- faucheusestarMembre
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Tuto sur les images pour RPG maker vx ace
Dim 6 Déc 2015 - 20:41
Bonjour tout le monde aujourd'hui tonton fauchause vas vous apprendre une petite astuce. Si comme moi avant vous ne savez pas
comment gérer le temps pour les images ce tuto est pour vous
On peut mettre des images comment on fait ?
Il vous faut un logiciel comme paint prenez votre image est redimensionnée là en prenant ces valeurs 544*416
maintenant c'est bien joli mais comment on fait?
on range l'image dans pictures se trouvant dans le dossier graphique
puis on créer un événement et on met ceci
" />
on clique dessus et on met sur opacités 255 on clique sur image et on prend l'image en question
puis 2 choix s'offre a vous utilisée attendre puis mettre le nombre de frame
noter que se n'est pas pratique pour lire l'image dans le jeu et pour choisir le nombre de temps
ou utilisée un message pour cela faite afficher un message fenêtre aucune et aucun portrait.
On obtient alors une image qui ne s’enlève que si le joueur appuie sur la touche action
Mais Mr Fauch ça marche pas c'est normal ce n'est pas fini il vous faut faire ceci événement afficher une image comme
dit au dessus , puis le message et pour finir afficher une image opacité 0
et voila vous pouvez maintenant créer un schémas ou une note ou bien une intro si vous ne s'avez pas créer se genre
d'objet il suffit de créer un événement commun avec se qui se trouve au dessus et un objet dans lequel vous allez ranger
cette événement dans effets
j’espère que cela vous servira
comment gérer le temps pour les images ce tuto est pour vous
On peut mettre des images comment on fait ?
Il vous faut un logiciel comme paint prenez votre image est redimensionnée là en prenant ces valeurs 544*416
maintenant c'est bien joli mais comment on fait?
on range l'image dans pictures se trouvant dans le dossier graphique
puis on créer un événement et on met ceci
" />
on clique dessus et on met sur opacités 255 on clique sur image et on prend l'image en question
puis 2 choix s'offre a vous utilisée attendre puis mettre le nombre de frame
noter que se n'est pas pratique pour lire l'image dans le jeu et pour choisir le nombre de temps
ou utilisée un message pour cela faite afficher un message fenêtre aucune et aucun portrait.
On obtient alors une image qui ne s’enlève que si le joueur appuie sur la touche action
Mais Mr Fauch ça marche pas c'est normal ce n'est pas fini il vous faut faire ceci événement afficher une image comme
dit au dessus , puis le message et pour finir afficher une image opacité 0
et voila vous pouvez maintenant créer un schémas ou une note ou bien une intro si vous ne s'avez pas créer se genre
d'objet il suffit de créer un événement commun avec se qui se trouve au dessus et un objet dans lequel vous allez ranger
cette événement dans effets
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- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Tuto sur les images pour RPG maker vx ace
Dim 6 Déc 2015 - 21:16
On aurait déplacé l'autre mais du coup je l'ai supprimé x) Merci quand même^^
Sinon tuto plutôt basique mais pas forcément clair, faire un exemple peut-être? D'ailleurs pourquoi mettre l'image à 0 d'opacité et non pas simplement la supprimer? C'est bien plus propre et ça éviterais tout problème possible.
Sinon tuto plutôt basique mais pas forcément clair, faire un exemple peut-être? D'ailleurs pourquoi mettre l'image à 0 d'opacité et non pas simplement la supprimer? C'est bien plus propre et ça éviterais tout problème possible.
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