Aller en bas
Kirakun
Kirakun
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : On the Internet
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/01/2015

[Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over Empty [Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over

Mer 30 Déc 2015 - 22:10
Bonjour (Bonsoir) à tous,

Je recherche un plugin permettant de retirer le game over automatique en cas de défaite et de le remplacer par un évènement commun.
Le but étant de téléporter le joueur à un point donner et de lui infliger un malus (perte d'argent, perte de lvl, etc )

Merci.


Dernière édition par Kirakun le Lun 4 Jan 2016 - 17:38, édité 1 fois
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

[Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over Empty Re: [Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over

Jeu 31 Déc 2015 - 0:40
concept interressant et simple a réaliser, je te fait ça dès qu'on sort la tête de la période des fêtes!!
Kirakun
Kirakun
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : On the Internet
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/01/2015

[Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over Empty Re: [Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over

Sam 2 Jan 2016 - 18:31
Merci bien, je vais t'embêter un peu mais si tu pouvais mettre quelque commentaire dans le script ou ici pour expliquer rapidement les différentes étapes dans le script, ça serait sympa, je me suis mis à javascript depuis peu et j'aimerai comprendre comment fonctionne le script.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

[Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over Empty Re: [Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over

Lun 4 Jan 2016 - 10:25
J'ai commencé à regarder ta demande, on est bien d'accord, que la fonctionnalité de game_over ne doit plus exister? ou est-ce que l'on peut quant même y aller via la commande d'événement dédiée?

C'est important, car les modifications seront complètements différentes, en fonction de ces réponses.
Kirakun
Kirakun
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : On the Internet
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/01/2015

[Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over Empty Re: [Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over

Lun 4 Jan 2016 - 10:44
Oui c'est bien ça le game_over n'existe plus dans ce que je souhaite faire.
Un évènement (pouvant varier) se jouera sur le joueur à la place.
Merci de te pencher dessus si vite et meilleur voeux pour cette année.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

[Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over Empty Re: [Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over

Lun 4 Jan 2016 - 17:28
Voici le code complètement commenté du plugin :

Code:
//=============================================================================
// Tonyryu_GameOverIsInterrupt.js
//=============================================================================

/*:
 * @plugindesc Plugin permettant de remplacer l'appel de la scene Game_Over par l'activation d'un interrupteur
 * @author Tonyryu
 *
 * @param ID Interrupt
 * @desc Id de l'interrupteur a activer en cas de game over
 * @default 0001
 *
 * @help http://www.tonyryudev.com/
 *
 */

(function() {
  var parameters = PluginManager.parameters('Tonyryu_GameOverIsInterrupt');  // Variable contenant la liste des paramètres
  var param_idInterrupt = Number(parameters['ID Interrupt'] || '0001');  // Variable contenant la valeur du paramètre 'Id Interrupt', si n'existe pas, on prend 0001
 
  var tonyryu_SceneManager_goto = SceneManager.goto;  // Variable contenant la définition de la fonction SceneManager.goto
  SceneManager.goto = function(sceneClass) {  // Nouvelle fonction SceneManager.goto (qui remplace la définition précédente)
    var callOld = true;  // Variable qui permettra d'appeler l'ancienne fonction si ce n'est pas la scene Game_Pver qui est appelé
    if(sceneClass){  // Si sceneClass contient quelque chose
      if(sceneClass === Scene_Gameover){  // si sceneClass est Scene_GameOver
        callOld = false;  // On modifie la variable conditionnant l'appel à l'ancienne définition de SceneManager.goto, afin de ne pas y aller
        if(this._scene instanceof Scene_Battle)  // Si la scene en cours, est la Scene_Battle
          SceneManager.pop();  // revenir sur la scene précédente empiler (Scene_Map lorsque l'on est dans Scene_Battle)
        $gameSwitches.setValue(param_idInterrupt, true);  // positionner l'interrupteur paramétré dans le plugin à VRAI
        $gameParty.allMembers().forEach(function(actor) {  // Pour chaque personnage du groupe
          actor.revive();  // faire revivre le personnage
        });
      }
    }
    if(callOld)  // si la variable conditionnant l'appel à la définition précédente de SceneManager.goto vaut vrai
      tonyryu_SceneManager_goto.call(this, sceneClass); // Appeler la défintion précédente de SceneManager.goto
  };
})();

à mettre dans un fichier appelé Tonyryu_GameOverIsInterrupt.js

Ce plugin permet de positionner un interrupteur à ON, aulieu d'aller sur un Game Over, ce qui permet de déclenché un événement commun en automatique. ATTENTION a ne pas oublier de passer l'interrupteur à OFF dans l'événement.
Kirakun
Kirakun
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : On the Internet
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/01/2015

[Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over Empty Re: [Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over

Lun 4 Jan 2016 - 17:53
Merci Beaucoup, pour le travail effectué et d'avoir pris le temps de commenter chaque étape.
à quel nom doit-on mettre des crédits et permet-tu l'utilisation de ce script librement (commercial et personnel) ?
Mon projet (secret pour le moment pour diverses raisons) devrait pas tarder à arriver au stade de démo, j'aimerai, pour te remercier, y inclure un personnage à ton nom dans celui-ci.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

[Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over Empty Re: [Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over

Lun 4 Jan 2016 - 19:59
oui, tu peux l'utiliser librement, ça m'a pris 10min, pour les crédits c'est pas la peine. Par contre, mettre un perso du nom de Tonyryu, je dit pas non ^_^
Nunki
Nunki
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2015

[Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over Empty Re: [Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over

Mer 6 Jan 2016 - 20:34
Je trouve que c'est une bonne idée ça quand on cherche des idées de nom de perso ^^
Je retiens le principe Very Happy
Contenu sponsorisé

[Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over Empty Re: [Résolu] Besoin d'aide pour un plugin no game over

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum