Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Mise à jour Vos bribes de projet

Mer 7 Oct 2015 - 0:15
Salut salut

Depuis le temps, il fallait bien que quelqu'un le fasse !

LE TOPIC DES BRIBES DE PROJET

Maaan il crie

Donc voila le principe pour ceux qui se demande :

Si vous avez un projet en tête mais que vous ne compter pas le réaliser, ou pas encore.
Par exemple, vous attendez le nouveau RPG maker, ou vous recherchez encore les systèmes requis à votre jeu
Ou même si vous cherchez un team,
Postez nous ça ici !

Si vous avez une idée de scénario seul, mais que vous ne savez pas quoi en faire, ou si vous voulez l'améliorer avant de vous lancer dans la grande aventure du rpgmaking
Voir même si vous voulez proposer un scénario à des gens qui n'ont pas d'idées,
Postez nous ça ici !

Vous pourrez aussi y poster, au contraire, des idées de projets, leurs systèmes, leurs gameplay. Si pendant la création de votre projet principale une idée germe dans votre esprit mais n'est pas compatible avec votre jeu, d'autre pourraient s'en réjouir.
Bref,
Postez nous ça ici !

En 3 lignes

Tout les projets qui ne sont pas destinés à être mis en place et qui n'ont pas de contenu suffisant pour en créer un topic ont maintenant leur place.
Et elle est ici.

Bien entendu, les commentaires sont ouverts et appréciés pour développer les idées proposées.

Pensez bien

A indiquer si vos bribes sont ouvertes ou non au partage.
Si elles sont destinées à être utilisées dans votre projet personnel ou destinées à embellir l’imaginaire d'autres créateurs.

Sur ce,
Enjoy.
Voila.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Mer 7 Oct 2015 - 8:34
N'est-il pas plus judicieux de créer une nouvelle section dans le forum afin d'utiliser cette fonction ? Cela permettrait aux maker d'avoir des bribes, puis, après un petit test, il passerait dans les projets en cours, et une fois fini, terminé !

Une section d'archive pour les projets abandonnés depuis X mois pourrait également être une bonne idée, afin de ne pas simplement supprimer les projets, mais de pouvoir piocher des idées ou des éléments d'un projet qui ne verra jamais le jour.
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Mer 7 Oct 2015 - 11:31
c'est ce à quoi mist réfléchit pour le moment.

Seulement là on parle de projets qui ne verrons pas le jour avec leur premier auteur ou du moins pas avant un moment.
Ou de scénarios seuls qui attendent d'être commentés avant de les utiliser dans un vrai projet.

Par ce que avec les topic qui sont ouverts pour pas grand chose, sa remplie pas mal la section pour pas grand chose.
Wusoth
Wusoth
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2015

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Mer 7 Oct 2015 - 11:45
Bonjour, je ne savais justement pas ou poster ce que j'ai en tête. J'ai un projet en tête qui évolue au fur et à mesure du temps. Seulement je n'ai pas encore de nom fix, ni même d'histoire complète et je n'ai pas non plus de jeu déjà prêt à l'emploi. Comme dit dans ma présentation je suis débutant et je suis actuellement incapable de faire autre chose qu'un peu de mapping. Pour me comprendre il faut revenir à ma première utilisation de Rpg Maker. J'avais commencer par essayer de tout mettre en place petit à petit. Seulement comme je n'avais pas de connaissance particulière, je me suis vite retrouver à souvent devoir chercher pendant des heures des renseignements pour arriver à faire une chose ridiculement simpliste. Comme c'était une perte de temps, j'ai essayé de voir les choses autrement. J'ai recommencé un projet et cette fois je me suis juste concentré sur le mapping. Bon j'utilise le mapping de base et je me contente de créer la map et ses diverses zones. Je n'ai rajouté aucun élément au jeu (ou presque) et je suis sûr que certain trouverait cette map beaucoup trop basique. Mais c'est mon point de départ.

Pour mon projet je vois grand (et ce même si mes connaissances sont petites), c'est donc pour cela que j'ai une grande map. La map fait 350 de largeur pour 250 de hauteur que j'essaye de remplir petit à petit en créant des zones diverses et en testant de créer mes propres map en m'aidant des modèles types déjà existant. J'ai actuellement 4 screen de ma map un pour chaque partie (puisque celle-ci est trop grande pour rentré dans un seul screen) que j'ai enregistré simplement à l'aide de Paint et j'avoue ne pas trop savoir non plus comment vous les montrer sans faire apparaitre des images géantes.

J'ai trois nom et skin de personnages sans trop d'histoire ratacher pour le moment. Je ne veux pas faire plus de 3 héros, ca cela correspond au système de combat auquel j'ai réfléchis et que j'aimerais mettre en place sur mon jeu. Vous l'aurez compris, je n'ai bien entendu absolument aucune idée de comment faire.

Comme dit juste au dessus j'ai pensé à un système de combat qui pourrait rendre les combats beaucoup moins monotone et moins classique. Car j'aimerais éviter le très connu Spam touche action pour que les personnages fassent tous attaque et finir les combat de cette manière.

J'ai une vague idée (qui pourrait changer du tout au tout cela dit) de l'"ennemi" présent dans le jeu. Avec un nom mais qui pourrait également changer si besoin.

Je ne vous le cache pas, une fois que j'aurais émis mes idées il y a de fortes chances pour que cela vous fasse penser à un ou plusieurs jeux. Mais ca malheureusement je pense que c'est le lot de tous. C'est un peu comme la musique. Au fur et à mesure du temps qu'on écoute de la musique, on finit par croire qu'il n'y plus rien de nouveau puisque tout ce ressemble. Face à ca, je ne peux pas lutter. C'est pour cette raison que si le jeu correspond globalement à mon idée, ca m'ira déjà très bien.

Je ne sais donc pas si je dois poster tout ca ici (j'ai l'impression que ca ferait un peu tâche dans le décor si je faisais ca). Mais si ca n'est pas ici que je dois poster tout ca, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer la direction à prendre pour faire ca. Merci

Edit : Je voulais rajouter que si il y a des team (ce que j'ignore) qui veulent bien d'un débutant qui n'a que ses idées pour l'aider, je suis évidemment partant pour les rejoindre.

Edit 2 : Juste une idée comme ca mais pourquoi ne pas rajouter dans Jeux et Projets/Vos projets une sous partie ? Vous auriez par exemple 3 sous parties : Projets en cours / Projets semi actif / Jeux complets. Ca n'est qu'un exemple bien sur, le nom est à revoir. Mais c'est pour l'idée de base que je dis ca, ce serait à mon avis ce qu'il y a de plus simple à faire.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Mer 7 Oct 2015 - 13:49
Wusoth, tu as déjà pas mal d'idee et ça c'est bien ! Je te rassure tout le monde débute un jour mais si tu tentraine régulièrement, tu évoluera en bien rapidement. Comme je le dit souvent pour un début, n'essaie pas de voir les chose en grand, commence d'abord par un projet minimaliste, pour justement apprendre les bases et apprendre de tes erreurs. Seulement ensuite, une fois les chose plus ou moins maîtrisé, tu pourra te lancer dans un projet plus conséquent et plus sérieux, crois moi par expérience. Que ce soit moi et d'autre maker, bien souvent les projet trop ambitieux tombe vite dans l'oublie à cause de la montagne de tâche à faire qui décourage plus d'un. Alors je te conseille avant tout de créer un mini projet, regroupant toute les base du jeu, même si l'histoire est hyper cliché (jeune héros de 16ans, élu des esprit du monde, doit sauver le monde du grand méchant ténébreux), on s'en fou, suffira juste de préciser que c'est un projet pour apprendre pour ensuite te lancer dans un projet ambitieux. Je te le conseille vivement.
Après si tu veux, je peut t'aider, que ce soit mapping, évents et bdd je touche un peut à tout (sauf les script, le ruby j'y connais rien, mais je peux t'expliquer comment en ajouter dans ton projet et si il est bien expliqué, comment l'utiliser aussi.
Niveau mapping par contre on peut dire que j'y touche vraiment sans prétention donc je pourrai grandement t'aider à te perfectionner dessus mais attention au migraine car je vais t'en mettre plein la tête ^^ si ça t'intéresse, envoie moi un Mp avec ton skype (ou autre moyen de communication) et tes disponibilité.
Bon courage pour la suite.
Wusoth
Wusoth
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2015

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Mer 7 Oct 2015 - 14:24
Ce qui me dérange dans un projet, c'est de ne pas savoir faire. Si par contre je sais faire, la c'est bon. Il peut bien y avoir des centaines de choses à faire, ca ne m'effrai pas. En fait j'ai les idées mais pas la mise en pratique tout simplement. Et je sais que ca parait idiot mais je n'ai pas la patience pour la recherche du fonctionnement de ces choses la. Sans parler du fait que je ne suis pas doué pour chercher une information. Ce qui fait par exemple que pour tout simplement faire en sorte qu'un personnage s'approche du tiens, il va me falloir des heures de recherches et quelques minutes de compréhension du système pour pouvoir adapter la technique à ma sauce. Et c'est les heures de recherches qui me déprime. C'est pour ca que je préfère apprendre par le biais de gens qui s'y connaissent et qui ne m'induiront pas en erreur en m'expliquant quelque chose.

Pour info, j'ai parcourus un peu le site et je suis déjà tombé sur des travaux de mapping que tu as fait. J'ai vu qu'effectivement c'est cool ce que tu fais. En revanche si je ne me trompe pas, tu travailles uniquement sur les projets qui ont au moins 5 minutes. Mon jeu est loin de les avoir puisqu'il n'y a rien pour le moment si ce n'est du mapping simple.

Je sais que je devrais commencer par quelque chose de petit et c'est ce que j'ai fais au début. J'ai créer un projet test dans lequel j'ai essayer de mettre en place des actions, des interactions etc. Seulement comme j'ai dis je ne suis pas très patient pour rechercher les infos. J'ai une impression immense d'avoir perdu mon temps quand j'ai passé 1 heure à trouver à peu près comment faire bouger un personnage. Et en plus de ca si j'y arrive tout seul, j'ai l'impression d'être passé à coter d'information et de ne pas avoir compris tout le fonctionnement de l'action. Du coup pendant un moment j'avais abandonné l'idée. Puis j'ai vu les choses sous un autre angle et je me suis dit que si je faisais du mapping j'aurais déjà du contenu sur lequel travailler ce qui me motiverai obligatoirement plus à continuer. Ce qui a été le cas. Seulement arriver à un moment ou le mapping commence à évolué, je me dit que pour continuer d'avancer j'ai besoin d'aide. J'ai essayer de rajouter du contenu comme des scripts, mais je me suis lamentablement planté.

En fait de toutes mes idées pour le moment, celle concernant le système de combat est de loin la meilleure. Mais comme j'ai dis, je ne sais pas trop ou poster tout ca puisque je ne suis pas sur que donner ces informations la en créant un sujet dans projet en cours soit le bon endroit pour faire ca.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Jeu 8 Oct 2015 - 21:57
Salut,

Donne-nous des informations sur ton système de combat, peut-être pourrons-nous entreprendre de t'aider ! Lâche une démo technique de ce que tu as fait, et je serai ravi de te faire un retour. Malheureusement, je suis plutôt occupé avec mon nouveau projet, mais pour de petites aides de temps à autre pas de soucis.

Aussi, si tu pèches au niveau de l'écriture, ou plus simplement souhaiterais un bout/tout d'un scénario, je peux m'y mettre, mais ça prendra du temps en fonction de la profondeur souhaitée dans la recherche.

Oublie les scripts, mon premier essai de projet était des maps carrées, rien de custom, où je parlais à des gens et pouvais changer leurs dialogues si je leur avais déjà parlé.

Apprends à marcher avant de vouloir courir !

Lis l'aide du jeu (F1), lis les tutos de bases (rien ne te sert à vouloir faire de l'Overlay, ou insérer le XAS A-RPG), car tu n'y arriverais pas, et ce n'est pas le but d'un premier projet.
Qoya
Qoya
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2016

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Jeu 21 Juil 2016 - 16:05
Donc voilà bribe d'un projet que je souhaite commencer à travailler Very Happy

"Vous êtes un pécheur d'un certain âge dans un monde ou l'Etat et les pirates font rage, suite à un héritage vous devenez le propriétaire d'un rafiot : La Têt' de Licorne.
Après une concertation avec vous même de quelques instant vous accomplissez un rêve d'enfant en devenant pirate."

Au niveau du jeu on se limiterai dans l'aspect RPG à des combats sans évolution ni d'équipement pour les personnages laissant une plus grosses place à l'aventure et à l'histoire derrière le jeu.

Donc au niveau graphique j'avais penser à des dessins cartoons avec un coté un peu décor papier.

Voilà pour l'instant
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Dim 4 Déc 2016 - 1:19
Bribe ouverte au partage

... Une idée que j'aimerai beaucoup exploiter mais que je n'essaierai pas de commencer avant d'avoir terminé Chroniques d'Eauxtroubles, à moins que quelqu'un ne la trouve à son goût et désire collaborer. L'idée est très générale afin de pouvoir être adaptée à plusieurs univers.

Elle est basée sur le storytelling et la liberté d'action, tout en confinant cette dernière à une endroit bien défini, durant un laps de temps tout aussi défini. Pour que l'expérience soit optimale, il serait intéressant que le joueur puisse influencer le background de son personnage et que ce dernier permette (ou interdise) certaines actions. Il serait aussi appréciable que la capitale soit de taille importante.

"Vous êtes un/une garde du corps de la jeune princesse locale. Que ce soit ou non ce à quoi vous aspiriez, l'entrée en guerre de votre royaume a bouleversé de nombreuses vies, dont la votre. En effet, ce dernier est en proie à une défaite imminente. Vous, et vous seul en êtes finalement arrivé à la conclusion que le destin de cette enfant repose entièrement sur votre capacité à la protéger. Mènerez-vous cette mission à bien ? ... Ou rejoindrez-vous le camp des vainqueurs ?"

Je pense qu'un projet de ce type serait bien plus basé sur les possibilités RP et les embranchements de possibilités plutôt que les combats. Il serait même possible qu'il n'y en ait pas besoin du tout.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Dim 4 Déc 2016 - 2:07
Ca à l'air d'être un projet complexe. Vos bribes de projet 697634

Non pas pour l'histoire mais car c'est un multi choix. Vos bribes de projet 409336

C'est toujours cool à jouer ce genre de jeu mais même si je ne l'ai pas tenter, j'ai souvent songé à en faire 1 et ca me parait vachement chiant à faire.
Vos bribes de projet 2390501902

Tout simplement car au lieu de faire 1 jeu, il faut faire X jeu en fonction des embranchement.

Exemple: si on a 2 héros soit 2 scénar.
Pour pas que ca soit chiant à jouer, il faut bien créer 2 jeux différents ou plutot 2 versions alternatives du meme jeu. C'est long

Ce genre de projet est bien sur le papier mais pour ceux qui veulent s'y lancer je dit:
Vos bribes de projet 699948819 Bonne chance! Vos bribes de projet 699948819
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Dim 4 Déc 2016 - 11:44
Oui, c'est un projet complexe et c'est justement cela qui m'amuse, de plus, ça ne me changerait pas de mon projet actuel que je trouve pire au niveau de "faire X possibilités" (Surtout car il y a quelques patterns possibles pour un même niveau) xD

Mais en gros pour les héros, il n'y a pas forcément besoin de deux scénarios. Le héros n'étant ici qu'une personne parmi d'autres, les évènements clés vont se dérouler quoiqu'il arrive (mis à part lorsque le joueur a l'occasion d'intervenir concrètement). Ce qui change c'est, par exemple, pour un ancien soldat qu'il aura la possibilité de mettre hors d'état de nuire quelques PNJ, pour un diplomate, des options de dialogue supplémentaire (...)

Ça demande une bonne organisation de rédaction et, comme tu dis, c'est très très long :')
Ikaori_
Ikaori_
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2017

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Sam 18 Mar 2017 - 16:00
Chalut ! Very Happy
Depuis quelque temps j'avais une idée en tête à un jeu, un peu comme un remake drôle de Zelda BotW.
Les personnages sauf LInk seront changé :
-Zelda sera à la place Mipha
-Roi d'Hyrule => Louis Croix V Batton
-L'arbre Mojo sera un peu... ''pervers'' x)
Etc...
Le but de Link sera de trouver tous les Cookie Crisp de la région de Bruh.
Quand il les aura trouvé, il pourra invoquer l'épée sacré ( remake de l'épée de Kirito de SAO, oui je vais loin )
Et ensuite tuer la terrible et terrifiante... Tatsumaki ( d'accord, vous avez le droit de me tuer x) )
Si vous trouvez ça nul, c'est normal, je suis une fille pas du tout mature !
Bon, bahhhhh...
A plush' dans le game !

Ikaori_ , fangirl de Zelda <3
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Sam 18 Mar 2017 - 16:40
Faudra juste faire attention, les jeux tirés de licence peuvent être dans le collimateur des gros éditeur.
Par exemple, il y a pleins de jeux Pokemon qui se sont fait interdire assez vite.
Après, si tu changes assez de chose, ça pourrait passer !
Hésite pas à faire ton propre sujet dans "Bribes de Projet" et quand il sera assez développé, les gentils modos te le déplaceront dans "Projet en cours" !
Voualaaa ! Very Happy
Ikaori_
Ikaori_
Membre

Nombre de messages : 2
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2017

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Sam 18 Mar 2017 - 16:42
Amalrik a écrit:Faudra juste faire attention, les jeux tirés de licence peuvent être dans le collimateur des gros éditeur.
Par exemple, il y a pleins de jeux Pokemon qui se sont fait interdire assez vite.
Après, si tu changes assez de chose, ça pourrait passer !
Hésite pas à faire ton propre sujet dans "Bribes de Projet" et quand il sera assez développé, les gentils modos te le déplaceront dans "Projet en cours" !
Voualaaa ! Very Happy


Merci !
Mais le problème c'est que je suis assez débutente sur ce RPG Maker VX Ace, et je ne sais pas comment faire des cinématiques, faire du maping etc...
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Sam 18 Mar 2017 - 17:30
Pas de soucis, on est tous passé par là !
Hésite pas à aller voir les rubriques suivantes :

TUTO pour tout un tas de petits tutos pour t'aider

ENTRAIDE si tu as des questions !

Voualaaaa ! Very Happy
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Sam 18 Mar 2017 - 21:14
Le problème des fangame, c'est qe ça dépend de l'ampleur du projet, de sa popularité, et aussi de l'éditeur.
Les fangames Pokémon interdits (Uranium étant le plus connu), s'élevait quand même à 1 million de téléchargements. Chez Nintendo, ils sont beaucoup plus clean que d'autres éditeurs. SquareEnix, par exemple, n'en a rien à foutre de l'ampleur et de la popularité du projet, ils t'interdisent de le rendre public et vouala.

Sinon, pour en revenir à ton projet. C'est WTF, pas dans le mauvais sens du terme, il faut juste faire gaffe à se que l'humour ne soit pas lourdingue. Aussi, un fangame de Zelda me semble bien trop ambitieux pour un premier projet. Tu devrais d'abord partir sur quelque chose de plus simple, pour t'entrainer et suivre des tutos. Bonne continuation Smile .

PS: Je vois que je suis pas le seul fan de Mimme Very Happy .
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Lun 31 Juil 2017 - 13:23
Hello je vous fait part d'une idée que j'ai eu. Le gros problème dans mes projets c'est l'ambiance et immersion et les personnages ainsi que la manière de raconter l'histoire. Or depuis que je dessine mes BD j'ai grandement progressé sur ces points. Ainsi je me suis dit que même si je continuerai un peu mes projets actuels. Cela pourrait être judicieux d'utiliser ma BD comme support d'un jeu MV (comme ça pas de problème d'overlay) avec mes dessins en illustrations mes propres faces et seulement des charas MV. Je vais en tout cas tenter l'aventure, les tilesets eux ne seront pas custom. Je compte vous présenter dans une petite vidéo déjà l'écran titre prochainement voir si cela passe. Puis je m'atellerai aux systèmes et quand ce sera fait je vous proposerai un lien avec les dix premières minutes (aucun combat) voir si je suis sur la bonne voie (histoire, personnage, level design, ambiance et immersion)

Vous en pensez quoi.

Ah et pour l'histoire elle suit le début du Tome 2 qui revient sur des événements s'étant déroulé avant le jeu à proprement parlé. Et elle est vécu au travers d'Orogoc un gobeloup (donc un méchant ou plutôt un antagoniste) ce qui pourrait être interessant depuis son enfance jusqu'à sa mort en héros.
Anonymous
Invité
Invité

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Lun 31 Juil 2017 - 17:40
Fondamentalement, ça pourrait être une bonne idée. En pratique, ça va être galère. Le mélange des styles peut rendre extrêmement bien mais en même temps, dans tes projets et je te ramène à l'une de tes critiques, l'hétérogénéité.

En gros, je pense que tu pourrais gagner énormément en ambiance et en immersion comme tu pourrais perdre énormément. Le point important va être la transition entre les deux styles graphiques, tu la réussi, ça marche, tu la foire, ça va casser tout.

Perso, j'aime beaucoup ce genre de changement et le style BD est très cool lorsqu'on arrive à l'intégrer mais tu va rencontrer un autre problème supplémentaire. M'enfin bon, on verra ce que ça va donner. Mais si ça passe pas, je te le dirais cash quitte à me faire détester x). Eh t'avais dit en plus que t'allais travailler sur ce qui existait déjà avant de passer à autre truc et là tu re-pond une autre idée. M'enfin bon, ça pourrait bien rendre quand même, donc pourquoi pas? Mais je crains un peu que ça marche pas bien parce que tu veux faire trop de chose en même temps Delta l'innarrêtable!! x)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Lun 31 Juil 2017 - 18:55
Actuellement c'est une ébauche. Je compte pas m'y mettre à cent pourcents. Déjà sur l'écran titre animé je trouve que ça fait hétérogène donc pas bon. C'est la raison pour laquelle je vous proposerai déjà un avis sur cet écran titre pour voir. A moins de passer au full custom et de BDisés les ressources.
je ne compte que faire quatre maps pour test quand j'aurai trouvé un style je garde et si je le trouve pas je mets de côté.
Anonymous
Invité
Invité

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Lun 31 Juil 2017 - 19:55
Ah mais si tu mélange, oui, c'est encore plus dur. Moi je pensais simplement pour des cinématiques parce que ça, ça peut être franchement sympa (et plus ou moins réalisable). Après, ça nécessite juste de faire une transition qui crée pas de "choc" entre les styles, qu'on est l'impression que ça soit fluide et, dans l'idéal, qu'on ne remarque même pas le changement ou plutôt qu'on y fasse même pas attention. Ou quelque chose comme ça. Mais bon, on verra bien ce que ça va donner, on attend du coup Vos bribes de projet 522164

Après, je dis pas que c'est pas possible mais c'est assez rare d'arriver à le faire correctement. Je crois que j'en avais déjà parlé mais il y a un film, wizard (celui de 1977 du genre de post-apocalyptique science fantasy x) ), qui a réussi à faire ça de manière correct en mélangeant dessin animé occidentale et photo ou vidéo de la guerre (seconde guerre mondiale, je crois). Mais bon, des trucs de ce type, j'en ai pas vu passer des masses. Et ça reste un film de niche. Il y a pas beaucoup de monde qui apprécie ça, t'attends pas à recevoir des fleurs de base x). Mais bon, j'essayerais de faire une critique correct du mieux que je peut (pas évidents à juger des trucs atypiques comme ça).
Contenu sponsorisé

Mise à jour Re: Vos bribes de projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum