- LooloMembre
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[Recherche] Un script pour les dialogues
Sam 13 Juin 2015 - 20:41
Bonjour,aujourd'hui je suis à la recherche d'un script qui me permet de voir les personnages jusqu'au buste,enfin,où on voit pas que la tête! ^^
Je sais bien sur,qu'il doit en avoir,en tout cas j'en ai trouvée un,mais à vrai dire j'ai pas trop compris comment il marchait et quand je lançais le jeu,on me mettait une erreur du script...
En plus je suis vraiment un quiche en script! x)
Je comprend pas du tout comment les utiliser...
Enfin! Si jamais vous m'en donner un,s'il vous plait expliquer moiiiiiiiiiiiii! xD
Sinon à savoir c'est mon amie qui fais les dessins. ^^
Voilà merci d'avance!
Petit appercu du rendu que j'aimerai avoir :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765252amontrerexemple.png
Je sais bien sur,qu'il doit en avoir,en tout cas j'en ai trouvée un,mais à vrai dire j'ai pas trop compris comment il marchait et quand je lançais le jeu,on me mettait une erreur du script...
En plus je suis vraiment un quiche en script! x)
Je comprend pas du tout comment les utiliser...
Enfin! Si jamais vous m'en donner un,s'il vous plait expliquer moiiiiiiiiiiiii! xD
Sinon à savoir c'est mon amie qui fais les dessins. ^^
Voilà merci d'avance!
Petit appercu du rendu que j'aimerai avoir :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765252amontrerexemple.png
- KyoMauditMembre
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Re: [Recherche] Un script pour les dialogues
Lun 15 Juin 2015 - 20:09
Salut !
Tu devrais trouver ton bonheur avec le Galv' Message Busts
Script :
Tu devrais trouver ton bonheur avec le Galv' Message Busts
Script :
- Code:
#------------------------------------------------------------------------------#
# Galv's Message Busts
#------------------------------------------------------------------------------#
# For: RPGMAKER VX ACE
# Version 1.1
#------------------------------------------------------------------------------#
# 2013-01-13 - version 1.1 - added option to make busts slide onto the screen
# 2012-12-01 - version 1.0 - release
#------------------------------------------------------------------------------#
# This script automatically displays a message bust instead of a face.
#------------------------------------------------------------------------------#
# INSTRUCTIONS:
# Put in script list below Materials and above Main.
#
# Put bust images in Graphics/Pictures/ and name them the same as the face
# graphic used in the message, plus the position of the face in it.
# For example:
# If the message shows "Actor1" face file and uses the first face in that file
# then you will name the bust image "Actor1-1.png"
#
# Download the demo if you don't understand
#
# NOTE: This script does NOT contain bust images. You will need your own.
#
#------------------------------------------------------------------------------#
# SCRIPT CALL
#------------------------------------------------------------------------------#
#
# bust_mirror(x) # x can be true or false. All messages after this
# # call will change until changed again.
# # false = on left. true = on right and flipped.
#
#------------------------------------------------------------------------------#
($imported ||= {})["Galvs_Message_Busts"] = true
module Galv_Bust
#------------------------------------------------------------------------------#
# SCRIPT SETTINGS
#------------------------------------------------------------------------------#
DISABLE_SWITCH = 1 # Turn swith ON to disable busts and show normal face
BUST_Z = -1 # adds to z value of busts if needed. A negative number
# will make the bust appear below the message window.
BUST_Y_OVER = false # can be true or false
# true = busts sit at the bottom of the screen
# false = busts sit on top of the message window
TEXT_X = 0 # Offset text when displaying busts above the message
# window. The script automatically offsets the text x
# by the bust image width IF the BUST_Z is 0 or more.
SLIDE = true # Slide portrait onto the screen instead of fading in.
#------------------------------------------------------------------------------#
# END SCRIPT SETTINGS
#------------------------------------------------------------------------------#
end
class Game_Interpreter
def bust_mirror(state)
$game_message.mirror = state
end
alias galv_busts_command_101 command_101
def command_101
$game_message.bust_name = @params[0]
$game_message.bust_index = @params[1]
galv_busts_command_101
end
end # Game_Interpreter
class Game_Message
attr_accessor :bust_name
attr_accessor :bust_index
attr_accessor :mirror
alias galv_busts_message_initialize initialize
def initialize
galv_busts_message_initialize
@mirror = false
end
alias galv_busts_message_clear clear
def clear
@bust_name = ""
@bust_index = 0
galv_busts_message_clear
end
end # Game_Message
class Window_Message < Window_Base
alias galv_busts_window_create_back_bitmap create_back_bitmap
def create_back_bitmap
@bust = Sprite.new if @bust.nil?
@bust.visible = true
@bust.opacity = 0
@bust.z = z + Galv_Bust::BUST_Z
galv_busts_window_create_back_bitmap
end
alias galv_busts_window_dispose dispose
def dispose
galv_busts_window_dispose
dispose_bust
end
def dispose_bust
@bust.dispose if !@bust.nil?
@bust.bitmap.dispose if !@bust.bitmap.nil?
end
alias galv_busts_window_update_back_sprite update_back_sprite
def update_back_sprite
galv_busts_window_update_back_sprite
update_bust if openness > 0
end
def update_bust
if !$game_message.bust_name.empty? && !$game_switches[Galv_Bust::DISABLE_SWITCH]
@bust.mirror = $game_message.mirror
@bust.bitmap = Cache.picture($game_message.bust_name + "-" + ($game_message.bust_index + 1).to_s)
if !$game_message.mirror
if Galv_Bust::SLIDE
@bust.x = ((openness.to_f / 255) * @bust.width) - @bust.width
else
@bust.x = 0
end
else
if Galv_Bust::SLIDE
@bust.x = Graphics.width - ((openness.to_f / 255) * @bust.width)
else
@bust.x = Graphics.width - @bust.bitmap.width
end
end
if $game_message.position == 2 && !Galv_Bust::BUST_Y_OVER
@bust.y = Graphics.height - @bust.bitmap.height - self.height
else
@bust.y = Graphics.height - @bust.bitmap.height
end
else
@bust.bitmap = nil
end
if $game_switches[Galv_Bust::DISABLE_SWITCH]
@bust.opacity = 0
else
@bust.opacity = openness
end
@bust.update
end
def new_line_x
if $game_switches[Galv_Bust::DISABLE_SWITCH]
$game_message.face_name.empty? ? 0 : 112
else
if @bust.z >= self.z && !$game_message.mirror && $game_message.position == 2
$game_message.face_name.empty? ? 0 : @bust.bitmap.width + Galv_Bust::TEXT_X
else
return 0
end
end
end
def draw_face(face_name, face_index, x, y, enabled = true)
return if !$game_message.face_name.empty? && !$game_switches[Galv_Bust::DISABLE_SWITCH]
super
end
end # Window_Message < Window_Base
- LooloMembre
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Re: [Recherche] Un script pour les dialogues
Jeu 18 Juin 2015 - 21:16
Bonjour et merci pour le script,il marche à la perfection et quand on a compris comment l'utilisé,ça devient très simple!
Toutefois ça aurait était mieux que tu m'explique car j'ai mis du temps à comprendre le script sachant qu'en plus c'est en anglais!
Enfin plus important j'arrive à l'utilisé,donc merci beaucoup !
Toutefois ça aurait était mieux que tu m'explique car j'ai mis du temps à comprendre le script sachant qu'en plus c'est en anglais!
Enfin plus important j'arrive à l'utilisé,donc merci beaucoup !
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