-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lior
Membre

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 13/07/2012

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 12 Mar 2018 - 17:48
Une bonne nouvelle pour tous, on va pouvoir un aperçu de ce bijoux Wink
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 12 Mar 2018 - 19:42
Génial. j'attends impatiemment ça; Mais je ne pourrais pas jouer avant Mercredi. Smile
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 12 Mar 2018 - 22:23
Garde les deux yeux bien ouverts sur le sujet, aussi souvent que faire se peut. A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 354280
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 24
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Lun 12 Mar 2018 - 22:45
Et bien il a l'air d'avoir bien avancé ce jeu!(j'avais pas regardé depuis 1 an ou 2), hâte de tester tout ça!
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 13:25
A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Logo10

La version Alpha de A Lost Dreamer – Prologue est maintenant disponible.



Cliquez sur l'image
A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Dymosa10


A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Dymort10



> Quelques informations concernant cette version :
Poids : (tous les fichiers audio sont convertis en OGG)
Sans RTP - 385mo
Avec RTP - 563mo
Durée : Environ 45minutes.
Points de sauvegarde :
A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 T3n3nYR A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 TclKuzW

Description du prologue :
Le début de jeu sera très linéaire, vous obligeant à emprunter un chemin précis.
Ce choix est fait pour laisser le joueur à s'habituer à l'univers et au gameplay sans le perdre dans les vastes lieux que compose la première île. Une fois que le joueur aura quelques repères important, il sera "lâcher" et la liberté sera bien présente. Donnant une sensation alors beaucoup plus poussé de grandeur.
Je n'est jamais apprécié les projets qui vous lâche dans un monde vaste sans connaitre le moindre truc. Bien souvent on découvre 3h plus tard qu'une boutique sympa se trouvais à telle endroit alors qu'elle nous aurait bien servis au début. (exemple lambda)
Le fait de "privé" le joueur au début et de lui montrer par la suite qu'il est libre, dégage un sentiment plus puissant que si on lui donne tout dès le départ.
Cette version d'ailleurs n'est pas totalement terminé dans la narration. La deuxième démo conclura le tout correctement.


Ce prologue ne devait pas porter uniquement sur cette partie  de la démo (prévue mais toujours repoussée). Cependant, afin de vous faire patienter, j'ai pensé que vous apprécieriez de finalement pouvoir toucher à ce jeu.

Il est très important de retenir que cette version sera sujette  à modifications pour les prochaines démos. Vous n'aurez pas accès à tout le contenu, étant donné qu'il est toujours en cours de conception.


> Il y a des éléments non achevés, comme suit :
- Le menu : désactivé par la même occasion, il n'est pas nécessaire pour la version alpha.
- Les combats : j'ai crée un "pseudo" équilibrage et quelques stratégies pour les 4 combats disponibles afin de ne pas spammer l'attaque basique. Cependant, ils seront grandement modifié dans les futures démos (HUD, ATB, équilibrages, stratégies.)
- Les musiques : certaines ne sont pas terminées, bouclées ou il manque le mixage final.
- Les sauvegardes : j'ai volontairement inséré l'ouverture du menu sauvegarde à la fin de certaines scènes, aux cas où vous tomberiez sur un bug ou que vous deviez quitter la partie précipitamment., cela vous évitera de devoir charger le dernier point de sauvegarde ou de perdre votre progression. Parallèlement, pour chaque acte d'un chapitre, une image le résumant sera affichée dans votre slot de sauvegarde. Toutefois, cette fonctionnalité n'est pas présente dans cette version.
- Les dialogues tertiaires : Les dialogues des pnj sont sujets à modifications.

> Rapports de bugs / erreurs non corrigés :
- Parfois, certains textes sortiront de la boite de dialogue. La plupart du temps, ce n'est qu'un léger décalage, mais il peut être plus important à certains moment.
-Gardez la résolution de l'écran de base, n'essayer pas de la changer, il risque d'avoir un conflit et de faire planter le jeu.
- N'appuyez jamais sur "F12" pour reset le jeu, un conflit va se passer avec un script. Pour relancer le jeu, quitter avec l'aide de la croix et relancer le jeu.

Pour conclure, j'insiste sur la nature Alpha de cette version et qu'elle ne représente pas à 100% le jeu final. Les éléments non sujets à modification sont les dialogues et les scènes principales. Retenez de cette version le travail fourni dans la mise en scène, la narration et la mise en valeur des environnements.


Dernière édition par no0ony le Mer 14 Mar 2018 - 1:27, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 13:44
Preum's o/

Bon, je vais pas pouvoir la tester tt de suite (je suis encore en rush avec mon master) mais le download a été lancé è_é.

GG en tout cas^^
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 18:54
Un petit bug après la scène avec les 3 personnages ci dessous, ils sont censé partir vers la gauche à la fin, mais chez moi il sont revenu à leur position et je peux les traversez. (Comme si ils n'étaient pas là)

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Bug_210

Un autre :

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Bug_310

Normalement l’accès est bloqué (là où il y a la scène avec les 3 perso dans le screen du haut) vus que je dois faire la mission du début (Soren le dit),
mais une fois que je passe à la map du dessous et que je reviens sur la map du haut, je peux passer,.
Ensuite quand je veux passer par la map du screen 2 j'ai ce bug :

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Bug_ma10

Pour le moment c'est tout ! Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 19:01
Si je comprend bien, une fois qu'ils partent à gauche, tu est partis au sud (l'autre map), puis tu est revenue sur tes pas, c'est ça ?
Pour les 2 autre bug en faite, tu n'est pas censé par là, ce qui fait que tu est passé dans une zone normalement inaccessible.
Je vais voir d'où viens le soucis.
Merci.
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 19:09
Oui c'est exactement ça ! Smile
Sinon je m'en suis douté pour les autres bug. :p
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 19:36
Bordel, depuis le temps qu'on attendais de pouvoir toucher ALD!
Tout de même, mes félicitation pour cette version alpha, c'est déjà un grand pas en avant Smile .

Je testerais quand les Alex me prendrons un peu moins de temps (et mes prochaines démos de FVTKR et HopDrop).
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 20:19
Très joli travail bien que certaine fois le texte m'a parrut étrange, dans ces tournures ^^.
sinon il y a une phrase qui manque un ou plusieurs mots.
"je souhaite ardemment un rapport de votre" (manque quelque chose) ... et suite du texte*.

Manque de place sur la msgbox pour certain dialogue.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 20:37
@Yamashi Je sais bien et j'en suis désolé pour cette longue attente mais beaucoup de chose on changeait dans ma vie et m'ont fait prendre du recule sur les priorités.
Merci c'est gentil Smile
Pas de soucis, prend le temps qui faut.

@tibluedream Je pense que c'est surtout Payne ou le docteur Prolïds qui t'ont paru étrange dans leur langage, ils ont une façon de parler qui sort de l'ordinaire.
Pour la phrase, effectivement c'est un oubli, il manque juste "part". x) C'est corrigé.
Tu as terminé le jeu ? Tu as apprécié ?
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 20:47
j'ai terminé le prologue et oui j'ai apprécié ^^), le scénar est sympas et la mise en scène rhythmé, je n'ai pas essayé toute les branches de dialogue j'ai juste répondu ce que j'aurais répondu moi même dans sa situation ^^
Le doc:
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 20:54
@tibluedream Oh super alors Smile
J'ai encore quelques questions se cela te dérange pas :
> As-tu eu des latences ?
> Tu as trouvé le prologue long ou pas ? Dans le sens du manque de liberté et ce côté "couloir" avec beaucoup de cinématique, est-ce dérangeant ou pas du tout ?
> Le mini boss de fin étais bien ? Je cherche des stratégie qui change un peut des jeux rm, même si celui-ci reste très simple, mais as-tu ressentis une "pression" lors de l'affichage de la barre d'overdrive du boss ?
> Le mini jeu t'as plu ?

Pour le Doc, je ne dirais haha La seul chose c'est que ce que j'avais prévue fonctionne et c'est parfait :p
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 21:13
- Aucune latence de mon côté ou pas remarqué s'il y en a.
- Le côté couloir ne me déplait pas bien au contraire c'est bien fait, c'est le principal.
Je ne suis pas très fan des combats à répétitions ^^ ça fait du bien de voir le lord avancé de cette façon ^^. après j'espère que tu
renouvellera l'experience de jeu comme tu l'as fais ici, car c'est bien engagé ^^) ( je ne te met pas la pression ^^ )

- J'ai eu le réflexe rpg de vérifier chaque pot de fleurs ^^ mais bon juste le conditionnement
de multiple jeu ou tout les décors sont activable (conditionnement Zelda ^^)

- Mini boss:

- Mini jeu:
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 21:15
tibluedream a écrit:Très joli travail bien que certaine fois le texte m'a parrut étrange, dans ces tournures ^^

... ... ... Sad

Super boulot de No0onyx, j'espère que ça le motivera à se bouger les fesses et à poursuivre A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 344805
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 21:23
J'ai dl et je test ça demain si tout va bien ou dans la semaine (je vais pas rater ça, hier soir, j'ai cru que t'allais poster la démo discretos et que seul les curieux pourraient l'avoir è_é) ! Je répéterais surement des choses dites par les confrères donc je m'en excuse d'avance.
Pareil pour les éléments non achevés, j'en oublierais peut-être en jouant donc si j'en cite, désolé.

Juste par curiosité, le projet contient "tout" ce qui a été fait (en mapping par exemple) même si on y a pas accès ? ou tu as fait le tri pour la démo ? Le poids m'a pas empêche de dl (c'est plus le ratio temps/poids qui peut perturber.) mais j'hésite sur ce qui prend le plus de poids entre tes maps, tes musiques et les animations personnalisées.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 21:40
@tibluedream
Chaque monstre auront leur propre stratégie, alors je pense que tu appréciera Wink Les boss auront évidemment des stratégies complexe et toute différente.

Pour les décors, ça sera prévue, pas dans cette version. Sans menu, je n'en voyais pas l’intérêt.

Pour le mini boss, quand je parle de stress, je veux surtout dire une attention à ça. En faite : (explications)
Spoiler:

On demande pas à un soldat car il ne font pas parties des escouades sélectionné par le commandant. Les autres membes, un peut gauche, sont pris à gardé l'entré du temple.


@Gelarto :
(je vais pas rater ça, hier soir, j'ai cru que t'allais poster la démo discretos et que seul les curieux pourraient l'avoir è_é)
C'est ce que je voulais faire, mais j'ai eu un gros soucis d'upload du projet ainsi qu'un gros bug non corrigé, d'où ce retard ^^

Je répéterais surement des choses dites par les confrères donc je m'en excuse d'avance.
Pareil pour les éléments non achevés, j'en oublierais peut-être en jouant donc si j'en cite, désolé.
Pas de soucis, tant que tu garde en tête que c'est vraiment une "alpha" et qu'il faut surtout se concentrer sur la mise en scéne, les dialogues et la vie apporté aux environnements.

Juste par curiosité, le projet contient "tout" ce qui a été fait (en mapping par exemple) même si on y a pas accès ? ou tu as fait le tri pour la démo ?
J'ai gardé uniquement les ressources utilisé dans la démo (et dieu sait que c’était d'un chiant à trié ^^)
Sans ce tri, la démo pèserait 1go (le poid de la prochaine démo, préparez-vous psychologiquement haha)

mais j'hésite sur ce qui prend le plus de poids entre tes maps, tes musiques et les animations personnalisées.
Le plus lourd chronologiquement : Overlay (800mo) => Audio (100mo) => Le reste c'est pas grand chose.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 22:00
Mini boss:
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mar 13 Mar 2018 - 22:17
Téléchargement fait bien sûr ! Je testerais ça dès que possible ! è_é
Parasoft
Parasoft
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2008

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 14 Mar 2018 - 0:45
J'ai fini la démo. Mon avis va être assez bref et à chaud, car il est temps pour moi de me coucher. Tu m'excuseras des erreurs/maladresses.

Alors, il faut dire que j'attendais avec curiosité de voir le fruit de ton travail, no0ony, toi qui est connu pour ton exigence de fer.

J'ai eu un problème technique qui aurait pu être rédhibitoire pour un autre joueur impatient : j'ai eu des lags à foison, en particulier en extérieur, dans le temple (ce qui m'a fait perdre le mini-jeu). Je ne parle pas de 30 fps, mais 0-1 fps, rendant toute progression/déplacement impossible. Je pense avoir pourtant une configuration plus que décente (un processeur i7, 8 Go de Ram). Je suspecte un script mal optimisé à l'origine du désagrément.

Ensuite, quelques détails m'ont rebuté : le texte ne rentre pas toujours dans la boîte de dialogue. Ce n'est pas grand chose, mais ça peut gâcher l'immersion. Je sais de quoi je parle, car ma dernière démo également en version alpha a reçu quelques remarques sur certains aspects techniques qui me semblaient anodins.

Venons-en au jeu lui-même. Les graphismes sont soignés et mention spéciale à la musique. Rien à dire de ce point de vue là. Cependant, je ne sais pas quoi penser de ta démo. Surtout de l'intrigue principale qui fera ou non le sel de toute l'expérience (coucou Final Fantasy, Xenogears). Elle m'a plus sans plus ; dans le sens où ce que j'ai vu, m'a laissé davantage dans une position "wait and see" plus que d'excitation ou d'attente fébrile ce qui est pourtant le but d'une démo (susciter l'envie).

Le problème pour moi est le rythme trop rapide : les phases de combats et le mini games s'enchaînent. Aucun moment de répit n'est laissé au joueur pour souffler entre deux combats, profiter du décor, des PNG et tout s'enchaîne assez abruptement. Je sais que ce n'est qu'un prologue, mais j'aurais aimé plus de liberté dans l'exploration et plus de phases de respiration, de contemplation (comme l'intro qui m'a rappelé FF6).

Je suis très mitigé sur l'histoire. Le problème surtout c'est qu'à la fin de la démo, on ne voit aucun fil conducteur : ton protagoniste n'a pas de but défini. OK, le mystère sur le docteur est sympa, mais j'ai du mal à trouver quelque chose dans l'intrigue qui me happe, de l'originalité. Quels sont les enjeux ? Je me rappelle dans FF7 que même si le jeu commençait dans le chapeaux de roue, on se sentait engagé dans la cause du héros qui était bien définie (sauver l'environnement). J'ai l'impression que l'histoire s'éparpille : entre le docteur relou, l'attaque dans la forêt, le rêve sur le père du héros, l'ami mort (il aurait dû être mieux présenté pour que sa disparition nous fasse un effet) et la princesse. Je me demande d'ailleurs si les choix ont une véritable incidence sur l'intrigue. Enfin, pour l'instant, aucun personnage ne sort du lot/cliché : Sorel me rappelle Vaan dans FF12 (le gamin insolent qui se cherche), la princesse me rappelle Ashe, sans parler de l'ami trop sympa plante verte, le boss trop chiant et j'espère que tu nous réserves des personnages charismatiques à la Kefka ou Sephiroth.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 14 Mar 2018 - 1:11
Avant tout chose, c'est belle et la bien la preuve que tu n'as pas lue les informations qui sont importantes. Il ne faut pas se ruer sur le téléchargement et ne pas prendre en considérations les infos donnés.
Ce qui fait que tout tes points de vue parte en fumé malheureusement, je te remercie tout de même mais tu aurais pu gagné du temps en lisant mes informations.

un autre joueur impatient

Ce jeu n'est pas fait pour les impatient, ça faut le savoir.

Je vais répondre tout de même à certains points relevé:

Le but de cet démo est de donné un aperçu de ce que livrera le jeu dans l'attente d'une démo COMPLÈTE et bien plus longue. Sachant que celle-ci prendra encore beaucoup de temps, je ne voulais pas laisser le projet dans l'oublie sans aucune nouvelle.  
Le prologue est volontairement frustrant dans la liberté. Toutes les map seront ouvertes une fois celui-ci terminé et je peut te dire que la sensation de liberté sera très satisfaisante.
L'intrigue n'est pas totalement terminé dans la partie que tu as joué. Le but de Soren sera très vite révélé après. Le surplus d'information est volontaire, c'est réfléchis. Certains choix auront une incidence sur l'intrigue mais tu ne peut pas en juger sur 45minutes de jeu.
Je n'est pas laissé de répit justement pour ne pas ennuyer le joueur pendant ce long prologue.
Pour son ami, sa disparition n'étais pas faite pour endeuiller le joueur justement. Il à un autre but. Ne pas se fier aux apparences, toujours remettre en question les personnes qu'on connais, réussir à ne pas se faire influencer par l'avis des autres. Le choix entre illuminer ou bannir son âme est cette conclusion justement. Le joueur deviens alors le juge de ce qu'il vois et entends. Cette première mort sert d'exemple pour les suivantes.
D'ailleurs, je n'est aucune référence pour le prologue, aucune inspiration, juste 1 clin d'oeil à Grandia au début mais c'est tout, d'ailleurs je n'est jamais touché au ff6 et 7.

Pour les fps, désolé, je ne comprend pas, je n'ai aucune latence (ou très faible) et le peut de monde ayant testé le projet avec des config toutes différentes ne se sont pas plein de perte de fps.

Je te remercie tout de même d'avoir testé le jeu mais je pense que la prochaine fois, erreur peut être de ma part aussi, je placerais les informations directement dans le jeu avant l'introduction pour être sur qu'elle soit bien comprise.


Dernière édition par no0ony le Mer 14 Mar 2018 - 12:31, édité 1 fois
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 14 Mar 2018 - 6:41
J'ai terminé le prologue !  J'ai bien aimé. Smile

-Ce qui m'a le plus tilté, c'est que le mapping et les graphismes sont super beau et c'est assez agréable de parcourir la ville ! (bien qu'on ne peut pas aller n'importe où)
-Les musiques étaient également sympa ! Elle m'ont toutes paru agréables et cohérentes. :3 (Peut-être un peu trop fort dans les combats ?)
-Ou sinon il y a aussi le mini-jeu qui était marrant '-' Je trouve qu'on n'a pas assez de temps pour le finir d'ailleurs. Sad Le temps de comprendre les commandes (pour rincer, en fait, il faut rusher les flèches haut et bas ><), repérer les saletés et s'habituer au décor, le temps passe beaucoup trop vite.
-L'histoire est assez mouvementé et il y a pas mal de mystère qui se créent et ça j'aime bien ! Je déteste le docteur et le commandant, je les trouve trop louche et désagréables.  Evil or Very Mad  (on n'a peut-être pas de temps pour souffler, mais bon, au moins on ne peut pas s'ennuyer)
-L'écran titre est magnifique... :3

Bon, après, je suis surtout resté attentif sur les dialogues et le scénario... étant donné que c'est la seule chose auquel je peux me défendre. Embarassed

-Moi aussi j'ai remarqué quelques tournures étranges dans les textes mais... je dirai que ce n'est pas très dérangeant.
-Le pire, c'était les textes qui sortent de la boîte de dialogue. C'était horrible ! Déjà qu'on n'arrivait pas à lire ce qu'il y avait à l'extérieur, il fallait en plus que ça me rajoute un stress permanent lorsqu'il fallait lire. x) Je sais pas pourquoi, mais quand je voyais des lettres qui sortaient de la boîte, j'étais méga gêné... C'est le même ressentiment que ceux qui avaient la phobie des trous ! C'est perturbant...! Mais je suis pas en colère... Sad Juste un peu triste...
-Attention à ce que la vulgarité ne limite pas qu'à des gros mots. tongue  Après c'est marrant, je trouve. Dans des textes, il y avait parfois du mélange entre du langage soutenu et du langage familier. (en particulier le personnage principal) C'était bizarre mais c'est pas désagréable non plus. Laughing  
-Un peu trop de pause entre les phrases. silent Moi qui a tendance à lire très vite, je n'ai pas pu lire exactement comme je le voulais... Après, je sais bien qu'il y a des pauses scénaristiques où le commandant fait l'appel... Mais parfois ce n'est pas trop nécessaire et je peux très bien lire un paragraphe entier en faisait mes propres pauses dans la lecture. Maais... j'apprécie l'effort d'avoir mis autant de détails pour les pauses dans les textes !
-Concernant le scénario, j'avais dis qu'il se passait beaucoup de choses et c'est peut être un peu le bazars... sauf si ça aura une importance plus tard ! Parce que enchaîner autant de péripéties où certaines n'ont pas trop d'intérêt, ce n'est pas très motivant. (je n'ai rien contre l'histoire...! Non...! C'était juste une info, au cas où...)
-Contre le boss final (l'ami du perso principal), j'ai perdu la première fois x) Du coup j'ai recommencé et le fait d'illuminer l'âme ou la bannir ne change en réalité pas grand chose. Rolling Eyes Soit son âme est corrompue, soit son âme est censé être banni mais elle reste parce qu'elle EST corrompue ! C'est pas un peu de l'arnaque ? (j'ai réussi la deuxième fois contre le boss en utilisant toute les potions Crying or Very sad )

Pour les bugs, j'en ai pas vraiment trouvé étant donner que je me suis contenté de suivre le fil du scénario mais j'ai quelques trucs à communiquer !
Spoiler:

(Je suis peut-être débutant en making mais je ne suis néanmoins pas un ignorant des jeux vidéos ! Croyez-le !)

Pour la description des problèmes, ce n'était pas pour critiquer négativement le jeu x) Je voulais juste montrer des choses qui pouvaient être améliorer... si possible... étant donné que j'ai vraiment bien apprécier le jeu. x) Je voulais contribuer un peu... A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 420604
Heu... ça sera tout !
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 14 Mar 2018 - 10:28
@Symphotang
No0ony a écrit:- Parfois, certains textes sortiront de la boite de dialogue. La plupart du temps, ce n'est qu'un léger décalage, mais il peut être plus important à certains moment.
No0ony a écrit:- Le menu : désactivé par la même occasion, il n'est pas nécessaire pour la version alpha.

Ensuite, concernant l'âme
Symphotang a écrit:Contre le boss final (l'ami du perso principal), j'ai perdu la première fois x) Du coup j'ai recommencé et le fait d'illuminer l'âme ou la bannir ne change en réalité pas grand chose.  Rolling Eyes  Soit son âme est corrompue, soit son âme est censé être banni mais elle reste parce qu'elle EST corrompue ! C'est pas un peu de l'arnaque ?

C'est voulu, cela fait partie du scénario. Tu comprendras plus tard Wink
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 14 Mar 2018 - 13:02
@Symphotang, merci d'avoir testé la démo.
Je vais répondre à tes points relevés :

> Merci pour les graphismes, pour l'exploration, c'est volontaire, je l'ai expliqué sur le poste de la démo.
> Mon compositeur à fait un travaille de malade, même si certains titre sont pas entièrement finis, elles sont tout de même de grande qualité. C'est marrant car chaque personne trouve une musique trop forte mais à des moment différent (toi les combats, d'autre dans une cinématique) Je sais pas quoi faire x) Pourtant elles sont toutes au même niveau. Cependant, celle de combat je suis assez d'accord avec toi, les effets sonore et le son des animations sont justement trop effacé. Je vais y remédier.
> Pour le mini jeu, j'ai volontairement pas simplifier celui-ci vue qu'il à un impacte direct sur le jeu mais sans de grande conséquence non plus. Je suis partis du principe que dans la situation, ils étaient pressé, je voyais mal donné une phase de "test" avant le grand moment. Ce mini jeu d'ailleurs pourra être refait quasi à volonté, sous forme de quête journalière. Avec un système de difficulté à choisir et si j'y arrive, y afficher les records personnel. Faire un petit truc sympa quoi.
> Content de savoir que l'histoire t'est plus. Il est vrai que le docteur et le commandant sont pas très apprécié haha
> Merci pour l'écran titre, les illustrations sont de mon illustratrice, Lou Ashasou. Elle a fait du bon boulot. Quand à la programmation et l'animation de l'ensemble, c'est de moi.
> Pour les tournures de phrase, moi même, une fois modifié par @Ewaldar, m'ont parue étrange dans le fait que c'est une façon de parler très peut utilisé dans la langue courante. Mais amplement justifier par la personnalité des personnages.
> Pour les textes qui sorte, @Elwadar t'as répondue.
> Pour Soren est son langage cru, j'assume et je conserverait sa façon de s'exprimer. En côtoyant Payne, vous remarquerez plus tard qu'il adoucira son langage par les nombreuses remarque que Payne lui lancera et inversement, Soren "détendra" un peut Payne pour la rendre moins psychorigide.
> Pour les poses entres les phrases, tu le dis par toi même, tu lis vite mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.. J'estime que ce point est trop "personnel" pour y être changé. Les poses sont justement faite pour prononcer ce que dise les personnages, à défaut de ne pas avoir de voix audio.
> Comme je l'est dit, vue que vous avez accès qu'à une infime partie de l'histoire, je comprend que la sensation de "bazar" est présente mais tout est cohérent pour la suite, je t'assure que j'y est travaillé dure pour ne pas laissé des choses au hasard. Cependant, qu'elle péripétie te parait pas importante ? J'ai peut être fait une erreur, c'est possible. Je te dirais ensuite si c'était volontaire et lié pour la suite ou pas Wink
> Pour le boss final, @Ewaldar ta répondue aussi ^^
> Pour les bugs, ont me les avais déjà rapporté, merci. Pour le carré, je crois qu'il manque une ressource graphique sur cette map et le logiciel la remplace par ce carré coloré pour ne pas planter le jeu. J'ai toujours pas trouvé d'où ça viens précisément mais j'y travaille ^^ Pour le bug "quitter", je comprend pas non plus, je vais en parler avec un mon scripteur. Mais au final ça fait quitter le jeu quand même, mais différemment haha Wink

Pour conclure, tu te justifie toujours après une critique, dans le sens que c'est "pas méchant", "que c'est personnel" . Mais tu n'as pas besoin de le faire, je sais remarqué les critiques qui sont accès sur le ressentis personnel et les critiques suivant des règles à suivre dans le code du jeu vidéo. A moi d'en décider si je l'est retiens ou pas. Mais bien souvent, si c'est bien expliqué et argumenté, je sais me remettre en question. Je fait testé d'ailleurs le projet à des inconnus du making, car leur avis sont super intéressant. Ma réponse est séche envers @Parasoft car quasi l’intégralité de sa critique se porte sur des points qui ne devais pas être cité (car je l'ai bien précisé dans les informations de la démo). Et que je sens comme une certaine "animosité" dans ses propos, comme le besoin de "casser" le terrible no0ony à sa réputation "terrifiante"...

Merci encore d'avoir testé le jeu et d'avoir pris le temps de posté ton point de vue.
Parasoft
Parasoft
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2008

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Mer 14 Mar 2018 - 22:47
@no0ony

Je découvre une facette de toi que je ne connaissais pas. Dans les commentaires, je te trouvais sans concession, certes, mais avec un pragmatisme et un réalisme très appréciables. Cependant, lorsqu'il s'agit de ton jeu, tu sembles d'un coup passer à la défensive ; en tout cas, quand un point ne va dans ton sens. Ce qui me dérange encore plus, c'est la différence de traitement à mon égard. Preuve en est, tu poses des questions supplémentaires à @Symphotang et @Sylvanor pour comprendre leur ressenti, alors que tu n'essaies même de creuser ma critique (alors que foncièrement j'ai pris le temps de jouer à ton jeu et d'écrire une avis).

no0ony a écrit:Avant tout chose, c'est belle et la bien la preuve que tu n'as pas lue les informations qui sont importantes. Il ne faut pas se ruer sur le téléchargement et ne pas prendre en considérations les infos donnés.
C'est là que tu te trompes à mon avis. Peu importe si j'ai lu ou non les informations. Chose que j'ai pourtant faite. Ce n'est pas parce que tu nous dis que le début de jeu est linéaire ou que tel aspect est voulu, qu'en tant que joueur, je dois forcément adhérer. Le problème que j'ai soulevé et que @Symphotang a également relevé avec justesse, ce n'est pas le côté linéaire, mais la narration/le rythme. Il se passe beaucoup de choses, des péripéties, mais dont la majorité n'ont pas trop d'intérêt (en tout cas, à première vue). Il y a un éparpillement certain : on passe de l'intrigue du docteur au rêve sur Papa puis la scène avec l'ami, sans lien évident.

no0ony a écrit:Ce jeu n'est pas fait pour les impatient, ça faut le savoir.
C'est une plaisanterie, j'espère. Je suis le premier à aimer les scènes contemplatives. Je voulais dire impatient vis-à-vis des bugs.

no0ony a écrit:Et que je sens comme une certaine "animosité" dans ses propos, comme le besoin de "casser" le terrible no0ony à sa réputation "terrifiante"...
En vrai, j'aurais pu développer les points que j'ai abordé pour peu que tu sois ouvert à la discussion, à un débat constructif et que tu ne prennes pas toute critique pour une attaque personnelle. Mon avis est peut-être brut de décoffrage/maladroit dans la forme (j'ai d'ailleurs prévenu "Mon avis va être assez bref et à chaud, car il est temps pour moi de me coucher. Tu m'excuseras des erreurs/maladresses. "). Mais, je dois avouer que ta réponse m'a retiré toute envie de m'attarder davantage. J'ai voulu partager mon avis pour finalement être pris de haut, je regrette et je ne le ferais désormais plus.
Contenu sponsorisé

A Lost Dreamer  - ! Démo alpha disponible ! - Page 37 Empty Re: A Lost Dreamer - ! Démo alpha disponible !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum