- ElioooMembre
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[résolu]Menu
Sam 3 Oct 2015 - 12:32
- TitouMembre
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Re: [résolu]Menu
Sam 3 Oct 2015 - 13:13
Salut.
Il faudrai que tu nous montre quel script tu utilise pour ça, pour que l'on voient ce que l'on peut faire
Il faudrai que tu nous montre quel script tu utilise pour ça, pour que l'on voient ce que l'on peut faire
- HinolaModérateur
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Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' ]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
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Re: [résolu]Menu
Sam 3 Oct 2015 - 13:55
Quel problème ? ^^
- ElioooMembre
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Re: [résolu]Menu
Sam 3 Oct 2015 - 14:08
Merci de vos reponse
Titou : tiens voici l script
Hinola : Mon problème est sur le screen regarde bien et je veux savoir les position X et Y qui sont par défaut
Cordialement, Eliooo
Titou : tiens voici l script
- Code:
#================================================================
#Astuce Menu by Zouzaka
#================================================================
#Nom de la nouvelle commande
New_Cmd = "Crédits"
#Position X de la fenetre
PosX = 0
#Position Y de la fenetre
PosY = 0
#Pour ajouter un text
Text = ["Ligne 1","Ligne 2"]
class Window_TitleCommand
def update_placement
self.x = PosX
self.y = PosY
end
alias :old_make_command_list :make_command_list
def make_command_list
old_make_command_list
add_command(New_Cmd, :astuce)
end
end
class Scene_Title
alias :old_create_command_window :create_command_window
def create_command_window
old_create_command_window
@command_window.set_handler(:astuce, method(:command_astuce))
@window_credit = Window_Base.new(Graphics.width/4,0,Graphics.width/2,Graphics.height)
@window_credit.openness = 0
end
def command_astuce
close_command_window
@window_credit.open
Text.each{|t| @window_credit.contents.draw_text(0, 25*Text.index(t), 190, 25, t)}
end
def update
super
if @window_credit.open? && (Input.press?(:C) or Input.press?(:B))
Sound.play_cancel
@window_credit.close
@command_window.open ; @command_window.activate
end
end
end
Hinola : Mon problème est sur le screen regarde bien et je veux savoir les position X et Y qui sont par défaut
Cordialement, Eliooo
- HinolaModérateur
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Re: [résolu]Menu
Sam 3 Oct 2015 - 14:36
De base, la position est calculée selon la taille de la fenetre.
tu peux remplacer directement les lignes 14 et 15 par
self.x = (Graphics.width - width) / 2
self.y = (Graphics.height * 1.6 - height) / 2
Les position en absolues proposées par le logiciel (PosX et PosY) seront pas utiles.
tu peux remplacer directement les lignes 14 et 15 par
self.x = (Graphics.width - width) / 2
self.y = (Graphics.height * 1.6 - height) / 2
Les position en absolues proposées par le logiciel (PosX et PosY) seront pas utiles.
- ElioooMembre
- Nombre de messages : 129
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2015
Re: [résolu]Menu
Sam 3 Oct 2015 - 14:40
Merci à toi Hinola et Mist' et a tout le monde pour m'avoir aidé, maintenant s'est exactement comme je le voulais
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