Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 14:22
Je suis d'accord avec Wido' (Si tu permet que je l'appel comme ça Laughing ).
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
L'arbre fait un peu tache (Parasite selon Wido').

Tu ferais mieux de l'enlever ...Enfin si tu veut.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 18:11
ouais bof le dernier est plutot nul je trouve ...

Manji, tu te rends compte que ça fait vraiment mal de me dire ça alors que j'ai passé beaucoup de temps dessus et que c'était un dessin relativement important pour moi? Oui, d'accord, je suis pas une aussi bonne dessinatrice que Baha' et j'ai de la misère avec l'anatomie, les expressions, et surtout, les backgrounds. Pourtant, j'ai fait tous les efforts du monde pareil ><
D'accord, tu ne l'aimes peut-être pas et tu m'as donné une excellente critique. C'est pourtant pas une raison pour me dire qu'il est nul!
Si tu pouvais juste faire attention la prochaine fois s'il te plaît, je t'en remercierais grandement...
(j'espère ne pas avoir été trop méchante ><)

L'arbre fait un peu tache (Parasite selon Wido').

Tu ferais mieux de l'enlever ...Enfin si tu veut.

Anthony, c'est bien beau que l'arbre "fasse tache", mais j'aimerais beaucoup des critiques plus... constructives s'il te plaît. Je sais que tu n'as voulu que bien faire en me disant ça et je te remercie, mais... ça fait un peu mal dis comme ça aussi ^^" (oui, je suis susceptible, vous l'aurez remarqué...)


Bon, maintenant que j'ai dit ce que j'avais sur le coeur xD
Merci beaucoup pour les critiques. Effectivement, je fais rarement des background et j'ai toujours été pourries en arbre. C'est encore des choses que mon cerveau se refuse à comprendre Rolling Eyes
Maiiiiis bon, c'est en me pratiquant que je vais pouvoir m'améliorer ^^
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 18:18
Je voulais pas te vexer sorry Very Happy Very Happy
Je vais employer des mots....Comment dire....moins direct.

N'EMPECHE QU'IL FAUT L'ENLEVER!!!
Anonymous
Invité
Invité

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 18:21
Je ne pense pas que ça l'aie vexée, simplement, tu n'as pas trop précisé en quoi il faisait "tache". XD

Niveau dessin, il n'y a pas grand-chose à redire, je n'ai que de modestes connaissances, mais je le trouve très joli. Niveau émotions, par contre, je suis un peu d'accord avec Manji, cette scène devant être poignante ne me rend pas triste outre mesure. Il faudrait peut-être un peu revoir la mise en scène, mais tu as quand même fait du joli travail. ^^
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 18:26
Oui, je le remarque maintenant que la scène fait pas très poignante. Et c'est vrai que le background aide pas du tout XD
C'est juste de trouver comment vraiment changer l'expression du.... non-blessé? xD J'vais patenter de quoi et si j'y arrive pas, ça restera comme ça xD
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Mer 9 Juil 2008 - 18:30
On dirait que les proportions entre les 2 personnages ne sont pas identiques (le perso mourant semble avoir une petite tête et un corps plus long)

L'ajout d'ombres supplémentaires et plus prononcées aideraient à mon avis à l'effet voulu du dessin (il y a des ombres sur certaines parties de vêtements mais pas d'autres, et aucune sur l'herbe)

Pour l'arbre, en effet, il y a un souci au niveau des proportions et de la texture. La simple couleur ne suffit pas ici, il faudrait arriver à donner un effet "écorce", un peu dans le même genre que pour l'effet "herbe" ^^ Côté proportions j'ai l'impression que la base est grande mais que le reste de l'arbre est rapetissé par rapport à cette base ^^'
(éventuellement, essayes de t'inspirer de photos d'arbres trouvées sur le net ou poses-toi dans un jardin pour faire un croquis ^^)

Malgré tout ça, les persos dégagent un certain charisme donc c'est sur la bonne voie Wink
(si si, rien qu'avec des ombres en plus ça peut aider)
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Jeu 10 Juil 2008 - 9:52
désolé du retard je peux pas passer quand je veux ces temps-ci...
Alors l' essentiel semble avoir été dit...Bon je vais pas faire gaffe de savoir si je rabache ou pas (de toute façon je pense que ça peut pas te faire de mal)

Le personnage agonisant est plus petit que l' autre, et à mon avis trop droit (comme un bout de bois si tu veux). Il ne devrait pas être aussi rigide. Pour l' autre (bon déjà personnellement j' aurais utilisé une contre-plongée pour l' ensemble, ce qui au passage t' aurait permis de zaper un peu de décor; ça aurait aidé à mettre l' ambiance), il faudrait voir pour rendre les larmes plus visibles...on peine à les voir là. Et c' est vrai qu' à part les larmes il a pas une expression si peinée que ça...
L' herbe ne me pose perso pas de problème notable; pour la texture de l' arbre c' est pas compliqué je commence toujours par placer les noeuds du bois, puis tu fais des traits qui suivent la courbe du noeud, ça va tout seul ^^

Continue comme ça Smile
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Lun 21 Juil 2008 - 15:44
Bon, allons-y pour un autre qui, espérons-le, est mieux lol.

Spoiler:

Eh oui, j'ai dessiné une fille Dessins de Saenda - Page 2 450709 Et ça fait du bien, c'est tellement plus facile à faire *sigh*
C'est ma version de Saenda (je dis ma version parce que je vais poster celle de Baha' dans mon projet bientôt, quand je l'aurai coloriée).
Bon, puisque ce dessin était principalement pour décompresser, prétendez qu'elle vole, mais qu'elle est capable de se tenir droite sans bouger. J'étais trop lâche pour faire une chaise xD
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Lun 21 Juil 2008 - 18:12
ça va elle est sympa ... mais il y a un gros problème ... du fait qu'elle est sensé être assis c'est genoux devrait être dans l'allignement de son bassin ... là il sont trop bas et pourtant ses jambes son dessiné comme si elle était assis ...
de plus ses ailes sont trop simplifié à mon goût ... mais c'est peut-être fait exprès .
au niveau de son poignet ... tu met la bosse de l'aticulation au dessus de sa main alors qu'elles sont sur le côtés de chaque côté du bras .
ses mains semblent à l'envers mais ce n'est pas très flagrant et de plus ça vient peut-être de moi .
ses yeux me paraissent un peu trop exagérés par rapport à sa tête quant même .

sinon ça me semble bon .

continue comme ça ...
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Lun 21 Juil 2008 - 18:28
Bon, puisque ce dessin était principalement pour décompresser, prétendez qu'elle vole, mais qu'elle est capable de se tenir droite sans bouger. J'étais trop lâche pour faire une chaise xD

je suis pas sur que tu es lu tous le poste

en tous ont peut dire qu'il est bien fait
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Lun 21 Juil 2008 - 18:36
j'ai tout lu ... et mieux j'ai compris .

elle à pas fait la chaise ... c'est pas grave elle est pas obligé c'est pas pour ça que je ne concidérerai pas que l'ange est assis -_-

je fais comme si elle avais fais la chaise et de toutes manières qu'elle soit là ou pas il y a quant même un problème avec les genoux et le bassin ... qu'elle soit debout ou assise .
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Lun 22 Déc 2008 - 20:59
Hmm... ça fait longtemps que j'ai utilisé ce topic lol.

Bon, j'aurais besoin de l'aide de tout le monde.
Je veux participer à un concours pour dessiner la mascotte d'un cosplay et je veux qu'elle soit parfaite.
Donc, j'ai besoin des commentaires constructifs des gens pour qu'ils me disent ce qui semble off et comment le corriger. Le dessin est encore au crayon de plomb, alors j'ai encore le temps de corriger xD
Vous pouvez faire ça pour moi? ^^
Bon, la qualité du dessin est pas super, c'est que j'ai dû prendre un photo puisque mon père s'est décidé à faire un nettoyage de l'ordre ordi. Du coup, je pouvais pas scanner.
Anyways, v'là le dessin ;p

Spoiler:
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Lun 22 Déc 2008 - 21:19
Joli coup de crayon !
Je trouve ses chevilles un peu épaisses, non ?
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Lun 22 Déc 2008 - 21:21
Je pense qu'une fois les ombres posées, les chevilles aurons l'air moins épaisses.

Je trouve que les orteils sont trop droits: Normalement ils ne sont pas tous a la même taille (m'enfin c'est un détail ça).
Je pense également que la chaussure du pied droit a des angles pas assez arrondis, m'enfin c'est peut-être le style que tu souhaites rendre ;D

Sinon je trouve ça très joli! =O
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Lun 22 Déc 2008 - 21:24
Je peux pas dire grand chose vu mon niveau mais j'ai qaund même relevé une erreur aux niveau de la tresse.

Dessins de Saenda - Page 2 Yurika10


Je trouve cette partie trop petite par rapport aux reste de la tresse mais sinon c'est magnifique
Saenda
Saenda
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Sur l'ordi en permanence (ou presque)
Distinction : Ultime et unique déesse du Forum. Petit Ange qui illumine nos vies.
Date d'inscription : 24/05/2008

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Lun 22 Déc 2008 - 21:27
Maintenant que tu me le dis, Wido, je trouve aussi les chevilles un peu épaisses xD Je vais arranger ça
Et les orteils sont aussi à retravailler xD Moi et les pieds lol
Ah, ben tiens, j'avais pas remarqué pour la tresse! Hu hu, j'vais corriger ça aussi ^^

Merci à vous trois! ^^
Contenu sponsorisé

Dessins de Saenda - Page 2 Empty Re: Dessins de Saenda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum