Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Crono
Crono
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/08/2015

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Dim 2 Aoû 2015 - 21:39
Salut à tous ! J'ai commencer un projet (que je tiens secret pour le moment) et je suis confronté à un petite difficulté (je ne dirais pas problème, je peux contourner ça, mais ça me prendrais au bas mot 5 variables, 3 events communs et j'en passe...). Ma requête est plus un demande pour me faire gagner du temps et simplifié un peu. Voici mon problème :

Nature du problème : Changer de Charset, Faceset et boost de stats lors d'un dépassement de niveau précis
Explication complète : Un peu à la manière de pokémon, lorsque mon personnage atteint le niveau 30 (par exemple), je veux que sur cette montée de niveau spécifique (donc uniquement lorsqu'il passe au niveau 30) ce personnage ai un nouveau Charset, un nouveau Faceset et aussi un boost de stats. Même chose pour le niveau 50 puis 70 puis 100. Vous voyez un peu le principe.
Ce que je voulais faire (mais c'est extremement casse-c*****) : Integrer la hausse de stats sur la courbe de stats, créer un event commun qui s'active à un moment T pour modifer le charset et faceset avec des condition (If lvl>30 and <49 then ; if lvl>50 and <69 then ... et ainsi de suite).

La où l'idée m'est venu de venir pleurer ici c'est ... Dans les case Condition, il y a possibilité d'integrer un ligne de script, ma question est : Quelqu'un sait si avec 1 ligne de script dans ces conditions, on peut effectivement déclancher un hausse de stats lorsque le personnage passe du niveau 29 au niveau 30 ? Ou alors, y a-t-il un moyen us simple pour gerer ça que ma méthode de codition if - then à ralonge ?

Merci beaucoup pour tout ceux qui se pencheront dessus, et merci aussi aux autres d'être ce qu'ils sont : changez pas xD
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Lun 3 Aoû 2015 - 11:50
Salut a toi!

Alors ta demande n'ai certes pas simple en évent-making, pour cela je ne vois que l'utilisation du RME (RPG Maker Extender) ou tu trouvera toute les information a sont sujet ici : Lien pour RME

Voila si tu a envis de tester ce magnifique script (qui et plus un nouveaux logiciel RM qu'un script en lui même) tu pourra facilement faire ce que tu souhaite, il suffit d'aller lire un peut la documentation et normalement tout tes problème seront résolut, si jamais tu n'y arrive pas, viens me voir en MP, ou prend mon Skype ou même rejoins le groupe Slack il y a une section RME.

Cordialement Ibiky.
Crono
Crono
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/08/2015

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Lun 3 Aoû 2015 - 14:12
Merci beaucoup, je viens de jeter un oeil, mais j'ai pas tout compris xD J'imangine qu'avec un peu de pratique ça devrait aller ^^
Crono
Crono
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/08/2015

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Lun 3 Aoû 2015 - 14:54
Après avoir jeter un oeil, c'est bien ce qu'il me semble... Pas de commande existante pour un lvl qui passe spécifiquement de 29 à 30... Ca va être extrèmement compliqué... :'(
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Lun 3 Aoû 2015 - 19:35
permet moi de te contredire, certe au 1er coups d'oeuil on ne peut pas le voir, mais si tu définie qu'une variable corespond au niveaux du Hero 1 cela donne :

V[1] = actor_level(1)

Suite a cela tu fait une condition comme ceci :

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Aide10

Voila comme ceci tu aura ce que tu cherche, petit exemple :

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Giphy

RME est plutôt complexe vue comme cela, mais en fait c'est très simple d'utilisation en cas comme je l'ai dis n’hésite pas a venir nous parler sur le slack ou sur mon skype.
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Lun 3 Aoû 2015 - 19:39
Je connaissais pas ce truc, ça à l'air vraiment intéressant :o Mais j'avoue que j'ai pas tout compris non plus. Je t'ajouterais bien aussi si ca te dérange pas
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Lun 3 Aoû 2015 - 19:40
pas de souci Wizzle, après ta un forum consacré juste pour RMEx et sur le slack aussi ^^.
Crono
Crono
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/08/2015

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Mar 4 Aoû 2015 - 14:54
Jusque là, je comprend ^^

En fait, le réel problème réside sur les changement de stats ou surtout, quand mettre l'Evenement en question. Je voudrais que "IMMEDIATEMENT à la montée de niveau" le skin et les stats changent, mais une seule fois.
Prennons en compte ton Event, le soucis c'est que si je veux mettre +10 à chaques stats, les stats monteront de 10 à chaque niveau entre le 30 et le 50 (puis que la condition est "Au-dessus du Niveau 30, changez le skin (chose qui ne pose pas de problème si ça se fait à chaque niveau puisque le skin reste le même) mais les stats vont montez de 10 tout le temps ?
Pour mon cas, admettons que je fasse ton Event mais sur chaque fin de combat, au niveau 30 et + , le skin change à chaque combat, pas grave, il reste le meme, mais les stats monteront aussi de 10 à chaque lvl.
En fait, ce qui se rapproche le plus, c'est Pokémon. Le pokémon monte lvl32, il change, ses augmentent, mais parce qu'on passe sur un personnage totalement différent. Là, je veux le même principe, mais en gardant le même personnage (comme tu fais toi, mais ce problème de stats m'embête :p)

Du coup, la condition dans le script, ça m'aide bien, c'est super (meme si j'ai fait autrement, ça revient au même mais plus long)^^ Mais je sais toujours pas comment gérer cette histoire de stats supplémentaires T_T

J'ai penser créer une courbe de stats spécifique qui up de 10/25/50/100 au lvl 30/50/75/99 mais c'est extrèmement long et chiant et mettre l'Event de changement d'apparence à la fin de chaque combat ou gain d'XP, histoire de modifier directement le skin. Comme ça, on a bien ce que je veux :
Lvl 30 = Changement de skin via l'Event et les stats déjà up par elle-même car Lv30. Mais ça fait pas très propre je t'avoue.

Dis moi ce que tu en penses, et merci pour ton message =)

PS : Question : V[1] c'est le niveau du premier membre de ton équipe ou celui du perso numéro 1 dans la base de données ?
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Mar 4 Aoû 2015 - 15:08
Cela est tout simplement simple ^^, au lieu de >= 30 tu met = 30 et qui ne s'active qu'une fois, bien sur ce n'ai pas si simple que cela a mètre en place.

Pour la question du V[1] c'est la Variable 1 représenter sous RME V = Variable, [1] = La 1er variable
Si je met V[2] c'est la 2eme variable après il existe les variable locale eet les Label, mais cela c'est plus complexe, ceci dis si on définie que la Variable 1 et = au niveaux du héro on est obliger d'écrire cela :

V[1] = actor_level(1) (Le 1 dans actor_level c'est le 1er héro dans la liste RM)

Ton souci peut facilement ce faire a condition de savoir utiliser RME, certes cela peut te prendre pas mal de temps si tu veux le faire seul sans connaitre réellement le logiciel (pour ne pas avoir trouvé actor_level(id) dans la doc quant même) tu va littéralement en ch**r.

Si tu veux comprendre plus l'étendu du RPG Maker Extender, je t'invite a rejoindre Skype, Slack ou le forum RMEx.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Mar 4 Aoû 2015 - 15:12
Ou tu rajoute simplement 4 interrupteur que j'appellerais "Up30", "Up50", "Up70", "Up100" pour l'exemple qui suit. (sans utilisation de RME)
Donc au début, tu crée les variables comportant le niveau du héros (sur "remplacer").
Après ça donne :
Condition interrupteur "Up30" activé?
Si oui -> rien
Sinon condition Variable du niveau >=30?
Si oui -> Changement apparence + up stat + activé interrupteur "Up30".

Si t'as plein de héros, au lieu d'utiliser 4 interrupteurs par héros (car c'est énorme) utilise une seconde variable (pour 8héros, ça va faire 16 au total : une pour le niveau, une pour empêcher la boucle de up stat). Tu nommeras les variables de la façon suivante "NomHérosLvl" et "NomHérosVérif" puis ça donnera quelque chose du genre :

Condition variable NomHérosVérif >=30?
Si oui -> Rien
Sinon Condition variable NomHérosLvl >=30?
Si oui -> Changement apparence + up stat + variable NomHérosVérif = 30.
Sinon -> rien.

Et ceci autant de fois qu'il faut, en remplaçant les "30" par les différents niveau de up^^ C'est assez long mais ça devrait marcher. Si tes combats sont pas en aléatoire, tu met tout ça en évent commun que t'appel à la fin de chaque combat sinon aucune idée x)
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Mar 4 Aoû 2015 - 15:18
il est vrais qu'en event_making on peut faire cela, mais ça demande et tout de même très particulière avec RME tu peut aussi contrôler les combats aléatoire, alors qu'avec ta méthode non, certes après ci c'est juste au contrôle du niveau des héros sans combats aléatoire, et avec des variable, certes cela peut ce faire, mais d'après ce que j'ai comprit de sont utilisation il voulais le faire en script, RME et donc plus apte a ça demande, mais après il fait comme il le sent, si RME et trop complexe pour lui, et que l'event_making lui va mieux pas de souci ^^, je te laisse géré.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Mar 4 Aoû 2015 - 15:23
Je suis d'accord avec toi, ma méthode ne marche que si les combat sont en évent^^ Du coup effectivement c'est une question de goût, après selon ce qu'il veut faire comme système à côté, le RME lui serait plus utile dans l'ensemble Wink
Crono
Crono
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/08/2015

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Mar 4 Aoû 2015 - 15:44
Par chance, pas de combat aléatoire donc possibilité de faire la méthode de Gelarto !

Le soucis, c'est que je suis pas mal pris (boulot, enfant, enlèvement... heu, non, pas le dernier). J'ai pas spécialement le temps (et l'envie) de maîtrisé un nouveau logiciel. Autant RM est hyper intuitif d'utilisation et tout est faisable avec un minimum de logique (mais pas forcément de la plus simple des façons).

Après, je viens d'avoir une idée grâce à vous, dites moi si c'est gérable où si vous appercevez une couille dans le potage.

Je creer un Event lambda sur une map (1 Event par personnage) et après mon Event gain d4XP ou Combat, j'appelle cet Event qui se déclenche automatiquement. Sur cette Event :
-Première page :
Condition lvl Héros 1 >=30 Alors Changement de stats, changement de skin, activation interrupteur Heros 1 lv30
Sinon rien
-Deuxième page (Interrupteur Heros 1 Lv30 activé)
Condition lvl Héros 1 >=50 Alors Changement de stats, changement de skin, activ Interrupteur Heros 1 lv50
-3e page (Interrupteur Heros 1 lv50 activé)
Condition ... Blablabla
-4e page (Interrupteur Héros 1 lv75 activé)
Pareil
-5e Page (Interupteur Héros 1 Lv99 active)
Page Vide

Je sais pas si vous me suivez, et si ça marche réellement ^^
Je vais faire un test, je vous dit
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Mar 4 Aoû 2015 - 16:01
Tu ne peux pas appeler un évent de la map X, sur la map Y (avec RME tu peux cela dit), il faudrait que tu places l'event sur chaque map, ce qui est bien plus long que la méthode d'Ibiky et la mienne réunis^^
Crono
Crono
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/08/2015

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Mar 4 Aoû 2015 - 16:12
En fait, les combats (et les gains d'XP) ne se passe que sur une seule et même map. J'ai tester, ça marche du tonnerre !!
Event en Processus Parallèle, même pas besoin de créer des Interrupteurs car une des conditions de déclenchement d'un Event est [Valeur de Variable >= Nombre]. donc je place 2e page sur 30, 3e sur 50, 5e sur 75 et dernière sur 99 et hop ! Le tour est joué =)
C'est du coup, hyper rapide, ultra simple et pas besoin de RME :p

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! C'est super ^^
J'aurais jamais pensé à ça vous voyez =D

Merci meeeeerciiiiii =)
Contenu sponsorisé

Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint Empty Re: Demande d'aide pour modification majeure lors d'un certain niveau atteint

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum