-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Eekoun
Eekoun
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Lun 20 Juil 2015 - 10:20
Vous connaissez les "appels de scripts" ? Mais siiii, je suis sûr que vous en faites déjà ! Voici une bonne raison d'en faire, et d'en abuser:
Ici Nuki et Joke pour vous présenter notre super projet Very Happy

La genèse: l'Event Extender

Initialement, ce projet portait le nom de Event Extender et n'était développé que par Grim. Lorsqu'il a été question d'offrir plus de fonctionnalités, nous avons décidé de rédiger ce script à plusieurs et de le renommer en RME, pour RPGMaker Extender Smile (c'est grave modeste comme nom).
Comme pour son grand frère, RME ressemble un peu à l'Event-Language de Roys et Avygeil. Cependant, nous avons essayé d'écrire encore plus de commandes pour le rendre encore plus flexible.

RME, le script qui vous donne des super pouvoirs

Depuis plusieurs mois, Joke et moi (accompagné par une collection de gens super) on travaille sur l'élaboration d'un script destiné à rendre la conception de systèmes personnalisés avec RPGMaker VXAce beaucoup plus aisé.
Une des idées initiale étant de rendre VXace au moins aussi flexible que 2003 pour l'event-making.
Le projet n'est pas encore terminé, cependant le script est réellement utilisable et nous avons besoin de vous pour le tester et suggérer des ajouts! C'est pour ce faire qu'aujourd'hui, nous rédigeons une première news officielle! En espérant que vous apprécierez ce projet ! Kiss love (L).

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Giphy
Une très lourde image faite par IBIKY, qui présente le système de tower-defence qu'il a réalisé avec RME!

En très très bref, pour ceux ayant la flemme de tout lire

En gros, RME vous ajoute des appels de scripts extra-simple, permettant de faire plein de choses compliquées. De plus, comme il s'agit d'appels de script, vous pouvez donner comme argument n'importe quelle variable, car vous n'êtes plus bridés par le formatage de l'éditeur !
Voici quelques petits points où RME est excellent (et cette liste est non exhaustive Smile ): Gestion des images, des panoramas, des variables (locales ou non), du contrôle des événements... une légende raconte même que l'on peut changer la résolution du jeu au delà de 640x480 (mais je déconseille ça ! ça lague beaucoup trop !), que l'on peut faire du multi-joueur via des sockets (mais ça reste compliqué)...

Principe général

Le script propose plusieurs axes:

   

  • RME.Sdk: une collection d'outils pour le scripteur
       
  • RME.EvEx: une extension syntaxique pour les variables, et une collection de commandes pour l'event-making
       
  • RME.Database: un système de base de données où vous contrôlez la structure, absolument extensible, via Excell!


Dans l'idée générale, RME fonctionne au moyen d'appel de scripts. En général, les commandes proposent une des implémentations les plus rapides disponibles et les commandes sont très faciles à utiliser !

Une documentation riche

Comme RME est un très gros projet, sa documentation est obligatoirement fournie. Dans l'optique d'être accessible, même pour les plus fainéants, nous avons passé du temps à écrire un e-book expliquant les rouages de RME.
Lien vers le livre (Manuel)
En plus d'expliquer les mécaniques complexes, depuis peu, nous avons conçu un système de documentation permettant de filtrer les commandes et même de les générer pour directement les copier/coller dans votre projet.
Lien vers la documentation

Un peu plus sur la documentation

Une application dynamique
RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  1435749280-rmex

La documentation de RME est devenue une application web à part entière.
Plus claire et simple que la version précédente, il n'y a plus besoin de jongler entre plusieurs pages, le panneau de gauche permet de parcourir toutes les commandes, classées par catégories, tandis que le panneau de droite affiche leur description.

filtre de recherche

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  1435750629-rmex

Vous pouvez maintenant filtrer les commandes en tapant ce que vous voulez dans le champs filtres.
Les résultats sont basés sur le nom des commandes, mais aussi leur description. Ce qui permet donc de retrouver des commandes sans connaître leur nom. (comme l'exemple ci-dessus)

Générateur de commandes

Cette nouvelle application permet de générer les commandes, tout comme le faisait l'ExtendEditor pour l'EventExtender.
Il suffit de remplir les champs des arguments et cliquer sur "Générer commande" pour obtenir la commande à copier/coller dans les insertions de script dans RPG Maker.

Le champ libre (case à cocher/décocher)
Si "Libre?" est décoché, le générateur vérifie le type de valeur que vous donnez (Fixnum, String, Array...). Par exemple, il ajoute automatiquement les guillemets pour les arguments de type "texte" (String).
Cocher "Libre?" désactivera la vérification du type, ce qui permet de donner une variable ou bien une autre commande RME en valeur d'argument. (Par exemple, "V[2]")

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  1435751292-rmex2
RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  1435751292-rmex3

"Générer dans"
Certaines commandes proposent un champs "Générer dans". Ce sont les commandes qui retournent des valeurs. Il suffit de spécifier dans quelle variable vous récupérez la valeur.
Ce champs n'est pas obligatoire.

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  1435751571-rmex4
RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  1435751571-rmex5

Exemples associés

Certaines commandes ont maintenant des exemples associés, nous les rajouterons au fur et à mesure.
Chaque exemple montre un cas d'utilisation d'une ou plusieurs commandes RME. Vous pouvez cliquer sur les commandes utilisées pour basculer sur leur description respective !

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  1435754121-rmex6

Une communauté

Une communautée
Même si nous tâchons de faire du support sur un maximum de forums, il existe une communauté : lien vers la communauté, pour les gens désireux d'avoir un support précis sur RME. L'enjeu de cette communauté n'est pas de voler l'activité des autres mais vraiment de se focaliser sur l'usage de RME.
N'hésitez pas à venir, actuellement elle est un peu léthargique Smile

Attention, la communauté RME n'est absolument pas destinée à devenir une communauté généraliste. Elle ne s'intéresse QUE à RME et ne veut donc pas voler les membres des autres communautés !

Les réalisations des membres


La communauté est ouverte depuis quelques mois, certains membres ont déjà eu l'occasion de montrer leur talent. Voici quelques créations entièrement réalisée avec RME sans aucun script complémentaire. Juste en événement ! Vous pouvez retrouver toutes ces créations à cette adresse (Le code événement est souvent donné !).

Event suivant un chemin par Hellper


RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  1430951282-tourne3

Coffre de stockage avec capacité maximum (par Ergo proxy)


RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Customstorage-4b4a445

Rapide prototype de portal-like (par Ergo proxy)


RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Portal2-4b50751

Brouillard de guerre (gris) (par Ergo proxy)


RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Warfog-4b4f78b

Système de quêtes dynamique (et avec une base de données) (par Ergo proxy)


RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Questcustom-4b5d0be

Le shmup du pauvre (par Ergo proxy)


RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Savethequeeniiii-4b52279

Tic-Tac-Toe (Morpion) (par Nuki)


RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  EaAn

Je vous invite à vous rendre sur le forum car chacun de ses exemples est généralement accompagné du code pour le créer.

Projets connexes



  • RMEBuilder: déjà relâté dans un topic, RMEBuilder permet de partager simplement ses scripts, mais rend aussi l'installation des scripts extrèmement simple ! RME n'a jamais été aussi facile à installer... et mettre à jour !
  • RMECloud: ce projet est encore en construction. Il s'agit de proposer une alternative open-source à Steam pour distribuer ses jeux, délocaliser ses sauvegardes et proposer des services simple à mettre en place (comme par exemple de la mise à jours en continu des jeux ou offrir des systèmes de score en lignes etc.) Le projet est en développement sur le github RMEx, et le code est évidemment libre. Le tout écrit en Erlang et en Ruby.


Projets connexes

  • RMEBuilder: déjà relâté dans une news, RMEBuilder permet de partager simplement ses scripts, mais rend aussi l'installation des scripts extrèmement simple ! RME n'a jamais été aussi facile à installer... et mettre à jour !
  • RMECloud: ce projet est encore en construction. Il s'agit de proposer une alternative open-source à Steam pour distribuer ses jeux, délocaliser ses sauvegardes et proposer des services simple à mettre en place (comme par exemple de la mise à jours en continu des jeux ou offrir des systèmes de score en lignes etc.) Le projet est en développement sur le github RMEx, et le code est évidemment libre. Le tout écrit en Erlang et en Ruby.

Un projet communautaire
Le projet est maintennu par beaucoup de personnes, voici une liste que l'on voudrais la plus exhaustive possible :

  • Grim: code base, event extender, RMECloud
  • Hyperaho: SDK, event extender, RMEBuilder
  • mspawn: RMEBuilder
  • Zangther: Bugfix, idées, Event Printer (utilisé à mort), humour, massages
  • Hiino: debug, traduction
  • Al rind: traduction, aides conceptuelles
  • Spyrojojo: event extender
  • Zeus81: aide impressionnante et toujours rapide et sympa
  • Celestiel: improvement, beta test
  • FalconPilot: improvement, event extender
  • Ulis: improvement, beta test, traduction, corrections
  • Ibiky: improvement
  • Hellper:improvement
  • Dylan/Waikiki: improvement
  • Joke: Chef de projet
  • Nuki: Chef de projet 2

Sans compter ParadoxII, Avygeil, Roys, Amalrich von Monesser, Verehn, Fabien pour leurs aides, inspiration, sympathie.J'espère n'avoir oublié personne, si c'est le cas ... sorie Very Happy
Projets utilisant RME
Très jeune, il n'existe pas encore de jeux utilisant RME. Cependant, on peut noter :

  • Fall 2: un mini jeu par Spyrojojo
  • Sarcia: l'excellent Sarcia, grand nom de cette communauté
  • Le Ruban Ecarlate: Un jour viendra, Joke remakera comme jadis, peut-être.



Témoignages

Voici quelques témoignages. J'en ai harcelé certains pour les avoir Smile merci à vous !

Exaheva
RME, quand je me remettrai au making je checkerai ça.

Spyrojojo
L'utilisant moi même pour mes projets , RME, n'est pas facile à comprendre aux premier abords, mais apres quelques minutes d'utilisation, c'est un vrai bonheur. Ajout de plusieurs centaines de commandes au Rpg Maker de base (via des appels de script), optimisation de certaines commandes déjà présentes, voila de quoi faire de superbes systèmes sans avoir de folles connaissances en programmation. L'outil permettant de sauter l'écran titre de Rpg maker sans pour autant le supprimer est tout aussi utile et bien pensé. la simplification de l'utilisation des variables/interrupteurset encore plus magique (avec l'appariation des variables locales c'est encore mieux). Un très bon outil que je conseil a tout utilisateur de RPG maker pour optimiser leurs projets sans soucis. RMEBuilder, l'outil permettant l'installation automatique de script et tout aussi utile et bien pensé. Un vrai bonheur d'avoir de un tel outil entre les mains.

King Kadelfek, DreamMaker et God is a Cube
RMEBuilder, le genre d'outil qui aide à la professionnalisation du making.

Sylvanor
Si un jours je faisais un jeu avec RPG Maker VXAce, il y aurait de fortes chances pour que je m'en serve oui, mais en fait j'ai jamais fait que survoler les news je sais pas réellement ce qu'on peut faire de plus avec.
Après je connais l'idée de base: faire des trucs complexes simplement un peu comme avec les events de RM2003, ça ça me plait bien.

Joke, BilouMaster
RME est certainement le plus gros script qui existe aujourd'hui, pour RPG Maker. Rien n'aurait été possible sans l'association d'excellents scripteurs, et tout le soin de l'organisation qui a suivi. (GitHub, déploiement du SDK, RMEBuilder)Je suis vraiment fier de faire partie de ces "excellents scripteurs" aujourd'hui (j'aime les fleurs, c'est joli et ça sent bon), alors qu'à l'origine, si vous êtes au courant... je n'étais qu'event-maker et graphiste. :)Plus qu'une équipe, RME est une école, où chacun apprend des autres, ou leur apprend.Je make depuis 2003 et j'ai connu la belle époque où le making était encore "nouveau", chacun recherchait et découvrait "ce qu'on peut faire en event". Plus tard, avec l'apparition de RMXP, il y a eu l'excitation de se demander "ce qu'on peut faire en script". Maintenant que les "meilleurs" event-makers et scripteurs ont creusé leur sillon, il n'y a plus réellement l'émulsion de "l'inconnu". Aujourd'hui, RME reprend tous les avantages des événements, par le script, et ouvre une nouvelle question excitante : "qu'est-ce-qu'on peut faire avec RME ?".Tout comme les événements, l'utilisation des commandes RME n'est absolument pas "pré-déterminée", seul les futurs utilisateurs pourront montrer les possibilités concrètes à travers des projets uniques.Bref, y'a moyen de s'éclater. ^^


Liens

Le mot de la fin
On espère de tout coeur que vous n'hésiterez pas à utiliser ce script, pour vos projets et aussi pour faire des prototypes ! C'est toujours amusant de faire de l'event-making pour le fun !
Un des points essentiels de ce script est qu'il ne rend pas la tâche "trop facile", vous devrez encore réfléchir, cependant, RME vous aide à aller bien plus loin et toujours de manière générique et réutilisable !
N'hésitez pas à venir tester le projet qui est devenu facile à installer et à mettre à jour, nous remonter des bogues et nous montrer vos systèmes !

ENJOY !
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Lun 20 Juil 2015 - 16:50
Autre exemple d'utilisation : http://lightpics.net/image/ROJ
Un système de placement d'image imaginé et créé par Dylan (Waikiki). En gros, un utilitaire qui vous permet de placer l'image via la souris et ensuite récupérer la commande RME pour l'afficher exactement à l'endroit ou vous l'avez placé.

Sinon on a aussi Spyrojojo qui fait un platformer avec RPG Maker / RME. Pour le moment son Spyro c'est une brique mais il a déjà réussi à faire un début de moteur physique avec.

Bientôt RME pourra même incorporer des primitives pour créer son propre système de combat en évènement très facilement. Plus besoin de se prendre la tête à configurer le SBS ou alors trouver un TBS qui marche ! Vous pourrez tout faire vous même sans pour autant savoir programmer !!
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Dim 20 Aoû 2017 - 23:46
On ne le dit pas assez, mais ça semble être un outil formidable.
Ca donnerai presque envie de se mettre à vx/ace. :p
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Lun 21 Aoû 2017 - 18:09
Bientôt RME pourra même incorporer des primitives pour créer son propre système de combat en évènement très facilement. Plus besoin de se prendre la tête à configurer le SBS ou alors trouver un TBS qui marche ! Vous pourrez tout faire vous même sans pour autant savoir programmer !!

Comment c'est trop mon rêve de la vie de faire un tactical RPG genre Fire Emblem avec un objectif à atteindre, des armes qui se brisent, des héros qui meurent et des zombies qui pop de partout.

Mais j'ai jamais eu la foi de croire que c'était possible avec RPGMaker x)
Anonymous
Invité
Invité

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Mar 22 Aoû 2017 - 19:28
J'arrive pas à l'installer avec RMEBuilder Sad
J'arrive jusqu'à l'étape où il faut choisir le projet, ça redémarre mais juste après, il me sort "RGSS3 player a cessé de fonctionner". Quelqu'un aurait-il une solution?

Ah et quand je le lance en administrateur, il arrive pas à trouver le game.exe -_-. Je suis sous window 10

Edit: problème résolu! Il me laisser tout simplement pas le temps de passer en mode ancienne console -_-. Pour les utilisateurs de window 10, soyez rapide pour changer ça.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Mar 22 Aoû 2017 - 21:44
Lunri a écrit:Mais j'ai jamais eu la foi de croire que c'était possible avec RPGMaker x)

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/gubids-tactical-battle-system-v2-4-for-ace.16085/

Ton rêve est réalisable depuis bien longtemps, mon ami !

Pour en revenir au RME, faudra que je test à l'occas, sauf que pour le moment, je n'en vois pas l'utilité dans mon projet, car tout ce que je souhaite faire est déjà réalisé par plugin ou événement.

Si par contre à l'avenir, je me laisse tenter à faire un tower-défense, là, ça pourrait m'être très utile ! Après mon projet, j'aimerais me lancer dans des projets sortant des sentiers battus (genre qui veut gagner des millions, monopoly, tower-defense, puzzle, etc.)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Mar 22 Aoû 2017 - 23:47
Beau travail à l'équipe qui développe cet outil !




Topic passé en annonce globale
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Mer 23 Aoû 2017 - 6:25
Ton rêve est réalisable depuis bien longtemps, mon ami !

Euh non ce truc c'est trop une usine à gaz pour moi Laughing
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Mer 23 Aoû 2017 - 9:20
Je pense que techniquement c'est déjà possible mais en mixant à la fois connaissances RGSS3 et RME.
On va essayer de rendre la chose plus simple.

Autrement, nous préparons quelques tutos de système afin d'aider les gens à prendre en main RME (et aussi nous rendre compte d'éventuels manques au niveau de la doc).

Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Dim 3 Sep 2017 - 16:47
Hello there.

Grande annonce ici !!

RME est passé en ...

VERSION STABLE !

En effet, après pas mal d'années de développement nous avons décidé d'enfin sortir de la phase de béta et passer à la version 1.0.0 !!

Il n'y a pas de changement majeur pour le moment mais nous avons pas mal de boulot dans la roadmap. A la fois dans de nouvelles commandes que dans des tutos et des jeux.

Pour rappel, voila la doc et le wiki de RME.
Wiki : https://github.com/RMEx/RME/wiki
Il s'agit d'un petit guide d'explication sur les commandes de RME, comment les utiliser et les détails sur certaines parties.

Documentation : http://rmex.github.io/RMEDoc
Ici, la liste de toutes les commandes ajoutées par RME. Avec des explications et pour certaines, des exemples d'utilisation.


Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous sommes dispo sur ce forum (via ce topic, par MP) ou alors sur notre Discord (https://discord.gg/yRUZcdQA)
Virak
Virak
Membre

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Marseille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2014
http://virak.deviantart.com/

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Dim 3 Sep 2017 - 16:59
J'aimerais bien m'y intéresser, mais de ce que je lis j'ai du mal à comprendre jusqu'à quel point je pourrais me faciliter la tâche et sur quel problème, c'est peut-être parce que je touche trop peu à la programmation, du coup je n'arrive pas à me projeter dedans. Un jour j'aimerais bien qu'on en discute en mp ou chat pour mieux comprendre l'outil Smile
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Dim 3 Sep 2017 - 17:10
Plusieurs tutos sont en préparation pour expliquer les possibilités et montrer ce qu'on peut faire avec.
On va aussi peut être faire des petits projets pour faire des démo de systèmes avancés et remplir le Wiki avec plus d'exemples et d'explications.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Dim 3 Sep 2017 - 21:31
C'est une une bonne initiative ^^
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Dim 3 Sep 2017 - 21:36
Han, félicitations ! Lorsque je reprendrai Ace j'irai zieuter tout ça, fortement envie de faire un truc avec !
Virak
Virak
Membre

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Marseille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2014
http://virak.deviantart.com/

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Lun 4 Sep 2017 - 0:02
Ah génial! Merci pour les tuto! ^^
Eekoun
Eekoun
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Dim 8 Oct 2017 - 13:46
Bonjour à tous ! Vendredi Matin, nous avons sortit la version 1.1.0 de RME !
Lien des nouveautés : https://github.com/RMEx/RME/releases/tag/v1.1.0
Donc via RMEBuilder, vous pouvez mettre RME a jour ou alors utiliser la version "auto-contenu" qui se trouve ici : https://raw.githubusercontent.com/RMEx/RME/dev/RME.rb

Je tiens a sincèrement remercier Hinola, Zangther, Al Rind, Zer0zer0x et Husk pour leurs retours et leurs patchs !
Si vous utilisez RME et que vous avez besoin de commandes (ou que vous avez trouver un bogue), n'hésitez pas à vous créer un compte sur Github.com et a publier une "issue" : https://github.com/RMEx/RME/issues

(Et si vous aimez le projet, n'hésitez pas à donner une petite étoile au projet Very Happy)

A bientôt pour la prochaine version !
Nuki.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Mar 2 Jan 2018 - 10:13
Hello there !

Ce matin est sortie la toute nouvelle version de RME ! Nous sommes désormais en 1.2.0 !!

Au programme, plusieurs nouvelles commandes comme par exemple l'utilisation d'un item sur un héros ou encore la modification de l'opacité des windowskin. Quelques corrections de bug aussi.
Plus de détails ici : https://github.com/RMEx/RME/blob/dev/CHANGELOG.md

N'oubliez pas de mettre à jour RME via RMEBuilder ou en modifiant votre script RME dans l'éditeur directement !

Amusez vous bien avec RME !!
Sphinx
Sphinx
Membre

Nombre de messages : 69
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/03/2016
https://genie23.fr/js-rmmv/mes-plugins-rmmv/

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Mar 9 Jan 2018 - 3:54
Est-ce qu'un portage vers RMMV est envisagé ? (si besoin, je dois pouvoir aider - je suis scripteur ruby et js -, mais seul je ne sais pas par où commencer)
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Mar 9 Jan 2018 - 10:59
Nope, aucun portage MV n'est prévu pour pas mal de raisons que je n'expliciterais pas ici.
Si cependant tu veux aider (donc uniquement sur VXace), nous en serons ravis. Voici l'endroit ou tu peux voir la source : https://github.com/RMEx/RME/
Si tu ne sais pas trop comment marche git/github on te fera un petit briefing et on essayera de te trouver des petites choses à faire pour te former un peu.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Dim 18 Mar 2018 - 20:07
Hello there !

La version 1.3.0 de RME est sortie ce soir !

Voici le programme !!

RME V1.3.0

Nous avons le plaisir d'annoncer la sortie officielle de RME v1.3.0.
Elle aura été le fruit du travail de Joke, Zangther, Raho (XHTMLBoy), Nuki et Grim.
On remercie aussi énormément les différents utilisateurs qui nous ont remonté divers bugs !

Voici dans les grandes lignes les nouveautés proposées par RME :

   L'ajout des spritesheets, qui fonctionnent exactement comme des images mais permettent de
   n'afficher que des fragments d'image. Très pratique pour manipuler des icones, des facesets ou
   même des caractères comme des images !

   Un gros correctif sur le Pathfinder ! Il marche désormais comme attendu !

   Et l'ajout d'une séries de petites commandes utilitaires comme, par exemple, la possibilité d'utiliser
   des noms de votre choix pour les sauvegardes, ou encore la possibilité de déclencher des événements
   manuellement !

En plus de ça, nous annonçons officiellement l'arrêt du support de RMEBuilder.
Au cours de ces dernières années, nous avons évolué dans la manière de diffuser RME et étant donnée
que RMEBuilder n'a pas eu le succès attendu (pour les autres scripts), nous avons
décidé d'arrêter de le développer et de le maintenir.
Dorénavant, pour le partage de RME, nous utiliserons ce lien :

Lien vers RME.rb

Il suffit de coller le contenu de ce lien dans votre éditeur de script !

Pour plus de détails sur ce qui a été ajouté, voici le lien vers le changelog : https://github.com/RMEx/RME/blob/master/CHANGELOG.md

On se retrouve bientôt pour la roadmap de la prochaine version de RME, merci de vos retours !
Cordialement, toute l'équipe de développement de RME !
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Dim 1 Juil 2018 - 21:48

RME v1.4.0

C'est la sortie de la tant attendue version 1.4.0 de RME ! Dans cette version nous avons pas mal de commande de récupération de cases (dans un but de les utiliser), quelques commandes sur les Window et bien plus encore sans oublier pas mal de corrections de bugs !
Plus d'infos en cliquant sur le lien suivant !
https://github.com/RMEx/RME/releases/tag/v1.4.0

Quelques features présentées :
RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  RelievedImpracticalGlassfrog-size_restricted
RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  MassiveAngelicBuzzard-size_restricted
RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  DeadlyMealyLeopard-size_restricted

Bon making à tous !
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Mar 3 Juil 2018 - 12:35
Script mis à jour, merci et GJ !

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  724130
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Dim 5 Aoû 2018 - 1:58

RME V1.4.1


Nous sommes de retour pour une nouvelle version de RME. Cette fois, uniquement des corrections de bugs. Rien de très glamour. Regardez plutôt.

RME v1.4.1

Changements


  • Correction des commandes `spritesheet_erase` et `spritesheets_clear` : désormais, elles fonctionnent comme attendu.
  • Correction des commandes `event_look_towards?` et `event_look_towards_event?` : les directions haut et bas ne sont plus inversées.
  • Correction des commandes `pixel_in_event?` et `pixel_in_player?` : ne plante plus quand on l'appelle
  • Correction des commandes `page_runnable?` : ne plante plus quand on l'appelle.
  • Changement de la commande `event_move_with` : le mouvement n'est plus répété en boucle.
  • La commande `invoke_event` ne coupe plus les animations en cours.
  • La commande `switch_tileset` n'annule plus les changement de `ox` et de `oy` des events (ou du joueur)


Merci à toutes les personnes qui utilisent RME et particulièrement ceux qui trouvent des bugs !
Amusez vous bien avec cette nouvelle version.
Contenu sponsorisé

RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers  Empty Re: RME, le script qui donne des super pouvoirs aux events Makers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum