look :
Spoiler:
Ton deuxième screen le respecte et donc c'est bien ^^

Et c'est vrai que c'est vide j'ai vue ce que tu arrive a faire niveau remplissage j'ai du mal
a faire de même.
Je ne t'es pas dit de faire comme moi, c'est pas le but.
Par rapport à ton background on comprend que l'école de mercenaire est importante, dans ce cas, ajoute des caisse d'armes, des mannequins pour s'entrainer, une arène dehors pour combattre. C'est une route importante pour allez à Holly (capitale ?) dans ce cas il doit s'y trouver des tavernes, bars et auberges pour accueillir les voyageurs.
C'est une ville aussi forestière, alors crée une scierie, des réserves de bois, Tu aurais dût même créer les batiments en bois, matière première de leurs ressources. Ajoutes des torches, des petits commerçants ambulants.

TU voi la maison en bas a droite? Elle est un peu arrondi j'adore cet effet ca fait un peu
comme dans une bd.
Bah c'est sympa, j'aime beaucoup aussi ^^
onikowai
onikowai
Membre

Nombre de messages : 396
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/01/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Dim 28 Fév 2016 - 21:40
Lol Tu ma detruit avec ce screen de Saga frontiere.
je m' en etait pas rendu compte avec leurs toi tordu
que j'affectionne.
Je vais revoir ca!

Pour la deco je m'en occupe aussi c'est vrai que je m'etait pas
occuper du background de la ville avant que tu me le demande.
Du coup je vais ajouté une carriere de pierre pas trop loin. La scierie est prevu sur la route d'Holly un peu plus loin.

Non la capitale c'est Blanche Holly est un village plus avancé encore derriere le mont rotule a la limite des plaines de Noumphalys.

Tout ce qu'il y a apres le mont rotule depend d'un autre seigneur.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Dim 28 Fév 2016 - 22:07
Lol Tu ma detruit avec ce screen de Saga frontiere
Ne jamais cité de jeu pour comparé Wink
C'est une loi que personne ne peux contredire, même les pros Wink

Pour la deco je m'en occupe aussi c'est vrai que je m'etait pas
occuper du background de la ville avant que tu me le demande.
D'où l'importance du Background pour pouvoir mapper.
Toutes mes maps ont leur background, cela me permet d'apporter des détails et que si personne ne l'est lis, le joueur peut comprendre ce qu'il se passe ici.
Contenu sponsorisé

conseils et avis Empty Re: conseils et avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum