-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
freeman1988
freeman1988
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : elancourt
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2015

Secteur 6 (Démo) Empty Secteur 6 (Démo)

Dim 21 Fév 2016 - 17:25
Bonsoir, j'ai besoin de votre avis s'il vous plaît pour mon premier projet, voici donc une démo jouable




Titre : Secteur 6
Logiciel utilisé : RPG MAKER MV
Durée de vie : 2-3H






Prélude :




Après plusieurs préméditations de fin du monde suite à la lecture de livre sacré de divers religions, l'espèce humaine
rentra dans une ère lui permettant enfin de rencontrer leur créateur. Enfin, c'est ce qu'il pensait un court instant.
Qui aurait pensé qu'un jour l'être humain devrait accepter cette vérité qui n'est autre que nous ne sommes pas seul
dans l'univers ?


2033, des êtres venus d'ailleurs s'attaquèrent à notre planète en positionnant leur vaisseau sur des axes
stratégiques au dessus de notre Terre. Ils utilisèrent une technologie inconnue permettant de maîtriser les Éléments et
de les utiliser d'une manière destructive. Des tempêtes, des raz de marée, des explosions volcaniques s’échappèrent à
chaque coin du monde ravageant et détruisant tout ce qui se trouvait sur leur passage.

On ne savait pas d'où ils venaient et ce qu'ils recherchaient, mais tout le monde comprit dès le premier contact que la
guerre était inévitable et que la paix ne serait jamais retrouvée jusqu'à l'extermination totale d'une des deux espèces.

En seulement trois jours, la majorité des terriens furent décimés et seulement une poignée de survivant résista en vînt
à leur envahisseur.

Une trentaine de bases sous terrains furent ainsi créées et ont permis de débuter des recherches afin de créer
des armes pour combattre leur ennemi.

Vingt années se sont écoulées depuis, la création des E.G.M de 3ème Génération débuta. Des Êtres Génétiquement Modifiés
devenant le dernière espoir de l'humanité ...







Les images du jeux :




Secteur 6 (Démo) Ecran_10

Secteur 6 (Démo) Salle_10

Secteur 6 (Démo) Salle_11

Secteur 6 (Démo) Egout_10

Secteur 6 (Démo) Combat10

Secteur 6 (Démo) Infirm10







Lien de téléchargement de la démo (423.1 Mo):



MISE A JOUR


(Désolé, je n'ai pas pu réduire plus d'élément, MV est très gourmand ...)


Dernière édition par freeman1988 le Mar 23 Fév 2016 - 16:05, édité 1 fois
freeman1988
freeman1988
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : elancourt
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2015

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Mar 23 Fév 2016 - 13:31
... up ...
X-Aranna-X
X-Aranna-X
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/05/2013

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Mar 23 Fév 2016 - 13:56
Salut freeman1988,

J'ai testé ton projet et je l'ai finit (~2h30], je t'ai fait une liste de bugs, d'incohérences et d'améliorations que tu pourrais apporter à ton titre pour le joueur.

1) INTRODUCTION

Ton introduction est bien faire cependant ... elle est trop longue, il faudrait diminuer le nombre d'images et ajouter des sous-titres afin d'expliquer ce que l'on voit. Si on ne lit pas ton prélude on voit juste des catastrophes naturelles, une invasion alien, que l'on s'est pris une branlée mémorable et qu'il y un truc avec la génétique ...

Si tu peux aussi ajouter la possibilité de la passer, ça serait bien.

2) BUGS ET INCOHÉRENCES

- Il y a une incohérence dans la chambre, en effet la sortie est à droite alors que si on se trouve dans le couloir de la salle principale, l'entrée est en haut.
- Les portes dans les WC des hommes ne collent pas avec le reste de l'environnement.

bug 1 : le personnage se déplace d'une case même si on clique le plus loin possible
pareil pour la salle de transition :


Secteur 6 (Démo) 00112

bug 2 : il manque un mur dans le bloc A :

Secteur 6 (Démo) 00211

bug 3 : la grille disparait lorsque que c'est écrit "verrouillée" dans le bloc E1 et E2 :

Secteur 6 (Démo) 00311

bug 4 : il manque la suite du tuyau dans le bloc E1 :

Secteur 6 (Démo) 00411

bug 5 : impossible d'accéder à la boite dans la salle de classe et en haut près des chambres de la salle principale dans le secteur 1 :

Secteur 6 (Démo) 00511

bug 6 : bug de passage au niveau de la tâche de sang :

Secteur 6 (Démo) 00611

3) DIVERS

- Ajouter des PNJ avec qui discuter dans la salle principale, ça manque de vie.
- Il manque des s aux objets qu'on prend/dépose lorsque l'on sort/entre dans le secteur 6.
- Ajouter un journal de quêtes pour savoir ce que l'on doit faire, ainsi qu'un carnet (ou autre) pour les mots de passes.
- On peut utiliser la tablette lors des combats (même si c'est inutile et fait perdre un tour).
- Modifier la luminosité dans le secteur 1 et éviter les flashs (ça fait mal au yeux).
- Lors du combat contre le marcheur monstrueux, les chiffres de dommages sont les mêmes pour les dégâts ou les soins, il est difficile de savoir si une attaque soigne ou non l'ennemi.

Voilà j'espère que ça t'aidera pour ton projet, en tout cas, l'histoire m'a l'air d'être intéressante et pleines de rebondissement. Bonne corrections à toi. Smile

X-Aranna-X
freeman1988
freeman1988
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : elancourt
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2015

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Mar 23 Fév 2016 - 15:34
Whaou, je m'attendais pas à ça, grand merci à toi d'avoir vraiment pris au sérieux mon projet crois moi ça fait plaisir et j'ai bien l'intention de prendre en compte tout ce que tu viens de me dire.

PS : concernant le bug 5 c'est fait exprès comme tu as sans doute remarqué dans deux autres endroits c'est impossible de récupérer car c'est juste pour embêter le joueur ^^. (maintenant je peux enlever ça évidemment)

Bon hé bien au boulot, par contre j'avoue je ne sais pas comment intégrer un système de quête avec rpg maker mv car mes lacunes en anglais ne m'aide pas beaucoup mais je vais chercher. Sinon encore merci.

Je retire donc mon lien de téléchargement jusqu'à une prochaine mise à jour.
X-Aranna-X
X-Aranna-X
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/05/2013

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Mar 23 Fév 2016 - 16:53
Tu peux toujours laisser le lien de ta démo pour laisser aux autres le soin de tester ton jeu et te donner des conseils et améliorations.

Pour le système de quêtes, tu n'es pas obligé de le faire, mais c'est un plus.

Ah aussi évites de troller le joueur, c'est un coup à le frustrer. Cacher un objet c'est une chose, le faire exprès qu'il ne puisse pas l'avoir c'en est une autre. xD

X-Aranna-X
freeman1988
freeman1988
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : elancourt
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2015

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Mar 23 Fév 2016 - 17:09
J'ai pris note de tout ce que tu as dit et j'vais faire en sorte d'intégrer tous ces éléments ainsi que le système de quête à ma manière car j'ai déjà une petite idée sans utiliser de script (et d'éviter de troller le joueur ^_^). Je suis seul sur ce projet donc c'est difficile d'être objectif et toute critique constructive est bonne à prendre surtout d'un regard neuf, comme tu as dit c'est un plus.

J'ai déjà effacé le lien, je le remettrai quand j'aurai corrigé tous les bugs. Merci.
freeman1988
freeman1988
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : elancourt
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2015

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Mar 23 Fév 2016 - 22:25
et concernant les combats et la difficulté ?
X-Aranna-X
X-Aranna-X
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/05/2013

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Jeu 25 Fév 2016 - 15:47
Tes combats sont moyen (c'est à dire, sans prise de tête Very Happy), après ça dépend si par la suite il faudra farmer les niveaux pour battre les futures boss et monstres.

Pour ma part, la difficulté est liée aux combats, donc si tu veux rendre tes combats plus dur et plus stratégiques, travailles tes monstres en jouant à la fois sur leurs points de vie, leurs attaques, défenses mais aussi sur leurs vulnérabilités et leurs résistances aux éléments, etc ...

Penses aussi aux niveaux des héros, leurs forces doivent être à peu près égal à celui des monstres (les héros légèrement plus faible pour donner un peu plus de piment aux combats).

Fait attention à l'utilisation de gros-mots dans les dialogues, de temps en temps ça passe, mais en abuser c'est pas bon. Ou censure les. ^^

X-Aranna-X



freeman1988
freeman1988
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : elancourt
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2015

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Jeu 25 Fév 2016 - 21:12
Je prends note
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Dim 1 Mai 2016 - 16:15
Le lien de la démo est mort.
Purp'
Purp'
Membre

Nombre de messages : 190
Age : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2016

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Dim 1 Mai 2016 - 17:18
Effectivement, il n'y a pas de lien de téléchargement c'est dommage Secteur 6 (Démo) 844836
Contenu sponsorisé

Secteur 6 (Démo) Empty Re: Secteur 6 (Démo)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum