Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
baltazare
baltazare
Membre

Nombre de messages : 122
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/05/2015

baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres Empty baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres

Jeu 14 Mai 2015 - 11:07
bonjour a vous ,
voila je travail depuis quelques semaines sur rpg maker vx ace ,j'essaye de trouvé les possibilité de ce logiciel et pour ma part il est pas mal ,mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que le logiciel ne peux pas faire pour m'évité de cherché bêtement

puis j'ai un projet, mais pour le moment il est embrouillé dans ma tète mais tout est noter sur des feuille sur mon bureau

bref j'aimerais savoir ci il existe des tutoriels en Français car j'apprends plus vite du a ma mémoire visuelle sur des tutoriels  en vidéo
quand je dit français sait que moi et anglais cela fait deux

et bien sure  ci il y a des fautes orthographe je suis désolé ,quand je dit besoin de vos lumières sais que j'aimerais savoir comment et avec qu'elle logiciel peux ton convertir les tell sets ,caractère, etc etc etc   ..!!
j'ai trouvé que dur les acteur on met un $ devant et ça marche mais le problème sais que les personnage son plus grand que le héros et sait bien embêtent

ce que j'ai besoin :

savoir convertir xp,vx en vx ace

créer des jeu pour le héros  

et bien d'autre chose mais je vais pas vous embêtez plus


donc la je vais vous raconte un peu mon projet :


tout d'abord  la map auras 5 iles = 5 grand boss

pour accédé a ces boss il faudra le champs qui le protégé et arrivé au niv pour le mètre KO

récompense vos premières arme (je ne sais pas encore quelque arme a lui donné )
mais vue que le héros sera seul il pourras mètre n'importe qu'elle arme ci cela est possible

donc une arme et une pierre qui vous servira pour le boss de fin

chaque ile a son nv  
carte 1 nv (1/10)
carte 2(8/20)
carte 3 (18/30)
carte 4(28/40)
carte 5(38/50)

la vous allée dire met il y a 99 nv du personnage et ..... bien je vous en dirais pas plus
le reste et a suivre tout ce que je peux vous dire le méchant boss de fin de cette parti ne vas pas aimé perdre
et vous enverra dans une dimension que vous devriez faire ce qui et possible pour revenir


bon voila un peu le concept ,mais pour vous aide dans cette quête ,il vous faudra un compagnon qui pourras vous aidez pour mètre KO les boss de chaque map mais pour ça il faudra le trouvé pas de compagnon contre le boss de iles 5 car ....
bref j'en ais déjà trop dit alors messieurs ,mesdames ci vous avez des idée de dialogue ou histoire je suis a votre écoute
baltazare
baltazare
Membre

Nombre de messages : 122
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/05/2015

baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres Empty Re: baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres

Jeu 14 Mai 2015 - 14:07
personne pour une aide snif
Lyse
Lyse
Membre

Nombre de messages : 374
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/05/2014

baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres Empty Re: baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres

Jeu 14 Mai 2015 - 22:37
Hum, pour faire ce qu'on appelle un "up" (= se plaindre qu'on a pas de réponse pour faire remonter le sujet), il faut attendre au moins 24h.
Dépendant du jour et même de l'heure, c'est rare que l'on ait une réponse en moins de 3h.

Ensuite, tes fautes d'orthographes et de grammaire rendent ton texte presque illisible.
Pour en corriger quelque unes, il y a plusieurs moyens.
Quand tu fais une faute d'orthographe, ton navigateur internet (Chrome/Firefox/Internet Explorer/Safari) la souligne en rouge. Tu peux alors faire clic droit sur le mot et il te propose une correction.
Tu as aussi des sites tels que BonPatron qui font ça très bien.

Pour faire télécharger/acheter un jeu, il faut des "photos". Et si l'on voit des fautes dans ces "photos", ton jeu a moins de chances d'être téléchargé/acheté.

Certes, je fais quelques fautes d'orthographes, comme toutes le monde, mais mon message reste compréhensible.

Ce que le logiciel ne peut pas faire

Inventer une machine a courber l'eau chaude.
Plus sérieusement, je pense que cette question n'a pas lieu d'être.
C'est comme si tu demandais "Qu'est-ce que je ne peux pas faire avec Photoshop?"
Même s'il a des limites (nombres d'interrupteurs, de variables, de pages d’événements...), "ce qu'il ne peut pas faire" dépend principalement de toi, notamment de tes capacités (comprendre le système des événements, les variables, savoir faire du pixel art, connaître le Ruby...).
Mais globalement, surtout avec les scripts, RPGM Ace peut faire beaucoup de choses.

Des tutoriels en français

Tu en trouveras PLEINS en cliquant ici.Tu sais, sur Google.

Sinon, je sais que Crawling-Flesh en a fait. Tu les trouveras ici. Je sais pas s'ils sont bons mais on dirait bien.

Les personnages plus grands que le héros

C'est normal. Les héros de base de RPG Ace (=RTP) sont plus petits que ceux d'XP, c'est comme ça, t'y peux rien. Tu peux éventuellement voir avec un graphiste pour qu'il l'adapte.

Convertir XP en VX/Ace

Tu as des logiciels pour ça. Malheureusement, je n'en connais qu'en anglais. Mais tu peux utiliser Google Translate pour traduire.
Voilà le logiciel : XP to VX Converter

Un jeu pour le héros

Là, pour t'aider, il va nous falloir des précisions.
Tu veux dire quoi par créer des jeux pour le héros ?

Ton jeu

J'ai absolument rien compris à ce que tu comptais faire dans ton jeu. Ceci dit, pour l'histoire, c'est à toi de la faire.


J'espère avoir pu répondre à quelque unes de tes interrogations.
Lyse
Lyse
Membre

Nombre de messages : 374
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/05/2014

baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres Empty Re: baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres

Ven 22 Mai 2015 - 1:38
Le problème est-il résolu ?
baltazare
baltazare
Membre

Nombre de messages : 122
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/05/2015

baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres Empty Re: baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres

Mar 26 Mai 2015 - 12:51
Oui merci désolé pour la réponse tardive
Contenu sponsorisé

baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres Empty Re: baltazare vous salut et besoin de vos lumiéres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum