Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Aller en bas
toad37
toad37
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2016

échanger items contre armure,armes et accessoire Empty échanger items contre armure,armes et accessoire

Dim 31 Jan 2016 - 20:53
Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: [RPG MAKER VX]
Bonjour à tous,

je me permet de vous demandé de l'aide car je cherche depuis un moment comment réaliser un event.
Je suis nul ou je tourne au tour du pôt je sais pas mais s'il vous plait aidez moi :lei

Explication :

J'ai créé un projet et dans celui-ci je peut récolter du bois, des minerais et des plantes.
Jusqu’à la tous va bien.

Ce qui me casse la tête maintenant, c'est que je n'arrive pas à créer un event ou un marchand qui me permet d'échanger ces ressources.

Mais plus avec un event si possible.

par exemple :
- avec 20 morceaux de bois je pourrais acheter une épée en bois.
- avec 20 minerais je pourrai acheter un épée en fer.

Merci d'avances pour vos réponse :s
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

échanger items contre armure,armes et accessoire Empty Re: échanger items contre armure,armes et accessoire

Dim 31 Jan 2016 - 23:46
Hmm, si tu veux un marchand avec le même type d'interface, je sais qu'il y a un script dit "de forge" (le titre du système on s'en fiche un peu, le principe reste du "on a ces objets on veut echanger contre autre chose" aka du craft).

Si t'es sur VX, le 1er, j'peux fouiller à retrouver ça.

Sinon si tu veux rester en event, à part un PNJ qui te proposerait plusieurs choix puis te ferait l'échange, je vois pas comment faire autrement.
Genre "Bonjour que voulez vous :"
Affichage choix : Une épée en bois / Une épée en fer.
etc etc.
toad37
toad37
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2016

échanger items contre armure,armes et accessoire Empty Re: échanger items contre armure,armes et accessoire

Lun 1 Fév 2016 - 0:00
ba je veux bien que tu regarde , je suis bien sur VX .
Mais niveau emplacement des script tous sa je suis un peu une brelle, mais je veux bien tenté si tu m'aide un peu..

Sinon je resterai sur un pnj qui me propose épée en bois / ...
si je posséde assez d'item bois
toad37
toad37
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2016

échanger items contre armure,armes et accessoire Empty Re: échanger items contre armure,armes et accessoire

Lun 1 Fév 2016 - 0:38
C'est good j'ai trouvé !!!!!!

erreur de syntaxe dans les script alors que je n'y ai pas toucher et j'ai essayer sur deux autre nouveau projet toujours la même erreur et j'ai trouver la faute de syntaxe

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

échanger items contre armure,armes et accessoire Empty Re: échanger items contre armure,armes et accessoire

Lun 1 Fév 2016 - 1:18
Sujet clos mais évite les doubles posts, l'onglet "éditer" est là pour ça. Merci
Contenu sponsorisé

échanger items contre armure,armes et accessoire Empty Re: échanger items contre armure,armes et accessoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum